Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
29 août 2008 12:34
Bonjour,
le Ramadan est proche et je me demande ...et si on jeune pas expres cette annee.L'islam nous ouvre un autre porte celui de nourrir 60 mendiants pour chaque fois qu'on jeune pas(avec intention).....alors je crois de ce fait mathematiquement on aurait eradique toute la pauvrete dans les pays musulmans ..mais ce n'est qu'une pensee (who am I?)
merci
t
29 août 2008 13:46
Citation
latif jarir a écrit:
Bonjour,
le Ramadan est proche et je me demande ...et si on jeune pas expres cette annee.L'islam nous ouvre un autre porte celui de nourrir 60 mendiants pour chaque fois qu'on jeune pas(avec intention).....alors je crois de ce fait mathematiquement on aurait eradique toute la pauvrete dans les pays musulmans ..mais ce n'est qu'une pensee (who am I?)
merci

salam

tu dois avoir une bonne raison pour ne pas jeuner (en l'occurence médicale)

rien ne nous empeche d'aider les pauvres ET jeuner

ca reste une obligation et le 4ème pilier de l'islam

Tu peux pas ftarr le ramadan sous pretexte que ca erradiquerait la pauvretéperplexe
l
29 août 2008 14:46
d accord avec tagine l un n empeche pas l autre et de se fait tu auras acquit deux assanates
w
29 août 2008 20:46
D'accord avec latif jarir, la pratique de la religion doit engendrer l'amour des autres, en ne jeunant pas on nourrit plus de pauvres... et finalement le fait de manger la nuit " des nourritures qui calent l'estomac" ce n'est pas un vrai jeûne, tout juste un changement de rythme, une hypocrésie quand on voit combien de millions de personnes n'ont rien à se mettre sous la dent, même en Europe!
i
29 août 2008 22:27
hahahahahahaha ptdrptdr

morte de rire

attendez je re
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
29 août 2008 22:54
Citation
wingas a écrit:
D'accord avec latif jarir, la pratique de la religion doit engendrer l'amour des autres, en ne jeunant pas on nourrit plus de pauvres... et finalement le fait de manger la nuit " des nourritures qui calent l'estomac" ce n'est pas un vrai jeûne, tout juste un changement de rythme, une hypocrésie quand on voit combien de millions de personnes n'ont rien à se mettre sous la dent, même en Europe!

tu peux m'expliquer comment en ne jeuneant pas ( cad en mangeant si je comprend) on nourrit plus de pauvre???????????OhOhOh waw t'a le sens de la logique toismoking smiley

donc si je comprend bien ton raisonnenment, la pauvreté dans le monde est causée par le Ramadan moody smileyje vois pas ce qu'il y a d'hypocrite a ne pas manger pdt la journée, avec toutes les sadaqa qu'on fait ce mois là envers les plus pauvres et le jour de l'aid
tu parles sans savoir


ahhhh les anti-islam inventeront toutes les raisons du mondes pour decridibiliser la religion, bravo.....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
29 août 2008 23:01
Citation
latif jarir a écrit:
Bonjour,
le Ramadan est proche et je me demande ...et si on jeune pas expres cette annee.L'islam nous ouvre un autre porte celui de nourrir 60 mendiants pour chaque fois qu'on jeune pas(avec intention).....alors je crois de ce fait mathematiquement on aurait eradique toute la pauvrete dans les pays musulmans ..mais ce n'est qu'une pensee (who am I?)
merci




tu attends le ramadan pour penser au pauvre Oh

le ramadan n est pas un jeu
a
30 août 2008 00:48
Citation
latif jarir a écrit:
Bonjour,
le Ramadan est proche et je me demande ...et si on jeune pas expres cette annee.L'islam nous ouvre un autre porte celui de nourrir 60 mendiants pour chaque fois qu'on jeune pas(avec intention).....alors je crois de ce fait mathematiquement on aurait eradique toute la pauvrete dans les pays musulmans ..mais ce n'est qu'une pensee (who am I?)
merci

tu te prends pour dieu ou quoi?

dis astakhferollah ... si t'es musulman bien sur ..

on a le jeune et on a zakat .. 2 piliers de l'islam

ça existe deja ...

tes calculs sont faux ... t'as oublié un X quelques part .... les musulmans sont peut etre pauvres a cause de l'occident . c'est ça que t'as oublié .... c'est sur....

0/20 en maths, note éliminatoire... tu quadruples ton CE1 ....
30 août 2008 05:50
1 jour manger =2 mois consecutives de jeun si tu manges expres un seul jour au Ramadan alors si tt le mois= 30 jours? peux-tu recuperer tt le mois ki est 30 jours? il te faux nourir la Chine/tibet/et tu descend en Afrique, Zimbawie et l'ile wakwak, o zid o zidDansewhistling smiley
wow! c'est ca les mathsDanse
yallah fais tes calculs FootballClapSOS
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
30 août 2008 12:16
ptdr wa j'aurais tout entendu sur ce site ptdr
jcrois que tu t'es trompé de forum: ça devrait être dans halka,blagues...
tu m'as tué de rire latif jarirClap

c'est tellement absurde ce que tu as écrit, tu es la preuve vivante que le ridicule ne tue pas eye rolling smiley
S
30 août 2008 15:14
Citation
tagine2007 a écrit:
salam

tu dois avoir une bonne raison pour ne pas jeuner (en l'occurence médicale)

rien ne nous empeche d'aider les pauvres ET jeuner

ca reste une obligation et le 4ème pilier de l'islam

Tu peux pas ftarr le ramadan sous pretexte que ca erradiquerait la pauvretéperplexe

tagine2007 a tres bien repondu, donc c plus la peine de repondre poour vanner la personne ou autre
B
31 août 2008 00:52
Citation
latif jarir a écrit:
Bonjour,
le Ramadan est proche et je me demande ...et si on jeune pas expres cette annee.L'islam nous ouvre un autre porte celui de nourrir 60 mendiants pour chaque fois qu'on jeune pas(avec intention).....alors je crois de ce fait mathematiquement on aurait eradique toute la pauvrete dans les pays musulmans ..mais ce n'est qu'une pensee (who am I?)
merci


encore un peu et tu aurais accusé les musulmans d'etre les responsables de la faim dans le monde.

qu'est ce que tu as contre l'islam?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
31 août 2008 01:00
Citation
latif jarir a écrit:
Bonjour,
le Ramadan est proche et je me demande ...et si on jeune pas expres cette annee.L'islam nous ouvre un autre porte celui de nourrir 60 mendiants pour chaque fois qu'on jeune pas(avec intention).....alors je crois de ce fait mathematiquement on aurait eradique toute la pauvrete dans les pays musulmans ..mais ce n'est qu'une pensee (who am I?)
merci


Ma3rfte wache salam oulla slt

Jeune et nourrit 60 mendiants commeça diri ajare et au meme temps tehssi hetta neti benasse qui ne mange ps oulla bouda twklina ramadan





assahe zarni mhboubi yamsse
kounte sayme
chehda ze3te ou jnite lwarde
9alou klite ramdan
ya hbibe lkhtare
wache lmride yeftare ptdr je sais HS
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
u
31 août 2008 01:12
Citation
latif jarir a écrit:
Bonjour,
le Ramadan est proche et je me demande ...et si on jeune pas expres cette annee.L'islam nous ouvre un autre porte celui de nourrir 60 mendiants pour chaque fois qu'on jeune pas(avec intention).....alors je crois de ce fait mathematiquement on aurait eradique toute la pauvrete dans les pays musulmans ..mais ce n'est qu'une pensee (who am I?)
merci

Non mais c'est vraiment n'importe quoi.....ça me fait rire. Franchement certains sujet c'est plus que ridicule.

Si tu ne veux pas jeuner ne jeune pas,mais ne te cherche pas de fausses excuses,surtout comme celle la parce que si on commençait a nourrire les pauvres pour contourner l'obligation du ramadan cela voudrait dire que seul les plus riches pourrait en etre exempté.Ca rimerait a rien,ça va a l'encontre du réelle sens de ce pilier de l'islam.

Le Ramadan c'est beaucoup plus compliqué que ça,c'est une torture et un travaille sur soit meme,la santée le morale, se pousser a bout,se priver de tout,sa joue sur le morale le physique etc...C'est aussi un mois bénis de soumission,de recueille et de dévouement.

Dans le coran il est dit "saymou achahrayine oula at3ami setine moussakine" jeune 2 mois ou nourris 60 pauvres pour un jour de jeune rompu volontairement,mais il faut bien comprendre le sens de ce verset.

Bref rien ne t'empeches de faire le ramadan si tu ne t'en sens pas capable ou si tu trouves que c'est inutiles, lah ikraa fi dine (nul contrainte en religion).
Rien ne t'y oblige,le libre arbitre,fais ce que tu veux,mais ne dis pas n'importe quoi.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
w
31 août 2008 18:33
Le jeûne du ramadan est curieusement le moment de l'année où les dépenses alimentaires des familles musulmannes explosent, alors qu'il devrait y avoir restriction!
Ce n'est pas du jeûne que d'acheter des produits plus caloriques. Le jêune c'est se contenter d'un bol de riz et d'une soupe par 24 heure.
i
31 août 2008 18:38
Citation
wingas a écrit:
Le jeûne du ramadan est curieusement le moment de l'année où les dépenses alimentaires des familles musulmannes explosent, alors qu'il devrait y avoir restriction!
Ce n'est pas du jeûne que d'acheter des produits plus caloriques. Le jêune c'est se contenter d'un bol de riz et d'une soupe par 24 heure.
Ca c'est un autre sujet
Ce n'est pas le mois de Ramadan qui est mis en cause, mais c'est surtout les gens qui n'ont pas compris l'objectif de ce mois sacré
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
w
31 août 2008 21:10
" mais c'est surtout les gens qui n'ont pas compris l'objectif de ce mois sacré"
Je suis entièrement d'accord, avec toi Islah mais c'est dans la période de Ramadan que l'on voit cette profusion de nourriture terrestre... alors que l'on devrait se consacrer à la nourriture spirituelle.
Je me demande si de génération en génération, histoire de faire de mieux en mieux on est pas en train de perdre l'essentiel du rite.
i
31 août 2008 21:16
Citation
wingas a écrit:
" mais c'est surtout les gens qui n'ont pas compris l'objectif de ce mois sacré"
Je suis entièrement d'accord, avec toi Islah mais c'est dans la période de Ramadan que l'on voit cette profusion de nourriture terrestre... alors que l'on devrait se consacrer à la nourriture spirituelle.
Je me demande si de génération en génération, histoire de faire de mieux en mieux on est pas en train de perdre l'essentiel du rite.

les gens sont plus attachés aux tradtions et aux coutumes qu'aux pratiques religieuses
sellou , chebakya, msemen et baghir n'ont jamais était une pratique ramadanesque musulmane
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
31 août 2008 23:26
salam

si tu pense tellement a nourrir les pauvres, tu peux jeuner toute l'année et distribuer les repas que t'économise aux nécessiteux grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
1 septembre 2008 18:27
Au moins une aumône est obligatoire pendant le mois du Ramadan !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook