Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les musulmans au paradis?
Y
31 juillet 2017 02:39
Salam aleykoum,
Il y a quelques années j'ai appris à la mosquée que tous les musulmans passeront en enfer un certain temps pour le péchés mais finiront un jour au paradis à coup sûr. Est-ce vrai? Merci de me lire et me répondre, barrak Allah oufik.
N
31 juillet 2017 03:52
On passera pas forcément tous pas l'enfer mais effectivement si Dieu estime qu'on le mérite pour des péchés commis on peut y mettre les pieds temporairement.
C'est là que le prophète (saws) va intercéder pour nous. Le seul prophète qui aidera l'humanité.
Il demandera à Dieu de faire sortir les musulmans de l'enfer à plusieurs reprises.
Puis Dieu autorisera à ce que chaque personne possédant ne serait-ce un atome de foi dans leur coeur sorte de l'enfer.

Mais avant ça les gens y auront goûté.

J'ai pas les hadiths sous la main, mais fais des recherches tu retrouveras.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
31 juillet 2017 04:04
J'ai trouvé ça : [m.facebook.com] h%C3%A8te-salla-allahou-alayhi-wa-sallam-pour-sa-oummah/430684554545/
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
A
31 juillet 2017 09:33
on iras tous au paradis oui
tout les gens qui ont commis des peches ne sont pas responsable de leur acte
c'est iblis le responsable si il aurais pas exister on serais encore au paradis
selon moi on peut pas condamner des gens qui ont rien fait et rien demander
qui ont juste etait victime de la folie d'iblis
pas d'iblis = pas de peché
dieu est grand il sais tres bien que c'est la faute de iblis
iblis est le commanditaire des pechés il utilise la manipulation l'abus de faiblesse le mensonge pour arriver a ses fin en detruisant la vie de milliard de humain et de djinn

voici une preuve :
Le nom « shaytan » découle de la racine sh-t-n, qui signifie « détourner quelqu’un de son intention ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/17 09:53 par Amin98.
31 juillet 2017 10:27
il faut revenir au principe du jugement.

l'enfer et le paradis ne sont que retrubitions d'une oeuvres d'un individus

le coté enfer il ya le perpete et le temporaire comme chez nous sur terre devant un juge

si tu a commie un petit delit c'est quelques jours en prison

sinon pour le gros delit et le crime ça peut passer au kissase subir le meme le effet ou le pepete..

si un musulmans commet des infraction contre les autres au jour dernier il ya depot de plainte en lisant ton livre tu va découvrir tout celui qui t'avais mis le shoure celui qui t'avais fait un coup etc..

donc tu depose plainte devant l'Ange qui fait fonction de Juge..Selon les cas de chacun le Juge Ange va enfin trancher..si ça necessite 1 siecle dans l'enfer prison ou 1000 ans ou a la perpette..

c'est dans ce sens que certain disent que généralement tout le monde passeront par un séjour en enfer a moins que il ya des payements..c'est a dire des riches par leurs œuvres ils cèdent de leurs part pour le mettre dans la part des autre pour contrebalancer la balance.

si un musulman lui manque quelques point pour contrebalancer la balance et éviter l'enfer surement les Juges Anges ont prévue une texte dans ce sens. ils acceptent les donts entre musulmans..comme le prophète est très riche par son œuvre sur terre il a suffisamment de point en plus pour sauver des gens en achetant leurs fautes..

mais ça reste dans l’hypothétique car un juge est autonome tu ne peux lui imposer un jugement surtout si l'ange est cartésiens il se tiens uniquement au chiffre pas de sentiments.

comme Dieu est le juge final le juge Ange peut te laisser l'occasion de déposer un recours devant Dieu c'est cela la chafa3a c'est a dire ya des êtres qui sont proche de Dieu et qui ont la faveur de Dieu Il accepte leurs intercessions.

c'est pourquoi Dieu avait choisi Abrahame comme Ami proche car justement il a intercéder pour le peuple de loth. Donc si vous aurez un problème avec un juge Ange têtue cartésiens qui ne voix que blanc ou noir faut aller voir sidna Ibrahime

si les riches sont autoriser de verser leurs part pour sauver d'autre vous allez vers vers sidna Mohamed le riche fils du riche marie de la riche le généreux...
31 juillet 2017 10:33
donc le problème n'est pas avec Dieu mais avec les Anges..
ce sont eux les redoutables
chacun sera en face d'eux ils sont cartésiens les chiffres sont les chiffres
ils n'ont aucun sentiments

ils ne savanet que les chiffres
il te dit ''montre moi la valeur de 70 est voila la porte du paradis
t'a pas cette valeur va chercher une solution
Y
31 juillet 2017 10:43
Waw d'accord merci a vous tous se m'avoir répondu ! Qu'Allah vous accorde le paradis et ses bienfaits d'ici-bas mes frères et soeurs! Amine
G
31 juillet 2017 12:46
Je n'ai jamais entendu ce procédé au jugement dernier. A te lire on a l'impression que ce sont les anges qui nous jugent ? hein

L'affaire du jugement dernier n'est pas une pas une partie de plaisir jusqu'à faire des citations philosophiques.
Citation
aply123 a écrit:
donc le problème n'est pas avec Dieu mais avec les Anges..
ce sont eux les redoutables
chacun sera en face d'eux ils sont cartésiens les chiffres sont les chiffres
ils n'ont aucun sentiments

ils ne savanet que les chiffres
il te dit ''montre moi la valeur de 70 est voila la porte du paradis
t'a pas cette valeur va chercher une solution
Y
31 juillet 2017 15:01
ce qui me fait peur c'est l'histoire des anges sans sentiments.... ouloulou sad smiley
Y
31 juillet 2017 16:18
merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu mon frère, mais laisse moi t'apprendre que ta réponse n'est pas vraiment dans la vérité. Je vois ce que tu veux dire mais sais-tu pourquoi les Hommes sont les créatures préférées d'Allah? Parce que ce sont les seuls à posséder une conscience et un libre arbitre. Lorsque tu t'apprêtes à commettre un péché, Sheytan ne fait que t'accompagner. Si tu ne me crois pas, j'ai encore un dernier argument. Pendant le ramadan, Sheytan est enchainé pour que les musulmans puissent se repentir en toute sérénité. Pourtant, pendant le mois de ramadan il y a encore des meurtres, des guerres, des mensonges, des alcooliques, des fumeurs et autres pêcheurs. Donc tu vois, même si Iblis est enchainé, l'Homme commet encore des péchés ce qui montre que les péchés que tu fais ne viennent que de toi. Je te passe le salam et qu'Allah guide chacun de tes pas vers le bonheur smiling smiley
Citation
Amin98 a écrit:
on iras tous au paradis oui
tout les gens qui ont commis des peches ne sont pas responsable de leur acte
c'est iblis le responsable si il aurais pas exister on serais encore au paradis
selon moi on peut pas condamner des gens qui ont rien fait et rien demander
qui ont juste etait victime de la folie d'iblis
pas d'iblis = pas de peché
dieu est grand il sais tres bien que c'est la faute de iblis
iblis est le commanditaire des pechés il utilise la manipulation l'abus de faiblesse le mensonge pour arriver a ses fin en detruisant la vie de milliard de humain et de djinn

voici une preuve :
Le nom « shaytan » découle de la racine sh-t-n, qui signifie « détourner quelqu’un de son intention ».
S
31 juillet 2017 18:29
C'est archi-faux ! Celui qui rentre en Enfer c'est pour l’éternité.
Citation
YneSouad a écrit:
Salam aleykoum,
Il y a quelques années j'ai appris à la mosquée que tous les musulmans passeront en enfer un certain temps pour le péchés mais finiront un jour au paradis à coup sûr. Est-ce vrai? Merci de me lire et me répondre, barrak Allah oufik.
Y
31 juillet 2017 18:31
tu aurais les hadiths qui disent cela s'il te plait?
Citation
Seyant a écrit:
C'est archi-faux ! Celui qui rentre en Enfer c'est pour l’éternité.
S
31 juillet 2017 18:58
D'abord, si la personne fait ce qu'elle peut, Allah la jugera sur ses intentions et son cœur.

7.42. Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres – Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.

Pour ceux qui rentre en Enfer, à condition qu'il soit mort mécréant, j'ai mieux que les hadiths, la parole d'Allah :

2.217. Et ceux parmi vous qui ce détournent de leur religion et mourront mécréants, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie d'ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

4.14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.

2.39. Et ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Et plein d'autres !

Citation
YneSouad a écrit:
tu aurais les hadiths qui disent cela s'il te plait?
S
31 juillet 2017 19:05
Citation
C'est là que le prophète (saws) va intercéder pour nous a écrit:

Archi-faux ! le prophète (salla allahou alyehi wa selem) est une âme, et il ne peut intercéder pour personne comme le montre le verset :

2.48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession


Citation
Nuala a écrit:
On passera pas forcément tous pas l'enfer mais effectivement si Dieu estime qu'on le mérite pour des péchés commis on peut y mettre les pieds temporairement.
C'est là que le prophète (saws) va intercéder pour nous. Le seul prophète qui aidera l'humanité.
Il demandera à Dieu de faire sortir les musulmans de l'enfer à plusieurs reprises.
Puis Dieu autorisera à ce que chaque personne possédant ne serait-ce un atome de foi dans leur coeur sorte de l'enfer.

Mais avant ça les gens y auront goûté.

J'ai pas les hadiths sous la main, mais fais des recherches tu retrouveras.
Y
31 juillet 2017 19:21
merci beaucoup pour tes recherches, donc si je comprends bien, j'ai beau être musulmane si je fais des pêchés je peux aller en enfer éternellement? oh sad smiley
S
31 juillet 2017 19:27
Non ! car Allah pardonne tous les péchés, sans aucune exception, à condition que la personne se repent de son vivant.

"Certes, la repentance envers Allah est seulement pour ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Ceux-là Allah accueille leur repentance. Et Allah est Omniscient et Sage. 17 Mais la repentance n’est point pour ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et il dit : "Certes, je me repens maintenant", non plus pour ceux qui meurent mécréants. Ceux-là Nous avons préparé pour eux un châtiment douloureux 18" Les femmes (Sourate 4 An-Nisa’ - versets 17-18)

إِنَّمَا التَّوْبَةُ عَلَى اللَّهِ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السُّوءَ بِجَهَالَةٍ ثُمَّ يَتُوبُونَ مِن قَرِيبٍ فَأُولَٰئِكَ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَيْهِمْ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا (17) وَلَيْسَتِ التَّوْبَةُ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السَّيِّئَاتِ حَتَّىٰ إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ إِنِّي تُبْتُ الْآنَ وَلَا الَّذِينَ يَمُوتُونَ وَهُمْ كُفَّارٌ ۚ أُولَٰئِكَ أَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا (18)

Allah pardonne tous les péchés.

"Dis: "O Mes soumis qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, Allah pardonne certainement tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" (Sourate 39 Az-Zoumar - verset 53)

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ (53)

Même l’idolâtrie et les grands péché.

"Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée qu’en toute justice; qui ne commettent pas de fornication, et quiconque fait cela encourra une punition 68 le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement humilié; 69 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; 70 et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre, alors certes il se repent pour de bon 71" (Sourate 25 Al Furqan - versets 68-71)

وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَٰهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ ۚ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ يَلْقَ أَثَامًا (68) يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا (69) إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَٰئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا (70) وَمَن تَابَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَإِنَّهُ يَتُوبُ إِلَى اللَّهِ مَتَابًا (71)

Allah est très miséricordieux.

35.45. Et si Allah s’en prenait aux gens pour ce qu’ils acquièrent. Il ne laisserait à sa surface aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu’à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra, certes Allah est Très Clairvoyant sur Ses soumis.

وَلَوْ يُؤَاخِذُ اللَّهُ النَّاسَ بِمَا كَسَبُوا مَا تَرَكَ عَلَىٰ ظَهْرِهَا مِن دَابَّةٍ وَلَٰكِن يُؤَخِّرُهُمْ إِلَىٰ أَجَلٍ مُّسَمًّى ۖ فَإِذَا جَاءَ أَجَلُهُمْ فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِعِبَادِهِ بَصِيرًا (45)

Citation
YneSouad a écrit:
merci beaucoup pour tes recherches, donc si je comprends bien, j'ai beau être musulmane si je fais des pêchés je peux aller en enfer éternellement? oh sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/17 19:28 par Seyant.
Y
31 juillet 2017 19:34
aaaah d'accord j'avais mal compris! merci pour ta réponse très riche , qu'Allah t'accorde ses bienfaits mon frère, amine. smiling smiley
n
31 juillet 2017 21:36
Salam

De grâce posteuse, va poser ta question à un imam ou une personne de science parce qu'ici certains croient détenir la science et interprète n'importe comment les paroles d'Allah... seul une personne ayant étudié l'Islam (et la langue arabe) pendant des années peut se permettre de faire le tafsir des versets du Coran pour la compréhension de tous.
31 mai 2019 13:09
C'est FAUX. On n'ira pas tous en Enfer. Mais bon , vu l'attitude ou le comportement des gens , on va être serrés comme dans les bus du bledIll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook