Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous les Marocains remplissent-ils les obligations de l'Islam?
d
11 mars 2021 19:23
Je ne veux pas que quiconque soit offensé par la question. C'est le doute de quelqu'un qui n'est pas musulman. Est-ce que tous les musulmans prient 5 fois par jour? Se lèvent-ils la nuit pour prier? Tout le monde observe-t-il le Ramadan? Je pense que la plupart des gens font le Ramadan, mais j'ai du mal à croire que tout le monde s'arrête pour prier 5 fois par jour. J'ai visité le Maroc à plusieurs reprises et je n'ai pas vu que tout le monde allait prier quand ils appelaient à la prière.
gtx
11 mars 2021 19:27
Z
11 mars 2021 19:27
Salam,
Est ce que tous les chrétiens fêtent Pâques ? Est ce que tout le monde fait le carême ? Est ce que tous les Chrétiens de France fêtent Noël ?
Voilà voilà
11 mars 2021 19:28
Fais un sondage tu posteras les résultats ici thumbs up
Citation
dinodini a écrit:
Je ne veux pas que quiconque soit offensé par la question. C'est le doute de quelqu'un qui n'est pas musulman. Est-ce que tous les musulmans prient 5 fois par jour? Se lèvent-ils la nuit pour prier? Tout le monde observe-t-il le Ramadan? Je pense que la plupart des gens font le Ramadan, mais j'ai du mal à croire que tout le monde s'arrête pour prier 5 fois par jour. J'ai visité le Maroc à plusieurs reprises et je n'ai pas vu que tout le monde allait prier quand ils appelaient à la prière.
K
11 mars 2021 19:29
Bien sûr que non, marocain est une nationalité et pas une religion
P
11 mars 2021 19:29
Moi ce qui me chiffonne c’est que tout les marocains ne savent pas faire les baklavas ?
Alaatin 61-MA
11 mars 2021 19:32
Les marocains ne sont pas tous musulmans, et ils ne prient ou ne jeûne pas tous
C est comme dire que tous les chrétiens vont à la messe
d
11 mars 2021 19:42
En Europe, personne ne va à la messe ou aux actes religieux. Ils ne le font qu'occasionnellement: mariage, baptême, communion, etc. En Europe, la religion est presque inexistante. Cependant, dans les pays musulmans, je vois que la religion est très forte, c'est pourquoi ma question. Je crois que la grande majorité des musulmans font le Ramadan, et beaucoup prient plusieurs fois par jour, mais pas tout le monde. Ce qui me surprend, c'est que les gens se lèvent la nuit pour prier. Est-ce beaucoup de monde ou est-ce une exception?
Citation
Zaz84 a écrit:
Salam,
Est ce que tous les chrétiens fêtent Pâques ? Est ce que tout le monde fait le carême ? Est ce que tous les Chrétiens de France fêtent Noël ?
Voilà voilà
M
MFL
11 mars 2021 20:44
Il y a bcp de juifs au Maroc

Et surtout , malheureusement, bcp de gens qui négligent la religion...

Garder une foi intacte est un travail de chaque instant
Pour bcp au Maroc, ils deviennent muslim par tradition et non réellement par choix donc bcp n’appliquent pas entièrement les règles prescrites par l’islam

Et justement, bcp de marocains (et des gens du maghreb en général), se calquent sur l’Europe donc d’ici quelques décennies, on en arrivera au même constat

La religion musulmane ne sera plus aussi présente et apparente

Qu’Allah nous guide et nous pardonne nos manquement
Z
11 mars 2021 21:07
et en amérique latine ? je te le demande ?
se lever la nuit pr prier quand tu t'es engagé dans la prière c'est normal tu le sais à l'avance que tu vas devoir le faire...
après ceux qui ne font pas le ramadan meme au bled vont pas crier sur tous les toits aux voisins ou amis : eh je mange moi !!! c'est une question de respect...
de là à te donner un pourcentage ou te dire oui ou non tu comprends bien que personne ne sait et ca ne serait pas honnete...
11 mars 2021 21:20
Deja la priere c est pas la nuit, c est un peu avant le levé du soleil pour la premiere priere (Al Fajr) et un peu apres le couché du soleil pour la derniere priere (Al Ishaa).

J ai toujours vue ma mére faire la priere, elle se couchait tot (apres l Ishaa) et se levait tot (avant Al Fajr) sa vie etait saine et réglé comme une horloge, elle a élevé 7 enfants, aujourd hui elle en a 58 mais physiquement on lui en donnerait 45

Je suis tres fier de ma Mére.

Apres dans les pays Musulmans tout le monde ne fait pas la priere, mais les Musulmans pratiquants en générale tu les reconnais au 1er coup d oeil, c est des gens tres droit, vertueux et tres serieux...
Citation
dinodini a écrit:
En Europe, personne ne va à la messe ou aux actes religieux. Ils ne le font qu'occasionnellement: mariage, baptême, communion, etc. En Europe, la religion est presque inexistante. Cependant, dans les pays musulmans, je vois que la religion est très forte, c'est pourquoi ma question. Je crois que la grande majorité des musulmans font le Ramadan, et beaucoup prient plusieurs fois par jour, mais pas tout le monde. Ce qui me surprend, c'est que les gens se lèvent la nuit pour prier. Est-ce beaucoup de monde ou est-ce une exception?
m
12 mars 2021 01:22
Salam

De générations en générations l’islam est de + en + négligés donc normal qu’aujourd’hui tu aies pu constater que beaucoup ne sont pas pratiquant

Avant il était moins fréquent de voir ce genre de choses se banaliser de nos jours ( musulmans non pratiquant )

Sûrement la faute à la doctrine 2M etc et internet qui nous font oublier les châtiments de la tombe

Voilà et donc qu’Allah nous guide tous sur le droit chemin thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook