Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tous les marocains d'Auvergne (ouverture d'une compte bancaire)
27 avril 2010 09:06
Bonjour,

Mariée à un marocain de Fés depuis Mars 2009, nous vivons en Auvergne nous désirons ouvrir un compte bancaire dans une banque marocaine de notre région afin de pouvoir transférer notre argent sur un compte bancaire au Maroc.

Qui peut nous aiguiller, et nous faire part des avantages ou des inconvénients., et quels sont les démarches.

merci de vos réponses.
Amitié
Cathy et Mohy
I
27 avril 2010 22:25
Bonjour,
Il faut voir s'il y a une banque marocaine prés de chez vous, je sais qu'il en a plusieurs sur Paris.
Vous pouvez aussi ouvrir un compte une fois au Maroc
Les demarches : pas grand chose
Se presenter à la banque muni de ta carte et 10 mn aprés, c'est fait (sauf s'il y a des files)
L'avantage : c'est que pendant l'année tu met petit à petit et une fois les vacances arrivés voila plus besoin d'un grand effort financier.
Inconvenients : j'en vois pas du tout
28 avril 2010 18:54
Grand MERCI à Ighidr pour ta réponse.

En Auvergne il n'y a pas de banques marocaines, je me renseigne sur Lyon mais c'est à 260km de chez nous.

Pour ma part, je désire transférer de l'argent tous les mois sur un compte au maroc, afin de ne pas avoir à prendre une grosse somme d'argent pour nos vacances et ainsi être libre de retirer au maroc sans avoir à payer les frais de retrait sur la carte bleu.

Par contre lorsque nous serons à Fés nous ouvrirons un compte bancaire, afin de faciliter les retraits d'argent , le plus difficile c'est de trouver la bonne banque, entre (crédit agricole, BMCE, Chaabi, et d'autres aussi.)

Encore une fois merci beaucoup.
Amitié

cathy, Mohy
c
30 avril 2010 15:20
tu peu ouvrir un compte a la socièté géneral en france et en profiter au maroc
s
2 mai 2010 00:07
SALM
je cherchais aussi une banque marocaine pour les raisons que tu as citées.Je me suis adressée à la BMCE après m'être bien renseignée et J'en suis très contente.Et en plus tu n'as pas à aller jusqu'à Lyon puisqu'il y a un représentant qui se déplace sur clermont ferrand.c'est le même qui m'a ouvert mon compte.Son téléphone est le 06 31 88 95 91.Appelle le et vois avec lui.
ce qui est bien chez eux c'est que pour envoyer de l'argent plus besoin de payer des frais .tu mets en place un prélévement automatiquesur ton compte francais et ca ne te coutes rien.
voila j espère t'avoir aidée.



Citation
zloto 63 a écrit:
Grand MERCI à Ighidr pour ta réponse.

En Auvergne il n'y a pas de banques marocaines, je me renseigne sur Lyon mais c'est à 260km de chez nous.

Pour ma part, je désire transférer de l'argent tous les mois sur un compte au maroc, afin de ne pas avoir à prendre une grosse somme d'argent pour nos vacances et ainsi être libre de retirer au maroc sans avoir à payer les frais de retrait sur la carte bleu.

Par contre lorsque nous serons à Fés nous ouvrirons un compte bancaire, afin de faciliter les retraits d'argent , le plus difficile c'est de trouver la bonne banque, entre (crédit agricole, BMCE, Chaabi, et d'autres aussi.)

Encore une fois merci beaucoup.
Amitié

cathy, Mohy
b
2 mai 2010 10:56
slt a tt le monde ,comme elle dis sayfa la BMCE et très bien pour ouvrir un compte au Maroc tu peut effectuer des virements directement de ton compte ici vers le Maroc et ça coûte rien parce que c'est une banque de la BNPPARIBAS alors c'est facile (sauf pour ceux qu'ils veut que leur comptes ne s'affiche pas en Franceeye rolling smiley) bon courage a tt le monde
6 mai 2010 19:09
Merci Sayfa pour ta réponse et désolé pour le retard mais travail oblige, je vais appeller le correspondant pour fixer un rendez vous.
J'ai des amis qui ont ouvert un compte à la banque Chaabi de Lyon car ils ont déja un compte à la banque Chaabi à Rabat.
Aussi je vais faire la comparaison entre les deux banques.
Merci encore une fois pour vos réponses
Amitié a tous
Cathy et Mohy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook