Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous dire ou ne rien.
a
2 décembre 2013 13:15
Salam 3aleykoum

Je ne veut pas jouer le trouble fait, mais j'ai une question qui me taraude l'esprit

Selon l'islam, et je suis d accord avec cela, on ne doit pas dévoiler notre passé
que ce soit pour les femmes ou les hommes, quand bien même ce passé peut être très lourd.

Fornication, alcool, drogue, prostitution bref tous ce qui va dans ce sens.

Mais d'un autre coté dans l'islam aussi, et dit que les fornicateurs au fornicatrices
et associateurs au associatrices.

Donc si une femme, (ou un homme) qui à fait les 400 Coups avant le mariage
aujourd'hui avec celui ou celle avec qui il(elle) veut faire sa vie maintenant.
Elle se dois de ne rien DIRE, ok
Mais bon vous n'y voyez pas une contradiction ici ?

Une homme, ou une femme, qui c'est préservé toute sa vie, et qui décide de se marier
doit apprendre la vérité, qu'au moment de consommer le mariage
Certain(e) sont prêt a faire courir le risque de transmettre un MST voir pire le VIH
sous prétexte quelle ne doit pas dévoiler son passé !

Merci de m'éclairer sur ce sujet SVP

Car de ce que je remarque, c'est que beaucoup de personnes utilise le Dine
que quand cela les arranges, comme s'il étaient au super marché.

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 13:16 par alhamd381.
^
2 décembre 2013 14:54
Wa 'alaykum salam, je suis d'accord avec toi !!

À ce que j'ai pu comprendre les fornicateurs continuant dans az zina n'ont pas le droit d'épouser ceux qui se préservent mais si les fornicateurs ont fait tawba sincèrement et ont arrêté définitivement c'est comme s'ils n'avaient pas péché donc ils peuvent épouser des chastes Allahu a3lam

Si il y a (mst..) Allah ystar il faut le dire c'est très grave de cacher ça, la personne peut mettre en danger son conjoint en la contaminant, ce serait vraiment sma7li ''dégueulasse'' de rien dire !

Allah sait mieux, beslama
a
2 décembre 2013 15:06
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Wa 'alaykum salam, je suis d'accord avec toi !!

À ce que j'ai pu comprendre les fornicateurs continuant dans az zina n'ont pas le droit d'épouser ceux qui se préservent mais si les fornicateurs ont fait tawba sincèrement et ont arrêté définitivement c'est comme s'ils n'avaient pas péché donc ils peuvent épouser des chastes Allahu a3lam

Si il y a (mst..) Allah ystar il faut le dire c'est très grave de cacher ça, la personne peut mettre en danger son conjoint en la contaminant, ce serait vraiment sma7li ''dégueulasse'' de rien dire !

Allah sait mieux, beslama

Wa 3aleykoum salam wa rahmatullah wabarakatu

Franchement je commençais vraiment a désespérer, autant de lecture mais pas une réponse
J'ai du mettre mal à l'aise beaucoup de monde.

Mais que fait on alors du droit de celui qui veut une personne chaste ?
est il condamné a pardonner les péché de l'autre ?
Cette personne ne bafoue t elle pas les droit de son conjoint, c'est assez complexe car
dans les deux cas, tous les deux ont raison, car d'un coté ce qu'allah a caché ne doit
pas être dévoilé, mais de l'autre on a une personne qui elle c'est présérvé et veut
un personne vierge, et c'est aussi sont droit, et l'islam lui donne raison.


Le problème avec ce genre d'infection, c'est que pour la plupart elles
sont sans symptôme, et que les personne qui on péché dans leur passé
même s'il on fait tawba, et c'est toute en leurs honneurs mash'Allah
S'ils sont malade sans le savoir, et se marie et contamine leur conjoint.
Es que parce que Allah a couvert leurs péché, quelles ont le droit de ne pas
dévoiler leur péché, au risque rendre malade leur marie/femmes ?


Oui bien-sure, seul Allah sais.
^
2 décembre 2013 15:20
Tu sais Allah est juste et alhamduli Llah si tu te comportes comme il se doit et que tu es clean Allah fera en sorte que ton épouse sera comme tel in cha Allah smiling smiley fais des dou3a !!

Je comprends ce que tu veux dire je me demandais la même chose mais quand on sait qu'Allah pardonne et qu'Il est Miséricordieux on se doit de pardonner même si c'est dur, concernant les mst des test existent non ?
a
2 décembre 2013 15:37
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Tu sais Allah est juste et alhamduli Llah si tu te comportes comme il se doit et que tu es clean Allah fera en sorte que ton épouse sera comme tel in cha Allah smiling smiley fais des dou3a !!

Je comprends ce que tu veux dire je me demandais la même chose mais quand on sait qu'Allah pardonne et qu'Il est Miséricordieux on se doit de pardonner même si c'est dur, concernant les mst des test existent non ?

Oui bien-sure, je prie allah layl wa nahar pour cela. hamdoulillah
je n'ai rien a me reprocher, malgré les tentation que shaytane nous souffle dans les oreilles
tous les jours, on fait de notre mieux pour ne pas succomber.
Je ne cacherais pas les choses que j'ai fait dans le passé, certe allah cache mes péchés
mais nul part est ecris dans le coran que je n'ai pas le droit de le dire.
Le problème et que les gens se base sur ce qui les arrange, et dans ce cas le fait qu'allah
cache nos péchés, mais oublie aussi que ce n'est pas une obligation, car on peu le dire


Qu'on m'apporte des preuves si je me trompe, sur les trois dernières ligne ci dessus.
Je ne prétend pas être savant, et je ne n'ai pas la science adéquate.

Oui Allah pardonne, et allah et miséricordieux, et pour nous créature le pardon et
source de récompense, mais rien nous oblige a pardonner les péchés des autres
surtout si cette personne aspire a être ma femme, je pourrais lui pardonner
avant, mais au moment de consommer le mariage, elle n'aura que ces yeux pour pleurer.

Concernant les texte je ne sais pas, je vais me renseigner.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/13 15:44 par alhamd381.
^
2 décembre 2013 15:48
Un dalil :
«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Ps akhi je parlais de test pr les mst pas de ''texte'' smiling smiley
a
2 décembre 2013 15:57
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Un dalil :
«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Ps akhi je parlais de test pr les mst pas de ''texte'' smiling smiley

Salam, merci pour le Dalil,
J'ai bien lu toutes la page, et j'y ai trouver cela aussi :

Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit.
Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir.[[/color]


Ce marié en voulant une femme/homme chaste est un droit que Allah nous accorde.


Ps: excuse moi j'avais pas bien lu pour le test ptdr
De ce que j'ai pu remarquer, les femmes ayant commis des péchés
et qui les cachent, refuse de faire un test, elle joue sur la confiances de leur
marie, certaines vont très loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 15:58 par alhamd381.
^
2 décembre 2013 16:01
T'as pas à t'excuser ptdr

Oui, malheureusent qu'Allah nous pardonne et nous guide
a
2 décembre 2013 16:13
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
T'as pas à t'excuser ptdr

Oui, malheureusent qu'Allah nous pardonne et nous guide

lol,

Oui qu’Allah nous pardonne et nous guide.

C'est dommage qu'on soit que deux a débattre sur un sujet comme ça
les gens lisent mais préfère passer leur chemin.
^
2 décembre 2013 16:17
Amin, c'est un sujet intéressant balek les interventions viendront un peu plus tard
a
2 décembre 2013 17:32
up up up up
-
2 décembre 2013 19:20
Salam alaykoum


Citation
Oui bien-sure, je prie allah layl wa nahar pour cela. hamdoulillah je n'ai rien a me reprocher, malgré les tentation que shaytane nous souffle dans les oreilles tous les jours, on fait de notre mieux pour ne pas succomber. Je ne cacherais pas les choses que j'ai fait dans le passé, certe allah cache mes péchés mais nul part est ecris dans le coran que je n'ai pas le droit de le dire. Le problème et que les gens se base sur ce qui les arrange, et dans ce cas le fait qu'allah cache nos péchés, mais oublie aussi que ce n'est pas une obligation, car on peu le dire Qu'on m'apporte des preuves si je me trompe, sur les trois dernières ligne ci dessus. Je ne prétend pas être savant, et je ne n'ai pas la science adéquate. a écrit:

Nous sommes tous d'accord qu'il faut se baser sur le coran tout d'abord, mais chose que tu semble oublier c'est que coran et sunna ne font qu'un. Si il n'y a pas de réponse dans le coran, il faut se tourner vers les ahadiths.

Les péchés que tu as commis, tu n'a pas a les dévoiler, je dirais même que c'est une obligation de ne pas les dévoiler en témoigne ceci :

"Toute ma communauté est en bonne santé [dans le bien] sauf ceux qui commettent les péchés en public [ou qui déclarent leurs péchés ouvertement] ; l’homme accomplit un acte le soir, puis se réveille alors qu’Allah a caché son acte ; et il dit :

- « O Untel ! J’ai accompli tel et tel acte la nuit dernière » ;

Alors que son Seigneur a caché son acte pendant la nuit, il se réveille et découvre le voile d’Allah)

Rapporté par Al-Boukhari"



An-Nawawi dit : « Il est réprouvé pour celui qu’une tentation a jeté dans la désobéissance d’en faire part à d’autres. En revanche, il doit la cesser, la regretter et se résoudre à ne pas récidiver. S’il en informe son maître ou un autre dans l’espoir de connaître l’issue ou d’apprendre comment y échapper à l’avenir ou la cause pour laquelle il s’y est embourbé ou pour que le maître prie pour lui ou pour d’autres motifs similaires, cela est bon. Ce qui est détestable c’est d’en parler quand il n’y a aucun intérêt à le faire. Al-Ghazali dit : « La divulgation condamnable est celle qui traduit la fierté et la moquerie non celle faite dans le cadre d’une question ou une consultation, comme l’atteste l’histoire de celui qui avait affirmé avoir eu des rapports intimes avec sa femme en pleine journée de Ramadan. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui a reçu cet aveu n’en a pas condamné l’auteur. » Faydh al-Quadim, 5/11-12).




Fatwa


Question :


Je suis une femme de 25 ans j’ai un énorme problème lequel rend ma vie un enfer et je ne peux même pas le raconter. Quand j’avais l’âge de 22 ans – j’étais célibataire – j’ai connu un homme et malheureusement j’ai flirté avec lui !
Il m’a demandé en mariage mais mon père n’a pas accepté et j’ai laissé tomber.
Maintenant je me suis marié avec un autre homme en janvier 2005.
La bêtise que j’ai faite est qu’un jour avant le mariage il m’a demandé si un autre homme ma touché et j’ai répondu non !
Je regrette tout ce que j’ai fait - que Dieu me le pardonne - mais je sens toujours que j’ai trahi mon mari malgré que ce soit avant de le connaître.
Aidez-moi s’il vous plait, je ne sais pas si je dois lui dire toute la vérité et ainsi je détruis ma petite famille ou dois-je faire des prières pour que Dieu me pardonne et ne rien dire à mon mari ?
S’il vous plait répondez-moi le plus vite possible, je ne peux plus vivre avec cet enfer ! Que Dieu me pardonne tout !



Réponse :


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.



Nul doute que la sœur - qui nous a questionnés - a commis un péché capital en osant une relation avec un homme (étranger à elle) : elle doit se repentir à Allah d’un repentir sincère. Les conditions de ce dernier étant définies dans notre Fatwa 42272
Nous espérons qu’Allah Le Pardonnant accepte son repentir vu qu’elle a profondément regretté cet acte illicite. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « Le regret est un repentir. »

Néanmoins elle ne doit pas informer son mari de cet acte ignoble qu’elle a commis.
En effet le Prophète a dit : « Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu’il se voile par le Voile d’Allah Le Très Grand, Le Très Haut et qu’il se repent à Allah. » (El Hakem et Bayhaki)

Quand un musulman commet un péché capital ou véniel, il doit se voiler et ne pas le divulguer! Car le Prophète a dit : «Allah est Pudique, voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection). » (Abou Dawoud et El Bayhaki)

En effet, en l’informant, elle commet un deuxième péché qui aurait des répercussions néfastes. Le Prophète a dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

Nous prévenons la sœur qui nous a questionnés de s’éloigner de tout ce qui peut inciter au péché : ne pas étaler ses charmes, ne pas rester seule avec un homme étranger, ni discuter avec lui…etc.
Allah dit: « Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. » (Sourate 24/verset 21)

Nous implorons Allah Qu’Il vous guide vers le droit chemin et vous assure le bonheur ici-bas et dans l’Au-delà !

Et Allah sait mieux.


PETIT AUDIO RAPIDE SUR DEVOILER SES PECHES



Avis perso :


Le fait de ne pas dévoiler ses péchés est une chose sur laquel il n'y a aucun doute, néanmoins il faut que la femme ou l'homme dise qu'il ou elle a perdu sa virginité sans aller plus loins dans les details. Le futur conjoint comprendra alors qu'il ou elle a eu un passé honteux sans que celle ci ai dévoilé ses péchés. Si l'homme exige une femme vierge avant le mariage et se rend compte que celle-ci ne l'est pas, il est en droit de divorcer même si cela n'est pas recommandé. Exigence tenue aussi pour la femme bien avidement.
Mon dernier conseil : Je ne te recommande pas d'être "très" exigent dans cette matiére, ça ne sert a rien, nous sommes tous capable de faire des erreurs et heureusement Allah accepte toujours un repentir sincère. Ceci est difficile psychologiquement a accepter pour une personne qui s'est préservée toute sa vie en attendant une personne comme elle, mais tu ne t'es pas présérvé pour elle mais pour ALLAH. Exiger tel ou tel personne ne mene a rien, et tu risque de rater pas mal de sœurs sincère dans le dine repentie, ou convertie a l'islam peut être plus impliquées dans la religion qu'une femme vierge. Biensur tu es en droit d'exiger une vierge, c'etait histoire que tu remette les pieds sur terre. Les fornicateurs aux fornicatrices s'applique avant que ces deux parties ne se repentent. Une fois repentis, ils ne sont plus considérés comme fornicateurs.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
3 décembre 2013 10:15
Salam,

Une réponse intéressante :
[www.mahdyibnsalah.fr]
a
3 décembre 2013 11:25
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Une réponse intéressante :
[www.mahdyibnsalah.fr]

Cela ne répond pas a ma question, je demande simplement :

Un homme qui c'est préservé pendant toute sa vie, et souhaite se marié
mais veut une femme vierge comme lui, pour toutes les raison qu'ils veut, et que l'islam l'autorise
Mais qui fait la rencontre d'une femme, avec qui il projette de se marié.
Mais cette femme, a commis Zina, et buvez le khamr et tous ce qui va avec.
Mais comme l'islam lui autorise a mentir (ne pas dévoiler) ses péchés
l'homme ne sera pas au courant, mais l'homme lui a un Droit qui est d'épouser une viérge.

Donc ce que je comprend pas c'est que les deux ne sont pas en tord vis à vis de l'islam
Mais que l'homme se retrouve lésé par cette femme.
Je sais que si cette femme a fait TAWBA elle n'est plus considéré comme Fornicatrice.
Mais il y a un mensonge, certes licite, mais cela reste un mensonge.

Et puis l'homme n'est pas obligé de pardonner les péchés de cette femme, quand bien même
celle ci est la meilleur des Femmes.

Je vois déjà venir les Okhtiwoman, oui mais faut pas s’arrête la dessus, c'est juste ceci cela
Je vous dit STOP, oui on s'arrête a ça, car je ne pourrais jamais toucher une femme qui
est passer par un autre homme avant moi, c'est comme ça ne vous déplaise.
s
3 décembre 2013 11:43
Salam,

Tu pas déjà d'un postulat qui est faux au départ :
l'homme lui a un Droit qui est d'épouser une viérge

Ce n'est pas un droit, juste éventuellement un souhait.

On ne peut pas exclure qu'une personne prenne un nouveau départ et dans ce cas, son passé est entre elle et Dieu tant que cela n'a de conséquence que sur elle-même.
Donc, tant que le voile de Dieu peut être conservé, il doit l'être tout simplement.

Et quand cela n'est pas possible, comme dans le cas d'une maladie transmissible ou plus couramment d'un enfant issu d'une telle relation, la situation doit être clarifié en vertu des conséquences (et non pas dans le but d'avouer ou de ne pas avouer).
-
3 décembre 2013 11:49
Citation
Un homme qui c'est préservé pendant toute sa vie, et souhaite se marié mais veut une femme vierge comme lui, pour toutes les raison qu'ils veut, et que l'islam l'autorise Mais qui fait la rencontre d'une femme, avec qui il projette de se marié. Mais cette femme, a commis Zina, et buvez le khamr et tous ce qui va avec. Mais comme l'islam lui autorise a mentir (ne pas dévoiler) ses péchés l'homme ne sera pas au courant, mais l'homme lui a un Droit qui est d'épouser une viérge. a écrit:

Il y'a une difference entre dévoiler ses péchés et dire "je ne suis plus vierge". Tu peut trés bien lui demander si elle est vierge ou non, exiger d'elle qu'elle le soit...si elle ment et que tu le découvre une fois marié cela est autre chose.


Citation
Donc ce que je comprend pas c'est que les deux ne sont pas en tord vis à vis de l'islam Mais que l'homme se retrouve lésé par cette femme. Je sais que si cette femme a fait TAWBA elle n'est plus considéré comme Fornicatrice. Mais il y a un mensonge, certes licite, mais cela reste un mensonge. a écrit:


Il n'y a aucun mensonge sur le fait de ne pas dévoiler ses péchés, le mensonge serait de dire "oui je suis vierge" et qu'elle ne le soit pas.


Citation
Et puis l'homme n'est pas obligé de pardonner les péchés de cette femme, quand bien même celle ci est la meilleur des Femmes. a écrit:


Ce n'est pas a toi de pardonner mais a Allah. Soit tu accepte une femme non vierge soit tu ne l'accepte pas. Le pardon est autre chose.


Citation
Je vois déjà venir les Okhtiwoman, oui mais faut pas s’arrête la dessus, c'est juste ceci cela Je vous dit STOP, oui on s'arrête a ça, car je ne pourrais jamais toucher une femme qui est passer par un autre homme avant moi, c'est comme ça ne vous déplaise. a écrit:


Je suis un "Akhiman", pas besoins d'etre une oukht pour te dire qu'il ne faut pas s’arrêter la dessus, ça tombe sous le bons sens, ce n'est pas le plus important. Tu peux exiger une femme vierge si toi même tu l'est et si une femme n'est pas vierge tu la refuse tout simplement, je vois pas l’intérêt de jeter le venin encore et encore, tu n'est ni le premier ni le dernier a poster un tel message.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook