Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a tous les critères mais je n'y arrive pas. J'arrive pas à oublier l'autre...
S
15 décembre 2021 10:19
Salam à tous
Alors voilà, j'essaye de mettre fin à mes sentiments pour un homme qui ne souhaite pas s'investir dans la religion.
Un autre homme s'intéresse à moi depuis plusieurs années et pour qui tous les feux sont au vert, il a tout ce que je recherche et il est religieux. J'ai même eu des signes positifs après des prières de consultation. Cependant ... Je n'y arrive pas du tout, j'arrive pas à développer quoi que ce soit vis à vis de cet homme, qui n'a pourtant rien de rédhibitoire.

Je pense constamment à cet homme, qui ne veut clairement pas s'investir dans la religion et pour qui Allah m'a donné des signes qui je pense sont négatifs..
J'ai absolument tout essayé pour l'oublier, mais lui comme moi n'arrivons à faire taire nos sentiments, comme si nous étions aimantés.
J'arrive clairement pas à me sortir de cette situation et j'y pense tous les jours de ma vie ...
Si des soeurs peuvent me donner des conseils pour essayer d'y voir plus clair, pour m'en sortir et éviter tous les jugements svp.
J'essaye de m'investir dans ma religion, j'ai mes failles et je m'en veux. Je sais qu'il n'y a que la pratique qui m'aidera, mais rien ne se passe ...

Baraka Allahû Fikoum mes soeurs
F
15 décembre 2021 10:22
Ma belle je te déconseille de te marier avec un homme qui n’a pas la religion si toi tu l’as
Kheir InshaAllah
S
15 décembre 2021 10:29
Baraka Allahû Fik ma soeur c'est exactement pour ça que j'essaye de l'oublier, d'occulter mes sentiments mais j'y arrive pas. Qu'Allah me facilite
p
15 décembre 2021 10:44
Bonjour,

Tout d'abord, j'apprécie ta manière de voir les chose thumbs up.

En suite, t'as besoin de l'aide ( dieu) pour combattre ton âme, une lutte féroce dans ton intérieur.

Seul conseil, ne pas prendre un homme pour " homme pansement", ça ne peut pas fonctionner et tu finiras sur ce forum "rubrique divorce"

Prend le temps de faire le deuil.

Je te souhaite bon courage.

Cordialement.



Citation
SaabRiina a écrit:
Salam à tous
Alors voilà, j'essaye de mettre fin à mes sentiments pour un homme qui ne souhaite pas s'investir dans la religion.
Un autre homme s'intéresse à moi depuis plusieurs années et pour qui tous les feux sont au vert, il a tout ce que je recherche et il est religieux. J'ai même eu des signes positifs après des prières de consultation. Cependant ... Je n'y arrive pas du tout, j'arrive pas à développer quoi que ce soit vis à vis de cet homme, qui n'a pourtant rien de rédhibitoire.

Je pense constamment à cet homme, qui ne veut clairement pas s'investir dans la religion et pour qui Allah m'a donné des signes qui je pense sont négatifs..
J'ai absolument tout essayé pour l'oublier, mais lui comme moi n'arrivons à faire taire nos sentiments, comme si nous étions aimantés.
J'arrive clairement pas à me sortir de cette situation et j'y pense tous les jours de ma vie ...
Si des soeurs peuvent me donner des conseils pour essayer d'y voir plus clair, pour m'en sortir et éviter tous les jugements svp.
J'essaye de m'investir dans ma religion, j'ai mes failles et je m'en veux. Je sais qu'il n'y a que la pratique qui m'aidera, mais rien ne se passe ...

Baraka Allahû Fikoum mes soeurs
S
15 décembre 2021 10:47
Baraka Allahû Fik pour ce msg qui me touche profondément
J espère in Sha Allah y parvenir, je ne pensais pas pouvoir me trouver dans une telle situation un jour
Citation
pourvous2021 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, j'apprécie ta manière de voir les chose thumbs up.

En suite, t'as besoin de l'aide ( dieu) pour combattre ton âme, une lutte féroce dans ton intérieur.

Seul conseil, ne pas prendre un homme pour " homme pansement", ça ne peut pas fonctionner et tu finiras sur ce forum "rubrique divorce"

Prend le temps de faire le deuil.

Je te souhaite bon courage.

Cordialement.
p
15 décembre 2021 10:55
C'est ton épreuve ( ta 1ere), en fonction de ton choix, ta vie peut basculer à jamais.

En te lisant, je sens une certaine maturité chez toi, je m'inquiète pas pour toi.

Cordialement.




Citation
SaabRiina a écrit:
Baraka Allahû Fik pour ce msg qui me touche profondément
J espère in Sha Allah y parvenir, je ne pensais pas pouvoir me trouver dans une telle situation un jour
15 décembre 2021 10:55
Un homme te courtise depuis plusieurs années.
Le mec en question ne t'a jamais demandé pourquoi tu ne veux pas t'engager?
Pour moi c'est vraiment bizarre d'attendre quelqu'un? n'avoir aucune réaction.
Je part du principe que quand tu aimes une personne tu fonces, tu fais tout pour l'avoir.
tu fais partis des femmes/hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, tu es perdus?
Il est peut être possible que la personne de ta vie c'est ni l'un ni l'autre. en résumé tu perds ton temps.
Y
15 décembre 2021 10:57
C est vrai il est possible que son futur mari ne soit ni l'un ni l autre

Citation
JaiFAIM a écrit:
Un homme te courtise depuis plusieurs années.
Le mec en question ne t'a jamais demandé pourquoi tu ne veux pas t'engager?
Pour moi c'est vraiment bizarre d'attendre quelqu'un? n'avoir aucune réaction.
Je part du principe que quand tu aimes une personne tu fonces, tu fais tout pour l'avoir.
tu fais partis des femmes/hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, tu es perdus?
Il est peut être possible que la personne de ta vie c'est ni l'un ni l'autre. en résumé tu perds ton temps.
15 décembre 2021 11:02
Vous restez bloqués dans des futilités.
Tu es encore jeune et t'apprendras avec le temps QUE le temps c'est sacré.
Vous perdez votre temps à penser à n'importe qui et n'importe quoi?
Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas en capacités d'analyser une situation, posez-vous les bonnes questions et apprenez à passer à autres choses.
O
15 décembre 2021 11:04
Salam,

Travaille sur ton cœur, si tu avais vraiment la religion dans ton cœur, tu détesterais cette personne pour son impiété.
D
15 décembre 2021 11:07
C est quoi ce pseudo ? ptdr

Citation
JaiFAIM a écrit:
Un homme te courtise depuis plusieurs années.
Le mec en question ne t'a jamais demandé pourquoi tu ne veux pas t'engager?
Pour moi c'est vraiment bizarre d'attendre quelqu'un? n'avoir aucune réaction.
Je part du principe que quand tu aimes une personne tu fonces, tu fais tout pour l'avoir.
tu fais partis des femmes/hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, tu es perdus?
Il est peut être possible que la personne de ta vie c'est ni l'un ni l'autre. en résumé tu perds ton temps.
p
15 décembre 2021 11:08
"Vous restez bloqués dans des futilités."

Ce ne sont pas des futilités, c'est un engagement pour une vie,

"Tu es encore jeune et t'apprendras avec le temps QUE le temps c'est sacré."

Effectivement, le temps est précieux.

"Vous perdez votre temps à penser à n'importe qui et n'importe quoi?"

Je suis d'accord avec toi.


Cordialement.

Citation
JaiFAIM a écrit:
Vous restez bloqués dans des futilités.
Tu es encore jeune et t'apprendras avec le temps QUE le temps c'est sacré.
Vous perdez votre temps à penser à n'importe qui et n'importe quoi?
Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas en capacités d'analyser une situation, posez-vous les bonnes questions et apprenez à passer à autres choses.
15 décembre 2021 11:17
Je ce que voulais dire c'est que la personne au fond d'elle, elle a déjà sa réponse concernant son choix de prétendant. Au fond d'elle elle se voile la FACE.

Ma sœur toi qui me lit... Tu sais très bien qu'il n'ya pas de choix à faire.
Le choix du coeur ou de la raison? lequel chosis-tu?
Tu penses que ta vie ce joue maintenant ? détrompe toi.
Fais un peu de ménage dans ta vie et dans ta tete... t'inquiète pas ton présentant arrivera à l'heure du RDV.
S
15 décembre 2021 11:17
Il voulait s'engager avec moi et moi avec lui, d'ailleurs si ça ne tiendrait qu'à lui on se marierait mais j'ai bloqué car il m'a dit ne pas vouloir se mettre dans la religion
J'ai fait l'erreur que bcp de femmes font, c'est à dire attendre et croire qu'il changerait d'avis mais non..
Allah m'a mis les signes sous les yeux j'ai été bien trop faible pour en prendre la mesure
Citation
JaiFAIM a écrit:
Un homme te courtise depuis plusieurs années.
Le mec en question ne t'a jamais demandé pourquoi tu ne veux pas t'engager?
Pour moi c'est vraiment bizarre d'attendre quelqu'un? n'avoir aucune réaction.
Je part du principe que quand tu aimes une personne tu fonces, tu fais tout pour l'avoir.
tu fais partis des femmes/hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, tu es perdus?
Il est peut être possible que la personne de ta vie c'est ni l'un ni l'autre. en résumé tu perds ton temps.
S
15 décembre 2021 11:21
A3leikoum Salam
Je ne suis pas d'accord avec le fait de détester cette personne pour son impiete car au delà de la pratique qui est certes très importante il y a le bon comportement et c'est à ne pas négliger, les bonne œuvres etc ... C'est un trait de caractère de cette personne
Étant convertie à l'islam, mes parents sont non musulmans dois je les detester pour autant ?
Au contraire je les aime plus que tout, ils ont accepté ma religion et me l'ont facilité alhamdûllilah
15 décembre 2021 11:23
Le bon comportement avant tout ! éducation niveau d'étude ...
p
15 décembre 2021 11:28
"Je ce que voulais dire c'est que la personne au fond d'elle, elle a déjà sa réponse concernant son choix de prétendant. Au fond d'elle elle se voile la FACE."

Je suis d'accord avec toi.

"Le choix du coeur ou de la raison? lequel chosis-tu?"

Ce n'est pas évidement pour homme / femme.

"Tu penses que ta vie ce joue maintenant ? détrompe toi."

Un mouvais de choix de sa part pour lui couter très cher, une vie entière.

Cordialement.



Citation
JaiFAIM a écrit:
Je ce que voulais dire c'est que la personne au fond d'elle, elle a déjà sa réponse concernant son choix de prétendant. Au fond d'elle elle se voile la FACE.

Ma sœur toi qui me lit... Tu sais très bien qu'il n'ya pas de choix à faire.
Le choix du coeur ou de la raison? lequel chosis-tu?
Tu penses que ta vie ce joue maintenant ? détrompe toi.
Fais un peu de ménage dans ta vie et dans ta tete... t'inquiète pas ton présentant arrivera à l'heure du RDV.
g
15 décembre 2021 13:28
Wa aleykum salam,

Déjà coupe tout contact avec lui... ça va pas t'aider de le garder.

"j'arrive pas à développer quoi que ce soit vis à vis de cet homme"

C'est mal parti... et pas "normale" "il a tout ce que je recherche et il est religieux"

Tu dit le connaitre depuis plusieurs années... avant même d'avoir rencontrer celui dont tu parle ? ou bien après ?

Et lui, il est toujours celib depuis... il t'attends, tu le fais espérer ?

Signes positifs, ,négatifs ça veut dire quoi ?

Salat consultation tu l'effectue et puis tu te lance... si des obstacles arrive tu arrête le processus.



---

"La prière de la consultation et la paix du cœur

C’est une question très répandue au milieu des jeunes musulmans qui cherchent à se marier et qui ont du mal à se décider.

Ils pensent à tort qu’à l’issue de la prière de la consultation, ils auront le cœur soit apaisé auquel cas ils s’engagent dans le mariage, soit perturbé auquel cas ils s’abstiennent.

Or, il n y a rien dans le texte du hadith qui justifie la condition de l’apaisement du cœur après la prière.

Cette façon de concevoir « la consultation de Dieu » ne fait que semer le trouble dans leurs cœurs.

Ils ont beau faire et refaire encore cette prière, cela ne fait que les plonger dans le doute et l’incertitude.

Alors que fondamentalement, la prière de la consultation est sensée les aider à lever toute ambigüité en mettant leurs destins entre les mains de Dieu.

La prière de la consultation et le rêve

C’est sans doute le sentiment le plus répandu chez les jeunes.

Après la prière de la consultation, ils s’attendent à voir en rêve un signe leur indiquant s’il faut accepter ou refuser une proposition d’embauche ou un mariage par exemple.

Il (ou elle) ne fait rien tant qu’il (ou elle) n’a pas fait ce rêve.

Là aussi, c’est une réflexion qui n’a pas de sens dans la mesure où la période des révélations a pris fin avec la mort du prophète (Psl).

Le musulman doit encore une fois remettre son destin entre les mains de Dieu.

Il arrive qu’il fasse un rêve qui le réconforte dans sa décision et c’est tant mieux pour lui.

Mais cela ne constitue nullement une nécessité et il ne doit en aucun cas attendre l’arrivée d’une personne en rêve lui indiquer la décision à prendre."

??

[www.havredesavoir.fr]

"Résultat de la prière de consultation : doit-on attendre un signe ou un rêve ?

Beaucoup de gens se demandent, légitimement, comment connaître les résultats de la prière de consultation.

Certains pensent que c’est en rêve que l’on voit le résultat de la Salat al-Istikharah.

En fait, cela peut se produire ou pas ; ce n’est pas une condition impérative.

En réalité, nos savants nous disent que, pour connaître le résultat de la prière de consultation, il faut entreprendre ce que l’on a envie de faire.

Si l’on voit que notre projet se réalise de manière relativement simple (il peut y avoir des problèmes, mais ordinaires) c’est qu’il s’agit du bon choix. Si par contre, on rencontre des difficultés énormes, il convient de renoncer à son entreprise."

??

[www.institut-anwar.fr]

Wa fiki baraka ma sœur.
Citation
SaabRiina a écrit:
Salam à tous
Alors voilà, j'essaye de mettre fin à mes sentiments pour un homme qui ne souhaite pas s'investir dans la religion.
Un autre homme s'intéresse à moi depuis plusieurs années et pour qui tous les feux sont au vert, il a tout ce que je recherche et il est religieux. J'ai même eu des signes positifs après des prières de consultation. Cependant ... Je n'y arrive pas du tout, j'arrive pas à développer quoi que ce soit vis à vis de cet homme, qui n'a pourtant rien de rédhibitoire.

Je pense constamment à cet homme, qui ne veut clairement pas s'investir dans la religion et pour qui Allah m'a donné des signes qui je pense sont négatifs..
J'ai absolument tout essayé pour l'oublier, mais lui comme moi n'arrivons à faire taire nos sentiments, comme si nous étions aimantés.
J'arrive clairement pas à me sortir de cette situation et j'y pense tous les jours de ma vie ...
Si des soeurs peuvent me donner des conseils pour essayer d'y voir plus clair, pour m'en sortir et éviter tous les jugements svp.
J'essaye de m'investir dans ma religion, j'ai mes failles et je m'en veux. Je sais qu'il n'y a que la pratique qui m'aidera, mais rien ne se passe ...

Baraka Allahû Fikoum mes soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 13:29 par girltalk.
g
15 décembre 2021 13:35
"car il m'a dit ne pas vouloir se mettre dans la religion"

C'est grave de dire ça : pas vouloir

Qu'est ce qui te plait, t'attire chez lui ? Si ça, ça ne te dégoute pas de lui...

Citation
SaabRiina a écrit:
Il voulait s'engager avec moi et moi avec lui, d'ailleurs si ça ne tiendrait qu'à lui on se marierait mais j'ai bloqué car il m'a dit ne pas vouloir se mettre dans la religion
J'ai fait l'erreur que bcp de femmes font, c'est à dire attendre et croire qu'il changerait d'avis mais non..
Allah m'a mis les signes sous les yeux j'ai été bien trop faible pour en prendre la mesure
g
15 décembre 2021 13:40
Tes parents c'est une chose... ton futur mari une autre...

Pour un mariage réussi, il doit y avoir l'amour fissabillah avant tout...

"car au delà de la pratique qui est certes très importante il y a le bon comportement et c'est à ne pas négliger, les bonne œuvres etc "

Il néglige Allah...
Citation
SaabRiina a écrit:
A3leikoum Salam
Je ne suis pas d'accord avec le fait de détester cette personne pour son impiete car au delà de la pratique qui est certes très importante il y a le bon comportement et c'est à ne pas négliger, les bonne œuvres etc ... C'est un trait de caractère de cette personne
Étant convertie à l'islam, mes parents sont non musulmans dois je les detester pour autant ?
Au contraire je les aime plus que tout, ils ont accepté ma religion et me l'ont facilité alhamdûllilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook