Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous contre l'agression d'un professeur du lycée hassan 2 à marrakech
Y
8 juin 2008 23:03
Tiens, ma cousine s'est fait récemment frapper par un de ses professeurs (traumatisme crânien) et je vois ça nulle part!
Ce n'est qu'un fait divers, sinon des sujets comme ça on en aurait 150 par jour...Heu
L
8 juin 2008 23:46
Hamid qui n'est pas un méchant homme s'est simplement posé la question d'un enregisterement pour n'intervenir que pour ce sujet
cela arrive, je me soubviens même qu'un certain intervenant ici, dans le passé fasse le même genre d'intervention winking smiley, hein ?

rien de grave

je salut le fait que ce prof fasse son travail, et souhaite bien sur une justice équitable, sans faire de généralité
9 juin 2008 22:47
Tout à fait cher La Boétie...
"Avec un H majuscule"
a
9 juin 2008 23:17
Il y a eu un malentendu dès le dèpart sur ce post, je ne pense pas que Hamid ni Bentleblad soutiennent cet individu qui se croit au dessus des lois.

Cet enseignant merite tout notre respect , il a fait ce que beaucoup d'entre nous devraient faire, montrer qu'il existe une ègalité et des regles dans ce pays.

Je suis au regret de dire à Yugurten qu'il ne s'agit pas d'un simple fait divers mais d'une affaire grave.
Nos parents qui étaient plus intelligents que ce colonel avaient un respect sans limite à celui qui participait activement à l'èducation de leurs progènitures. L'enseignat.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
10 juin 2008 06:51
Citation
adil950 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Ce Monsieur ainsi que le directeur de l'établissement ont porté plainte.Quel est l'intérêt de s'inscrire uniquement pour poster ce fait divers ? Cool
je ne comprends pas ton idée surtout lorsqu'on lit tout ce qui s'écrit ici ? peux-tu nous éclairer et si c'est possible d'avoir la même approche sur ton propre post, puisque visiblement tu n'as rien à dire même sur un fait divers. ce qui reviens à dire que ton post s'apparente à une pollution, contrairement à ce que tu qualifie de fait divers, qui dans le pire des cas m'a informé qu'un prof a été agressé par un colonel.

mais bon, je ne suis plus surpris par certaines réactions



Je dis, et cette fois-ci essaie de comprendre ce que j'écris avant de répondre n'importe comment, que ce Monsieur ainsi que la direction ont porté plainte, i.e, ils ont fait ce qu'il fallait contre le présumé agresseur.
Il n'en demeure pas moins que c'est un fait divers. Ce n'est pas une affaire d'Etat. Et je te dispense de formuler des appréciations sur mes posts.
"Avec un H majuscule"
a
10 juin 2008 08:56
Citation
Hamid a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Ce Monsieur ainsi que le directeur de l'établissement ont porté plainte.Quel est l'intérêt de s'inscrire uniquement pour poster ce fait divers ? Cool
je ne comprends pas ton idée surtout lorsqu'on lit tout ce qui s'écrit ici ? peux-tu nous éclairer et si c'est possible d'avoir la même approche sur ton propre post, puisque visiblement tu n'as rien à dire même sur un fait divers. ce qui reviens à dire que ton post s'apparente à une pollution, contrairement à ce que tu qualifie de fait divers, qui dans le pire des cas m'a informé qu'un prof a été agressé par un colonel.

mais bon, je ne suis plus surpris par certaines réactions



Je dis, et cette fois-ci essaie de comprendre ce que j'écris avant de répondre n'importe comment, que ce Monsieur ainsi que la direction ont porté plainte, i.e, ils ont fait ce qu'il fallait contre le présumé agresseur.
Il n'en demeure pas moins que c'est un fait divers. Ce n'est pas une affaire d'Etat. Et je te dispense de formuler des appréciations sur mes posts.
moi aussi je t'en dispense, puisque c'est ce que tu viens de faire toi-même en me répondant et ce que tu avais fait en qualifiant de fait divers l'agression d'un prof.

j'ai du mal à comprendre tes explications, mais le plus simple est de t'excuser pour ta précipitation. il y a parfois des drames humains qui sont relégués aux faits divers, c'est juste une question de point de vue. Lorsque la mort des centaines de morts irakiens et palestiniens devient un fait banal, une agresse d'un prof de la part d'un colonel, c'est quoi ? ça ne mérite même pas que l'on en parle après tout.. on a rien à cirer des prof qui se font tabassés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/08 15:55 par adil950.
m
10 juin 2008 15:47
Franchement, je ne comprends pas trop la polémique.

Avant tout de chose, si je me fie à ce que nous dit bibicha, il faut rendre hommage à ce professeur qui a un sens de l'éthique et qui n'a pas voulu laisser passer la triche. Comme beaucoup l'ont si bien dit, si tout le monde faisait ça, notre pays ne serait pas miné par la corruption et par l'arbitraire.

Par contre, je comprends un peu l'intervention de Hamid. Je pense que ce qu'il a voulu dire (qu'il me le dise si je me trompe), c'est qu'il se passe tous les jours dans la vie des faits divers, qui c'est vrai sont parfois dramatiques pour les personnes qui les vivent. Et le problème lorsqu'on crée une discussion à ce sujet, c'est qu'on en fait toute une affaire (alors que la justice est pourtant saisie), et que certains en profitent pour généraliser en disant du mal de toute l'armée marocaine, et en voulant nous faire croire que la majorité des militaires seraient des gens qui veulent écraser les autres.

Bon après vous allez me dire "Et alors ? est-ce parce que certains carricaturent le sujet qu'il ne faut pas en parler ?" . Non, vous avez raison, c'est la liberté d'expression, et chacun a le droit de créer la discussion qu'il veut, c'est un forum et on est là pour ça.

Ce qui m'énerve juste, c'est que je suis certain que dans le tas, beaucoup ne viennent dans ce forum que pour répandre la haine, semer la zizanie, et salir constamment notre pays. Je précise que je ne fais pas du tout allusion à toi bibicha, que ça soit clair.

Bref c'était mon ptit coup d gueule à moi.
10 juin 2008 18:21
Ssi Mustapha, je n'aurais pas mieux dit moi-même ;-) thumbs up
"Avec un H majuscule"
B
11 juin 2008 17:06
"· Triche au bac: Le colonel suspendu?
A l’heure où nous mettions sous presse, le colonel qui a molesté en uniforme Mustapha Laroui, professeur chargé de surveillance des épreuves du baccalauréat jeudi dernier à Marrakech, aurait été suspendu de ses fonctions et devrait, en conséquence, être écouté par le tribunal militaire. «Sa fille en revanche ne risque rien, puisque la tentative de triche n’a pas abouti et a été avortée en classe», précise Adellatif Jaouahri, directeur du lycée.
Source l´economiste du 10.06.08"

alors, dossier clos!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
m
11 juin 2008 17:15
Bon, ben voilà une bonne nouvelle !

Une pensée pour bibicha à qui justice a été rendue.

Bibicha j'espère que tu témoigneras à de nombreuses personnes que dans ton pays, quand on commet un injustice, on est poursuivi et sanctionné.
11 juin 2008 18:36
CQFD.
"Avec un H majuscule"
b
11 juin 2008 21:18
Citation
mustapha155 a écrit:
Bon, ben voilà une bonne nouvelle !

Une pensée pour bibicha à qui justice a été rendue.

Bibicha j'espère que tu témoigneras à de nombreuses personnes que dans ton pays, quand on commet un injustice, on est poursuivi et sanctionné.

Hamdoulah la justice a pris son cours. J'espère que ça sera un exemple pour dire aux gens de ne pas s'écraser devant l'injustice et faire confiance à notre système judiciaire.
Merci a tous
12 juin 2008 09:57
Tant mieux. Il n'y avait nul besoin de faire tout ce tintamarre donc...
"Avec un H majuscule"
m
12 juin 2008 10:41
Citation
Hamid a écrit:
Tant mieux. Il n'y avait nul besoin de faire tout ce tintamarre donc...

Ca aura eu le mérite de faire de la bonne pub à notre justice. Et ça n'arrive pas tous les jours, qu'on lui fasse de la bonne pub smiling smiley
S
3 octobre 2014 14:12
Bibicha, je ne sais pas si tu liras tjrs mon post ou pas.. Mais stp je voudrai te parler. Je connais votre père - Si Mustapha, c'était un prof, un ami et un père pour moi.. C'est une personne avec un très forte personnalité et que d'ailleurs je n'oublierai jamais,

Ca sera possible de me passer tes coordonnées?
3 octobre 2014 15:39
Se fils de.. est sous la haute protection de l'armée royal qui protège le roi qui se couvrent entre eux ils en ont rien à foutre du peuple... Chacun essayé de sauver sa chaise...

Il faut mettre un terme à cet oppression déguisé.

Souvenez vous celui avec les chaussures il a été muté petite victoire mais victoire quand même
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
3 octobre 2014 15:45
Pour ceux qui viennent avec des arguments ze3ma il faut pas salir la fonction faut comprendre hamid&co

ma réponse est claire ces gens là ont eu leur chance et ils nous ont totalement méprisé. A notre tour maintenant
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
H
5 octobre 2014 23:02
Le prof devrait écrire au roi.
m
5 octobre 2014 23:39
Ce prof ce n ' es pas le nombril de la terre , chacun règle ses problèmes tout seul , je ne vois pas en quoi ça concerne les gens , des cas similaires il y en a tous les jours , pourquoi lui ?
cet article date de 2008 Pfff !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 23:47 par gambeta.
H
6 octobre 2014 00:30
"Des cas similaires, il y en a tous les jours, pourquoi lui" - est-ce que tu t'entends parler? Penses tu vraiment que c'est normal et dans l'ordre des choses, gambeta?
Il s'agit d'un problème de société qui persistera tant que des gens comme toi, avec cette même mentalité et sans intégrité existeront.

Et si chacun de tes parents se faisait tabasser par un militaire différent, que chacun d'eux règle son problème tout seul, j'imagine?

En ce qui concerne la date de l'article, 2008, c'est aussi celle de la discussion qui a été up par Sarah-.
Facebook