Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un tours berber
m
27 novembre 2006 23:54
salut tout le monde:
je suis une femme francaise qui fais un voyage moi et mon marie la semain dernieravec une famille berbere qui'habite a merzouga et connaît bien tout le Sud pour le parcourir en 4x4 et y organiser des circuits.

Les deux grandes vallées des contreforts de lAtlas, Dadès et Todra, sont vraiment belles et il est difficile de ne pas sy arrêter.

La vallée du Dadès est superbe sur toute sa longueur.
Jusquau gorges des terres ocre-rouge, des kahbahs, des sites naturels exceptionnels, une succession de villages. En 2005, la route, actuellement en travaux, sera peut-être un velours.
Sur sa partie haute, jusquà Msemrir, le paysage et les couleurs changent, la nature est plus sauvage, dautres beaux sites naturels comme la tortue du Dadès au fond dun canyon impressionnant que lon surplombe.
Souk de Msemrir le samedi.

La vallée du Todra est également impressionnante de beauté.
De Tinerhir aux gorges, une des plus belles palmeraie du Sud, sur 14 km. Il est agréable de se promener dans les jardins de cette oasis.
Après les gorges vous avez encore quelques km de goudron dans un décor de montagnes rouges et sauvages, jusquau village de Tamtatoucht.

Un petit peu avant le coucher du soleil, quand les roches rouges ont un éclat particulier, la vie séveille. Les femmes partent dans les champs pour couper la luzerne, promènent les animaux. Les enfants sortent pour jouer et les anciens se réunissent devant les maisons.

Avec un 4x4 il est possible de rejoindre la vallée du Dadès à cette du Todra par une piste de 40 km environ, qui se fait en 2 heures.

A Merzouga, vous pouvez dormir dans une auberge au pied des dunes ou dans un bivouac au cur de lerg. Partir en dromadaire jusquau bivouac au moment du coucher du soleil fait partie du charme du désert, mais nest nulllement obligatoire. Vous pouvez préférer le confort dune auberge.
Mon adresse préférée, pour sa qualité archtecturale et de laccueil : palais des dunes.

et pour contacter avec voila leur adresse email: [email protected]
et le web site :www.berberespce.com
bon chance.
c
28 novembre 2006 22:18
MERCI
Commbien vous avez acheter ce cercuit.
quistion selment de faire comparit les prix.
1 dromadair : combien /1 jour??
4*4 avec cheffeur guide au sont ...combien pour le trajet..??
avez vous fait le tour gorge -gorge (de dades via amsamrir puis todras)
avez vous fait le marzouga vers zagora ..
j aime bien ces règion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook