Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tournons la page
m
19 septembre 2003 16:16
salam boby

Moi, cher boby, je ne sais pas quoi te dire. De un c'est vrai qu'elle aurait pu te cacher ca elle devait beaucoup en souffrir et se trouver laide de l'avoir fait au point de te l'avouer et moi aussi je suis pour le pardon. Mais je suis aussi comme toi d'un autre coté comment faire pour oublier les mains de l'autre placées sur elle .... comment faire pour que cette chose ne revienne pas dans votre couple chaque fois qu'il y aura une dispute ou chaque fois qu'elle sera en retard pour rentrer ou .... ou .... tellement difficile la confiance a rebatir quand on la perd !!!! ... Je me pose aussi comme question comment feras tu si jamais tu vois ce cousin un jour devant ta face avec ta femme a tes cotés ? je te jure que je trouve tres difficile ta situation et vraiment toutes mes pensés son pour toi ....

Mouna
t
19 septembre 2003 16:18
Salam Boby,

Pour moi c'est impardonnable ce qu'elle a fait car c'est une forme d'adultère: UN DES PLUS GRANDS PECHES dans L'ISLAM!!
Si tu te marie avec elle tu n'aura jamais la consciense tranquille à la moindre de tes sorties... Mais tu fais ce que tu veux si tu pense qu'elle ne va jamais recommencer et que tu peut lui faire confience vas-y engage toi en oubliant pas de faire la prière de consulatation car seul Allah pourra t'aider à surmonter cette épreuve en prenant la meilleure décision.

Bon courage et qu'Allah puisse t'aider.
Amine.
19 septembre 2003 16:21
salam boby!!!
je suis d'accord avec Alya, car je suis perçuadée que cette histoire vas ressortir a la moindre petite dispute, tu vas tout le temps lui faire des remontrances et cela vas remué le couteau sur la plais!!! vous deux allé en patir a cause de cette grave erreur!!!
et si tu retournais la situation qu'est ce que cela donnerait? JE SUPPOSE QU'ELLE NE TE PARDONNERAI JAMAIS!!!!!( médite bien la dessus)
bslama alikoum o allah y hanikoum!!!!
B
19 septembre 2003 17:10
salam boby,
je pense comme tous ces derniers qui disent( qu'il ne faut pas pardonner. d'une part, ta future ex smiling smiley sortait pendant un mois et demi_avec une personne. et de l'autre part c'etait son cousin en plus!. je pense aussi que peu importe ta decision, c'est toi qui en sortirais malheureux dans cette histoire.
je te soutiens a fond pour que tu dise un NON ferme a cette fille meme si tu ne l'obliera jamais. bon courage pour la suite, la vie continue et on ne sait pas de quoi est fait demain

o
oua
19 septembre 2003 17:21
moi je te conseillerais de l'oublier car toi si tu lui pardonne maintenant je t'assure qu'avec le temp et apres le mariage et quand les sentiment commence à devenir plus sincere tu vas y penser avant que ce soit trop tard reflechit bien avant de t'engager à vie avec cette fille deja elle met le voile et l'a tromper dieu et elle meme sans parler de toi moi si j'etais à ta place je me mefierais car sa peut se produire et bon courage
19 septembre 2003 17:21
personne n'a posé la question: pourquoi mademoiselle a trompé boby?
o
oua
19 septembre 2003 17:23
elle n'a pas d'excuse
19 septembre 2003 17:33
tout a fait!!!!!!!!!!!! elle n'a pas d'excuse!!!!!!
d
19 septembre 2003 17:36
Moi aussi boby je suis de l'avis de ceux et celles qui te conseille de laisser tomber!
Comme cela a souvent été dit au moindre problème tu va repenser à cette affaire, la confiance a de plus disparut!
Et si elle t'as fait un coup tordu qui nous dit qu'elle ne t'en fera pas d'autre à l'avenir? Mais la ce sera trop tard car tu seras marié!
Tente de positiver l'ami en te disant qu'il ya 3 milliards de femmes sur Terre :-)

Ou alors 1 de perdue 10 de retrouvées!
Ce fait va te rendre plus fort et t'apprendre à te mefier des apparences.
Voila mon opinion.
19 septembre 2003 17:38
donc, pas de deffense?
19 septembre 2003 17:43
non aucune défence!!!!! l'accusé doit etre jugé puis condamné !!!!!!
lol bien sur mais je reste sur ma position.
bsalama alikoum o allah y hanikoum!!!!
s
19 septembre 2003 18:29
Moi je dis c'est plus la peine enfin bon c'est mon avis sévère certes mais pourquoi passer par dix mille chemins...

De toute facon c'est toi qui connait le mieux la situation donc tu es "le seul juge"..

Bon courage...
a
19 septembre 2003 19:13

Boby ce qui te fait mal , c'est le faite que tu la amener a te dire la verité.
Tout stratagème dans ce cas ci est normal , tu es en train de te culpabilisé.
Alors que tu es victime de son ingratitude.
Oui certe son jeune age est pour quelque chose , mais malgré ces pleures et son manque d'experience , elle a fautée.
Tu doit éviter de la voir pour l'instant , si son cousin est arrivé a la séduire , il y a une personne de trop.
Tu verra qu'apres un peu de temps , tu va l'oublier.
L'été la libido augmente et il a fait tres chaud aussi en France , elle a simplement perdue la tete , et meme la face apres ce drame.

Tu n'est nullement coupable , laisse la tombée .
Et dit lui de poster un sujet ici , pour qu'on l'aide a retrouver sa voie.

Je pourrais te conseiller une fille sensationnel ici sur ce forum winking smiley
jeune et intelligente , ne dit pas qu'il y en a pas !!!

D'ailleur elles vont s'inscrire toutes ici lollllllll pour notre Boby national .
l
19 septembre 2003 20:38
Bonsoir,

je te comprends à 200% et je sais comme c'est très dur de pardonner pour une telle chose!!

Mon mari m'a également trompé, nous avons été jusqu'au divorce puis à cause des enfants, (j'en ai 2 avec lui) j'ai renoncé. Cette situation est invivable je n'arrive pas à pardonner et comme toi je les revois ensemble.

La décision finale t'appartiens mais sache qu'il vaut mieux en finir avant de te lier avec elle et surtout d'avoir des enfants car si tu es comme moi , tu n'oublieras jamais et c'est les enfants qui vont en patir

C'est mon et je regrette tous les jours qu'il soit revenu car je ne le supporte plus mais je ne peux pas partir une fois encore à cause des enfants ils sont assez perturbés comme ça avec toutes nos disputes.

Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage
19 septembre 2003 22:29
"Cette histoire est une bombe à retardement"....

Voilà tu as dis les mots justes, tôt ou tard ça te reviendra à l'esprit et tu risques de ne plus le supporter, alors un conseil laisse tomber ça vaut mieux. De plus y aura toujours son cousin dans les environs.

Le problème c'est pas de pardonner ou pas, c'est si toi t'es capable de l'assumer ou non.
p
20 septembre 2003 00:10
slm all!
malgré les detail apporté par boby, je n'ai pas compris si ils ont couché ensemble ou si il s'agit seulement de quelque bisous parcis par la?
si c'est une amourette de college je ne vois pas ce qui est grave, ca arrive a tous le monde, si ils ont ete loin, ca se complique mais pas au point de non retour! il est si facile de jeter la pierre! faut pas exagerer quand meme, apres tout ils ne sont pas marié et avaient romput tout communication!!!
on sait tous qu'on est tres influensable quand on est soucieux...........
boby tu as une part de responsabilité dans cette affaire!
tu lui a demandé ce qu'elle voulait elle?
veut elle faire sa vie avec toi? ca ne serai pas une façon pour elle de te quitter? telle que je vois la chose, au depart c'est de ta faute! tu part et ne donne aucun signe de vie!
F
20 septembre 2003 08:11
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Voici mon point de vue.

Premièrement, elle t'a pas trompé, c'est pas ta femme! Vous avez des projets, mais aucun contrat de mariage.

Deuxièmement, elle s'est trompé elle même.

Troisièment, des projets de mariage en Islam ne doivent jamais être à long termes, c'est une Fitnah pour vous deux.

Quatrièment, est-ce que vos parents (surtout ses parents étaient au courant de vos projets)?

Cinquièment, pourquoi t'as t'elle avouer ce qu'elle a fait? Ca ne fait pas de sens.

VOus vous êtes connu de façon Halal ou Haram?

c'est ce que je penses Allah A'lam.



Message edité (20-09-03 08:11)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
H
21 septembre 2003 03:54
salam

A mon humble avis , faut arreter, et je suis sur que tu ne la respecte plus vraiment.

Une telle attitude est indigne de sa part. si tu acceptes ca , c'est un mauvais départ.

Je sais qu c'est très dur , mais comme tu es croyant tu surmonteras inchaalah.

salam alaikoum.
s
22 septembre 2003 18:03
salam

tu dois bien réfléchir mon chère frére, elle t'avoué SUPER mais n'oublie que c'est avec ton cousin,elle t'a trompé avec un menbre de ta famille un jour ou l'autre la vérité aurait éclaté mieux veut l'apprendre par elle que par ton cousin (chouma)ELLE N 'EST PAS BETE.

la question qu'il faut te posé,si se n'etait pas ton cousin t'aurait-elle avoué cette liaison?
b
22 septembre 2003 20:58
=



Message edité (24-09-03 14:27)
La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook