Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tourner la page et envie de se marier
b
7 janvier 2012 22:18
salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh mes chers et tendre yabis grinning smiley

comme vous le savez tous j'ai était fiançé a un homme et sa s'est fini tres mal meme j'ai mis beaucoup beaucoup beaucoup de temps à m'en remettre cela fait maintenant un an et demi que c'est fini et voilà lui à refait sa vie meme si aujourd'hui sa me fait beaucoup de mal de le dire j'avoue que j'ai encore des sentiments pour lui mais ça c'est inévitable.

je lutte chaque jours pour l'oublier ou du moins oublier cette douleur de la rupture la douleur de son absence et enfin la douleur de ne plus pouvoir l'aimer j'ai appris à vivre avec ça.

Aujourd'hui je me rend compte que j'ai deja perdu beaucoup de temps et d'énergie pour un con et un idiot bien que ce soit contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut, mais bon chercher pas l'erreur un etre humain c'est compliqué à la base.

Je me suis rendu compte aussi que le temps lui aussi passe vite et on peut rattraper le temps perdu malheureusement j'ai passé mon temps à le pleurer alors que c'est la volonté d'allah tabaraka wa ta'aala et qu'on peut pas remettre en cause la decision de rabé.

Donc voilà aujourd'hui j'ai envie de me marier alors pas par amour car on se marie par amour d'allah tabaraka wa ta'aala et bien entendu allah à placé entre l'homme et la femme de l'affection et de l'amour j'ai confiance en allah car j'ai bien l'intention de me marier selon la sunna du prophete sallah alayhi wa salem.

Mon envie de me marier avec un homme un homme un muslim de fondé une famille de remplir la moitié de mon dine grandit chaque jours et maintenant je me pose la question suivante comment rencontrer un homme alors que je sort jamais.

Mon programme de la journée et bien c'est boulot dejeuner boulot pause boulot et enfin maison directement je fait le gouter avec ma maman je papote avec elle avec mon papa j'essaye de faire ma salat j'ai un peu de mal a etre synchro avec le boulo oui je sais ce n'est pas une excuse je vais y remedier et enfin je vais me detendre devant un film ou une serie et dodo .

Les week end c'est tres rare que je sorte surtout en hiver je suis plutot casaniere, voilà comment je peux rencontrer quelqu'un et ou si je ne sort pas de chez moi ?

Je voulais rajouter quelque chose d'autre mais je m'en souvient plus sad smiley

Hamdolileh je ne suis pas presser je vais pas me jeter dans les bras du premier venu non plus, je sais ce que je veux, mais voilà je suis exigente sans l'etre sur certain point et plus flexible sur d'autre enfin voilà desole je vous ait raconté ma vie mais c'était surtout pour que vous compreniez un petit peu le contexte et la situation voilà j'espere avoir était clair et précise dans mes propos.

Wa salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh wa jazakom lah o kheiran fi nassahkom
7 janvier 2012 22:31
moi,mohamed,je suis de tout coeur avec toi.Que dire?Il faut patienter et faire marcher le téléphone arabo-franco-chleuh!!!
je suis de tout coeur avec toi et Notre Maître nous aidera tous.
7 janvier 2012 22:57
Moi, petit coeur, je suis de tout coeur avec toi et qu'Allah t'accord un époux pieux comme tu le souhaite .

Sortir ? pour rencontrer sa moitié ? j'ai jamais compris pourquoi ?

il faut tout simplement le " faire entendre" le dire à ta maman, à tes amies, tes soeurs, ton entourage, c'est comme ça que tu vas te marier, mais sortir pour te marier alors que tu as dit que tu veux te marier selon la tradition prophétique ? Non fais le bouche à oreille, c'est comme ça que ça marche je pense !
a
7 janvier 2012 23:06
Salamou aleikoum!

et bien trés chere, je ne te connais pas, je suis nouvelle sur le forum et je cherchais à savoir pourquoi l'histoire de ton ex c'est mal fini, alors naturellement je clique sur ton nom pour avoir l'historique de tes posts et c'était trés longgggggggggggggggggggggggg

du coup j'ai pas trouvé, mais je me suis dis si tu as eu autant de temps pour te connecter sur ce forum, tu pourrais économiser ton énergie et sortir un peu le soir non?

parce que je sais pas, mais moi perso ca me fatigue de lire alors c'est pour ca que le soir tu ne peux que dormir et peux pas te faire des petites soirées entre amies, développet ton réseaux etc etc...jusqu'a trouver un HOMME

enfin bref, je suis juste de passage!

courage, bisous, c pas facile
b
7 janvier 2012 23:11
jazakom lzh o kheiran, oui c'est vrai je n'ai jamais compris pourquoi sortir pour trouver un mari mais bon quand je dis ça bien sur ce sont les reunions au jamah etc ... comme je travaille malheureusement je ne peux pas y aller souvent mais je pense vraiment à me marier je vais pas rester à me lamenter sur un con quand meme

je pense que la meilleur solution c'est de demander à rabé il n'y à que lui qui pourrat m'accorder un epoux pieux et qu'il soit un homme

allah y zawajna maha wlad muslimine wbnat muslimine amine allag ouma amine ha jamaih moumine wmouminate
p
7 janvier 2012 23:21
cc ma chère Bismilleh,

comment ça va ?

Je suis tout à fait d'accord avec petit coeur !
Inchallah vis ta vie, ne cherche pas à forcer le destin. C'est Allah qui te mettra ton Amour sur ton chemin.

Ça se fera par Sa volonté, donc le fait d'être casanière ne t'empêchera pas de te marier (regarde Y'a pas pire casanière que Mounia et elle s'est mariée hihihi)

Gros bisous plein de tendresse ma soeur :-)
7 janvier 2012 23:28
Citation
bismileh88 a écrit:
jazakom lzh o kheiran, oui c'est vrai je n'ai jamais compris pourquoi sortir pour trouver un mari mais bon quand je dis ça bien sur ce sont les reunions au jamah etc ... comme je travaille malheureusement je ne peux pas y aller souvent mais je pense vraiment à me marier je vais pas rester à me lamenter sur un con quand meme

je pense que la meilleur solution c'est de demander à rabé il n'y à que lui qui pourrat m'accorder un epoux pieux et qu'il soit un homme

allah y zawajna maha wlad muslimine wbnat muslimine amine allag ouma amine ha jamaih moumine wmouminate

Pourquoi te torturé comme si c étais tout ce qu’il te reste inchallah tu te marieras ton destin n étais pas avec ton ex con ou pas le meilleur reste à venir souhaite lui bonne chance et vie ta vie le plus important c est la santé le travaille et la famille( je dirais en deuxième la famille) mon bon! Aller courage Missthumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
7 janvier 2012 23:43
Salam,

Tu devrais aller regarder la rubrique : "problemes de couple". Ca devrait calmer efficacement ton envie de te marier ;D.

Sinon pour remonter le moral, il y a toujours ces deux videos, a consommer avec moderation:

[www.dailymotion.com]

[www.youtube.com]
8 janvier 2012 00:11
Citation
mohamed.T a écrit:
moi,mohamed,je suis de tout coeur avec toi.Que dire?Il faut patienter et faire marcher le téléphone arabo-franco-chleuh!!!
je suis de tout coeur avec toi et Notre Maître nous aidera tous.

arabe-franco-chleuh elle est pas mal celle là ptdr
8 janvier 2012 00:15
C'est une réalité : pour avoir plus de chances de rencontrer quelqu'un, il faut sortir !
Je le vois souvent autour de moi des filles très bien macha Allah 3lihoum mais qui ne sortent pratiquement pas et qui sont célibataires et pourtant y'en a qui rêvent pour avoir ce genre de fille comme femme

et à côté, des filles comme elles qui sortent et qui trouvent trèèès facilement quelqu'un

Quand tu sors, tu élargis ton réseau comme l'a dis une yabie, tu fais des connaissances " la copine d'une copine" et peut être qu'un jour la copine de la cousine de la copine a un frère ou un ami à marier et puis ça peut se faire ainsi c'est même souvent le cas

bref, qu'Allah te facilite ma soeur

PS: j'ai personne en stock sinon je t'aurais proposé winking smiley
Y
8 janvier 2012 01:27
Le parisien cherche une femme, tu peux le contacter ! lol
8 janvier 2012 14:02
pour pouvoir te marier déjà commence par faire le deuil de ta précédente relation et par la suite tu parleras mariage.
z
8 janvier 2012 15:45
Salam


il y a sortir et sortir

tout dépend ou tu vas.
le tout est d'élargir ton cercle amical pour trouver un sabab.

Car si dans ta famille , tes amies actuelles il n'y a rien alors tu auras plus de mal.
inscris toi à un cours d'islam ça sera déja un bon début pour tisser des liens et puis tu apprendras en même temps , que demander de mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook