Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tourner la page ???
a
25 juillet 2012 00:11
slm les yabi! shaiya taiba à vous ts et toutes
j ai besoin d avis extérieurs ; je compte donc sur vous smiling smiley

Voilà, j'ai dit il y a quelques jours à l homme que j aime que je le quitte et c'est pas ce que je voulais... nous ne sommes pas marié. nous avions des projets mais suite à son divorce plus compliqué que prévu, il a annulé 2 fois la khotba prévue : une fois il assumé et dit qe c'était par rapport à la procédure, la deuxieme il s'est caché derriere une dispute anodine prétextant des doutes quant à nous....Le fait qu il annule tout 2 semaines avant qu il vienne chez mes parents a été difficile. j'ai fait preuve de patience,d empathie et surtout d amour...je suis restée avec lui tout en ayant en tete que je ne voulais et pouvais pas rester dans cette situation pas hlal...son divorce dernierement se complique encore ; il a fait le choix de faire la guerre juridiqement à son ex et aujourd'hui il me dit qu il ne peut me donner des projets clairs; or mes parents savent que je suis en couple, jai honte par rapport à ca....deuxième point je n aime pas l idée detre ds harram (un peu plus d un an de relation)... troisième point je lui ai demandé clairement qon fasse un hlal, il ma dit je veux faire ma vie avec toi mais j ai pas de date...quatrieme j ai tout accepté sa situation compliqué (divorce,enfant,report khotba...)
quand j ai rompu, il ma dit que ce nétait ce qu il voulait ...parole douce, mais pr quel acte?
dois je définitivement tourner la page?
jai peur d attendre un geste de sa part qui n arrivera jamais sad smiley
qu en pensez vous? avis d hommes bienvenus

merci et bonne soirée
Z
25 juillet 2012 00:30
Aleykom salem,

Je sais pas comment la religion traite ce cas de figure. Mais il est raisonnable d'attendre son divorce officiel avant te marier avec lui (khotoba). En effet, tant que ce divorce ne sera pas prononcé, ni aux yeux d'Allah ni au yeux des familles vous serez véritablement unit.
D'autant plus que monsieur semble douté et se pose encore des questions quand à votre futur union (?) Très compliquée en effet !
Tu ne peux tolérer ça et patienté sous prétexte que tu l'aime! C'est à lui de faire un choix définitif et de divorcé une fois pour toute !
As t-il encore des problèmes d'ordres sentimentals avec son ex femme ?
Quelles sont les raisons de ce divorce difficile ?
S'il s'agit de la garde d'enfants... ça va encore! Si madame est contre ou quelque choses les tracasses, alors là c'est une affaire à poursuivre de près.
Tu as raison de penser à toi dans cette affaire, tes parents sont en partie au courant, ta situation (non hlel) ne te plait pas.
Je penses que tu as fait le bon choix, Dieu t'as donné la force de le quitté c'est pas pour rien. Ne culpabilise pas en te disant, ce n'est pas ce que je voulais ou travers ce qu'il te dis (mots doux etc)... Relative un peu et replace le contexte dans son raisonnement.
Ainsi si cet homme tient réellement à toi et que ton départ l'affecte, il fera tout pour te récupérer et donner une parole à tes parents en face à face, en attendant que l'affaire du divorce se termine enfin. Ça c'est un bonhomme (qui te veut)!
ps : j'ai pas compris la fin de ce que tu as écrit "quand j ai rompu, il ma dit que ce nétait ce qu il voulait ...parole douce, mais pr quel acte?"

Kheir inchaALLAH smiling smiley
Bon courage
a
25 juillet 2012 00:41
Oua alikoum slm,

Merci, ta réponse me réconforte el hamdoulilah.
Pour répondre à tes questions,
As t-il encore des problèmes d'ordres sentimentals avec son ex femme ? non c'est la guerre entre eux
Quelles sont les raisons de ce divorce difficile ? à ses dires , une mésentente sur tout: l education de leur enfant, l implication des belles familles dans leur vie,leur différences liés au fait que lmui soit d ici et elle du bled
S'il s'agit de la garde d'enfants Oui , ils ont un ptit garcon... et c'est aussi la guerre pour sa garde, et pour une pension alimentaire...

quand j ai rompu, il ma dit que ce nétait ce qu il voulait ...parole douce, mais pr quel acte?" ma phrase sous entendait effectivement que même si je suis amoureuse je n oublie pas que ce ne sont que de belles paroles, que je ne vois pas de concrétisation de ces paroles...

smiling smiley merci encore ta vision de divorce aux yeux de dieu m ouvre un peu plus les yeux

jazak allah ouh kheir
25 juillet 2012 01:21
Déchire plutôt la page au lieu de la tourner.
Z
25 juillet 2012 02:36
Amine wa iyaki smiling smiley

Il semble donc confronté à plusieurs soucis (qu'il doit régler avant). Et toi... tu es de trop (avec ton souci de khotoba), si je peux me permettre.
La patience est bonne, mais encore faut-il savoir pour qui et pourquoi ?
Dans ton cas, pour un homme indécis dans le but d'une futur union... les deux ne vont pas ensemble.
Je reste donc sur ma vision, tu as fait le bon choix ma soeur. Qu'Allah te facilite pour la suite.
Comme je t'ai dis plus haut si cet homme i tient à toi, il fera ce qu'il y a à faire ne t'inquiète pas.
Un divorce c'est une longue histoire, il ne faut ni lire la préface ni resté sur la fin, il faut plonger dedans pour connaitre les raisons, les couleurs et déraisons.
Tu t'éloignes des problèmes des autres, qu'Allah t'allège les tiens et te récompense pour ta clairvoyance smiling smiley

Sabhi ala kheir
25 juillet 2012 09:38
Vaux mieux pour toi de déchirer la page comme à dit MisterMe...il a bien raison...

Déjà , dès qu'il a annulé la première fois la Khotoba , t'aurai du tout arrêté...

Cet acte veut tout dire à mon sens, manque de respect envers tes parents, peur de s'engager avec toi, et signe qu'il est pas fiable...

Pense avec ta raison avec ton coeur, c'est ton avenir que tu joue là...

Qu'il soit en instance de divorce et papa , tu l'a accepté... mais il y a un fossé entre vous deux, lui sûrement tiens à toi mais il pas prêt à s'engager...toi tu veux te marier et fonder ta famille ce qui est totalement normal...

J'espère sincèrement que tu va stopper avec cet homme car tu va plus perdre ton temps et souffrir qu'autre chose...

Vaux mieux souffrir un bon coup et avancer dans ta vie.. que rester avec lui....
A
25 juillet 2012 09:56
Amirra, Déchire cette page...

Annuler 2 fois el khotba, pkoi??
n'oubli pas que la limite entre la haine et l'amour est infime...; :s
Moi je pense que cet homme met tout son énergie pour se battre contre sa futur ex-femme... qui sait, par amour/ haine on en sait rien...
il est papa en plus... il sera amener à croiser toute le temps son ex..

Ya binti... tu a strictement rien à te repprocher smiling smiley il annule 2 fois el khotba et jamais 2 sans 3...
et il t'as dis que ne veut pas fixer de date..; donc laisse le dans sa guerre...

et va voir ta vie loin de lui : " wa 3assa an takrahou chay'an wahwa khayran lakoum"
a
26 juillet 2012 13:34
Slm alikoum,
Merci des réponses, pour te répondre Aisha B
pourquoi a t il annulé la khotba:
la premiere fois n'était pas vraiment une annulation, on avait convenu d une date (enfin c'est plus moi qui l avait dit, il avait validé) et son avocat l avait informé de la possibilité de fin de procédure 15 jours apres la date qu on avait convenu; il ma dit préferer attendre cette date et venir juste apres chez mes parents... sachant qu il mavait mis la pression pour que je lannonce à ma famille.je suis relativement réservée javais peur de le dire ...
la deuxième fois, nous nous sommes disputé sur un truc futile...e et il m a annoncé devoir annuler sous prétexte de doutes quant à nous, notre compatibilité du fait de mon caractere... Moi je pense qu il a eu clairement peur de sengager
d ailleurs des semaines apres, je lui ai dit ça ; il a acquiescé...

oui je suis ok avec toi j etais comme un cheveu sur la soupe, en trop dans sa vie... ce qui me fait mal, c'est que de mon côté j ai tout accepté par amour( quelle bêtise!) et que de son côté wellou... aucun effort ds mon sens. Tant pis, c'est difficile de rompre, d oublier l homme qu on voulait pour mari .Mektoub el hmd 3ala kouli hél

et oui je le laisse dans sa guerre après tout, je me suis appropriée des problèmes qui n'étaient pas les miens.

Merci le yabies smiling smiley
Bonne journée à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook