Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourner la page ...
l
18 août 2006 16:21
Salam,

Comment faire pour tourner la page après une histoire ratée ?

ça fait 2 mois que c’est fini, et j’y arrive pas. C’est moi pourtant qui ai décidé d’arrêter parce qu’au niveau personnalité, tempérament ça collait pas, mais j’arrête pas de repenser à cette histoire, à me dire « si au moins il avait fait ci ou ça, ptêtre que … », « pourquoi il a pas su rattraper le truc », etc … J’ai bcp perdu confiance en moi depuis, et je me sens dévalorisée.

Comment faire pour en finir définitivement ?
I
18 août 2006 16:24
Comment tourner la page

Comment te dire ce qui ne se dit pas
Comment t'écrire ce qui se pense tout bas

Comment tourner la page
Avant d'écrire ce premier mot
Sans s'attarder sur une image
Sans avoir touché ta peau

Le souffle du désir qui ne s'exprime pas
Peut faire mourir l'âme du coeur qui bat

Comment tourner la page
Avant d'écrire ce premier mot
Sans s'attarder sur une image
Sans avoir touché ta peau

Comment te faire sentir ce que tu ne sens pas
Comment faire brûler un coeur qui reste froid

Comment tourner la page
Avant d'écrire ce premier mot
Sans s'attarder sur une image
Sans avoir touché ta peau

Comment tourner cette page, dis-le moi
Avant d'écrire ce premier mot
D'une tellement belle histoire
Sans avoir eu de frissons dans le dos


bon courage à toi, parce que je ne saurais quoi te dire d'autre
l
18 août 2006 16:35
C'est de ton cru ?
Merci en tout cas smiling smiley
18 août 2006 16:37
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,
Comment faire pour en finir définitivement ?

je peux te conseiller le toit d'un immeuble, une chaise + une corde + une poudre (c'est un investissement), après y a le classique j'apprends à nager en fin de vie dans le fleuve (bon faut vivre à côté), après il y a la moins classique mais efficace tentative d'embrassade avec un véhicule (plus c'est lourd plus c'est mieux)... winking smiley

afin, si tu veux pas suivre mes conseils, parce que c'est la cb a pris feu à force de chauffer pour compenser la tristesse et tenter d'oublier en refroidissant le tout dans un pot de glace... il te reste encore la case bonus pour les gens comme toi... en fin d'indéminités sentimentales : un crédit d'amour et d'espoir chez Allah... Emprunt à taux 0%, remboursable sur plusieurs années avec des "Hamdoulliah" et autres hassanates et prières, à envoyer 5 fois par jour en recommandé...

après vu que ça sera galère pour toi, Allah aura la bonté de te donner un collègue comme toi, pour finir Inch'Allah votre emprunt... euh dine ensemble... héhéhéhé


Alors, n'écoute plus Loréal, mais moi, si c'est comme ça : "parce que tu vaux mieux !" winking smiley


Bon courage


Amicalement


Môh Tsu
h
18 août 2006 16:41
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Comment faire pour tourner la page après une histoire ratée ?

ça fait 2 mois que c’est fini, et j’y arrive pas. C’est moi pourtant qui ai décidé d’arrêter parce qu’au niveau personnalité, tempérament ça collait pas, mais j’arrête pas de repenser à cette histoire, à me dire « si au moins il avait fait ci ou ça, ptêtre que … », « pourquoi il a pas su rattraper le truc », etc … J’ai bcp perdu confiance en moi depuis, et je me sens dévalorisée.

Comment faire pour en finir définitivement ?


tu veux oublier.......ben donne moi ton phone et tu decouvriras enfin le bonheur, le vrai....smiling smiley


je rigole....non ben toutes les histoires qui se finissent mal puisqu'il y a une rupture sont dures à oublier....faut du temps, faut laisser le temps faire son travail.....dis toi que vous n'etiez pas faits pour être ensemble et c'est comme ça et qu'il y en aura un autre qui te comblera encore plus et voilà....un couple c'est malheureusement une histoire de chance aussi...donc laisse la roue tourner.....
pour la confiance en toi, y'a pas de quoi de devaloriser, tu as été au contraire franche avec lui, il n'a apparement pas arranger la situation....ben oublie et passe à autre chose.....2 mois c'est encore recent.....ça viendra, tu l'oublieras , c'est la vie qui veut ça
l
18 août 2006 16:44
La solution toit + chaise + corde etc ... : pas pour moi, je manque de courage ! Les pots de glace, mouais bof ... vite fait, sans plus.

Sinon, la prière, le dhikr, le tasbih, j'en use et en abuse, surtout en ce moment. Mais ça passe pas, rien à faire.
m
18 août 2006 16:44
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Comment faire pour tourner la page après une histoire ratée ?

Tu tiens le livre par une main et la page à tourner par l'autre main et tu fais comme si tu veux ...

Sérieux : le temps fera le nécessaire ! je peux te dire oublies mais c'est toujours facile à dire qu'à faire
l
18 août 2006 16:48
Combien de temps il faut pour oublier à votre avis ?
I
18 août 2006 16:56
Citation
libellule06 a écrit:
Combien de temps il faut pour oublier à votre avis ?


cela ne déand que ta volonté d'oublier, parce que personne ne pourra le faire pour toi, sauf la rencontred'un nouvel amour winking smiley
l
18 août 2006 17:02
La volonté d'oublier, je l'ai, ya pas de soucis. Mais j'arrête pas d'y penser, c'est plus fort que moi
s
18 août 2006 17:39
Dans la vie, il faut savoir assumer ses décisions! c'est tout ce que je vois à te dire
l
18 août 2006 17:42
Citation
salma26 a écrit:
Dans la vie, il faut savoir assumer ses décisions! c'est tout ce que je vois à te dire

Il me reste plus qu'à endosser mon costume de Wonder Woman ...
h
18 août 2006 17:44
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Dans la vie, il faut savoir assumer ses décisions! c'est tout ce que je vois à te dire

Il me reste plus qu'à endosser mon costume de Wonder Woman ...

ça tombe bien, c'est moi superman
l
18 août 2006 17:45
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Dans la vie, il faut savoir assumer ses décisions! c'est tout ce que je vois à te dire

Il me reste plus qu'à endosser mon costume de Wonder Woman ...

ça tombe bien, c'est moi superman

Super Man il a déjà Lois, je crois, non ?
h
18 août 2006 17:47
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Dans la vie, il faut savoir assumer ses décisions! c'est tout ce que je vois à te dire

Il me reste plus qu'à endosser mon costume de Wonder Woman ...

ça tombe bien, c'est moi superman

Super Man il a déjà Lois, je crois, non ?

non elle me prend la tête et elle est trop maigre
e
18 août 2006 18:30
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Comment faire pour tourner la page après une histoire ratée ?

ça fait 2 mois que c’est fini, et j’y arrive pas. C’est moi pourtant qui ai décidé d’arrêter parce qu’au niveau personnalité, tempérament ça collait pas, mais j’arrête pas de repenser à cette histoire, à me dire « si au moins il avait fait ci ou ça, ptêtre que … », « pourquoi il a pas su rattraper le truc », etc … J’ai bcp perdu confiance en moi depuis, et je me sens dévalorisée.

Comment faire pour en finir définitivement ?

entrer dans une autre relation!

une fois que s'est cassé, c'est inutile d'espèrer revivre le passé
Libellule, te trouveras certainement d'autres gars bien!
b
18 août 2006 18:31
tu viens de terminer une histoire d'amour Et le pire, c'est que ça ne cessera jamais. Rares sont les histoires d'amour qui durent vraiment. Et cela c'est encore plus vrai au fil des générations qui arrivent...

Dur dur

Tu n'arrives pas à oublier son sourire ? Sa voix ? Vos délires ?

Tu culpabilises ?

Tu n'arrêtes pas de penser à ce que vous avez vécu, ce que vous auriez pu vivre, encore.


Et oui... Ces souvenirs ne cessent de hanter ton esprit. Ca fait mal, hein ? Je te comprends.


Mais...

Mais ne t'inquiète pas ! Plutôt que de rester toute seule dans ton coin, bouge !
Tu verras, ça ira beaucoup mieux. Sur tous les plans !

Les premiers temps sont douloureux, c'est vrai. Au début tu ne réalises pas ce qu'il t'arrive. Petit à petit, tu exprimes un profond sentiment de haine vis-à-vis de ton ex.

Je ne vais pas te faire le coup du "Ce n'est rien", "Ce n'est pas grave", "Ca ira mieux après"... Car tu n'as besoin de ça, en plus.

Je vais plutôt te donner quelques conseils:

Il faut déjà que tu commences par te changer les idées. Par exemple, tu peux donner rendez-vous à tes amis pour une séance de sport : natation, marche à pied, jogging, etc.
Et oui ! Pendant que tu marches, que tu cours, que tu nages... Tu penses moins - voir plus du tout - à lui !

Vas faire les boutiques, fais exploser ton porte-monnaie (mais pas trop quand même !) : fais-toi plaisir !


N'oublies jamais une chose... Tes amis sont là pour t'aider à vivre cette séparation.
Si ce sont des VRAIS amis, ils te comprendront. Parle leur. Exprime toi !
Ca va beaucoup mieux après s'être débarassé de ce que l'on a sur le coeur...


Tu l'as compris, il faut te changer les idées.


Ne restes pas sur une idée du genre "Je ne pourrais jamais vivre sans lui " car ça te fera du mal pour pas grand chose.

Mes amis me reprochent - même aujourd'hui ! - de trop vivre dans le passé, et j'avoue que c'est vrai.

Courage !

Un dernier conseil avant de te laisser... Essayes de ne pas te débarasser de tous tes souvenirs "matériels" : ses lettres, les cadeaux qu'il t'a fait...



Il nous reste encore tellement de choses à vivre.
winking smiley
18 août 2006 20:15
Citation
libellule06 a écrit:
La solution toit + chaise + corde etc ... : pas pour moi, je manque de courage ! Les pots de glace, mouais bof ... vite fait, sans plus.

Sinon, la prière, le dhikr, le tasbih, j'en use et en abuse, surtout en ce moment. Mais ça passe pas, rien à faire.


questions pièges...
donc mauvaise réponse grinning smiley


conclusion, tu trouveras pas ce que tu cherches ici...
et tu le savais même avant de poster...


bon courage néanmoins pour la suite


Amicalement


Môh Tsu
18 août 2006 20:59
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
La solution toit + chaise + corde etc ... : pas pour moi, je manque de courage ! Les pots de glace, mouais bof ... vite fait, sans plus.

Sinon, la prière, le dhikr, le tasbih, j'en use et en abuse, surtout en ce moment. Mais ça passe pas, rien à faire.


questions pièges...
donc mauvaise réponse grinning smiley


conclusion, tu trouveras pas ce que tu cherches ici...
et tu le savais même avant de poster...


bon courage néanmoins pour la suite


Amicalement


Môh Tsu

mdrrrrrrrrr

Moh Tsu est en vacance, c'est son répondeur préprogrammé automatique qui réponds winking smiley hihiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
18 août 2006 21:47
Citation
Moh Tsu a écrit:


questions pièges...
donc mauvaise réponse grinning smiley


conclusion, tu trouveras pas ce que tu cherches ici...
et tu le savais même avant de poster...


bon courage néanmoins pour la suite


Amicalement


Môh Tsu

salam,

bein j'attendais rien de spécial de toute façon, et surement pas une recette miracle.
Mais des fois, le fait de déballer ça soulage un peu. Et si des fois qq conseils me permettent d'avancer un peu, eh bein c'est ponpon sur la Garonne comme dirait l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook