Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tourne qu’avec 2 heures de sommeil depuis plusieurs jours
20 avril 2023 21:47
Selam

Je n’arrive plus à dormir depuis les quelques derniers jours de ramadan , je tourne environ que avec 2 h de someille de 2 h du matin à 4 h du matin puis je me réveille soudainement .
Aucun cauchemar .

Les journées je n’arrive pas à dormir non plus , aucune sieste , aucune sensation de fatigue , je suis toujours énergique , mais je commence à sentir une faiblesse dans mon cerveau tout de même .

Je suis beacoup moins concentré que d’habitude , aujourd’hui j’ai roulé le réservoir d’essence ouvert par exemple , des gens m’ont prévenu sur l’autoroute avec des appels de phare .

Je m’inquiète pour ma situation j’ai peur de mourrir de manque de sommeils .

Je suis jeune et beau , je ne veux pas mourir à cause du manque de sommeil.

Je prend pleins de cachets de melatonine sa ne me fait plus rien . Je suis devenue insensible à la fatigue on dirait . Je ne baille même plus …

Me conseillez vous de me droguee aux somnifères ? J’ai vraiment peur de ne plus réussir à dormir et de mourir .

J’ai des journées occupé derrière les écrans , il me faut ma pleine concentration , pour prendre des choix importants. je sent un changement ..

Je suis un jeune homme qui a mal au bas du dos , est ce que cela peux être la cause de mon manque de sommeille ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/23 21:50 par m340i.
20 avril 2023 21:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter le café, le thé et le sucre, les écrans lumineux.
Il faudrait privilégier la lecture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2023 21:54
Mon conjoint dort très peu aussi. Ça fait 37 ans qu'il dort très peu.

Tu dois pas faire d'écran ou tu peux acheter des lunettes en pharmacie tu leur demandes.

Tant que tu lâches pas l'écran tu arrivera jamais.
. Pas de mp d'hommes merci
20 avril 2023 21:55
Salam uleykum,

Consulter un médecin peut-être ?
20 avril 2023 21:56
L’huile de cbd sans drogue dedans fait son taff j’ai vu des témoignages
L
20 avril 2023 21:57
Ça fait que quelques jours, ça doit être passager.
Arrête la melatonine, ton corps est sensé la produire tout seul. Met toi au sport, ce sera plus efficace et calmera tes douleurs au dos.

L'alimentation peut jouer aussi.
20 avril 2023 22:03
D’accord je vais me renseigner .

A tu déjà essayer la marijuana ? Si oui sa aide a dormir ?
Citation
Kheltoum. a écrit:
L’huile de cbd sans drogue dedans fait son taff j’ai vu des témoignages
20 avril 2023 22:03
Je suis jeune et beau , je ne veux pas mourir à cause du manque de sommeil.

ptdr
20 avril 2023 22:07
Franchement je suis trop chaud mais sa m’inquiète vachement Mais journées sont productifs, mais d’un côté pas trop non plus car je me sent déconcentré…

Ce n’est pas normal que je soit toujours en sur régime alors que je ne dors très peu.
Pareille encore ce soir , impossible d’avoir une sensation de fatigue .

Mon alimentation est saine , beacoup de fruits en ce mois de ramadan je n’avait pas envie de cochonnerie , , framboise , fruits de la passion ( qui aide pour le sommeil ) , noix de coco ?, Saumon fumé , sardines au piment , Amandes , noix de cajou , miel du Yémen ( un des plus rares du monde ) , Fromage blanc , Dattes , Myrtilles , banane .
Citation
La Louve * a écrit:
Ça fait que quelques jours, ça doit être passager.
Arrête la melatonine, ton corps est sensé la produire tout seul. Met toi au sport, ce sera plus efficace et calmera tes douleurs au dos.

L'alimentation peut jouer aussi.
20 avril 2023 22:11
L’écran est ma source de revenu impossible de la lâcher .

Ils dors combien d’heure ton conjoint ? Moi c’est très peu.

Le pire c’est que je commence à halluciner .

En pleine nuit j’ai cru apercevoir ma mère qui m’appelait pour que je me réveille pour manger , quand je lui ai demandé elle m’a dit qu’elle m’avait jamais appelé …
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon conjoint dort très peu aussi. Ça fait 37 ans qu'il dort très peu.

Tu dois pas faire d'écran ou tu peux acheter des lunettes en pharmacie tu leur demandes.

Tant que tu lâches pas l'écran tu arrivera jamais.
20 avril 2023 22:14
Salām,

j'ai connu ce problème par le passé. Après deux nuits d'affilée durant lesquelles on n'a que peu dormi, le corps libère des hormones de stress pour qu'on puisse rester réveillé et concentré durant la journée. L'inconvénient, c'est que ces hormones de stress ne disparaissent pas le soir, et donc on a des difficultés à trouver suffisamment de sommeil. Le lendemain, c'est encore pire, plus d'hormones de stress, et ainsi de suite. C'est un cercle vicieux, et il est difficile de s'en sortir. Cela peut vite se transformer en fatigue chronique.

Il n'y a pas de solution facile. Il faut éviter le café, aussi les cigarettes et toute autre substance qui agit sur le niveau de stress (comme l'alcool par exemple, mais je suppose que tu n'en bois pas). Un peu d'exercice physique, surtout le cardio, peut aussi aider un peu. En plus, il faut se forcer à respecter des temps de repos, même sans sommeil, durant l'après-midi ou la soirée, pour calmer le cerveau et l'aider à réduire le niveau de stress. Et bien sûr, il faut se coucher tôt. Dans l'idéal, tu pries 'icha et tu vas au lit. Et évite les écrans trop tard le soir.

Edit : J'ajoute que le manque de sommeil favorise l'apparition de douleurs musculaires. Ton manque de sommeil est probablement à l'origine de tes douleurs au niveau du dos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/23 22:19 par AbouMyriam.
C
20 avril 2023 22:20
Aleykoum salam,

Les douleurs dorsales peuvent effectivement perturber ton sommeil, de même que la pratique du jeûne...

Patiente ces prochains jrs, le tps à ton corps de se réadapter...

Allah y chafik.


Citation
m340i a écrit:
Selam

Je n’arrive plus à dormir depuis les quelques derniers jours de ramadan , je tourne environ que avec 2 h de someille de 2 h du matin à 4 h du matin puis je me réveille soudainement .
Aucun cauchemar .

Les journées je n’arrive pas à dormir non plus , aucune sieste , aucune sensation de fatigue , je suis toujours énergique , mais je commence à sentir une faiblesse dans mon cerveau tout de même .

Je suis beacoup moins concentré que d’habitude , aujourd’hui j’ai roulé le réservoir d’essence ouvert par exemple , des gens m’ont prévenu sur l’autoroute avec des appels de phare .

Je m’inquiète pour ma situation j’ai peur de mourrir de manque de sommeils .

Je suis jeune et beau , je ne veux pas mourir à cause du manque de sommeil.

Je prend pleins de cachets de melatonine sa ne me fait plus rien . Je suis devenue insensible à la fatigue on dirait . Je ne baille même plus …

Me conseillez vous de me droguee aux somnifères ? J’ai vraiment peur de ne plus réussir à dormir et de mourir .

J’ai des journées occupé derrière les écrans , il me faut ma pleine concentration , pour prendre des choix importants. je sent un changement ..

Je suis un jeune homme qui a mal au bas du dos , est ce que cela peux être la cause de mon manque de sommeille ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
A
20 avril 2023 22:20
Le sport est un bon moyen de se dépenser et accumuler les endorphines
20 avril 2023 22:35
Salut,
tu verra quant tu aura un travail et des enfants. tu fera dodo facilement.
20 avril 2023 22:38
Selam Myriam

Intéressant de te lire .

Les hormones du stress , nous rendent elles stressé ? Car moi je ne suis pas du tout stressé , je suis un Homme zen et Cool . Lol

Je sourit à tout le monde , même à ceux qui rêverait que je rentre dans un mur .

Je boit 1 café ou 2 par jours , à part cela je n’ai aucune consommation de drogue .

Mes maux de dos étaient la , belle et bien avant mes perturbations circadiennes sad smiley


Merci pour ton commentaire
Citation
AbouMyriam a écrit:
Salām,

j'ai connu ce problème par le passé. Après deux nuits d'affilée durant lesquelles on n'a que peu dormi, le corps libère des hormones de stress pour qu'on puisse rester réveillé et concentré durant la journée. L'inconvénient, c'est que ces hormones de stress ne disparaissent pas le soir, et donc on a des difficultés à trouver suffisamment de sommeil. Le lendemain, c'est encore pire, plus d'hormones de stress, et ainsi de suite. C'est un cercle vicieux, et il est difficile de s'en sortir. Cela peut vite se transformer en fatigue chronique.

Il n'y a pas de solution facile. Il faut éviter le café, aussi les cigarettes et toute autre substance qui agit sur le niveau de stress (comme l'alcool par exemple, mais je suppose que tu n'en bois pas). Un peu d'exercice physique, surtout le cardio, peut aussi aider un peu. En plus, il faut se forcer à respecter des temps de repos, même sans sommeil, durant l'après-midi ou la soirée, pour calmer le cerveau et l'aider à réduire le niveau de stress. Et bien sûr, il faut se coucher tôt. Dans l'idéal, tu pries 'icha et tu vas au lit. Et évite les écrans trop tard le soir.

Edit : J'ajoute que le manque de sommeil favorise l'apparition de douleurs musculaires. Ton manque de sommeil est probablement à l'origine de tes douleurs au niveau du dos.
20 avril 2023 22:40
Amin merci Vanilliana.

Je vais donc essayer de donner du temps à mon système endocrinien , j’espère que tout se passera bien.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Les douleurs dorsales peuvent effectivement perturber ton sommeil, de même que la pratique du jeûne...

Patiente ces prochains jrs, le tps à ton corps de se réadapter...

Allah y chafik.
20 avril 2023 22:42
Oui tout sa pour que ton gamin viennent toquer à ta porte car il a peur de l’orage . Vient te mettre entre papa et mamam filston C’est comme sa qu’on dors bien ?
Citation
'":; a écrit:
Salut,
tu verra quant tu aura un travail et des enfants. tu fera dodo facilement.
20 avril 2023 23:01
Je ne fume pas, donc non.

J’essaye pas de fumer, c’est une huile dont je t’ai parler

Citation
m340i a écrit:
D’accord je vais me renseigner .

A tu déjà essayer la marijuana ? Si oui sa aide a dormir ?
T
20 avril 2023 23:18
Aleykoum salam

Les somnifères, vaut mieux éviter

C'est un sommeil qui n'est pas réparateur

Je peux te conseiller de faire comme ceci :

Tu rentres dans ton lit, tu éteins complètement ton portable, tu respire lentement et profondément, et tu fais du dhikr.

"La ilaha ila Allah"
"Soubhan'Allah"
"Al Hamdoulillah"
"Allahu Akbar"

Plusieurs fois

La Fatiha aussi, tu peux réciter, doucement doucement

Tu nous diras ce que ça donne

Kheïr Incha'Allah
21 avril 2023 00:34
Mon conjoint c'est compliqué à te dire. Parce que il a besoin de la télé du bruit pour s'endormir.
Je pense qu'il fait 5 heure de sommeil mais c'est coupe

Exemple 21 h 23 h il s'en dort devant la télé. Il vient dormir dans la chambre mais une heure après il va se réveille pour se rendormir à trois heures du matin jusqu'à 5 ....

C'est comme ça.

Depuis ses 11 ans il a vécu un peu chez son grand frère. Sa chambre c'était le salon. Comme son frère rentrait très tard, il rentrait regarder la télé.

Et ça aussi été une aide. Mon conjoint a perdu sa maman à cette époque. Sa mère dormait avec lui.


Il faut vraiment que tu fasses attention.

J'ai aussi un conjoint qui travaillent beaucoup, donc le dimanche il est complètement claqué.

Par moment j'ai très peur pour sa santé et j'arrive à me prendre la tête toute seule pour lui faire comprendre de stopper et de se reposer.

Le sommeil pour avoir également moi-même des problème de sommeil je sais que c'est très dur.

Je prends du [www.novanuit.fr]

J'en prend un à 20 h un à 23 et je dors. Mais C'est quel chose que tu dois prendre tout les jours. C'est pas en une semaine que ça va se faire.

J'ai eu un médicament sous ordonnance pour dormir car j'avais beaucoup de problème.


Si tu as besoin tu peux me parler en mp.

Mais le sommeil c'est vital pour tout

A oui je fais aussi de la sophrologie avant de dormir.

Ça aide
Citation
m340i a écrit:
L’écran est ma source de revenu impossible de la lâcher .

Ils dors combien d’heure ton conjoint ? Moi c’est très peu.

Le pire c’est que je commence à halluciner .

En pleine nuit j’ai cru apercevoir ma mère qui m’appelait pour que je me réveille pour manger , quand je lui ai demandé elle m’a dit qu’elle m’avait jamais appelé …
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook