Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tourne la page mais j'ai peur
p
7 avril 2011 01:33
Bonjour à vous
j'ai déja posté ici il y'a quelque temps a cause d'une douloureuse rupture amoureuse.Ca fais plus de 4 mois qu'elle a rompu avec moi ( a cause de mon extrême jalousie) et après avoir tous fais pour la récupérer résultat rien au contraire ça la éloigner.
Bref pour moi ma souffrance n'avait aucune solution j’idéalisai mon ex surtout en culpabilisant ma jalousie , 4 mois de galère de manque d'appétit bref 4 mois que j'aimerai oublier volontairement.
Il y'a 10 jour je contact mon ex après une petite dispute elle m'a dit qu'elle ne m'aime plus et wawe ça m'a fais un choc ça étais le déclic pour moi.
Maintenant j'ai connu une fille car je prépare un master dans une autre ville et ça se passe bien avec elle tous s'est fais tous seul elle est belle on s'entend à merveille on a beaucoup de point en commun et j'arrive à ne plus à penser à mon ex , mon appétit est revenu hamdou Allah certe je suis pas amoureux mais elle occupe mes pensés et elle aussi sort d'une douloureuse rupture.Tous se passe bien sauf que je ressens quelque chose de contradictoire car mon ex ne sait pas que je suis en couple, j'ai pas envi de faire souffrir ma nouvelle copine c'est sur c’est une fille bien mais le problème c'est que je n'arrive toujours pas à avouer à mon ex que je suis en couple car je n'ai pas envie de détruire ce petit doute qu'un jour elle puisse me rapeller même si j'ai pas trop envie.
qu'est-ce que je devrais faire mes frères et soeurs?
Je vous remercie pour votre attention
L
7 avril 2011 11:19
Bien commences déjà par savoir ce que tu veux vraiment.
Rester sur la même page ou la tourner définitivement ???
Ca à l'air confus dans ton esprit. On sent que tu voudrais essayer quelque chose d'autre mais avec toujours ce même espoir que ton ex te rappelle et te dise "Viens on se retrouve on remet les compteurs à zéro" mais si c'est comme ça que tu réfléchis tu vas droit dans le mur et tu n'arriveras jamais à construire autre chose avec une autre fille qui peut-être sera mille fois mieux que ton ex.

Le mieux quand il y a une rupture inévitable c'est de passer à autre chose sans chercher à comprendre ni même à vouloir sauver quoi que ce soit de la relation aussi fabuleuse soit elle...
Tu focalises sur une fille qui ne pense même plus à toi et qui ne t'aime PLUS.
Alors au lieu de penser à ce qu'il adviendra si tu annonçais à ton ex que tu avais rencontré une fille préoccupes toi de cette nouvelle relation et surtout penses à ne pas refaire les mêmes erreurs que dans ta relation précédente.
Ne fais pas payer à cette nouvelle rencontre les pots cassés de ta relation avec ton ex.
R
7 avril 2011 11:22
Salam smiling smiley

Détruire ce petit doute qu'elle puisse te revenir perplexe

Et la nouvelle, tu vas la faire gamberger jusqu'à quand? sleeping

C'est un bouche trou quoi Heu

Super ça commence bien thumbs up
V
7 avril 2011 11:25
tu dis que c'est ton ex alors ta plus de compte à rendre jvois pas pourquoi tu devrai lui raconter ta vie
S
7 avril 2011 11:31
mais tu sais pas ce que tu veux toi ! cherches-toi une 3ème nana comme ça tu penseras à tes 2 autres ex !thumbs down
M
M_S
7 avril 2011 11:39
Nous les mecs, y a que la femme qui peut nous faire oublier une autre femme, je te conseille de t'investir dans ta nouvelle relation et de ne pas rester coincé sur le passé!

Aujourd'hui t'as l'impression de ne pas pouvoir oublier ton ex, mais tu verras que tu vas vite l'oublier avec la nouvelle winking smiley

Good Luck.
b
7 avril 2011 12:35
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Nous les mecs, y a que la femme qui peut nous faire oublier une autre femme, je te conseille de t'investir dans ta nouvelle relation et de ne pas rester coincé sur le passé!

Aujourd'hui t'as l'impression de ne pas pouvoir oublier ton ex, mais tu verras que tu vas vite l'oublier avec la nouvelle winking smiley

Good Luck.

je suis dacore avec toi..dreb lemra blemra tebra!!grinning smiley tongue sticking out smiley
p
7 avril 2011 12:48
Je vous remercie pour vos conseils, juste qu'avec mon ex ça a duré 3 ans c'est pour ça me paré bizarre .Et le faite d'annoncer ça à sa meilleur amie je serai au fond de moi que ça sera fini pour de bon même si apparemment ça l'est déjà.
Je crois bien qu'il faut que j'oublie cette contradiction car ça n'existe pas de tourner la page à moitier.
m
7 avril 2011 13:47
Citation
perdu31 a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils, juste qu'avec mon ex ça a duré 3 ans c'est pour ça me paré bizarre .Et le faite d'annoncer ça à sa meilleur amie je serai au fond de moi que ça sera fini pour de bon même si apparemment ça l'est déjà.
Je crois bien qu'il faut que j'oublie cette contradiction car ça n'existe pas de tourner la page à moitier.

salam oualeikom

je penses qu'elle s'en fiche un peu que tu sois en couple ou pas de tte manière elle t'as dis que ça n'allais pas entre vous

alors avance et oublie là pour de bon..

tu verras dans la vie y a encore plus magnifique qu'elle

une personne peut tomber amoureuse plusieurs fois dans sa vie jusqu'a ce qu'elle trouve la bonne personne

je vois pas pourquoi tu ménage ton cerveau "pour rien"

sachant que la réponse tu l'a déjà

passes à autre chose et ai un peu de fierté quand même. Même si elle te dis demain " viens on repart à zéro "

t'as donné sa chance son temps et puis voilà tanpis maintenant c'est fini

cette rupture avec ton ex, signifie surment qu'elle n'était pas destinée pour toi, alors vaut mieux que ce soit fini tôt que tard

je m'excuses si j'ai mal parlé mais je voulais seulement t'ouvrir les yeux

De plus je voulais rajouter un rappel, je crois que t'es musulman alors toutes les relations qui mènent à la fornication en dehors du mariage c'est interdit par l'islam

wa salam oualeikom mon frère
p
7 avril 2011 15:23
Citation
shagayegh a écrit:
Citation
perdu31 a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils, juste qu'avec mon ex ça a duré 3 ans c'est pour ça me paré bizarre .Et le faite d'annoncer ça à sa meilleur amie je serai au fond de moi que ça sera fini pour de bon même si apparemment ça l'est déjà.
Je crois bien qu'il faut que j'oublie cette contradiction car ça n'existe pas de tourner la page à moitier.

salam oualeikom

je penses qu'elle s'en fiche un peu que tu sois en couple ou pas de tte manière elle t'as dis que ça n'allais pas entre vous

alors avance et oublie là pour de bon..

tu verras dans la vie y a encore plus magnifique qu'elle

une personne peut tomber amoureuse plusieurs fois dans sa vie jusqu'a ce qu'elle trouve la bonne personne

je vois pas pourquoi tu ménage ton cerveau "pour rien"

sachant que la réponse tu l'a déjà

passes à autre chose et ai un peu de fierté quand même. Même si elle te dis demain " viens on repart à zéro "

t'as donné sa chance son temps et puis voilà tanpis maintenant c'est fini

cette rupture avec ton ex, signifie surment qu'elle n'était pas destinée pour toi, alors vaut mieux que ce soit fini tôt que tard

je m'excuses si j'ai mal parlé mais je voulais seulement t'ouvrir les yeux

De plus je voulais rajouter un rappel, je crois que t'es musulman alors toutes les relations qui mènent à la fornication en dehors du mariage c'est interdit par l'islam

wa salam oualeikom mon frère
Alaykoume essalam
Au contraire un grand merci pour tes conseils.
C'est vrai qu'on es des humains mais moi je n'arrive jamais au stade de fornication dans une relation car j'aime les filles avec des principes.
j’appréhende le jour ou j’entendrai que mon ex sera avec quelqu'un d'autre il faut que je m'y prépare.
Pour ma part mon ex m'a fais trop souffrir et je garde que des mauvais souvenirs et ça me motive à tourner la page
m
8 avril 2011 16:28
Citation
perdu31 a écrit:
Citation
shagayegh a écrit:
Citation
perdu31 a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils, juste qu'avec mon ex ça a duré 3 ans c'est pour ça me paré bizarre .Et le faite d'annoncer ça à sa meilleur amie je serai au fond de moi que ça sera fini pour de bon même si apparemment ça l'est déjà.
Je crois bien qu'il faut que j'oublie cette contradiction car ça n'existe pas de tourner la page à moitier.

salam oualeikom

je penses qu'elle s'en fiche un peu que tu sois en couple ou pas de tte manière elle t'as dis que ça n'allais pas entre vous

alors avance et oublie là pour de bon..

tu verras dans la vie y a encore plus magnifique qu'elle


une personne peut tomber amoureuse plusieurs fois dans sa vie jusqu'a ce qu'elle trouve la bonne personne

je vois pas pourquoi tu ménage ton cerveau "pour rien"

sachant que la réponse tu l'a déjà

passes à autre chose et ai un peu de fierté quand même. Même si elle te dis demain " viens on repart à zéro "

t'as donné sa chance son temps et puis voilà tanpis maintenant c'est fini

cette rupture avec ton ex, signifie surment qu'elle n'était pas destinée pour toi, alors vaut mieux que ce soit fini tôt que tard

je m'excuses si j'ai mal parlé mais je voulais seulement t'ouvrir les yeux

De plus je voulais rajouter un rappel, je crois que t'es musulman alors toutes les relations qui mènent à la fornication en dehors du mariage c'est interdit par l'islam

wa salam oualeikom mon frère
Alaykoume essalam
Au contraire un grand merci pour tes conseils.
C'est vrai qu'on es des humains mais moi je n'arrive jamais au stade de fornication dans une relation car j'aime les filles avec des principes.
j’appréhende le jour ou j’entendrai que mon ex sera avec quelqu'un d'autre il faut que je m'y prépare.
Pour ma part mon ex m'a fais trop souffrir et je garde que des mauvais souvenirs et ça me motive à tourner la page

salam oualeikom

ben alors vazy et bon courage!

wa salam oualeikom
P
8 avril 2011 16:43
selem

tu sais ton ex n'a aucun scrupules à t'envoyer bouler

alors pourquoi ne pas te donner une chance avec cette fille? parce que t'as encore envie de te faire envoyer bouler par ton ex?tu y prends goût ou quoi?

tu sais, elle a l'air de vivre sa vie elle alors fais en autant et stp stp evite de faire payer ce que ton ex t'a fait à une fille qui n'a rien demandé.

j'ai l'impression que tu t'empêches de vivre pour une personne qui - qu'on se le dise- n'a pas l'air de te porter grand intérêt.moody smiley
P
8 avril 2011 21:45
Perdu qui est revenu.

Je te trouve un peu culotté sur les bords, c'est bien toi qui lui as fait la misère avec ta jalousie, donc pourquoi faire celui qui a souffert par sa faute à elle ? perplexe Tu as eu un comportement pas normal du tout, et là tu viens (en gros) te faire passer pour la victime ? Aberrant. C'est toi qui lui as laissé de mauvais souvenirs, c'est toi qui l'as faite souffrir alors hein !! Et c'est elle qui a tourné la page, remets les choses dans leur contexte au vu de ce que tu avais raconté la première fois !

Tu ne sais pas où tu campes apparemment perplexe Tu as une nouvelle copine, mais tu soupires pour ton ex, c'est pas logique et pas digne, soit tu vas de l'avant en l'oubliant totalement (avec ta nouvelle amie), soit tu retournes en arrière, mais ne soit pas un "trompeur" par l'esprit, c'est moche.

Citation
perdu31 a écrit:

Alaykoume essalam
Au contraire un grand merci pour tes conseils.
C'est vrai qu'on es des humains mais moi je n'arrive jamais au stade de fornication dans une relation car j'aime les filles avec des principes.
j’appréhende le jour ou j’entendrai que mon ex sera avec quelqu'un d'autre il faut que je m'y prépare.
Pour ma part mon ex m'a fais trop souffrir et je garde que des mauvais souvenirs et ça me motive à tourner la page
N
8 avril 2011 22:03
Ton n'ex ne t'aime plus donc elle s'enfou que tu sois en couple ou pas....

puis ta nouvelle copine, c'est un bouche trou ?....

p
8 avril 2011 22:22
Citation
Pika11 a écrit:
Perdu qui est revenu.

Je te trouve un peu culotté sur les bords, c'est bien toi qui lui as fait la misère avec ta jalousie, donc pourquoi faire celui qui a souffert par sa faute à elle ? perplexe Tu as eu un comportement pas normal du tout, et là tu viens (en gros) te faire passer pour la victime ? Aberrant. C'est toi qui lui as laissé de mauvais souvenirs, c'est toi qui l'as faite souffrir alors hein !! Et c'est elle qui a tourné la page, remets les choses dans leur contexte au vu de ce que tu avais raconté la première fois !

Tu ne sais pas où tu campes apparemment perplexe Tu as une nouvelle copine, mais tu soupires pour ton ex, c'est pas logique et pas digne, soit tu vas de l'avant en l'oubliant totalement (avec ta nouvelle amie), soit tu retournes en arrière, mais ne soit pas un "trompeur" par l'esprit, c'est moche.

Citation
perdu31 a écrit:

Alaykoume essalam
Au contraire un grand merci pour tes conseils.
C'est vrai qu'on es des humains mais moi je n'arrive jamais au stade de fornication dans une relation car j'aime les filles avec des principes.
j’appréhende le jour ou j’entendrai que mon ex sera avec quelqu'un d'autre il faut que je m'y prépare.
Pour ma part mon ex m'a fais trop souffrir et je garde que des mauvais souvenirs et ça me motive à tourner la page
Finalement tu sautes toujours sur la première ocasion pour em lessiver , je peux savoir ce que je t'ai fais stp je veux pas que tu répondes a mes post je 'tai rien demander dégage
p
8 avril 2011 22:25
Citation
N-is a écrit:
Ton n'ex ne t'aime plus donc elle s'enfou que tu sois en couple ou pas....

puis ta nouvelle copine, c'est un bouche trou ?....

Non non loin de la cette copine je l'es connu comme ça , tous s'est fais presque tous seul , je ne la considère pas comme un bouche trou mais en même temps je en sais pas si je vais faire mon avenir avec car maintenant j'essaye de vivre le présent avec elle sans me casser la tête et je ne referais plus les même erreurs qu'avant
Pour l'instant ça commence bien avec elle on s'entent bien pour le reste je sais pas.
p
8 avril 2011 23:18
PERDU comme ton pseudo le stipule t'est perdu avec tes sentiments.ptdrPrend du recul t'est encore amoureux de ton ex et c'st sur.T u stipules que t'a bien retenu la lecons en espérant que ton ex le sache avec l'espoir de la reconcquérir. Ne t'inquiete pas c'est humain. Quand à ta nouvelle copine tu nous dis que tu vis le jour le jour mais si tu l'aimais tu t'aurais projeté dans l'avenir en disant que t'est heureux avec elle.
p
8 avril 2011 23:20
perdu on voit bien que tu cherche des conseils mais il faut nous dire ce que tu ressens réelement sans mentir.
P
8 avril 2011 23:24
Toujours aussi mauvais à ce que je constate, ah et si j'ai envie de revenir je reviendrais. Tu n'as pas été honnête c'est tout.
Et surtout tu n'as rien compris, mais tu es un peu orgueilleux sur le coup, c'est ça ton changement dans le comportement ? Hé ben franchement continues un travail sur toi même et accepte la critique, surtout que tu sais que je n'invente rien.

Le début était très bien, la page allait être tourné j'ai pensé : ah il s'est repris en main. Mais la suite : tu te voiles la face, tu le sais en plus. Dire que c'est elle qui t'a fait souffrir c'est malhonnête de ta part, c'est faire la politique de l'autruche et ça ne t'aidera pas, tu as quoi ? Besoin de ressentir de la haine envers elle pour aller de l'avant ? C'est ça que tu cherches ? Remplir ton coeur avec des trucs mauvais pour essayer de tourner la page ? Ca ne durera qu'un temps, parce que tu trompes une seule personne : toi même.

Ce que tu m'as fait ? Rien, je n'aime pas les malhonnêtes c'est tout, surtout ceux qui disent d'abord une chose pour ensuite essayer de sauver "sa peau" en biaisant dans le dialogue..Sois honnête envers toi même c'est comme ça que tu avanceras, reconnais tes erreurs, acceptes les et ensuite tu pourras construire quelque chose de sain. Là tu oscilles entre ton ex et la nouvelle, ce n'est pas correct pour la nouvelle, tu te sers d'elle, tu aimerais qu'elle se serve de toi ? Non, alors ne lui fais pas ce coup de "tordu". Tu as compris là ? Où tu vas encore me la jouer : qu'est ce que je t'ai fait etc...pour que tu me lessives etc...

Je ne suis pas une rancunière contrairement à toi. smoking smiley La rancune c'est du poison alors beurkkk c'est pas bon.

Citation
perdu31 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Perdu qui est revenu.

Je te trouve un peu culotté sur les bords, c'est bien toi qui lui as fait la misère avec ta jalousie, donc pourquoi faire celui qui a souffert par sa faute à elle ? perplexe Tu as eu un comportement pas normal du tout, et là tu viens (en gros) te faire passer pour la victime ? Aberrant. C'est toi qui lui as laissé de mauvais souvenirs, c'est toi qui l'as faite souffrir alors hein !! Et c'est elle qui a tourné la page, remets les choses dans leur contexte au vu de ce que tu avais raconté la première fois !

Tu ne sais pas où tu campes apparemment perplexe Tu as une nouvelle copine, mais tu soupires pour ton ex, c'est pas logique et pas digne, soit tu vas de l'avant en l'oubliant totalement (avec ta nouvelle amie), soit tu retournes en arrière, mais ne soit pas un "trompeur" par l'esprit, c'est moche.

Citation
perdu31 a écrit:

Alaykoume essalam
Au contraire un grand merci pour tes conseils.
C'est vrai qu'on es des humains mais moi je n'arrive jamais au stade de fornication dans une relation car j'aime les filles avec des principes.
j’appréhende le jour ou j’entendrai que mon ex sera avec quelqu'un d'autre il faut que je m'y prépare.
Pour ma part mon ex m'a fais trop souffrir et je garde que des mauvais souvenirs et ça me motive à tourner la page
Finalement tu sautes toujours sur la première ocasion pour em lessiver , je peux savoir ce que je t'ai fais stp je veux pas que tu répondes a mes post je 'tai rien demander dégage
p
8 avril 2011 23:28
PIKA ne l'agresse pas meme si je pense que c'est un bon moyens pour ouvrir les yeux au gens.

Le pauvre il souffre mais il veut entendre à travers nous des paroles rassurantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook