Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourista au bled, causes etc..
L
12 août 2023 22:28
Salam

Je ne sais pas si certains sont dans mon cas ou l’ont vécu mais je pense que si.
Quand j suis au bled ( Maroc là), j suis souvent malade les premiers jours.
Sauf que là en presque 20 jours de présence au Maroc, j’ai dû être malade 12 jours avec des moments de pause où j’allais mieux.
Là par ex, j’ai été malade en début de semaine, j suis restée au lit pendant 2 jours ( nausées, mal de ventre intense, etc… ) . Enfin bref tous les symptômes de la tourista.

Je me suis soignée avec un régime alimentaire, des médicaments.
Je me suis rétablie. Aujourd’hui je me pensais guérie, et rebelotte..
Je me suis baladée toute l’après-midi dans la ville avec un chapeau.. et j’ai de nouveau des douleurs au ventre, ballonnements etc..

Franchement je comprends pas… là je me limite à 1 repas par jour ( déjeuner ou dîner) tellement j’ai peur d’empirer mes symptômes.

Je précise que je ne bois jamais l’eau du robinet, je prends que celle de la bouteille.
Surtout j’évite de manger des sandwich, tacos notamment dans les endroits populaires. J’essaie de manger que dans des restos cafés qui semblent clean.


Est-ce que cela vous arrive ? Connaissez vous des remèdes efficaces pour lutter contre ces symptômes ? Des médicaments vendus au Maroc qui sont efficaces sur le long terme ( prévention) ?

Merci d’avance.
L
12 août 2023 23:08
Salam,

Je pense que c'est psychologique.
Ma soeur est née ici, comme moi, quand elle va au bled et boit l'eau du robinet et lait de vache, elle est jamais malade.
12 août 2023 23:17
Salam

Ca fait partie des vacances grinning smiley
Je ne mange rien de cru, pas d'eau du robinet, pas de fruits et pourtant je tombe malade (maux de ventre, nausée, dhiarre...)
Je ne prends pas de médicament, en generale j attends kkes jours en mangeant que du riz... et ca passe.
Mais j'avoue que je suis très mal le 1er jour...

Une fois je suis même allee aux urgences...

Je dois avoir l estomac fragile... voire très fragile...

Salam
L
12 août 2023 23:19
Parce que t'as peut être pas fait ton immunité quand t'étais petit. Les plus solides sont veux qui n'ont pas été hyper protégés de la saleté. Véridique.

Moi jsuis comme toi, c'est relou
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Ca fait partie des vacances grinning smiley
Je ne mange rien de cru, pas d'eau du robinet, pas de fruits et pourtant je tombe malade (maux de ventre, nausée, dhiarre...)
Je ne prends pas de médicament, en generale j attends kkes jours en mangeant que du riz... et ca passe.
Mais j'avoue que je suis très mal le 1er jour...

Une fois je suis même allee aux urgences...

Je dois avoir l estomac fragile... voire très fragile...

Salam
12 août 2023 23:30
Je sais pas.

Mais l eau du robinet faut faire gaffe quand meme... ca peut être grave de se prendre un microbe a l'estomac...
Galere apres pour sen débarrasser.
J'ai pas été protégé plus que ca petite... on était chez ma grand mere à la dure yavai que l eau du puit...
Jai tjs été malade au bled... Hamdoulillah 2, 3 jours ca passe...
Citation
Le tricinti a écrit:
Parce que t'as peut être pas fait ton immunité quand t'étais petit. Les plus solides sont veux qui n'ont pas été hyper protégés de la saleté. Véridique.

Moi jsuis comme toi, c'est relou
L
13 août 2023 02:41
Avant j buvais l’eau du robinet aussi

Non c pas psychologique, j’ai tous les symptômes de la tourista. Sans rentrer dans les détails mdr. Les douleurs sont là, j’invente pas.
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Je pense que c'est psychologique.
Ma soeur est née ici, comme moi, quand elle va au bled et boit l'eau du robinet et lait de vache, elle est jamais malade.
L
13 août 2023 02:42
Pareil, là j mange que du riz, coca, banane mdr.
Régime alimentaire.
C dur ..
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Ca fait partie des vacances grinning smiley
Je ne mange rien de cru, pas d'eau du robinet, pas de fruits et pourtant je tombe malade (maux de ventre, nausée, dhiarre...)
Je ne prends pas de médicament, en generale j attends kkes jours en mangeant que du riz... et ca passe.
Mais j'avoue que je suis très mal le 1er jour...

Une fois je suis même allee aux urgences...

Je dois avoir l estomac fragile... voire très fragile...

Salam
L
13 août 2023 02:43
Pareil j suis malade
Mais j’ai les symptômes 1 jour que 2
Genre quand j pense que c fini et que j’ai guéri, les symptômes reviennent mdr
Citation
TachiMum a écrit:
Je sais pas.

Mais l eau du robinet faut faire gaffe quand meme... ca peut être grave de se prendre un microbe a l'estomac...
Galere apres pour sen débarrasser.
J'ai pas été protégé plus que ca petite... on était chez ma grand mere à la dure yavai que l eau du puit...
Jai tjs été malade au bled... Hamdoulillah 2, 3 jours ca passe...
13 août 2023 08:01
l’eau de robinet au Maroc est pltutõt saine, au moins dans les villes.
Mais les restos/cafés que tu penses « clean », ne le sont pas.
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

Je ne sais pas si certains sont dans mon cas ou l’ont vécu mais je pense que si.
Quand j suis au bled ( Maroc là), j suis souvent malade les premiers jours.
Sauf que là en presque 20 jours de présence au Maroc, j’ai dû être malade 12 jours avec des moments de pause où j’allais mieux.
Là par ex, j’ai été malade en début de semaine, j suis restée au lit pendant 2 jours ( nausées, mal de ventre intense, etc… ) . Enfin bref tous les symptômes de la tourista.

Je me suis soignée avec un régime alimentaire, des médicaments.
Je me suis rétablie. Aujourd’hui je me pensais guérie, et rebelotte..
Je me suis baladée toute l’après-midi dans la ville avec un chapeau.. et j’ai de nouveau des douleurs au ventre, ballonnements etc..

Franchement je comprends pas… là je me limite à 1 repas par jour ( déjeuner ou dîner) tellement j’ai peur d’empirer mes symptômes.

Je précise que je ne bois jamais l’eau du robinet, je prends que celle de la bouteille.
Surtout j’évite de manger des sandwich, tacos notamment dans les endroits populaires. J’essaie de manger que dans des restos cafés qui semblent clean.


Est-ce que cela vous arrive ? Connaissez vous des remèdes efficaces pour lutter contre ces symptômes ? Des médicaments vendus au Maroc qui sont efficaces sur le long terme ( prévention) ?

Merci d’avance.
13 août 2023 12:13
Salem,

Est-ce que tu as déjà essayé ultra-levure (en gélule) ou des probiotiques pour reconstituer ta flore intestinale ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 12:15 par Didanou.
L
13 août 2023 13:04
J’ai encore le ventre ballonné ( comme si j’étais enceinte lol ) alors que j’ai un ventre plat de base. Hier j’ai pas pris de dîner, et ce matin j’ai pas mangé et pourtant mon ventre est douloureux.
Que faire ?? En plus on est dimanche, là les pharmacies près de chez moi sont fermées.
Citation
Berkshire a écrit:
l’eau de robinet au Maroc est pltutõt saine, au moins dans les villes.
Mais les restos/cafés que tu penses « clean », ne le sont pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 13:04 par Lilia477.
L
13 août 2023 13:23
Pro biotiques oui en France mais j’ai oublié les médocs là bas

Y en a au Maroc ?
Citation
Didanou a écrit:
Salem,

Est-ce que tu as déjà essayé ultra-levure (en gélule) ou des probiotiques pour reconstituer ta flore intestinale ?
13 août 2023 13:25
Sûrement, je ne sais pas vraiment.

T'as essayé une tisane contre les ballonnements ?
Citation
Lilia477 a écrit:
Pro biotiques oui en France mais j’ai oublié les médocs là bas

Y en a au Maroc ?
L
13 août 2023 13:28
J’ai essayé du Zahtar ( plantes du Maroc) infusé. Mais pas ajd, y’a 2 jours.
Là ce matin j me lève c horrible, j suis ballonnée ( j’ai un ventre d’une femme enceinte de 2 mois lol) , j’ai une crampe dans le bas du dos, j’ai du mal à marcher
Citation
Didanou a écrit:
Sûrement, je ne sais pas vraiment.

T'as essayé une tisane contre les ballonnements ?
p
13 août 2023 13:29
Psychologique ? Tu crois vraiment qu'on a la diarrhée pendant 2 semaines sur commande !
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Je pense que c'est psychologique.
Ma soeur est née ici, comme moi, quand elle va au bled et boit l'eau du robinet et lait de vache, elle est jamais malade.
13 août 2023 13:41
Reprends du zahtar
Citation
Lilia477 a écrit:
J’ai essayé du Zahtar ( plantes du Maroc) infusé. Mais pas ajd, y’a 2 jours.
Là ce matin j me lève c horrible, j suis ballonnée ( j’ai un ventre d’une femme enceinte de 2 mois lol) , j’ai une crampe dans le bas du dos, j’ai du mal à marcher
13 août 2023 13:52
perplexe
J'espère que ce n'est pas une appendicite ?!
13 août 2023 13:58
Salaam

Va faire. Un tour dans les cuisines de ces restos qui te "semble clean" tu en vomiras ton déjeuner.

Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

Je ne sais pas si certains sont dans mon cas ou l’ont vécu mais je pense que si.
Quand j suis au bled ( Maroc là), j suis souvent malade les premiers jours.
Sauf que là en presque 20 jours de présence au Maroc, j’ai dû être malade 12 jours avec des moments de pause où j’allais mieux.
Là par ex, j’ai été malade en début de semaine, j suis restée au lit pendant 2 jours ( nausées, mal de ventre intense, etc… ) . Enfin bref tous les symptômes de la tourista.

Je me suis soignée avec un régime alimentaire, des médicaments.
Je me suis rétablie. Aujourd’hui je me pensais guérie, et rebelotte..
Je me suis baladée toute l’après-midi dans la ville avec un chapeau.. et j’ai de nouveau des douleurs au ventre, ballonnements etc..

Franchement je comprends pas… là je me limite à 1 repas par jour ( déjeuner ou dîner) tellement j’ai peur d’empirer mes symptômes.

Je précise que je ne bois jamais l’eau du robinet, je prends que celle de la bouteille.
Surtout j’évite de manger des sandwich, tacos notamment dans les endroits populaires. J’essaie de manger que dans des restos cafés qui semblent clean.


Est-ce que cela vous arrive ? Connaissez vous des remèdes efficaces pour lutter contre ces symptômes ? Des médicaments vendus au Maroc qui sont efficaces sur le long terme ( prévention) ?

Merci d’avance.
L
13 août 2023 14:49
Ok merci de me rassurer
Donc peu importe où j mangerais, j serais tjrs malade c ça
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salaam

Va faire. Un tour dans les cuisines de ces restos qui te "semble clean" tu en vomiras ton déjeuner.
L
13 août 2023 14:52
J’espère pas
Ma famille m’a dit que si j’avais l’appendicite, j serais déjà morte car si on tarde pr l’hospitalisation c grave
Mdr j l’ai dit à ma mère «  imagine j ai de fortes douleurs abdominales fièvre, est-ce que tu m’emmènes à l’hôpital »
Elle m’a dit non , elle connaît pas d’hôpitaux ici.. ??
Citation
Didanou a écrit:
perplexe
J'espère que ce n'est pas une appendicite ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook