Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tourisme solidaire - tourisme rural
i
10 janvier 2008 17:32
Bonjour

Une association en cours de constitution s'intéresse au tourisme solidaire à promouvoir dans une zone montagneuse du centre nord du maroc. Il s'agit d'une zone englobant 2 douars s&parés de 2 km à peine et des espaces environnats.

Les promoteurs de ce projet d'association sont sans expérience dans ce domaine, mais déisirent vivement agir dans ce sens.

Nous demandons des suggestiuons des conseils des astuces, et des adresssses utiles -adresses postales ou web).

Nous répondrons à chacun.

Merci
h
10 janvier 2008 21:29
salam

bravo pour votre idée

D'après des expériences et contacts d'autres asso,il faudrait mettre votre projet noir sur blanc et demander un rdv au caïd de votre village pour lui soumettre votre projet.

d'aure part, vous pouvez vous adresser aussi aux organismes qui s'occupent du développement durable
m
11 janvier 2008 15:47
Salam,
Bon courage, car il en faut dans ce genre de démarches, je tiens à vous dire que votre projet demande une grande disponibité et de l'investissement personnel.
Je suis entrzin de monter un projet et une association dans ce sens là sur Aix en provence et en partenariat avec les marocains....
Il y a un forum international de tourisme solidaire à Marseille le 17 et 18 janvier 2008, et il regroupe touts les acteurs internationnaux...
et pour des infos et des démarches, j'ai besoin des renseignements suivants:
Objet de l'asso
domiciliation
nature du projet
partenariat potentiel
La liste est longue, je ne connais l'état d'avancement de votre projet, mais il faut au moins des actions concrétes, et les moyens...
Abdellah
[email protected]
i
21 janvier 2008 02:00
un début de réponse:


Objet de l'asso : organiser des randonnées de montagnes à pied et à dos d anes et à vélo peut etre

domiciliation zone montagneuse province de taza

nature du projet : une association locale qui assire la contact avec les professionnels du tourisme d une part et qui assistera les habitant pour assuer l accueil et les prestations

partenariat potentiel: les habitants intéressés, des professionnels du turisme.


Merci
21 janvier 2008 15:45
@Inaouen,

C'est quoi les deux villages que vous compter couvrir ... je suis de la région (hel el oued du coté de bab marzouka).

Merci,
i
21 janvier 2008 16:09
Salut Ali

Visiblement vous êtes de ce bled. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette petite équipe?.

Quant aux deux villages, je ne veux rien imposer et tu sais qu'u sud de Bab Marzouka et sud de Oued Amlil , mais de l autre versant des montagnes il y a bien des montagnes qenclavées.

Qu importe le choix des villages, l essentiel est de créer des circuits de randonnées qui ne puisent pas à cet environnement naturel presque vierge.

Le choix se fera en fait sur les villages les plus éloignés possibles de la route Taza Fes. Donc le plus lmoin possible de inaouen smiling smiley

Et c est d ailleurs ce qui permettra aux randonneurs de découvir plus de zones et plus de sites naturels


A vous lire.


inaouen

NB
Le pseudo n"a rien à voir avec la région, à part sa marocainité.

.
e
3 juin 2008 02:08
bonjour
jke veux en savoir plus sur votre activité touristique si vous l avez commencée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook