Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que le tour de l' Algerie? 3 hommes s’immolent par le feu en Algérie
16 janvier 2011 17:43
rebonjour,
URGENT : 3 hommes s’immolent par le feu en Algérie
(Radio Kalima) Un citoyen répondant au nom de Aouichia Mohamed, a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant, le 12 janvier dernier, dans l’enceinte du siège de la daira de Bordj-Menaiel, à 30 km à l’est de Boumerdès indique le quotidien elwatan.
Le malheureux, âgé de 41 ans et père de six enfants, travaillait comme agent de sécurité à la daira de Bordj-Menaiel. Il a recouru à cet acte suprême suite à son « exclusion arbitraire » de la liste des bénéficiaires de logements sociaux de sa localité, Cap Djenet.
La victime s’est immolée dès sa sortie du bureau d’un responsable de la même institution, lequel lui avait de tout temps promis de l’aider pour bénéficier d’un nouveau toit qui répond aux besoins de sa famille.
Jijel
Vendredi soir, à 21 H, un jeune de 26 ans, répondant aux initiales H.S, s’est immolé en plein centre-ville de Jijel, sur l’avenue Emir Abdelkhader ! Sous le choc, les passants se sont accourus pour secourir ce jeune malheureux qui a voulu en finir avec sa vie pour dénoncer la mal-vie qui le terrasse au quotidien.
Transféré par la suite à l’hôpital de Jijel, le pauvre jeune a été admis au service de réanimation et demeure jusqu’à l’heure actuelle sous surveillance médicale. Souffrant de brûlures au troisième degré, ce jeune semble hors de danger, selon des sources locales.
Tebessa
A Tébessa, Mohcen B, un chomeur de 26 ans, résidant dans la commune de Boukhadra, 35 km au nord de Tebessa, s’est lui aussi immolé, samedi. Selon des sources locales, c’est le refus du maire de lui donner un poste de travail qui l’a poussé à s’asperger d’un liquide inflammable, au sortir du siège de l’APC et de mettre le feu à son corps. Il a été évacué vers l’hôpital d’Annaba. Son état de santé est très critique. Le maire a été relevé de ses fonctions par le wali qui s’est déplacé sur les lieux.

AU MAROC ; UNE TENTATIVE DE SUICIDE UN JEUNE CHOMEUR DIPLOME AVAIT ESSAYE DE S'IMMOLER PAR LE FEU DEVANT LE BATIMENT DU PARLEMENT A ETE ECHOUE.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/11 17:49 par latif jarir.
L
16 janvier 2011 17:49
Salam,

Je pense pas que ca marchera en algérie. La dictature militaire en algérie est dirigée par des gens qui sont pret à tuer au sens propre la moitié du pays pour rester au pouvoir.

Regarde les massacres de villages entiers exterminés par la dictature militaire pendant les années 90. Ils tuaient meme les personnes agées, les invalides, les enfants en bas age.
16 janvier 2011 18:06
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense pas que ca marchera en algérie. La dictature militaire en algérie est dirigée par des gens qui sont pret à tuer au sens propre la moitié du pays pour rester au pouvoir.

Regarde les massacres de villages entiers exterminés par la dictature militaire pendant les années 90. Ils tuaient meme les personnes agées, les invalides, les enfants en bas age.
rebonjour,
tu as raison les generaux ont vraiment le pouvoir.mais je crois les choses sont en train de changer .
1)les dirigeants du FIS Ali belhaj et meme Abbassi madani se sont montres au creneau ces derniers jours
et il parait ils ont l' oreille du peuple algerien qui veut en finir avec la jubte des generaux.
2)la video du jeune immole algerien fait ravage parmi les internautes et l' influence de cette video est grande
3)il parait que Khalifa " prete nom" des generaux emprisonne est pret aujourd'hui a divulger tous les secrets du gaspillage de la richesse de l'algerie ,ca sera un grand scandale qui va demasquer la junte des geberaux et les quelques dirigeants du FLN corrompus. .......WAIT AND SEE DANS LES QUELQUES JOURS A VENIR merci
L
16 janvier 2011 18:10
Citation
latif jarir a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense pas que ca marchera en algérie. La dictature militaire en algérie est dirigée par des gens qui sont pret à tuer au sens propre la moitié du pays pour rester au pouvoir.

Regarde les massacres de villages entiers exterminés par la dictature militaire pendant les années 90. Ils tuaient meme les personnes agées, les invalides, les enfants en bas age.
rebonjour,
tu as raison les generaux ont vraiment le pouvoir.mais je crois les choses sont en train de changer .
1)les dirigeants du FIS Ali belhaj et meme Abbassi madani se sont montres au creneau ces derniers jours
et il parait ils ont l' oreille du peuple algerien qui veut en finir avec la jubte des generaux.
2)la video du jeune immole algerien fait ravage parmi les internautes et l' influence de cette video est grande
3)il parait que Khalifa " prete nom" des generaux emprisonne est pret aujourd'hui a divulger tous les secrets du gaspillage de la richesse de l'algerie ,ca sera un grand scandale qui va demasquer la junte des geberaux et les quelques dirigeants du FLN corrompus. .......WAIT AND SEE DANS LES QUELQUES JOURS A VENIR merci

Tu sais les algériens se sont courageusement révoltés, ont combattu une décennie entière. Mais cette dictature militaire soutenue et équipée par la france et israel est prete à tuer tout le monde. Alors que en tunisie, l'armée a refusé de tirer, seule la police a tiré, et tres vite l'armée a dit stop.
16 janvier 2011 18:10
la video qui est entrain de faire ravage parmi les internautes:http://www.youtube.com/watch?v=w8BemoFAg6w&feature=player_embedded
16 janvier 2011 21:54
Citation
latif jarir a écrit:

AU MAROC ; UNE TENTATIVE DE SUICIDE UN JEUNE CHOMEUR DIPLOME AVAIT ESSAYE DE S'IMMOLER PAR LE FEU DEVANT LE BATIMENT DU PARLEMENT A ETE ECHOUE.merci

cela s'est passé il y a au moins 18 mois.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
17 janvier 2011 19:29
je te conseille de te rensegnier je crois pas ce que je lis tu as dis qi'il ya des villages entiers exterminés par la dictature militaire pour ton information ces vilages ont eté exterminé par des extremiste illitré il ne faut pas melongé
h
17 janvier 2011 19:57
de la pure connerie .... ce sont des bestioles qui s'immolent pour du n'importe quoi ....

ils veulent peut etre qu'on nomme des places ou des boulevards a leur nom .. ???!!!
assalam o alykoum
c
17 janvier 2011 20:24
c'est vraiment desolant cette maniere de hurler son message en martyr. un militant, il est plus utile mort que vif.
sinon, d'apres ce qui filtre de l'algerie, les barbus n'ont pas l'oreille de la jeunesse. et c'est tant mieux.
quand à l'armement, "levraipersonne", l'armee algerienne achete principalement du materiel russe. alors je comprends que l'n aime ben incriminer la france et israel mais là pour le coup, c'est de la desinformation;
A
17 janvier 2011 20:39
Citation
habib75 a écrit:
de la pure connerie .... ce sont des bestioles qui s'immolent pour du n'importe quoi ....

ils veulent peut etre qu'on nomme des places ou des boulevards a leur nom .. ???!!!

Quand quelqu'un est dégouté de ce pays ,de son régime militaire, de ses bourreaux, et qu'on crève de faim, croyez vous qu'il voit la vie en rose? Non! il devient une bestiole comme ses dirigeants.
l
17 janvier 2011 21:09
En Algérie, c'est différent, l'armée sera toujours du côté du président et va écraser la révolte.
En Tunisie, elle a refusé de le faire.
Puis, les jeunes Tunisiens sont plus instruits que les Algériens, les étudiants étaient les premiers dans la rue, ils ont utilisé des moyens de communications tels que facebook, ... Je ne sais pas si ça fonctionnera en Algérie.
Mais bon,tout ceci, ce sont des informations données par les médias européens, ce sont leurs analyses. Ce ne sont que des analyses,inchallah,la rue se fera entendre! Dès mardi,je pense, à Alger!
E
17 janvier 2011 21:30
Nous serons jamais libres , ces regimes vampires sont pres a tout faire meme exterminer leur peuple pour garder le privilege . Ils ont pas de principes , morale ni dignite .

[www.youtube.com]
[www.interet-general.info]
c
17 janvier 2011 22:31
Citation
habib75 a écrit:
de la pure connerie .... ce sont des bestioles qui s'immolent pour du n'importe quoi ....

ils veulent peut etre qu'on nomme des places ou des boulevards a leur nom .. ???!!!



comment on peut etre aussi méprisant face au désespoir? faut il vraiment tenir la vie humaine comme négligeable pour ainsi se gausser du sort de ces martyres.
ha si, s'il s'etait écrié "mort à Israël" en s'immolant, tu en aurai fait un héros. il y a vraiment des beignes qui se perdent.......
h
17 janvier 2011 22:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
de la pure connerie .... ce sont des bestioles qui s'immolent pour du n'importe quoi ....

ils veulent peut etre qu'on nomme des places ou des boulevards a leur nom .. ???!!!



comment on peut etre aussi méprisant face au désespoir? faut il vraiment tenir la vie humaine comme négligeable pour ainsi se gausser du sort de ces martyres.
ha si, s'il s'etait écrié "mort à Israël" en s'immolant, tu en aurai fait un héros. il y a vraiment des beignes qui se perdent.......

le mot "martyr" fait partie de ton vocabulaire??? j'ai cru que t'es un athée convaincu !!!!

je melange pas les sujets, les affaires, ... tu n'arretes pas de me parler d'israel depuis tout a l'heure ... ou veux tu m'emmener?
assalam o alykoum
p
18 janvier 2011 10:55
Citation
libellule89 a écrit:
En Algérie, c'est différent, l'armée sera toujours du côté du président et va écraser la révolte.
En Tunisie, elle a refusé de le faire.
Puis, les jeunes Tunisiens sont plus instruits que les Algériens, les étudiants étaient les premiers dans la rue, ils ont utilisé des moyens de communications tels que facebook, ... Je ne sais pas si ça fonctionnera en Algérie.
Mais bon,tout ceci, ce sont des informations données par les médias européens, ce sont leurs analyses. Ce ne sont que des analyses,inchallah,la rue se fera entendre! Dès mardi,je pense, à Alger!


Salam,

C'est bien de préciser que ce sont des infos des médias européens. comme quoi ils racontent pas mal de bêtises.
B
18 janvier 2011 11:54
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
En Algérie, c'est différent, l'armée sera toujours du côté du président et va écraser la révolte.
En Tunisie, elle a refusé de le faire.
Puis, les jeunes Tunisiens sont plus instruits que les Algériens, les étudiants étaient les premiers dans la rue, ils ont utilisé des moyens de communications tels que facebook, ... Je ne sais pas si ça fonctionnera en Algérie.
Mais bon,tout ceci, ce sont des informations données par les médias européens, ce sont leurs analyses. Ce ne sont que des analyses,inchallah,la rue se fera entendre! Dès mardi,je pense, à Alger!


Salam,

C'est bien de préciser que ce sont des infos des médias européens. comme quoi ils racontent pas mal de bêtises.

pseudonyme007 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
17 janvier 2011 12:04
Re: le duo CIA & Mossad fait des siennes en Tunisie

Salam,

Citation

Quatre Allemands arrêtés dans des taxis à Tunis avec des armes

TUNIS - Quatre resssortissants allemands ont été arrêtés dimanche à Tunis en possession d'armes, à bord de trois taxis, avec d'autres étrangers dont les nationalités n'ont pas été précisées, a déclaré un officier de police à la télévision publique tunisienne.

Ces ressortissants allemands ont été interpellés dans le courant de l'après-midi, dans le centre de la capitale tunisienne, à environ 300 mètres du siège du Parti démocratique progressiste (PDP, opposition légale) devant lequel une brève fusillade avait éclaté.

"Je ne connais ni le nombre ni la nationalité des autres étrangers interpellés", a déclaré ce policier, qui n'a pas non plus précisé la nature de ces armes. Les chauffeurs de taxis qui les transportaient ont assuré que leurs clients leur avaient dit vouloir se rendre à la chasse.

Des informations non-vérifiables avaient dans un premier temps fait état de l'arrestation de deux personnes ayant des passeports suédois et munies de "fusils de chasse".

Une grande nervosité régnait au moment de ces arrestations dans la capitale tunisienne, où la police stoppait et fouillait de nombreux véhicules, dont des taxis, visiblement à la recherche d'armes.

Ce n'est qu'après cela, vers 15H00 GMT que des tirs nourris ont éclaté dans la capitale tunisienne, opposant des miliciens postés dans des immeubles à la police.



[www.romandie.com] cliquez sur News antérieures : Date AFP / 16 janvier 2011 18h21


Il faut arrêter de retourner ta veste.
A
18 janvier 2011 16:41
Citation
El Gitano a écrit:
Nous serons jamais libres , ces regimes vampires sont pres a tout faire meme exterminer leur peuple pour garder le privilege . Ils ont pas de principes , morale ni dignite .

[www.youtube.com]
[www.interet-general.info]

C'est triste! Et tous ces massacres se sont déroulés à 10mètres de poste de la gendarmerie et de l'armée de ce pays.
D
18 janvier 2011 19:31
Citation
libellule89 a écrit:
En Algérie, c'est différent, l'armée sera toujours du côté du président et va écraser la révolte.
En Tunisie, elle a refusé de le faire.
Puis, les jeunes Tunisiens sont plus instruits que les Algériens, les étudiants étaient les premiers dans la rue, ils ont utilisé des moyens de communications tels que facebook, ... Je ne sais pas si ça fonctionnera en Algérie.
Mais bon,tout ceci, ce sont des informations données par les médias européens, ce sont leurs analyses. Ce ne sont que des analyses,inchallah,la rue se fera entendre! Dès mardi,je pense, à Alger!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la situation est différente en Algérie puisque le pouvoir à faire tomber c'est l'armée elle-même.

Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'il y a déjà eu révolte, menée par la jeunesse justement en octobre 88, et que cette révolte a débouché sur le multipartisme et la liberté de la presse (la démocratie devait en faire partie aussi mais bon, on sait comment ça a été contré).
De plus, la révolte tunisienne ne doit rien à l'internet puisqu'il était censuré jusqu'ici, alors qu'en Algérie non. Le souci c'est que peu de gens y ont accès, les jeunes vont aux cyber-cafés, ce qui coûte des sous.
D
18 janvier 2011 19:38
Mobilisation exceptionnelle de la police ; armée discrètement mise en état d’alerte ; constitution de brigades d’intervention rapide ; déclarations affolées : l’Algérie officielle a peur de sa rue. [www.lematindz.net]
h
18 janvier 2011 20:07
Citation
Djemila75 a écrit:
Mobilisation exceptionnelle de la police ; armée discrètement mise en état d’alerte ; constitution de brigades d’intervention rapide ; déclarations affolées : l’Algérie officielle a peur de sa rue. [www.lematindz.net]

j'y crois pas une seconde ... il faut arreter de rever
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook