Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vu le roi à Toulouse !
o
13 juin 2011 20:40
@coldman
Tu ne peux rien faire. Le roi est roi au Maroc. Cool Live with it.
13 juin 2011 21:30
Bonsoir,

Assister soit disons à ce magnifique festival Toulousain et ne remarquer que la photo du Roi perplexe(j'y étais, je ne l'ai pas remarqué).

Ce festival est organisé pour la 3ème année consécutive dans la ville rose , c'est un honneur pour mon pays .
Il est organisé dans le but de promouvoir la culture , le savoir faire de notre pays , aussi c'est un lieu de rassemblement pour les citoyens marocains et non marocains (notament les algériens qui étaient présents en masse ).

Le lien du festival:

[www.festival-du-maroc-toulouse.com]

En bonus ces photos prises par ma personne :

[pro.photomania.com]

[pro.photomania.com]
w
13 juin 2011 22:59
Citation
MarocaineTaLmoute a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
je suis marocain mais j'ai toujours été contre l'affichage abusif des portraits du roi...
la seule photo des rois que mes parents avaient à la maison était celle de mohamed V ,en petit format mais pas accrochée au mur....
et je suis encore plus contre l'affichage du portrait du roi lors d'une festivité qui n'a rien avec la personne du roi...comme à toulouse où il s'agissait d'un festival culturel marocain....

mais apparemment,la widadiya (l'amicale) est toujours présente et active....


Moi je l'aime en personne machi ghaire les portrait In love

o aazize 3eliya wasmen maiis quand je lie ceratin poste de lui kanbghi ntla7e mane chi seta7 angry smiley



alla bkhay mâana akhti...mattalîche lchi stah...apparemment,il pleut toujours...

sérieusement,on peut constater qu'il y a moins de portraits du roi qu'à l'époque Hassan II...et tant mieux : si le roi est convaincu que le peuple l'aime et l'estime,il n'a pas besoin de rappeler son existence en affichant son portrait partout...

ceci dit je préfère de loin la situation au maroc que celles dans de nombreux pays où les portraits majustueux des dictateurs sont partout omniprésents sans parler des statues et autres effigies...
t
13 juin 2011 23:08
Citation
ainvittel a écrit:
et puis tu sais que les français aiment déstabiliser, se moquer des arabes dès qu'ils peuvent , moi j'aurais tout simplement répondu par un "oui" et par un sourire jaune Angel

Un sourire jaune,voilà qui résume la schizophrénie dans lequelle vivent bon nombre de marocains
t
13 juin 2011 23:14
Citation
ainvittel a écrit:
le culte voué à la reine d'Angleterre ? qu'en pensez vous ?

elle vit allègrement des impôts de ses sujets n'est-ce pas ?

Peut on critiquer la reine d' angleterre en Angleterre et sur la télévision publique?


Simple question
r
14 juin 2011 01:28
salmones tu es mal tombé : sur un forum qui regroupe les gens tres fermés d'esprit :


je comprends ton poste dans le sens j'etais au consulat a paris dernierement, leurs bureaux administratifs se trouvent au 6 eme etage en face de la tour eiffel l'ascenseur s'ouvre qui devant moi ?? on dirait le roi qui m'accueille : sa photo en grand a taille humaine comme tu dis j'avoue j'etais étonnée d'habitude elle est accroche au mur pas juste devant l'ascenseur en tres grand format


les français critiquent ouuui ils ont le droit en plus ils sont pas hypocrites s'il y a quelque chose ils le disent en face pas derriere le dos comme font certains pfff


faut open your mind un peu ça fait pas de mal

et c'est en aucun cas pour denigrer le roi ou quoi que ce soit

j'aime notre roi, et notre maroc

allah alwatane almalik
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
14 juin 2011 01:43
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
coldman a écrit:
alors pour etre un vrai marocain, il faut etre un mouton pret à se prosterner devant un portrait de deux metres du roi? ptdr
non mais vraiment, c'est afligeant ce petainisme marocain.
bien sur que c'est has been, vintage, ce culte de la personnalité.
qui n'en sourirait pas? ben ali, moubarak, boutef, bachar..... tous ont leur portrait sur des affiches haute de deux etages.
c'est vraiment un vestige meprisable du siecle dernier, qui plus est importé d'Europe.

c'est ce qu'il est en train de faire devant ses amis français. Il a le droit de critiquer le roi mais en même temps ne pas être esclave dans le pays des droits de l'homme.

esclave ?? Oups tu peses tes mots avant de parler
c'est quelqu'un qui n'est pas esclave justement, c'est quelq'un qui réfléchit et ouvert aux autres surtout aux critiques
puis c'est pas le roi qui a mis son portrait comme il cite c'est les oganisateurs ou les marocains qui exagerent
on aime notre roi mais faut pas trop exagerer en mettant son portrait ça peut prouver justement qu'on est un peuple soumis
l'amour du roi est dans le coeur pas dans les portraits en grand trop de choses tuent la chose
ou comme dit le proverbe arabe "ida zada chay o 3la hadihi inkalaba ila didihi" la chose exagérée devient son contraire perplexe
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
c
14 juin 2011 03:01
Citation
tout le monde a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
le culte voué à la reine d'Angleterre ? qu'en pensez vous ?

elle vit allègrement des impôts de ses sujets n'est-ce pas ?

Peut on critiquer la reine d' angleterre en Angleterre et sur la télévision publique?


Simple question


on peut meme la tourner en derision. depuis la crise, face aux critiques, la reine a du revoir son train de vie.
mais on parle pas du meme statut. la reine d'Angleterre n'a qu'un role d'apparat. on lui donne de quoi parader et nourrir ses petits immondes et tout le monde est content.
c'est ridicule mais ça plait à une majorité d'anglais.
rien à voir avec le roi des pauvres.
f
14 juin 2011 10:14
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
coldman a écrit:
alors pour etre un vrai marocain, il faut etre un mouton pret à se prosterner devant un portrait de deux metres du roi? ptdr
non mais vraiment, c'est afligeant ce petainisme marocain.
bien sur que c'est has been, vintage, ce culte de la personnalité.
qui n'en sourirait pas? ben ali, moubarak, boutef, bachar..... tous ont leur portrait sur des affiches haute de deux etages.
c'est vraiment un vestige meprisable du siecle dernier, qui plus est importé d'Europe.

c'est ce qu'il est en train de faire devant ses amis français. Il a le droit de critiquer le roi mais en même temps ne pas être esclave dans le pays des droits de l'homme.

esclave ?? Oups tu peses tes mots avant de parler
c'est quelqu'un qui n'est pas esclave justement, c'est quelq'un qui réfléchit et ouvert aux autres surtout aux critiques
puis c'est pas le roi qui a mis son portrait comme il cite c'est les oganisateurs ou les marocains qui exagerent
on aime notre roi mais faut pas trop exagerer en mettant son portrait ça peut prouver justement qu'on est un peuple soumis
l'amour du roi est dans le coeur pas dans les portraits en grand trop de choses tuent la chose
ou comme dit le proverbe arabe "ida zada chay o 3la hadihi inkalaba ila didihi" la chose exagérée devient son contraire perplexe

Il critique quand il s'agit du maroc. Ce n'est pas une histoire de portrait, le roi n'a pas demandé qu'on affiche son portrait, ce sont les organisateurs, des hypocrites, qui respectent les gens selon la valeur de leur portefeuille ou les pouvoirs qu'ils ont. On sait bien comment ils sont les marocains quand il s'agit de ce genre de choses.

Cet individu se comporte comme un esclave, quand il s'agit du maroc, il est tjs là à critiquer mais quand il s'agit de la france, je l'ai jamais vu dire ou critiquer, rien. Je veux bien qu'il critique le roi et tout ce que tu veux mais en même temps qu'il soit honnête et faire la même chose quand il s'agit de la france. Autrement dit, il est de mauvaise foi. Monsieur, il a peur, il ose rien dire devant ses maîtres. C'est ce qu'on appelle un esclave.
s
14 juin 2011 10:33
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonsoir,

Assister soit disons à ce magnifique festival Toulousain et ne remarquer que la photo du Roi perplexe(j'y étais, je ne l'ai pas remarqué).

Ce festival est organisé pour la 3ème année consécutive dans la ville rose , c'est un honneur pour mon pays .
Il est organisé dans le but de promouvoir la culture , le savoir faire de notre pays , aussi c'est un lieu de rassemblement pour les citoyens marocains et non marocains (notament les algériens qui étaient présents en masse ).

Le lien du festival:

[www.festival-du-maroc-toulouse.com]

Salam,

Au sujet du portrait du roi, je dois apporter une petite précision.
Le premier jour du Festival, le vendredi 10 juin 2011, le portrait était posé sur le côté droit de l'allée donc en pleine allée, tu peux dire ce que tu veux mais il est difficile de ne pas le voir sauf à être myope !

Le deuxième jour, le samedi 11 juin, le portrait a été enlevé de l'allée et posé à l'entrée du stand qui faisait office de bureau d'accueil. Et même là, difficile de ne pas le remarquer sauf à mentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 10:34 par salmones.
s
14 juin 2011 10:48
Citation
mido-de-paris a écrit:

Il critique quand il s'agit du maroc. Ce n'est pas une histoire de portrait, le roi n'a pas demandé qu'on affiche son portrait, ce sont les organisateurs, des hypocrites, qui respectent les gens selon la valeur de leur portefeuille ou les pouvoirs qu'ils ont. On sait bien comment ils sont les marocains quand il s'agit de ce genre de choses.

Cet individu se comporte comme un esclave, quand il s'agit du maroc, il est tjs là à critiquer mais quand il s'agit de la france, je l'ai jamais vu dire ou critiquer, rien. Je veux bien qu'il critique le roi et tout ce que tu veux mais en même temps qu'il soit honnête et faire la même chose quand il s'agit de la france. Autrement dit, il est de mauvaise foi. Monsieur, il a peur, il ose rien dire devant ses maîtres. C'est ce qu'on appelle un esclave.

Salam,

Et voilà que maintenant je suis taxé d'esclave grinning smiley
Tiens, demandes à coldman qui est aussi ancien que moi, si je n'ai jamais critiqué la France sur certains aspects.
Il fut une époque et, coldman te le confirmera, j'étais même un des principaux animateurs des débats sur les "Actualités internationales" à travers mes nombreux sujets. J'ai laissé tomber cette rubrique car il n' y a plus de débatteurs, juste des lecteurs. Aujourd'hui, je me concentre uniquement sur les Actualités marocaines", est-ce un tort ?
f
14 juin 2011 10:55
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

Il critique quand il s'agit du maroc. Ce n'est pas une histoire de portrait, le roi n'a pas demandé qu'on affiche son portrait, ce sont les organisateurs, des hypocrites, qui respectent les gens selon la valeur de leur portefeuille ou les pouvoirs qu'ils ont. On sait bien comment ils sont les marocains quand il s'agit de ce genre de choses.

Cet individu se comporte comme un esclave, quand il s'agit du maroc, il est tjs là à critiquer mais quand il s'agit de la france, je l'ai jamais vu dire ou critiquer, rien. Je veux bien qu'il critique le roi et tout ce que tu veux mais en même temps qu'il soit honnête et faire la même chose quand il s'agit de la france. Autrement dit, il est de mauvaise foi. Monsieur, il a peur, il ose rien dire devant ses maîtres. C'est ce qu'on appelle un esclave.

Salam,

Et voilà que maintenant je suis taxé d'esclave grinning smiley
Tiens, demandes à coldman qui est aussi ancien que moi, si je n'ai jamais critiqué la France sur certains aspects.
Il fut une époque et, coldman te le confirmera, j'étais même un des principaux animateurs des débats sur les "Actualités internationales" à travers mes nombreux sujets. J'ai laissé tomber cette rubrique car il n' y a plus de débatteurs, juste des lecteurs. Aujourd'hui, je me concentre uniquement sur les Actualités marocaines", est-ce un tort ?

au lieu de répondre très vaguement, répond de manière simple et directe. Vas y on t'écoutes, ce sont pas les sujets qui manquent, l'actualité est très riche en france.
A
14 juin 2011 11:14
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonsoir,

Assister soit disons à ce magnifique festival Toulousain et ne remarquer que la photo du Roi perplexe(j'y étais, je ne l'ai pas remarqué).

Ce festival est organisé pour la 3ème année consécutive dans la ville rose , c'est un honneur pour mon pays .
Il est organisé dans le but de promouvoir la culture , le savoir faire de notre pays , aussi c'est un lieu de rassemblement pour les citoyens marocains et non marocains (notament les algériens qui étaient présents en masse ).

Le lien du festival:

[www.festival-du-maroc-toulouse.com]

En bonus ces photos prises par ma personne :

[pro.photomania.com]

[pro.photomania.com]

Salam,

Il n'y a que les "anti-maroc" qui la remarque.

Je ne vois pas où est le problème d'avoir affiché la photo du roi, le Maroc est bien un royaume eye rolling smiley c'est pareil pour tous les Etats, on affiche la photo du représentant comme celle de sarko dans les mairies...
Sourate 82
14 juin 2011 11:25
Salam

Et ben moi quand je vais à la Mairie de ma ville dans toute les salles officielles qui j'y vois ? Sarkozy sont portrait pourquoiperplexe
Ha oui je sais ! parce qu'il est président de la république Française grinning smiley
A
14 juin 2011 11:38
Citation
sheera a écrit:
Salam

Et ben moi quand je vais à la Mairie de ma ville dans toute les salles officielles qui j'y vois ? Sarkozy sont portrait pourquoiperplexe
Ha oui je sais ! parce qu'il est président de la république Française grinning smiley

Salam,

lol sans déconner ? grinning smiley C'est le posteur qui sera surpris de l'apprendre grinning smiley
Sourate 82
M
14 juin 2011 11:45
mal9itou madglou ghaire portrait li hazou ye7tou

On va mettre les portrait de notre Roi partout et en va lire lmou3wadatatyne "9oule houa Allah a7ade .... et 9oule a3odou... "contre les 9wassa o li makyssliwche 3ella Nebi o yehya o ye3iche Mohamed saddisse Clap

Allah
Al watan
Al Malik
14 juin 2011 11:53
oui, il y a que dans les pays sous developpés ou on accroche les photos des rois et presidents partout

jamais vu une chose pareille dans un pays avancé
Speaks only Arabic and English
s
14 juin 2011 11:57
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam

Et ben moi quand je vais à la Mairie de ma ville dans toute les salles officielles qui j'y vois ? Sarkozy sont portrait pourquoiperplexe
Ha oui je sais ! parce qu'il est président de la république Française grinning smiley

Salam,

lol sans déconner ? grinning smiley C'est le posteur qui sera surpris de l'apprendre grinning smiley

Salam,

Mais quel rapport entre les mairies et les Festivals ?
Que la photo du chef de l'Etat soit affichée dans les mairies passe encore mais, dans les Festivals perplexe
c
14 juin 2011 11:59
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

Il critique quand il s'agit du maroc. Ce n'est pas une histoire de portrait, le roi n'a pas demandé qu'on affiche son portrait, ce sont les organisateurs, des hypocrites, qui respectent les gens selon la valeur de leur portefeuille ou les pouvoirs qu'ils ont. On sait bien comment ils sont les marocains quand il s'agit de ce genre de choses.

Cet individu se comporte comme un esclave, quand il s'agit du maroc, il est tjs là à critiquer mais quand il s'agit de la france, je l'ai jamais vu dire ou critiquer, rien. Je veux bien qu'il critique le roi et tout ce que tu veux mais en même temps qu'il soit honnête et faire la même chose quand il s'agit de la france. Autrement dit, il est de mauvaise foi. Monsieur, il a peur, il ose rien dire devant ses maîtres. C'est ce qu'on appelle un esclave.

Salam,

Et voilà que maintenant je suis taxé d'esclave grinning smiley
Tiens, demandes à coldman qui est aussi ancien que moi, si je n'ai jamais critiqué la France sur certains aspects.
Il fut une époque et, coldman te le confirmera, j'étais même un des principaux animateurs des débats sur les "Actualités internationales" à travers mes nombreux sujets. J'ai laissé tomber cette rubrique car il n' y a plus de débatteurs, juste des lecteurs. Aujourd'hui, je me concentre uniquement sur les Actualités marocaines", est-ce un tort ?


je confirme. je me demandais d'ailleurs pourquoi tu avais pris du recul.
sinon, pour ceux qui veulent verifier, rechercher les sujets postés par salmones depuis des années. il n'épargnait pas la france, loin de là.
les esclaves, les complexés sont ceux qui se comportent en troupeau de moutons juste bons à stigmatiser celui qui ose critiquer le "berger".
r
14 juin 2011 12:10
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonsoir,

Assister soit disons à ce magnifique festival Toulousain et ne remarquer que la photo du Roi perplexe(j'y étais, je ne l'ai pas remarqué).

Ce festival est organisé pour la 3ème année consécutive dans la ville rose , c'est un honneur pour mon pays .
Il est organisé dans le but de promouvoir la culture , le savoir faire de notre pays , aussi c'est un lieu de rassemblement pour les citoyens marocains et non marocains (notament les algériens qui étaient présents en masse ).

Le lien du festival:

[www.festival-du-maroc-toulouse.com]

En bonus ces photos prises par ma personne :

[pro.photomania.com]

[pro.photomania.com]

Salam,

Il n'y a que les "anti-maroc" qui la remarque.

Je ne vois pas où est le problème d'avoir affiché la photo du roi, le Maroc est bien un royaume eye rolling smiley c'est pareil pour tous les Etats, on affiche la photo du représentant comme celle de sarko dans les mairies...




ceux qui sont contre le posteur; n'ont meme pas bien lu son post
c pas le portrait du roi qui dérange MAIS LA TAILLE DU PORTRAIT ET SON EMPLACEMENT
on aime notre roi, nous sommes contre ceux qui exagerent dans l'affichage EN GRAND A TAILLE HUMAINE JUSTE DEVANT L'ENTREE CA FAIT TOO MUCH
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook