Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours la même question...
m
21 avril 2010 07:46
Citation
rimes a écrit:
passion ou raison?

a choisir, vous vous prendriez votre 1er amour, dont vous êtes amoureuse ( qui vous aime aussi), sachant que certaines choses vous embete chez lui et vous doutez de votre avenir ensemble, ou une personne qui vous corresponde à 200% quelqu'un de très bien que vous n'aimez pas ? ou pas encore?

Merci à vous j'ai besoin de vos conseils...
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
21 avril 2010 08:16
salam

le 2.

bon je sais c'est bizarre comme choix mais le mariage est une question serieuse. souvent- et sur ce site notamment- souvent on voit des filles qui pleurent leur amour perdu, ou le choix des hommes car elles sont pas bien, sont maltraité etc...mais accepte tout quand meme car elles sont amoureuses!!!!

en islam, le choix de l,epoux se fait suivant la pieté de la personne. l,amour vient ensuite

le prophete sws a dit:

« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

« Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. »

l'amour vient avec le respect, la vie de tous les jours, les attentions du conjoint etc......
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
21 avril 2010 09:29
salam ailkum


je choisirais la raison commme tu as dis il a des qualités et tu es en phase avec et cela va faire naitre de l'affection et ensuite tu peux tres bien tomber amoureuse ....

le premier il a deja des divergence donc il y a plus de risque que ca ne marche pas ....

et bien sur qu'on peut retomber amoureux .... smiling smiley thumbs up
s
21 avril 2010 11:34
salam
personnellement je choisirais le 2eme choix car tout te plai enfin tu te sens bien avec etinchallah au fur et a mesure tu tombera amoureuse de lui c'est sur car quand on se sent bien, en sécurité on peut que tomber amoureuse
notre 1er amour restera tjours graver mais si tu n'es pas sur que tu sera avec lui et que tu doute car il y a des chose négative ne t'embarque pas dans une relation si tu doutes...
il faut savoir que notre 1er amour restera tjr enfin si on oeut dire dans notre tete mais pas dans nos coeurs donc a toi de voir et de te poser les bonnes questions
comme par exemple
est ce que je l'aime vraiment? est ce que je me sentirais bien au fur et a mesure que l'on avance ? ..............
et pour les deuxieme que pourait il mapporter de plus que le 1er ? est ce que je suis sur de pouvoir tomber amoureuse ?
etc
m
21 avril 2010 21:29
MERCI BEAUCOUP,

au final, les premières personnes à repondre diraient mon premier amour et les autres la raison.

le problème c'est que lorsque je suis avec mon 1er amour je pense parfois aux qualités de l'autre, c'est triste, ça me rends malade parce que je ne veux penser qu'à lui. mais lorsque j'ai connu " la raison" je pensais à mon ex, mais c'était plutôt dans mon coeur.

J'ai peur de regretter en avançant avec mon 1er amour, de gacher ma vie par amour.

Mais bon je pense que je vais continuer avec lui parce que je l'aime je vais supprimer l'autre de ma tête définitivement.

( ps: je n'ai pas connu les 2 en même tps)
a
21 avril 2010 21:37
salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook