Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas mariée à 29 ans je crois que je dégoute ma mère
l
19 juillet 2011 12:49
Salam à tous,

Voilà le titre dit tout de ma situation, je suis célibataire j'ai envie de me marier et fonder ma famille mais je n'arrive pas à trouver quelqun.
J'ai des demandes de la famille (cousin éloigné, ami de la cousine) mais ils ne me plaisent pas du tout, en gros quand je les vois je ne suis pas motivée pour faire connaissance et je ne veux surtout pas me forcer à faire connaissance tout simplement parce que l'horloge tourne.
Ma mère me prend la tete elle dit que je dois accepter ces demandes et arreter d'attendre quelqun qui me plait (je ne demande pas brad pitt mais ceux que j'ai vu alors là c'est pas possible).
Je regarde sur internet depuis des années mais je crois que c'est pas écrit pour moi parce que quand je rencontre la personne soit je me rends compte qu'elle n'est pas serieuse, soit la personne est louche, soit elle m'a montré une photo d'il y a 10 ans lol.
Pour les presentations d'amies c'est tres rare car mes amies ont des soeurs célibataire et evidemment si elles pouvaient caser quelqun ce serait leurs soeurs.
Je sais que je dois faire confiance à Dieu mais là vraiment avec ma mère derriere moi j'en peux plus j'ai toujours des remarques mechantes que je suis une vieille fille que toutes mes cousines de mon age (et meme plus jeune) ont des gosses et moi wello.
Franchement deja que c'est dur de patienter mais si en plus quelqun me fait tic tac alors là c'est pas possible.
Je sais qu'elle ne veut que mon bien en voulant me faire réagir mais c'est tres vexant.

Les filles qui ont la trentaine comment faites vous pour supporter les remarques???
Etes vous en recherche ou bien laissez vous les choses se faire?

Merci à vous!!!
b
19 juillet 2011 12:59
Bonjour linda93,

j'ai même âge que toi, et je ne me presse pas, je suis independante, j'ai mon boulot, mes amies, mes loisirs, franchement je n'ai jamais pensé de cette manière.
le mari viendra quand dieu le veut, c'est mektoub, et même si tu dis OUI à l'un des mecs que t'as rencontré,, si y a pas la volonté du dieu, soit sur que tu vas pas l'avoir, donc pas la peine de se casser la tête.

Patience ma belle, il va venir ton cavalier, pas sur un cheval mais sur un scooter

bonne chance
d
19 juillet 2011 13:05
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous,

Voilà le titre dit tout de ma situation, je suis célibataire j'ai envie de me marier et fonder ma famille mais je n'arrive pas à trouver quelqun.
J'ai des demandes de la famille (cousin éloigné, ami de la cousine) mais ils ne me plaisent pas du tout, en gros quand je les vois je ne suis pas motivée pour faire connaissance et je ne veux surtout pas me forcer à faire connaissance tout simplement parce que l'horloge tourne.
Ma mère me prend la tete elle dit que je dois accepter ces demandes et arreter d'attendre quelqun qui me plait (je ne demande pas brad pitt mais ceux que j'ai vu alors là c'est pas possible).
Je regarde sur internet depuis des années mais je crois que c'est pas écrit pour moi parce que quand je rencontre la personne soit je me rends compte qu'elle n'est pas serieuse, soit la personne est louche, soit elle m'a montré une photo d'il y a 10 ans lol.
Pour les presentations d'amies c'est tres rare car mes amies ont des soeurs célibataire et evidemment si elles pouvaient caser quelqun ce serait leurs soeurs.
Je sais que je dois faire confiance à Dieu mais là vraiment avec ma mère derriere moi j'en peux plus j'ai toujours des remarques mechantes que je suis une vieille fille que toutes mes cousines de mon age (et meme plus jeune) ont des gosses et moi wello.
Franchement deja que c'est dur de patienter mais si en plus quelqun me fait tic tac alors là c'est pas possible.
Je sais qu'elle ne veut que mon bien en voulant me faire réagir mais c'est tres vexant.

Les filles qui ont la trentaine comment faites vous pour supporter les remarques???
Etes vous en recherche ou bien laissez vous les choses se faire?

Merci à vous!!!
je te comprends ma poule mais je pense que tu n y ai pour rien que tu n est pas la cause de ton celiba... si je peux me permettre je vais te donner un conseil : ne te met pas d ideale en tete et tu verra que tu sera deja moins decu. de plus on a coutume de dire que la personne sue tu vas epouser tu n y aurais jamais penser ( j y croi) donc ouvre les yeus et laisse au moins la barriere du physique ( faut pas non plus q il soit repussant pur toi) et apprend a connaitre la personne avant de tout de suite mettre fin a l histoire... j espere t etre de bon conseil... courage et tu n est pas vieille! c est finie les filles qui se case a 16 ans!
P
19 juillet 2011 13:11
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous,

Voilà le titre dit tout de ma situation, je suis célibataire j'ai envie de me marier et fonder ma famille mais je n'arrive pas à trouver quelqun.
J'ai des demandes de la famille (cousin éloigné, ami de la cousine) mais ils ne me plaisent pas du tout, en gros quand je les vois je ne suis pas motivée pour faire connaissance et je ne veux surtout pas me forcer à faire connaissance tout simplement parce que l'horloge tourne.
Ma mère me prend la tete elle dit que je dois accepter ces demandes et arreter d'attendre quelqun qui me plait (je ne demande pas brad pitt mais ceux que j'ai vu alors là c'est pas possible).
Je regarde sur internet depuis des années mais je crois que c'est pas écrit pour moi parce que quand je rencontre la personne soit je me rends compte qu'elle n'est pas serieuse, soit la personne est louche, soit elle m'a montré une photo d'il y a 10 ans lol.
Pour les presentations d'amies c'est tres rare car mes amies ont des soeurs célibataire et evidemment si elles pouvaient caser quelqun ce serait leurs soeurs.
Je sais que je dois faire confiance à Dieu mais là vraiment avec ma mère derriere moi j'en peux plus j'ai toujours des remarques mechantes que je suis une vieille fille que toutes mes cousines de mon age (et meme plus jeune) ont des gosses et moi wello.
Franchement deja que c'est dur de patienter mais si en plus quelqun me fait tic tac alors là c'est pas possible.
Je sais qu'elle ne veut que mon bien en voulant me faire réagir mais c'est tres vexant.

Les filles qui ont la trentaine comment faites vous pour supporter les remarques???
Etes vous en recherche ou bien laissez vous les choses se faire?

Merci à vous!!!

selem linda...

quels sont tes critères...ceux que tu as rencontrés étaient-ils vraiment louches à tous les niveaux ou tes exigences physiques sont-elles trop carrées??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/11 13:12 par poupoupidou!!!.
l
19 juillet 2011 13:22
Merci darkeb

Poupoupidou je demande un musulman pratiquant, de bonne famille, respectueux un peu d'humour et un minimum de charme je t'assure que je demande pas un beau gosse (en plus trop dangereux un beau gosse avec certaines femmes d'aujourdhui on me le volerai lol).

Sinon pour le peu d'occasion que j'ai soit c'est parce que le mec était repoussant soit trop jaloux (je les attire), trop jaloux au point d'etre parano en me disant que tout le monde me regarde et au point de m'envoyer des sms pour me dire fais fagge à toi parle a personne ect oula t'es d'accord avec moi c'est exagéré...
l
19 juillet 2011 13:23
Y'a t il des trentaines célibataire ici (femmes)???
19 juillet 2011 13:25
Salam
hélas! Que l'index de mariage est en bas à nos jrs ,c'est à cause de perte de confiance dans la bource sociale ainsi quelques obstacles financier et cotumes......,!!!!????
alors t'as qu'invoquer Allah par la priére et douaae de maniéré qu'il te facilite les chose et te mettre un pieux digne a ce mot sur ton chemin inchalah et ne conditionnes pas trop homme parfait ça n'existe plus,il suffit qu'il soit dans le dine et te traiter dignement c'est la grâce de Dieu pour toi ,
qu'dieu vous accorde ses bénidictions
P
19 juillet 2011 13:29
@ linda


oui ok je comprends: tu demandes le minimum, on va pas te jeter la pierre pour ça...

tu sais, tu me rappelles une amie, elle avait 31 ans, elle était désespérée...le jour où elle a laissé son destin entre les mains d'Allah ta'ala, le jour où elle a compris que le problème ne venait pas d'elle mais que tout simplement Dieu n'avais pas encore décidé de le mettre sur son chemin, eh bien elle s'est sentie mieux...

elle s'occupait d'elle, de sa famille, a refait la déco de son appart, sortait avec ses copines et un jour elle l'a rencontré...Moins d'un an après, elle était une Madame...

alors inchallah kheir...je pense que si ta mère ne te mettait pas autant la pression, tu serais moins dans l'embarras...en as-tu discuté avec elle?lui as-tu dit que le mariage c'était bien mais qu'il ne suffisait pas de se marier avec le premier venu??
l
19 juillet 2011 14:25
Salam,

Tu te respectes et tu respectes tes parents, maintenant eux en tant que parents surtout une maman c'est de voir sa fille casée des qu'elle est assez grande pour ça...est ce qu on peut leur en vouloir pour ça non je ne crois pas. Mais malheureusement elle font par la suite des remarques fort désobligeantes sur la situation et que ça stagne etc...C'est triste certes mais au final elle essaye juste de se rassurer en te faisant la morale par contre toi malheureusement ça te travaille et tu en souffres.

Donc dis toi qu'une maman se comportera toujours de cette manière la seule chose a faire c'est de t y accommoder autant que possible. Et t’inquiète beaucoup d'hommes cherchent aussi une personne sérieuse de bonne famille mais n'en trouve pas facilement donc quelque part ce ould ness te recherche toi aussi.

Et comme le hasard n'existe pas eh bien vous vous rencontrerez inchallah au détour d'une coïncidence qui sait.

Kheir inchallah
c
19 juillet 2011 14:43
Ton cas n'est pas isolé, ton tour viendra...

Je suis dans la même situation, mais moi à la différence, mes parents ne me mettent pas de pression !

Patience, courage, espoir, optimisme... voilà comment je le vis.
m
19 juillet 2011 14:51
moi j'ai 26 ans et j'aimerais me marier, ma mère me demande tjs c'est quand que je me marit, mais en même temps elle m'empeche de connaitre qui que se soit, donc en gros je me marierais jamais, faut savoir ce qu'elle veut
m
19 juillet 2011 15:02
salam fau laisser faire le mektoub sors un peu (pas le soir attention mais les apremidi je sais pas mais fai en sorte de bousculez ton destin ya en bien un qui tapercevraet inchaallah i koun gher, mais les gens au courant informe les que tu souhaite te marié avec un wald ness, tu sais la methode a lancienne, yen a des hommes trentenaire celib mais voila, les hommes ils sont rare!!!!
donc patiente nchaallah i koun gher, et dis a ta mere si tu souhaite que je me mari trouve moi quelqun mais a une condition qui soi pas de la famille
d
19 juillet 2011 15:07
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai 26 ans et j'aimerais me marier, ma mère me demande tjs c'est quand que je me marit, mais en même temps elle m'empeche de connaitre qui que se soit, donc en gros je me marierais jamais, faut savoir ce qu'elle veut
C est tout le paradoxe ... a croire que les petit garcon naissent dans des choux et les filles dans des roses
biensur qu il faut un contact pour pouvoir rencontrer un homme...
je te l accorde les parents refuse la realité
l
19 juillet 2011 17:17
Je vais pas citer tous les pseudos mais merci pour vos réponses ça fait chaud au coeur.
Moi ça fait longtps que j'ai laissé ça entre les mains de Dieu, après c'est Lui qui a décidé que ça devait tarder c'est comme ça je respecte Sa décison.
Mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ma mère veut me voir mariée juste pour etre marier et qu'importe la personne du moment que j'ai le statut, je lui dis que c'est le mektoube et elle me dit que les cousins (et autres) qui sont venus frapper à ma porte c'était justement des occasions de la part du mektoube mais que je me prends en gros pour la reine d'Angleterre (lol) en les refusant.
Honnetement c'est vrai niveau famille y'a bcp de demande MAIS ils ne me plaisent pas quand je leur serre la main j'ai pas envie de revenir ds le salon pour leur parler, ça veut tout dire quand meme.
On me dit de me forcer moi j'arrive pas j'ai besoin que le mec m'inspire et me donne envie d'aller le voir (sans attendre un coup de foudre ou autre bidule a la walt disney) je veux juste etre OK quand je vois le mec ciiii touuuuuuuuuuut lol
l
19 juillet 2011 17:19
Je sors en journée wello, je travaille wello, j'ai fais des études wello, internet wello LOL peut etre faut que je visite une autre planete mdr
i
19 juillet 2011 17:28
Citation
darkeb a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai 26 ans et j'aimerais me marier, ma mère me demande tjs c'est quand que je me marit, mais en même temps elle m'empeche de connaitre qui que se soit, donc en gros je me marierais jamais, faut savoir ce qu'elle veut
C est tout le paradoxe ... a croire que les petit garcon naissent dans des choux et les filles dans des roses
biensur qu il faut un contact pour pouvoir rencontrer un homme...
je te l accorde les parents refuse la realité

je suis pas daccord certains fille qui sortait trés peu de cher elle ont un mari aujourdhui Allah leur a donner leur subsistance d ou elle ne s attendais pas et ses parents ont raison parceque par "connaitre" sa revien a frequenter et les parents ne veulent pas sa pour proteger leur filles vos parents veuille que vous soyer heureux il ne font pas sa pour vous interdire pour le plaisir c est pour vous proteger
i
19 juillet 2011 17:34
salam linda93 ne desespere pas dis toi que des femmes se sont marier alors que elles etaient bien plus ager que toi c est les femmes qui sont comme sa a partir de 28 ans elle se considere comme un fille foutue et tombe dans une deprime y en a qui sont trés jeune et qui ont deja peur de finir seule

deja oublie internet tu vois bien que sa a pas donner et c est pas comme sa que t aura un pieu oublie internet sois pieuse fait des doua fait les causes et patiente mais ne t aventure pas sur internet ou a faire des rencontre oublie tout sa

et par rapport a ses hommes je suis daccord ne prend pas le 1er venu mais quel sont tes criteres? ne sois pas trop exigente et ne vise pas la beauter en 1er c est une epreuve dis toi que t es de passage sois patiente
19 juillet 2011 17:39
salam

ne tkt pas il y abcp de filles qui ont la trentaine et ne sont pas mariés c le mektoub , j ai ma gde soeur qui n est pas encore mariée comme toi elle a eu des ddes mais les a refusées, par contre ma mére ne lui met pas la pression, quand je parle de cela avec ma mére elle me dis je n ai pas envie de blesser ma fille et elle a raison, et puis que dire des voisines mégéres qui viennent polluer la tête à ma mére en lui disant plein dchoses mais je t assures qu elle ne lui a jamais rien dis

Tu devrais en parler à ta mére et de lui dire franco que c est pas bien et blessant c propos et puis tu as raison tu ne vas pas te marier avec n importe qui! Ma mére répond tjr cela aux mégères mes enfants je l ai laisses choisir car si elle nous impose qqun et qu aprés sa marche pas et bin elle sera encore plus triste et va culpabiliser!

salam et courage tu trouveras ton prince charmant inchAllahIn love
l
19 juillet 2011 17:41
Citation
islam_rappel a écrit:
salam linda93 ne desespere pas dis toi que des femmes se sont marier alors que elles etaient bien plus ager que toi c est les femmes qui sont comme sa a partir de 28 ans elle se considere comme un fille foutue et tombe dans une deprime y en a qui sont trés jeune et qui ont deja peur de finir seule

deja oublie internet tu vois bien que sa a pas donner et c est pas comme sa que t aura un pieu oublie internet sois pieuse fait des doua fait les causes et patiente mais ne t aventure pas sur internet ou a faire des rencontre oublie tout sa

et par rapport a ses hommes je suis daccord ne prend pas le 1er venu mais quel sont tes criteres? ne sois pas trop exigente et ne vise pas la beauter en 1er c est une epreuve dis toi que t es de passage sois patiente

Merci, je fais bcp bcp de douaas après c'est Dieu qui décide. Comme je l'ai écris plus haut mes critères c'est la religion quelqun de bonne famille respectueux et qui me plaise un peu sans demander la beauté juste une petite attirance.
i
19 juillet 2011 17:49
Citation
linda93 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
salam linda93 ne desespere pas dis toi que des femmes se sont marier alors que elles etaient bien plus ager que toi c est les femmes qui sont comme sa a partir de 28 ans elle se considere comme un fille foutue et tombe dans une deprime y en a qui sont trés jeune et qui ont deja peur de finir seule

deja oublie internet tu vois bien que sa a pas donner et c est pas comme sa que t aura un pieu oublie internet sois pieuse fait des doua fait les causes et patiente mais ne t aventure pas sur internet ou a faire des rencontre oublie tout sa

et par rapport a ses hommes je suis daccord ne prend pas le 1er venu mais quel sont tes criteres? ne sois pas trop exigente et ne vise pas la beauter en 1er c est une epreuve dis toi que t es de passage sois patiente

Merci, je fais bcp bcp de douaas après c'est Dieu qui décide. Comme je l'ai écris plus haut mes critères c'est la religion quelqun de bonne famille respectueux et qui me plaise un peu sans demander la beauté juste une petite attirance.

de rien mashalah c est bien mais ne lui desobeis pas les pecher sont un mur entre toi et les doua repent toi
arrete tout ce qui est internet tu vois bien que sa a rien donner donc tout ce qui est internet rencontre tout sa n en parlons plus

fait des doua sois patiente sois pieuse et fait les causes va dans les mosquée dans les dourous les lieu comme sa tu va rencontrer des soeur qui eux ont des freres des gens ect... passe par les conaisance les amie des gens de bien par la famille ta mere ton pere ton frere fait ses choses la et patiente

et sache que les causes ne marche que par la volonter d Allah soubhana wa ta ala t es malade tu prend un meicament si Allah a decider que tu ne guerira pas et ba tu ne guerira pas il y a des femmes qui ont bien frequenter avant le mariage et malgres sa aujourdhui elle sont asser ager et toujours celibataire bon courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook