Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas mariée à 29 ans je crois que je dégoute ma mère
k
2 octobre 2011 14:03
Salam ,

Tout d'abord le mariage est capital dans la religion islamique. Si tu n'es toujours pas mariée ca n'est pas forcément de ta faute mais n'a tu pas une part de responsabilité et ton célibat de longue durée ne s'explique t-il pas par tes refus systématique de faire connaissance avec l'homme qui souhaite apprendre a te connaitre?? il est certain que l'aspect physique a son importance mais ca n'est pas le point le plus important!! je pense qu'au regard de ton age il n'est plus question pour toi d'attendre le jeune prince au charme incroyable mais plutot d'accepter un homme qui a la trentaine voir plus et fonder ta famille car manifestemment il est grand temp pour toi de te marier tu n'as plus 18 ou 19 ans ! beaucoup de femme de ton age ont déja 3 enfants !!!
o
2 octobre 2011 14:45
que c est triste d etre une femme, surtout magrebine, merci encore mon dieu de m avoir fait homme et de m epargner tte ces lamentations
B
3 octobre 2011 07:11
Citation
oniz a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous,

Voilà le titre dit tout de ma situation, je suis célibataire j'ai envie de me marier et fonder ma famille mais je n'arrive pas à trouver quelqun.
J'ai des demandes de la famille (cousin éloigné, ami de la cousine) mais ils ne me plaisent pas du tout, en gros quand je les vois je ne suis pas motivée pour faire connaissance et je ne veux surtout pas me forcer à faire connaissance tout simplement parce que l'horloge tourne.
Ma mère me prend la tete elle dit que je dois accepter ces demandes et arreter d'attendre quelqun qui me plait (je ne demande pas brad pitt mais ceux que j'ai vu alors là c'est pas possible).
Je regarde sur internet depuis des années mais je crois que c'est pas écrit pour moi parce que quand je rencontre la personne soit je me rends compte qu'elle n'est pas serieuse, soit la personne est louche, soit elle m'a montré une photo d'il y a 10 ans lol.
Pour les presentations d'amies c'est tres rare car mes amies ont des soeurs célibataire et evidemment si elles pouvaient caser quelqun ce serait leurs soeurs.
Je sais que je dois faire confiance à Dieu mais là vraiment avec ma mère derriere moi j'en peux plus j'ai toujours des remarques mechantes que je suis une vieille fille que toutes mes cousines de mon age (et meme plus jeune) ont des gosses et moi wello.
Franchement deja que c'est dur de patienter mais si en plus quelqun me fait tic tac alors là c'est pas possible.
Je sais qu'elle ne veut que mon bien en voulant me faire réagir mais c'est tres vexant.

Les filles qui ont la trentaine comment faites vous pour supporter les remarques???
Etes vous en recherche ou bien laissez vous les choses se faire?

Merci à vous!!!

salam aleykoum,

J imagines que c est difficil à vivre surtout les remarques de ta mère en plus mais dis toi que tu ne peux pas forcer les choses

Dis moi tu habites ou? je ne connais personne mais peut etre que je peux demander à quelqun qui connait peut etre quelqungrinning smiley

Les hommes aussi galèrent faut pas croire des fois faut juste un coup de pouce. Un jour, à l époque ou j étais étudiante, un type m a interpelé alors que je rentrais des cours, quand je lui ai dit que je ne voulais pas me marier, limite il allait fondre en larmes, il était désespéré il m a dit meskine mais alors comment faut faire pour se marier de nos jours? je lui ai conseillé d aller à la mosquée vu que des femmes s inscrivent sur des listes il m a répondu qu il avait deja essayer tout ça pour te dire que les gens se cherchent mais ne se trouvent pas, il faut juste des fois les aider à se trouver.

Et ne t inquiètes pas 29 ans c est pas la fin du monde, les temps on changés depuis l époque de ta mère et maintenant les filles se marient beaucoup plus tard.


ptdrptdr

et en plus tu crois a t es conneries,
non cocotte, les hommes en generale ne galeres, sauf les moches...

Je rectifie : sauf les pauvres ... Les femmes et l'argent c'est toute une histoire d'amour.

A la posteuse , moi j'ai fait une proposition en béton, j'attends sa réponse. Peut être qu'elle s'est évanouie de joie.
eye rolling smiley
------------------------------------------------
f
3 octobre 2011 10:40
ouiiiiii 33 ans célibataire!!!
f
3 octobre 2011 16:10
Bonjour

Tu sais j ai plusieurs amies qui se sont mariées à la trentaine

Mais il faut arreter d y penser ça vient quand ça vient c est une question de mektoub

Continues à vivre ta vie, va au travail, sors avec tes amies et tu finiras par le trouver

Allez il ne faut pas désespérer!!
k
3 octobre 2011 17:25
il faut arétter de raconter des histoires a cette jeune femme de 29 ans , si elle n'est pas encore marié à cet age tardif c'est qu'il ya un probléme quelque part !! A 29 ans on devrait déja avoir au moin 2 enfants ! ceci étant dit à force de rejetter de demandes on fini par ne plus recevoir de demandes ! cette femme n'a plus 18 ans , il est inutile et ridicule d'attendre je jeune prince charmant , à cet age on ne peut plus avoir d'éspoir de ce coté la !
r
5 octobre 2011 10:24
Bienvenue dans le club ma belle
moi aussi j'ai 31ans tjs pas mariée et j'ai le sentiment que je fais honte à ma mère
chez les marocaines tu as beau être une fille bien, tranquille, qui fait pas de bêtise, qui bosse mais si tu es pas mariée tu vaux rien mais rien du tout au yeux de tes parents
c'est triste à dire mais ça fait mal très mal
K
5 octobre 2011 10:54
Citation
rifya67 a écrit:
Bienvenue dans le club ma belle
moi aussi j'ai 31ans tjs pas mariée et j'ai le sentiment que je fais honte à ma mère
chez les marocaines tu as beau être une fille bien, tranquille, qui fait pas de bêtise, qui bosse mais si tu es pas mariée tu vaux rien mais rien du tout au yeux de tes parents
c'est triste à dire mais ça fait mal très mal

T'as raison pour ça je confirme tous tes dires !

Tu n'es pas respectée si t'es pas mariée, on te soupçonne alors de tout :

etre gay
avoir un pb
cacher quelque chose
personne ne demande ta main donc forcément l'image que tu dégages est fausse

Mais en général les gens qui parlent mal de toi sont les pires scélérats et jaloux.
Ils sont méprisables et t'envient alors parlent sur toi.

Ils l'emporteront pas au paradis!!!!
r
5 octobre 2011 11:00
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
rifya67 a écrit:
Bienvenue dans le club ma belle
moi aussi j'ai 31ans tjs pas mariée et j'ai le sentiment que je fais honte à ma mère
chez les marocaines tu as beau être une fille bien, tranquille, qui fait pas de bêtise, qui bosse mais si tu es pas mariée tu vaux rien mais rien du tout au yeux de tes parents
c'est triste à dire mais ça fait mal très mal

T'as raison pour ça je confirme tous tes dires !

Tu n'es pas respectée si t'es pas mariée, on te soupçonne alors de tout :

etre gay
avoir un pb
cacher quelque chose
personne ne demande ta main donc forcément l'image que tu dégages est fausse

Mais en général les gens qui parlent mal de toi sont les pires scélérats et jaloux.
Ils sont méprisables et t'envient alors parlent sur toi.

Ils l'emporteront pas au paradis!!!!

Exactement, mais le plus dur dans tout ça c'est le regard de la mère
moi combien de fois ma mère m'a fait des reproches en me disant que c'ete moi qui valait rien et j'en passe
f
5 octobre 2011 11:17
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
il faut arétter de raconter des histoires a cette jeune femme de 29 ans , si elle n'est pas encore marié à cet age tardif c'est qu'il ya un probléme quelque part !! A 29 ans on devrait déja avoir au moin 2 enfants ! ceci étant dit à force de rejetter de demandes on fini par ne plus recevoir de demandes ! cette femme n'a plus 18 ans , il est inutile et ridicule d'attendre je jeune prince charmant , à cet age on ne peut plus avoir d'éspoir de ce coté la !


Franchement c est pathétique ce que tu dis!!! Et oui il y a bcp de filles qui se marient à la trentaine

C est ainsi chacun son mektoub, et puis on se marie pas avec n importe qui non plus???
r
5 octobre 2011 11:23
Citation
faty33170 a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
il faut arétter de raconter des histoires a cette jeune femme de 29 ans , si elle n'est pas encore marié à cet age tardif c'est qu'il ya un probléme quelque part !! A 29 ans on devrait déja avoir au moin 2 enfants ! ceci étant dit à force de rejetter de demandes on fini par ne plus recevoir de demandes ! cette femme n'a plus 18 ans , il est inutile et ridicule d'attendre je jeune prince charmant , à cet age on ne peut plus avoir d'éspoir de ce coté la !

donc d'après ton raisonnement cette jeune fille et oui j'ai bien dit jeune fille doit épouser le 1er venu meme au risque d'être malheureuse
ben il faut savoir que mieux vaut etre seule que mal accompagné
s
5 octobre 2011 11:34
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
il faut arétter de raconter des histoires a cette jeune femme de 29 ans , si elle n'est pas encore marié à cet age tardif c'est qu'il ya un probléme quelque part !! A 29 ans on devrait déja avoir au moin 2 enfants ! ceci étant dit à force de rejetter de demandes on fini par ne plus recevoir de demandes ! cette femme n'a plus 18 ans , il est inutile et ridicule d'attendre je jeune prince charmant , à cet age on ne peut plus avoir d'éspoir de ce coté la !



pour toi, son célibat revient à son refus ?
tu crois que les filles vont accepter n'importe quelle demande?
et franchement 29 ans cé jeune !!!
je connais bcp de jeunes couples qui ont la trentaine ou plus !
arrêtons de diaboliser cette catégorie d'age !
les filles qui se marient très jeunes ont pour la plupart zéro parcours universitaire de haut niveau! ont quitté l'école à 16 ans et cherchent à se caser à tout prix
les filles plus âgées sont célib soit par malchnace, soit du fait qu'elles ont fait de longues études, ont commencé un emploi tardivement et certaines qui occupent des responsabilités ont du mal à trouver l'homme qui leur convient
on les comprend
on demande à ALLAH d'aider toutes et tous les célibataires à trouver leurs âmes seours
k
5 octobre 2011 12:37
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
il faut arétter de raconter des histoires a cette jeune femme de 29 ans , si elle n'est pas encore marié à cet age tardif c'est qu'il ya un probléme quelque part !! A 29 ans on devrait déja avoir au moin 2 enfants ! ceci étant dit à force de rejetter de demandes on fini par ne plus recevoir de demandes ! cette femme n'a plus 18 ans , il est inutile et ridicule d'attendre je jeune prince charmant , à cet age on ne peut plus avoir d'éspoir de ce coté la !



pour toi, son célibat revient à son refus ?
tu crois que les filles vont accepter n'importe quelle demande?
et franchement 29 ans cé jeune !!!
je connais bcp de jeunes couples qui ont la trentaine ou plus !
arrêtons de diaboliser cette catégorie d'age !
les filles qui se marient très jeunes ont pour la plupart zéro parcours universitaire de haut niveau! ont quitté l'école à 16 ans et cherchent à se caser à tout prix

les filles plus âgées sont célib soit par malchnace, soit du fait qu'elles ont fait de longues études, ont commencé un emploi tardivement et certaines qui occupent des responsabilités ont du mal à trouver l'homme qui leur convient
on les comprend
on demande à ALLAH d'aider toutes et tous les célibataires à trouver leurs âmes seours

29 ans c'est jeune ? la plupart des filles "arabes" sont mariée à cet age la ! il est rare qu'une fille soit célibataire à 29 ans ! soit tu n'est pas un arabe soit tu es aveugle !
Bien évidemment que le refus entraine le célibat , tu connais beaucoup de fille qui ont toujours refusé les demandes et qui sont mariées ?? si une fille refuse systématiquement comment veux tu qu'elle se mari un jour ? c'est impossible !
Et je n'ai pas avancer le fait qu'une fille doit accepter nimporte quelle demande mais pour etre avec la bonne personne il faut faire connaissance je te pose donc une question : COMMENT PEUT ELLE CONNAITRE LA BONNE PERSONNE SI ELLE REFUSE DE FAIRE CONNAISSANCE ????????????????????
t
5 octobre 2011 12:45
Salam;

Et alors est-ce une fatalité ?

Au lieu de t'apitoyer sur ton sort, continues à vivre normalement ! Et sois plus sociable avec les gens, ne t'enfermes pas dans ta bulle, c'est pas comme ça que tu vas trouver quelqu'un.

Pour finir, c'est rare les mères dégoutées par leur fille sauf si celles ci font d'énormes conneries..et je pense pas que le célibat en soit une....
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
5 octobre 2011 13:18
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
il faut arétter de raconter des histoires a cette jeune femme de 29 ans , si elle n'est pas encore marié à cet age tardif c'est qu'il ya un probléme quelque part !! A 29 ans on devrait déja avoir au moin 2 enfants ! ceci étant dit à force de rejetter de demandes on fini par ne plus recevoir de demandes ! cette femme n'a plus 18 ans , il est inutile et ridicule d'attendre je jeune prince charmant , à cet age on ne peut plus avoir d'éspoir de ce coté la !



pour toi, son célibat revient à son refus ?
tu crois que les filles vont accepter n'importe quelle demande?
et franchement 29 ans cé jeune !!!
je connais bcp de jeunes couples qui ont la trentaine ou plus !
arrêtons de diaboliser cette catégorie d'age !
les filles qui se marient très jeunes ont pour la plupart zéro parcours universitaire de haut niveau! ont quitté l'école à 16 ans et cherchent à se caser à tout prix

les filles plus âgées sont célib soit par malchnace, soit du fait qu'elles ont fait de longues études, ont commencé un emploi tardivement et certaines qui occupent des responsabilités ont du mal à trouver l'homme qui leur convient
on les comprend
on demande à ALLAH d'aider toutes et tous les célibataires à trouver leurs âmes seours

29 ans c'est jeune ? la plupart des filles "arabes" sont mariée à cet age la ! il est rare qu'une fille soit célibataire à 29 ans ! soit tu n'est pas un arabe soit tu es aveugle !
Bien évidemment que le refus entraine le célibat , tu connais beaucoup de fille qui ont toujours refusé les demandes et qui sont mariées ?? si une fille refuse systématiquement comment veux tu qu'elle se mari un jour ? c'est impossible !
Et je n'ai pas avancer le fait qu'une fille doit accepter nimporte quelle demande mais pour etre avec la bonne personne il faut faire connaissance je te pose donc une question : COMMENT PEUT ELLE CONNAITRE LA BONNE PERSONNE SI ELLE REFUSE DE FAIRE CONNAISSANCE ????????????????????


tu as un appareil pour mesurer la jeunesse ?
on peut etre jeune à 40 ans où est le probleme ?
j'ai l'impression que c'est toi l'aveugle, tu es enfermée chez toi, tu vois que des gamines qui se marient à 19 ans!
j'ai assisté à des mariages (ARABES !!!) de trentenaires!
perso, je ne juge personne, c'est pas parce qu'une fille est célib à 29 ans qu'elle a raté sa vie ! qu'elle est bonne pour la casse!
qd tu dis : "refuse systématiquement" ! je sais pas si tu as déjà essuyé des refus mais sache que la fille a le droit d'accepter et de refuser !!!!
je sais pas si tu as des soeurs célib, ou autour de toi, si t'en as pas, t'auras peut etre des filles et si elles se marient pas avant 29 ans tu vas les brûler ????
k
5 octobre 2011 19:09
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
il faut arétter de raconter des histoires a cette jeune femme de 29 ans , si elle n'est pas encore marié à cet age tardif c'est qu'il ya un probléme quelque part !! A 29 ans on devrait déja avoir au moin 2 enfants ! ceci étant dit à force de rejetter de demandes on fini par ne plus recevoir de demandes ! cette femme n'a plus 18 ans , il est inutile et ridicule d'attendre je jeune prince charmant , à cet age on ne peut plus avoir d'éspoir de ce coté la !



pour toi, son célibat revient à son refus ?
tu crois que les filles vont accepter n'importe quelle demande?
et franchement 29 ans cé jeune !!!
je connais bcp de jeunes couples qui ont la trentaine ou plus !
arrêtons de diaboliser cette catégorie d'age !
les filles qui se marient très jeunes ont pour la plupart zéro parcours universitaire de haut niveau! ont quitté l'école à 16 ans et cherchent à se caser à tout prix

les filles plus âgées sont célib soit par malchnace, soit du fait qu'elles ont fait de longues études, ont commencé un emploi tardivement et certaines qui occupent des responsabilités ont du mal à trouver l'homme qui leur convient
on les comprend
on demande à ALLAH d'aider toutes et tous les célibataires à trouver leurs âmes seours

29 ans c'est jeune ? la plupart des filles "arabes" sont mariée à cet age la ! il est rare qu'une fille soit célibataire à 29 ans ! soit tu n'est pas un arabe soit tu es aveugle !
Bien évidemment que le refus entraine le célibat , tu connais beaucoup de fille qui ont toujours refusé les demandes et qui sont mariées ?? si une fille refuse systématiquement comment veux tu qu'elle se mari un jour ? c'est impossible !
Et je n'ai pas avancer le fait qu'une fille doit accepter nimporte quelle demande mais pour etre avec la bonne personne il faut faire connaissance je te pose donc une question : COMMENT PEUT ELLE CONNAITRE LA BONNE PERSONNE SI ELLE REFUSE DE FAIRE CONNAISSANCE ????????????????????


tu as un appareil pour mesurer la jeunesse ?
on peut etre jeune à 40 ans où est le probleme ?
j'ai l'impression que c'est toi l'aveugle, tu es enfermée chez toi, tu vois que des gamines qui se marient à 19 ans!
j'ai assisté à des mariages (ARABES !!!) de trentenaires!
perso, je ne juge personne, c'est pas parce qu'une fille est célib à 29 ans qu'elle a raté sa vie ! qu'elle est bonne pour la casse!
qd tu dis : "refuse systématiquement" ! je sais pas si tu as déjà essuyé des refus mais sache que la fille a le droit d'accepter et de refuser !!!!
je sais pas si tu as des soeurs célib, ou autour de toi, si t'en as pas, t'auras peut etre des filles et si elles se marient pas avant 29 ans tu vas les brûler ????

On peut effectivement etre jeune a 40 ans d'une maniére globale mais pas en matiére de mariage " arabe". il est évident qu'il est rare qu'à l'approche de la trentaine la fille est encore célibataire , ce n'est tout de meme pas compliqué à comprendre!!!!
a travers tes propos on releve plusieures HORS SUJET , je n'ai pas affirmé qu' à ton 30 ans on es une fille raté ! je n'ai jamais avancer qu'une fille n'avait pas le droit de refuser une demande !!!!!!! et permet moi de te dire que si a 29 ans on étudie encore c'est bien qu'il ya un probléme à moin que cette femme ai bien bientot terminée ses études en medecine-chirurgicale !!!!!
Je suis peut etre enfermé chez moi mais moi chér ami mais j'ai 24 ans et je suis en dérniere année à l'EFB lille ( école d'avocat) à 29 ans j'éspére et j'aspire etre marié 2 enfants ! et derniere citation : l'islam invite les croyants à se marier étant jeune
!
s
5 octobre 2011 19:13
c vrai ka 29 ans chez nou les musulmans la fille est deja marié ,
sahibocom tu t fé démolir par lavocat
bien parlé lavocat
baléz
C
5 octobre 2011 20:54
Salam Aleikoum

La Hawla wa La Kwotta Illa Billah !

Karim avocat : oui la sunna veut que l'on se marrie jeune, mais lorsqu'on fait sebeb et que ça n'aboutit pas : on y est pour rien ! on suit notre chemin, notre mektoub que Allah a écrit 50 000 ans avant la création de la terre !

Il faut arrêter de se comporter comme un vieux borné arriéré et il faut savoir être empathique mai surtout sage dans ces propos!

La posteuse est triste d'être célibataire à son âge, elle a pas besoin d'entendre dire qu'elle a un problème !Allah yehdi oumakhlak !

A la posteuse : Mes amies ont plus de 30ans et soubhanaAllah la plupart se sont fiancées cette année a 30ans, voir plus et elles épouses des hommes de LEUR AGE et non des papi de 60ans comme on nous le fait croire dans notre culture ( à partir de 30ans, il faut taper chez les hommes de 60ans!)

Je reviens juste à Karim : je connaissais une jeune fille qui avait dit à l'adolescence que sa belle soeur s'était mariée tardivement (elle avait 21ans!) et tu sais quelle âge s'est mariée cette personne ? à 33ans et avec un homme de son âge soubhanaAllah !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
K
6 octobre 2011 20:01
MAKTOUB et sache que si tu as eu des sois disants opportunités allah les a sciemment écarté de toi pour ton bien ou du prétendant pour son bien dans tous les cas vous n'étiez pas faits pour vous unir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook