Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
21 ans et toujours pas mariée...
n
22 octobre 2014 08:07
Franchement ta raté ta vie, met toi a la Vodka ou au Wesky
pour oublié ce malheur, 21 ans et pas marié quelle tristesse ......


WA TI SIRI T9RAY OU KHALIK B3ID B3ID MEN LMACHAKIK

GALEK MARIAGE, WA GOULOU BAZ
22 octobre 2014 09:34
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
pourquoi, tu fais pas d'etudes?
j'ai remarqué une mode chez certaines muslim modernes de france, elles veulent absolument se marier avant 21 ans pour avoir une excuse de lacher leurs etudes...

Ca veut dire quoi "muslim modernes de France" ?

y a muslim moderne et pas moderne ?

muslim des temps modernes si tu preferes

oui muslim moderne qui pratiquent un islam bizarre melangé a des croyances comme quoi il faut pas trop faire d'etudes juste la premiere année pour gratter les bourses et se marier avant 20 ans je me rapelle une fois sur yabi une disait qu'a 20 ans il faut deja avoir au moins 2 enfants, c'est nul part dans l'islam
ces gens existent il y a pas beaucoup mais ils existent quand meme...
22 octobre 2014 10:50
21 ans et pas mariée??? WTF c'est une blague mais t'es trop vieille ma pauvre tu ne te marieras jamais!! C'est pas possible tu es un fake non?

moody smiley C'est quoi cette génération qui veut tout faire plus vite que son âge.

Plus sérieusement t'es jeune, tu crois c'est quoi le mariage? Tu sais au moins faire à manger ou le ménage? Tu pense être prête à t'occuper d'un foyer? Tes copines ont fait le hlel et alors? chacune son mektoub, le mariage c'est pas juste la robe blanche, le dj et la fête hein, ça continue après...

Moi j'ai 25 ans et je ne me sens pas encore prête à quitter le foyer familial, on est tellement bien chez maman, je voyage avec des copines, je profite de ma jeunesse (j'raconte un peu ma vie je sais) mais c'est pour te montrer que tu te fais du souci pour rien, t'as le meilleur âge.

Dernière chose, fais un tour dans la rubrique "problèmes de couple" ça va vite te vacciner du mariage pendant un temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 10:53 par MissOasis.
22 octobre 2014 12:20
salam c est quoi ces filles qui sont sur le point de suicide car a 20 ans elles sont pas cases j'hallucineeye popping smiley

concentre toi sur tes etudes va le mariage ts le monde peut ce marier vite le tt c est de reussir son mariage et de pas revenir chez papa maman au bout que quelques temps a ton age j'avais pleins de projets la tete (etude, voiture etc tous sauf le mariage.....)


Vous idealisez le mariage mais vous allez vite dechanter !!!!!!!!
L
22 octobre 2014 14:35
Citation
idbel a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
pourquoi, tu fais pas d'etudes?
j'ai remarqué une mode chez certaines muslim modernes de france, elles veulent absolument se marier avant 21 ans pour avoir une excuse de lacher leurs etudes...

Ca veut dire quoi "muslim modernes de France" ?

y a muslim moderne et pas moderne ?

muslim des temps modernes si tu preferes

oui muslim moderne qui pratiquent un islam bizarre melangé a des croyances comme quoi il faut pas trop faire d'etudes juste la premiere année pour gratter les bourses et se marier avant 20 ans je me rapelle une fois sur yabi une disait qu'a 20 ans il faut deja avoir au moins 2 enfants, c'est nul part dans l'islam
ces gens existent il y a pas beaucoup mais ils existent quand meme...

Wow ca fait peur.

Le monde va vraiment mal... Bref c'est aussi compliqué que ça de suivre l'islam le vrai!!!

Merci pour ton explication. Bonne journée winking smiley
22 octobre 2014 14:56
Citation
Maanel a écrit:
As-sàlam aleikoum, mes sœurs!!

Voilà, j'ai 21 ans et je ne suis toujours pas mariée, jusqu’à présent je me disais " Mektoub mektoub, ALLAH a tout décidé pour moi" mais au moment ou j'ai eu mes 21ans, mon regard sur le mariage a changer, déjà la plus part de mes copines ont déjà fais leur hlel et de plus, je reçois on va pas dire des reproches mais des commentaires venant de mes parents, " C'est quand tu te marie".
Je suis la seule fille de la famille, peut être qu'ils sont inquiets, ou ils sont peur tout simplement, je ne sais pas du tout...

J'ai besoin de petit conseil merci!

Wa 3alaykoumo salamo Wa ra7matu lahi Wa barakaatuh

Ton sujet ne comporte rien de mal ni d'illicite.
Le mariage n'a pas d'âge .chaque personne est différente et ses besoins .
Qui a instauré que 20 ans c'est trop jeune pour se marier , et 35 ans c'est trop vieux ? Les gens ignorants! pas la religion , ni la loi, ni les scientifiques.

Tu as raison de penser au mariage et de t'en inquiéter , mais tu n'as pas de raison de paniquer.
Je te conseille de ne pas te précipiter pour ne pas regretter ,ni de traîner pour ne pas regretter non plus . Quand tu ressens le besoin et l'envie de te marier ,et qu'un prétendant de bonne morale et au bon comportement vient à toi , alors place ta confiance en Allah et dis bismillah , qu'il te vienne à 21 ans , à 25 ans ou à 30 ans .

Allah ysahal 3lina jamii3an .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
J
22 octobre 2014 16:25
Pourquoi y a toujours des gens pour se moquer, l'auteure est triste de ne pas être mariée, ça peut se comprendre aussi.

Franchement dans l'Islam, le célibat c'est une NON-vie, l'épanouissement total ne commence qu'à partir du mariage (sauf si vous n'avez pas d'interdit) alors c'est normal de ne pas être content de sa condition quand on mène cette non vie de célibataire

Le bonheur conjugal ça vaut toutes les richesses du monde

Mais maintenant la mode c'est de repousser le plus tard possible le mariage, s'inventer tout un tas de choses prioritaires, les études, la voiture, l'appartement

Comme ci le mariage était incompatible avec les études. Si la vie de couple devait commencer comme nous (par un mariage) chez les non musulmans, ça serait les premiers à se marier à 18 piges pour ne pas passer à côté de tous les bien faits d'une vie à deux. Mais non, nous on est SM on se marie aux mêmes ages qu'eux (tardivement) mais eux n'attendent pas le mariage pour s'épanouir en couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 16:30 par FDR.
O
22 octobre 2014 17:20
Citation
FDR a écrit:
Pourquoi y a toujours des gens pour se moquer, l'auteure est triste de ne pas être mariée, ça peut se comprendre aussi.

Franchement dans l'Islam, le célibat c'est une NON-vie, l'épanouissement total ne commence qu'à partir du mariage (sauf si vous n'avez pas d'interdit) alors c'est normal de ne pas être content de sa condition quand on mène cette non vie de célibataire

Le bonheur conjugal ça vaut toutes les richesses du monde

Mais maintenant la mode c'est de repousser le plus tard possible le mariage, s'inventer tout un tas de choses prioritaires, les études, la voiture, l'appartement

Comme ci le mariage était incompatible avec les études. Si la vie de couple devait commencer comme nous (par un mariage) chez les non musulmans, ça serait les premiers à se marier à 18 piges pour ne pas passer à côté de tous les bien faits d'une vie à deux. Mais non, nous on est SM on se marie aux mêmes ages qu'eux (tardivement) mais eux n'attendent pas le mariage pour s'épanouir en couple


Elle est pas triste, elle est inquiète, nuance ! Que doivent dire celles de 30 ans et plus ? Faut arrêter de

flipper parce qu'à 20 ans t'es pas casée. 20 ans c'est encore jeune, pas de quoi stresser. Vouloir se

marier jeune c'est une chose, être angoissée parce qu'à cet âge elle n'est toujours pas mariée, c'est

encore autre chose. Le but primaire de la vie c'est pas le mariage et cette mentalité maghrébine qui est

que la fille mariée c'est quelque chose alors que la célibataire c'est de la m... faut la changer d'urgence.


La posteuse : déstresse, tu n'es pas encore périmée thumbs up
i
22 octobre 2014 17:34
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
C'est une blague ? ptdr

C'est pas gentil de se moquer de la souffrance des gens sad smiley


grinning smiley

Se moquer est un sport ici, pour certaines. Et après on se dit pieuse... Heu

Pour la posteuse, ne te fais pas de souci, ton mektoub viendra plus tard. Prie Allah qu'il te mette sur son chemin. Il vaut mieux qu'il arrive un peu plus tard, et qu'il te rende heureuse, que l'inverse...
22 octobre 2014 17:37
Celle de 30 ans doivent aller le plus vite possible chez le marabout du coin.
22 octobre 2014 17:40
Citation
Maanel a écrit:
As-sàlam aleikoum, mes sœurs!!

Voilà, j'ai 21 ans et je ne suis toujours pas mariée, jusqu’à présent je me disais " Mektoub mektoub, ALLAH a tout décidé pour moi" mais au moment ou j'ai eu mes 21ans, mon regard sur le mariage a changer, déjà la plus part de mes copines ont déjà fais leur hlel et de plus, je reçois on va pas dire des reproches mais des commentaires venant de mes parents, " C'est quand tu te marie".
Je suis la seule fille de la famille, peut être qu'ils sont inquiets, ou ils sont peur tout simplement, je ne sais pas du tout...

J'ai besoin de petit conseil merci!

Des fois on se demande vraiment si vos posts sont sérieux SOS

Et sinon, tu as d'autres ambitions dans la vie ? J'en doute perplexe
M
22 octobre 2014 22:06
As-sàlam aleikoum, eh ben je suis vraiment choquée de certains post, moi qui voulait avoir des conseils, je suis servi LOL ( c'est de l'humour bien sur) ! Al-hamdoulilah, je suis pas en déprime ni angoissée, c'est juste que j'y pense comme toute personne normal devrais-je dire! Pour les mauvaises langues, oui j'ai un '' bagage '' dans la vie comme vous dites hein, je suis aide soignante dans une maison de retraite et je suis actuellement en formation infirmière, je ne suis pas blessée par certains post mais je voulais juste avoir des conseils pas être la dindone de la farce, merlich Al-hâmdoulilah lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.! Je suis juste un peu déçu de l'accueil et de la méchanceté de certains post, je prèfere me désincrire de ce site, Baraka'Allahoufkoum a tous, as-salam aleikoum!
22 octobre 2014 22:35
Citation
Maanel a écrit:
As-sàlam aleikoum, eh ben je suis vraiment choquée de certains post, moi qui voulait avoir des conseils, je suis servi LOL ( c'est de l'humour bien sur) ! Al-hamdoulilah, je suis pas en déprime ni angoissée, c'est juste que j'y pense comme toute personne normal devrais-je dire! Pour les mauvaises langues, oui j'ai un '' bagage '' dans la vie comme vous dites hein, je suis aide soignante dans une maison de retraite et je suis actuellement en formation infirmière, je ne suis pas blessée par certains post mais je voulais juste avoir des conseils pas être la dindone de la farce, merlich Al-hâmdoulilah lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.! Je suis juste un peu déçu de l'accueil et de la méchanceté de certains post, je prèfere me désincrire de ce site, Baraka'Allahoufkoum a tous, as-salam aleikoum!

alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

c'est tout a ton honneur de vouloir te marier jeune et te préserver du fassad, on dans une periode ou les valeurs sont inversées le bien devient mal, et le mal le bien : à 21 ans on est trop jeune pour se marier mais pas pour fricotter hors mariage et y a qu'un(e) hypocrite pour pas savoir que c'est devenu la norme en france, même chez les musulmans.

ceux et celles qui peuvent te le reprocher, verrons au jour du jugement, quand la barre d’addition sera tracé, que les totaux seront fait et que les livres des actions seront déployés qui a réussi et qui a échoué.

fais dou'a sans cesse pour qu'Allah te fasse rencontrer un croyant au bon comportement qui te conviendra, salam.
O
22 octobre 2014 23:02
Citation
Maanel a écrit:
As-sàlam aleikoum, eh ben je suis vraiment choquée de certains post, moi qui voulait avoir des conseils, je suis servi LOL ( c'est de l'humour bien sur) ! Al-hamdoulilah, je suis pas en déprime ni angoissée, c'est juste que j'y pense comme toute personne normal devrais-je dire! Pour les mauvaises langues, oui j'ai un '' bagage '' dans la vie comme vous dites hein, je suis aide soignante dans une maison de retraite et je suis actuellement en formation infirmière, je ne suis pas blessée par certains post mais je voulais juste avoir des conseils pas être la dindone de la farce, merlich Al-hâmdoulilah lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.! Je suis juste un peu déçu de l'accueil et de la méchanceté de certains post, je prèfere me désincrire de ce site, Baraka'Allahoufkoum a tous, as-salam aleikoum!


Tu es bien susceptible Oh Ben tu l'as dit toi-même que ça t'inquiète d'être encore célibataire et certaines

personnes dont moi t'ont dit que tu stresses pour rien car 21 ans c'est pas 35 ans.

Je réitère, vouloir se marier c'est bien mais avoir peur de rester seule à 21 ans faut pas pousser mémé

dans les orties non plus.
22 octobre 2014 23:10
Moi aussi j'ai 21 ans et j'me presse pas pour le mariage té/ on et encore jeune. Ce qui est important c de poursuivre ses étude et essayer d'avoir un job pour pas être trop dépendante de ton futur mari et tkt ton mektoub arrivera quoi qu'il arrive winking smiley
O
22 octobre 2014 23:28
Citation
tajinebelberqoq a écrit:
Franchement ta raté ta vie, met toi a la Vodka ou au Wesky
pour oublié ce malheur, 21 ans et pas marié quelle tristesse ......


WA TI SIRI T9RAY OU KHALIK B3ID B3ID MEN LMACHAKIK

GALEK MARIAGE, WA GOULOU BAZ


Baz ! ptdr
D
23 octobre 2014 12:24
MDR elle vous a coupé la chique Maanel, vous vous attendiez pas à ce que cette jeune femme de 21 ans ait un taff et un parcours prof bien ficelé! D'ailleurs elle est même en avance par rapport à énormément de monde. Elle sait ce qu'elle veut et elle a du répondant, kheir inchAllah je te souhaite de trouver l'homme qui te donnera envie de te marier. Mais ne te marie pas juste parce que ton entourage attend ça de toi.

D'ailleurs expliquez moi un truc: vous lui reprochez de vouloir se marier parce qu'elle y pense par rapport à son âge, à son entourage mais vous feriez ( ou faites ) la même chose en vous approchant ou en dépassant la barre critique des 30 ans.

Pourquoi selon vous une femme plus âgée serait plus mature pour le mariage comparé à une fille de 20 ans ?

Le mariage personne n'y être vraiment préparé avant d'y avoir sauté dedans à pieds joints! Personne ne sait ce que c'est avant de l'avoir expérimenté!

Le truc aussi illogique c'est celles qui sont même pas mariées qui osent l'agresser et lui dire qu'elle n'est pas prête pour le mariage . Mais moi à sa place , j'aurais trouvé ça bien étrange qu'une fille pas encore mariée me dise que je suis pas tout à fait mature pour ça alors qu'elle même ne sait pas ce que c'est le mariage.

Accepter les non sens c'est comme gober une noix de coco , c'est débile me direz vous.
23 octobre 2014 13:45
je me demande si j'etais une femme de 30 ans quelle serait ma reaction
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook