Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas mariée !
16 novembre 2013 08:31
« O vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. »

[ Rapporté par Al-Bukhari et Muslim ].

L’horloge tourne et certaines attendent encore que leur futur » zawji » frappe à leur porte … Alors que des mariages se célèbrent tous les week-ends, elles attendent impatiemment qu’ Allah leur accorde d’être chez elles et de construire leur famille. Toujours pas mariée ! Al hamduliLlah, la volonté d’Allah est parfaite, patience !

Toujours pas de zawaj à l’horizon

Croire en Allah implique le fait de croire au destin, au Qadr, on ne décide de rien, on vis simplement ce qu’Allah a décrété pour nous. On entends souvent dire « J’ai tel ou tel âge et je ne suis toujours pas mariée ! », « J’ai hâte d‘être mariée et être enceinte », certaines soeurs désespèrent à l’idée de se marier un jour et l’attente devient une épreuve difficile, qui semble être sans fin, parfois même pouvant aller jusqu’à la dépression !

Beaucoup dépriment et n’y croit plus alors qu’elles sont encore jeunes et tout à fait apte à se marier. Si avoir 30 ans signifie être vieille alors comment qualifier celles qui ont le double ? Ce questionnement incessant et infondé est le fruit d’Ibliss qui se réjouit à l’idée de tourmenter les coeurs des soeurs célibataires en usant de stratagèmes vils et inutiles, en leur insufflant des idées sombres.

Certaines ont opté pour de longues études, d’autres ont repoussé chacune de leur demande en mariage, d’autres encore, multiplient les mokabala mais ne trouve pas celui qu’il leur faut et il y a aussi celles qui seraient prêtent à dire oui mais que personne ne convoite ! A tout cela, la seule réponse évidente et véridique est que tout cela est la volonté d’Allah.

Parfois, même en faisant des « causes », la situation ne change pas, toujours chez papa et maman ou chez soi, seule. Du calme ! En réalité, il n’y a aucun problème, il n’y a pas d’âge pour fonder sa famille et avoir des enfants, et si Allah a décider qu’ une telle doit rester seule ici bas, alors il faut accepter son destin, mais l’essentiel est de ne pas désespérer de la miséricorde d’Allah, il se peut qu’Il ai déjà exhausser votre demande, il vous suffit pour cela de prendre sur vous, et de patienter.

Celle qu’Allah a décidé de ne pas unir ici-bas avec un homme, qu’elle se réjouisse ! Il se trouve très probablement un grand bien derrière cet ordre, peut-être Allah lui épargne-t-il le pire, une vie de couple difficile. Celle à qui Allah a accorder un mariage ici-bas, alors qu’elle soit à la hauteur, qu’elle apprenne ses devoirs d’épouse en Islam, qu’elle fasse preuve de douceur et de soutien envers son époux et qu’elle soit rigoureuse dans sa pratique religieuse car il se peut qu’elle soit mère si Allah lui accorde. Quoi qu’il en soit, la volonté d’Allah est juste parfaite ! Toujours pas mariée, et pas de problèmes ! Voilà comment il faut voir les choses.

Personne ne vous demande en mariage et là c’est la panique, l’avalanche de questions : Suis-je moche ? Trop vieille ? Trop grosse ? Trop maigre ? Es-ce parce que je suis divorcée ? Es-ce parce que j’ai des enfants ? etc … Non, non et non ! Il n’en est rien de cela, combien de femmes divorcées se remarient, combien de femmes rondes ou minces se marient ? Beaucoup par Allah. Cela prouve bien que le problème ne se trouve pas là, mais uniquement dans votre tête et votre insatisfaction.





Tawaqul, avoir confiance en Allah

De toute évidence, la femme qui aspire à se marier est impuissante et ne peut qu’attendre, annoncer qu’elle souhaite se marier et implorer son Seigneur de lui accorder un époux pieux et aimant. Le mariage est une bonne chose et fortement conseillé en Islam, que celui ou celle qui peut le faire le fasse !

Aisha, radi Allahu anha, a été mariée très jeune et fut une épouse exemplaire pour nous, donc l’âge n’est certainement pas une barrière contrairement à ce que beaucoup de parents et de femmes s’obstinent à croire. Attendre d’avoir fini ses études est un choix particulier car nous le savons toutes, le rôle de la femme est d’adorer son Seigneur, et de s’occuper de son foyer, donc la majorité du temps, les femmes restent chez elles pour l’éducation de leurs enfants et se rendent compte très vite que travailler à l’extérieur est impossible, non seulement elles sont contraintes de retirer leur hijab, chose interdite par Allah mais elles n’arrivent pas à joindre travail et vie de famille dans leur planning. Le mariage, c’est aussi des concessions !


On choisit un homme pour sa foi en priorité, si celui-ci est pieux, crains son Seigneur et aspire à donner une éducation islamique à sa future femme alors il a les qualités requises pour le mariage. Par contre si il est beau mais qu’en contre partie, il ne prie pas, est absorbé par la vie ici-bas ( voiture, vêtements, copains ) alors il vaut mieux s’abstenir. Les intentions doivent être pures et sincères devant Allah afin de prétendre à son agrément et à ce qu’Il nous facilite le zawaj.

D’après Abû Hurayra , le prophète Muhamad Alayi salat wa salam a dit :

« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. »

[ Rapporté par Tirmidi ].



Puisse Allah accorder à chacune de mes soeurs un mariage religieux simple avec la baraka !
Puisse Allah accorder à chacune de mes soeurs un époux pieux, doux et bienveillant !

Puisse Allah faire naitre de votre union une descendance pieuse et soumise exclusivement à Allah !
Puisse Allah apaiser les craintes de mes soeurs et les couvrir de Sa Miséricorde !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 08:45 par Ninousha13.
16 novembre 2013 08:40
salem aleykoum *



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 08:46 par Ninousha13.
r
16 novembre 2013 11:52
On pense au mariage mais on pense pas a notre tombe! perplexe

Pourtant on devrait...
E
16 novembre 2013 13:09
Citation
rawni a écrit:
On pense au mariage mais on pense pas a notre tombe! perplexe

Pourtant on devrait...

L'un n'empeche pas l'autre...
et puis penser au mariage, est deja un acte de piete puisque ceci nous preserve des tentations qui peuvent indirectement nous mener au tourments de l'enfer...
r
16 novembre 2013 13:40
Oui mais la ca vire a l'obsession!
A
16 novembre 2013 20:25
Citation
Eldonyahelwa a écrit:
Citation
rawni a écrit:
On pense au mariage mais on pense pas a notre tombe! perplexe

Pourtant on devrait...

L'un n'empeche pas l'autre...
et puis penser au mariage, est deja un acte de piete puisque ceci nous preserve des tentations qui peuvent indirectement nous mener au tourments de l'enfer...


oui je suis daccord et sur le fait de dire que ca devient une obsession c chacun c besoin et ce qu'il attends de la vie

mais moi je peux comprendre que ca devienne une obsession!! on doit être impatiente de trouver notre moitié et de fonder notre famille non???

enfin je pense que je serais de se genre là mdr (si je ne m'était pas mariée)
r
16 novembre 2013 20:31
C'est clair qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il faut qu'on trouve notre homme mais sur ce forum j'ai vraiment l'impression que c'est chouler matin midi soir sur zawwaj!

Ok c'est important mais faut savoir lacher prise et s'en remettre a Allah et puis je pense pas que se plaindre lil ou nahar y changera quelque chose! Tu me suis?
m
16 novembre 2013 21:58
Salam alikom j'ai 27 ans pas mariée je patiente ehamdolilah mais c'est plutôt mon entourage qui s'impatiente! Et c'est très dur de supporter leur remarque à force
E
17 novembre 2013 07:47
Citation
rawni a écrit:
C'est clair qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il faut qu'on trouve notre homme mais sur ce forum j'ai vraiment l'impression que c'est chouler matin midi soir sur zawwaj!

Ok c'est important mais faut savoir lacher prise et s'en remettre a Allah et puis je pense pas que se plaindre lil ou nahar y changera quelque chose! Tu me suis?

Euuh franchement je prefere qu'on parle de nos craintes et angoisses sur un forum au lieu de le faire dans notre entourage proche qui eux n'hesiteront pas a nous juger...

Si on a le plus droit de s'exprimer librement sur un forum, je me demande a quoi ca sert...

et puis a ce que je sache on est dans la rubrique relations sentimentales, donc ca me parait un peu logique smiling smiley

Exprimer ses peurs et angoisses, c'est deja une forme de therapie.

Moi personellement ce qui me retiens sur ce forum, ceux sont des reactions comme les votres, nan mais pensez a votre tombe...y en a marre de ce ton moralisateur 24h/24...

Laissez les gens s'exprimer bon sang...tant que c'est dans la limite du respect et de la pudeur!
17 novembre 2013 12:32
Salam, la posteuse : tu ne parle pas de celles qui sont mariées et qui ne sont pas épanouies à cause de leur maris mal choisi ou qui ont montrés leur vrai visage qu'après le mariage ! moi ce qui m'énerve c'est qu'on vise toujours les femmes et JAMAIS les hommes alors qu'ils sont la source de plein de soucis envers les femmes (l'inverse existe également) mais l'homme est tellement "supérieur" à la femme (dans la culture arabe) que tout ce qui touche à lui n'est pas très grave, il se sent moins visé que les femmes. Alors que c'est FAUX. Les vieux garçons ça existent aussi !
r
17 novembre 2013 12:42
Citation
Eldonyahelwa a écrit:
Citation
rawni a écrit:
C'est clair qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il faut qu'on trouve notre homme mais sur ce forum j'ai vraiment l'impression que c'est chouler matin midi soir sur zawwaj!

Ok c'est important mais faut savoir lacher prise et s'en remettre a Allah et puis je pense pas que se plaindre lil ou nahar y changera quelque chose! Tu me suis?

Euuh franchement je prefere qu'on parle de nos craintes et angoisses sur un forum au lieu de le faire dans notre entourage proche qui eux n'hesiteront pas a nous juger...

Si on a le plus droit de s'exprimer librement sur un forum, je me demande a quoi ca sert...

et puis a ce que je sache on est dans la rubrique relations sentimentales, donc ca me parait un peu logique smiling smiley

Exprimer ses peurs et angoisses, c'est deja une forme de therapie.

Moi personellement ce qui me retiens sur ce forum, ceux sont des reactions comme les votres, nan mais pensez a votre tombe...y en a marre de ce ton moralisateur 24h/24...

Laissez les gens s'exprimer bon sang...tant que c'est dans la limite du respect et de la pudeur!


Euuuh desolee mais la c'est toi qui juge! Tu t adresses a l'une des plus tolerantes sur ce forum!

En plus j'ai jms dit que tu pouvais pas t exprimer! Tu fais ce que bon te semble! Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ca fera pas changer les choses... Tu me suis?
E
17 novembre 2013 21:49
Citation
rawni a écrit:
Citation
Eldonyahelwa a écrit:
Citation
rawni a écrit:
C'est clair qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il faut qu'on trouve notre homme mais sur ce forum j'ai vraiment l'impression que c'est chouler matin midi soir sur zawwaj!

Ok c'est important mais faut savoir lacher prise et s'en remettre a Allah et puis je pense pas que se plaindre lil ou nahar y changera quelque chose! Tu me suis?

Euuh franchement je prefere qu'on parle de nos craintes et angoisses sur un forum au lieu de le faire dans notre entourage proche qui eux n'hesiteront pas a nous juger...

Si on a le plus droit de s'exprimer librement sur un forum, je me demande a quoi ca sert...

et puis a ce que je sache on est dans la rubrique relations sentimentales, donc ca me parait un peu logique smiling smiley

Exprimer ses peurs et angoisses, c'est deja une forme de therapie.

Moi personellement ce qui me retiens sur ce forum, ceux sont des reactions comme les votres, nan mais pensez a votre tombe...y en a marre de ce ton moralisateur 24h/24...

Laissez les gens s'exprimer bon sang...tant que c'est dans la limite du respect et de la pudeur!


Euuuh desolee mais la c'est toi qui juge! Tu t adresses a l'une des plus tolerantes sur ce forum!

En plus j'ai jms dit que tu pouvais pas t exprimer! Tu fais ce que bon te semble! Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ca fera pas changer les choses... Tu me suis?

Oui je te suis, ça ne va pas forcément changer les choses mais n'empeche que ça fait du bien d'exprimer ses angoisses et parfois on attend juste de lire des paroles qui puissent nous apaiser...
Parfois meme on lit des petits conseils utiles basés sur l'expérience des autres...
r
17 novembre 2013 21:55
Les conseils sur ce forum ne changeront pas ton mektoub...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook