Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas de grande mosquée à Marseille
M
19 janvier 2018 14:36
C’est quand même fou jusqu’à ojourdhui toujours pas de grande mosquée à Marseille. Pour parler on n’est fort mais pour construire une mosquée plus personne.
19 janvier 2018 14:47
Ben surtout y a pas de sous.... ou bien y a magouilles comme partout....

[www.laprovence.com]

[www.liberation.fr]

[fr.le360.ma]

[ffs1963.unblog.fr]


Citation
Moi-Même0000 a écrit:
C’est quand même fou jusqu’à ojourdhui toujours pas de grande mosquée à Marseille. Pour parler on n’est fort mais pour construire une mosquée plus personne.
M
19 janvier 2018 15:07
Il y’a combien de musulman à Marseille si tous le monde donne même 10euros par mois sa yrais vite pour construire des mosquées des écoles et tout mais bon. C’est chacun pour sois. Un frère qui est allé vivre en Angleterre à birmingham nous avez dit qu’ils y avaient des musulmans venant d’ITalie si je me rappelle bien sont allaient la bas pour récolter de l’argent pour construire une mosquée il y’avais Plusieurs équipe dans toute la ville en 1 jours ils avaient pu récolter assez suffisamment d’argent Pour construire leurs mosquées.
M
19 janvier 2018 15:17
Dans le 13 eme arrondissement il y’a une mosquée qui est entrain d’etre Construite mais ça n’avance pas du tout. Toulouse et Strasbourg ont leurs mosquées Ma cha Allah. On est en retard par rapport à Paris Lyon etc .
19 janvier 2018 15:22
ok mais t'as vu le projet pharaonique...pour Marseille ?

22 millions d'euros...




Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Il y’a combien de musulman à Marseille si tous le monde donne même 10euros par mois sa yrais vite pour construire des mosquées des écoles et tout mais bon. C’est chacun pour sois. Un frère qui est allé vivre en Angleterre à birmingham nous avez dit qu’ils y avaient des musulmans venant d’ITalie si je me rappelle bien sont allaient la bas pour récolter de l’argent pour construire une mosquée il y’avais Plusieurs équipe dans toute la ville en 1 jours ils avaient pu récolter assez suffisamment d’argent Pour construire leurs mosquées.
M
19 janvier 2018 15:24
Mdr il y’a rien qui ce fait en tous cas
Quand un garçon oublie toutes les femmes pour une seul, il devient un homme.
19 janvier 2018 15:28
Un début de réponse...

Dans les années 1980-1990, les premières grandes mosquées étaient intégralement financées par des fonds étrangers», fait savoir le sociologue Alexandre Piettre. Il cite par exemple les mosquées de Mantes-la-Jolie et de Lyon: «Pour celle d'Évry, le bâti avait été financé par des fonds venant des pays du Golfe et la décoration, par le Maroc», se souvient-il. «Mais aujourd'hui, les associations musulmanes cherchent davantage à être autonomes»,


[www.lefigaro.fr]
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Dans le 13 eme arrondissement il y’a une mosquée qui est entrain d’etre Construite mais ça n’avance pas du tout. Toulouse et Strasbourg ont leurs mosquées Ma cha Allah. On est en retard par rapport à Paris Lyon etc .
19 janvier 2018 15:29
Normal La mairie a annulé la location du terrain, ils ne payaient pas...
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Mdr il y’a rien qui ce fait en tous cas
A
19 janvier 2018 15:31
salam aleykoum

franchement en France vous me faites marrer avec vos mosqués alors qu'il y a largement assez de lieux de prières.

Il y aura de l'intelligence on mettrait enfin la "patate" sur les école depuis 2004 interdiction du hijab dans les écoles.

mais non on préfères des mosqués cathédrales gérer de manière opaque par des présidents et trèsoriers secrètaires qui mettent la pression sur les imams

Me parlez pas des pseudos cours de religion ou apprends le coran aux enfants sans tasfir et bon comportement

et ailleurs


M
19 janvier 2018 15:33
Ça ce qu’ils disent en tous cas mais bon tant qu’on peux faire la salât c’est déjà bien
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Normal La mairie a annulé la location du terrain, ils ne payaient pas...
Quand un garçon oublie toutes les femmes pour une seul, il devient un homme.
M
19 janvier 2018 15:40
A paris ils ont bien leurs mosquées non?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

franchement en France vous me faites marrer avec vos mosqués alors qu'il y a largement assez de lieux de prières.

Il y aura de l'intelligence on mettrait enfin la "patate" sur les école depuis 2004 interdiction du hijab dans les écoles.

mais non on préfères des mosqués cathédrales gérer de manière opaque par des présidents et trèsoriers secrètaires qui mettent la pression sur les imams

Me parlez pas des pseudos cours de religion ou apprends le coran aux enfants sans tasfir et bon comportement

et ailleurs


Quand un garçon oublie toutes les femmes pour une seul, il devient un homme.
19 janvier 2018 16:02
oui elle date de 1926, et c'était un symbole entre l'Etat français et marocain, pour service rendu pendant la guerre de 14-18... autres temps autres mœurs...

"Elle est inaugurée le 16 juillet 1926, en présence du président Gaston Doumergue et du sultan du Maroc Moulay Youssef15. Doumergue célèbre alors l’amitié franco-musulmane scellée dans le sang sur les champs de bataille européens et affirme que la République protège toutes les croyances15. La veille de l'inauguration, Messali Hadj tient le premier meeting de l'Étoile nord-africaine, et critique cette « mosquée-réclame »15."

[fr.wikipedia.org]
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
A paris ils ont bien leurs mosquées non?
19 janvier 2018 17:38
whistling smiley il suffit de lever la tete regarder de l'autre cote de la mer il y a la grande mosquee de Bouteflikha c'est largement suffisant..et une ecole privee n'est pas a l'ordre du jour bien sur elle serait tellement + utile
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
C’est quand même fou jusqu’à ojourdhui toujours pas de grande mosquée à Marseille. Pour parler on n’est fort mais pour construire une mosquée plus personne.
A
19 janvier 2018 19:49
tu me rappels les types qui friment genre "on a une grosse mosqué dans notre ville!"

désolé mais c'est une mentalité d'arriéré

comme je l'ai remarqué en France y a pas de vision d'avenir dans la communauté.

Le savoir est bien plus efficace que des immenses bâtisses remplis seulement pour le vendredi et tarawih du ramadhan

y a qu'à voir le niveau en Islam des enfants et adultes franchement mettre tous ces millions dans des mosqués c'est n'importe quoi alors que cet argent aurait été préférable à investir dans l'éducation et des projets d'aides aux orphelins au bled etc.

après sa vient pleuré en disant la communauté se perd etc

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
A paris ils ont bien leurs mosquées non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook