Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai toujours envie
P
12 décembre 2021 12:51
De comprendre s'est quoi une femme féministe ??
6
12 décembre 2021 12:53
Une femme féministe c’est :
- une femme en plein période de règles
-une femme qui s’est fait berner
- une femme folle
-une femme à chat
- une lesbienne
Vol de nuit
12 décembre 2021 13:03
C'est une trou duc qui fait tout pour être au dessus de l'homme. Des complexés.

Sauf qu'elle comprennent pas qu'il n'y a pas d'être humains au dessus des autres.

Juste des êtres humains qui sont là pour se complèter !

Si l'homme est plus fort que la femme, c'est pour la protéger. C'est pour faire survivre sa famille.

Si la femme est plus douce que son mari, c'est pour l'attendrir, dans ses moments difficiles....

Sauf qu'en 2021, les rôles s'inversent à cause du fléau justement.

Ce qui engendre moultes problèmes,

La femme veux prendre la place de son homme, car l'homme devient trop efféminé.

L'homme ne veux plus jouer son rôle d'homme.

Et sa, c'est la catastrophe.
Il n'y a plus d'équilibre donc, c'est catastrophique.

A toutes les féministes, je parle, que sa en déplaise !

Les vraies Zhommmmesss on est laaa, vous nous aurez pas.
On n' achete pas encore chez Victoria secrets, et c'est pas prêt d'arriver ! ??

À la durr,

Citation
Petit Trésor a écrit:
De comprendre s'est quoi une femme féministe ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 13:08 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
12 décembre 2021 13:06
Il y a quelques années c’étaient des femmes qui luttaient pour des causes nobles…

Aujourd’hui… bah disons que ça crie beaucoup et pour pas grand chose.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
12 décembre 2021 13:10
Bonjour. je trouve ce sujets très intéressant car je suis dans votre cas. Je ne comprends pas non plus ce que veux exactement dire, être une féministe, il y a tellement de versions et de réponses différentes de la façon d'on chacun voit le féminisme.
Mais le serons nous un jour vraiment ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
De comprendre s'est quoi une femme féministe ??
Pas de MP d'hommes
12 décembre 2021 13:11
Une femme féministe ( musulmane) c’est une femme qui réclame les droits que l Islam lui a donner mais que la culture patriarcale arabe lui a retirée, qui veut éradiquer les inégalités presentes dans les sociétés musulmanes où la culture a pris le dessus sur la religion, une femme qui veut que les hommes soient traités de la même manière que les femmes sont traitées pour le même pêchés …etc une femme qui ne veut plus que son voile soit sexualise ou rabaissée etc

Une femme féministe musulmane c’est une femme qui veut retrouver la dignité quAllah lui a donné dans le Coran ni plus ni moins. Rien qu’à lire les post sur Yabi on comprends qu’en terme de comportement bcp d’hommes sont en contradiction avec la religion et c’est cela qu’elles revendiquent.

Le féminisme est plurielle, il n’y a pas qu’un seul féminisme mais il est là pour défendre les droits de toutes femmes tout en respectant les limites de leur croyance et religion qu’elles ont choisis d’appartenir.

C’est comme cela que je vois les choses
12 décembre 2021 13:16
La femme doit obéir à son mari, dans le cas contraire le mari à l'autorisation de l'y contraindre Cool
Citation
Sayoo a écrit:
Une femme féministe ( musulmane) c’est une femme qui réclame les droits que l Islam lui a donner mais que la culture patriarcale arabe lui a retirée, qui veut éradiquer les inégalités presentes dans les sociétés musulmanes où la culture a pris le dessus sur la religion, une femme qui veut que les hommes soient traités de la même manière que les femmes sont traitées pour le même pêchés …etc une femme qui ne veut plus que son voile soit sexualise ou rabaissée etc

Une femme féministe musulmane c’est une femme qui veut retrouver la dignité quAllah lui a donné dans le Coran ni plus ni moins. Rien qu’à lire les post sur Yabi on comprends qu’en terme de comportement bcp d’hommes sont en contradiction avec la religion et c’est cela qu’elles revendiquent.

Le féminisme est plurielle, il n’y a pas qu’un seul féminisme mais il est là pour défendre les droits de toutes femmes tout en respectant les limites de leur croyance et religion qu’elles ont choisis d’appartenir.

C’est comme cela que je vois les choses
12 décembre 2021 13:16
Salam

Bah ... ça dépend comment on le voit ...

Personnellement, je me sens féministe. Mais pas pour défendre des valeurs d'égalité comme le prônent certaines.

Ma façon d'être féministe passe par le respect qu'on me doit. Il n'y a pas à me rabaisser parce que je suis une femme, à travail égal, on devrait avoir un salaire égal aussi. Ne pas systématiquement faire passer les hommes avant nous sur ce plan.

Il faudrait plus de protection pour les femmes. Car les femmes sont celles qui s'enrichissent le moins, alors que logiquement l'homme doit subvenir aux besoins du foyer, pas pouvoir mettre plus de côté qu'elles. Sur ce plan là, je ne suis pas mal lotie, j'ai un homme conciliant, mais faut quand même toujours se battre pour ne pas se retrouver à mal. Lui n'a jamais pensé à la retraite, au fait de devenir veuf un jour, même devenir père, il n'a pas eu de souci à réfléchir là dessus. Qu'une femme, elle sait qu'en se mariant, elle devra tôt ou tard lâcher du lest financièrement, voire dépenser plus que lui pour les enfants au moins. Bref, on est vite les dindons de la farce si on ne s'impose pas. Faut toujours se battre pour avoir notre due, pour avoir l'équité. Et clairement, je ne suis pas de celles qui ont besoin de matériel. Mais c'est surtout me sentir protéger, de A à Z, même s'il meurt, même s'il décide de partir, même si j'enfante. Ne pas me sentir léser parce que je décide de me marier. Le mariage en islam est sensé être une liberté pour la femme. Une esclave qui se mariait, elle devenait libre. Mais on n'a pas cette protection, c'est faux.

Bref ... je suis féministe pour défendre mes intérêts de femme, forcément.

Peut-être que d'autres ont d'autres intérêts que les miens. Certaines veulent absolument travailler à l'extérieur et être reconnues. D'autres veulent pouvoir vivre la maternité sans s'encombrer d'un homme. D'autres ont tellement soufferts des hommes que ouais, elles défendent la possibilité de devenir lesbienne ou d'enfanter seule ou que sais-je du genre ... D'autres veulent juste pouvoir faire des trucs sans avoir forcément un chaperon à ses côtés (faire du sport en sécurité en extérieur, travailler dans des milieux plus rudes) ...

On a chacune notre vie et notre façon de vouloir la mener, sans pour autant dépendre d'un homme derrière.

Que celles qui veulent être des femmes dépendantes d'hommes soient protégées en tant que telle, sur tous les plans. Et que celles qui veulent être des femmes indépendantes le soient également.

Pouvoir vivre comme bon nous semble, sans contrainte importante. Pour moi, c'est ça être féministe. Défendre son droit à pouvoir vivre en ayant l'esprit tranquille. Peu importe la voie qu'on veut suivre.
12 décembre 2021 13:26
C'est une femme qui ne confond pas " s'est " avec " c'est "
12 décembre 2021 13:32
t'm'as enlevé les mots de la bouche.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Une femme féministe c’est :
- une femme en plein période de règles
-une femme qui s’est fait berner
- une femme folle
-une femme à chat
- une lesbienne
12 décembre 2021 13:33
Le titre du poste eye rolling smiley
12 décembre 2021 13:34
eye rolling smiley on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Citation
Samarkind a écrit:
Le titre du poste eye rolling smiley
N
12 décembre 2021 13:47
Le féminisme est apparu pour s'opposer au patriarcat assassin.

Mouvement visant à mettre fin au sexisme, à l'exploitation et à l'oppression sexistes et à réaliser la pleine égalité de genre en droit et en pratique.


 
Y 0


Sexisme : attitude de discrimination fondée sur le sexe.
P
12 décembre 2021 13:47
Non je ne suis pas d'accord avec toi car pour moi une femme qu'elle a un vrai caractère qui ne laisse pas faire c'est une vrai femme
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Une femme féministe c’est :
- une femme en plein période de règles
-une femme qui s’est fait berner
- une femme folle
-une femme à chat
- une lesbienne
12 décembre 2021 13:48
Aujourd'hui elles servent le système au détriment des femmes.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Il y a quelques années c’étaient des femmes qui luttaient pour des causes nobles…

Aujourd’hui… bah disons que ça crie beaucoup et pour pas grand chose.
N
12 décembre 2021 13:51
Pour les fragiles, une vraie femme est une femme soumise.
Ça les rassure.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Non je ne suis pas d'accord avec toi car pour moi une femme qu'elle a un vrai caractère qui ne laisse pas faire c'est une vrai femme
6
12 décembre 2021 13:53
Avoir du caractère et défendre ses valeurs n’ont rien à voir avec le féminisme.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Non je ne suis pas d'accord avec toi car pour moi une femme qu'elle a un vrai caractère qui ne laisse pas faire c'est une vrai femme
Vol de nuit
12 décembre 2021 13:53
C’est exactement ça.



Citation
No_One* a écrit:
Aujourd'hui elles servent le système au détriment des femmes.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
T
12 décembre 2021 13:57
Une invention de plus pour diviser.

Ruse de s****n
12 décembre 2021 14:03
Il y a beaucoup de définitions, à toi de choisir laquelle te convient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook