Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
36 ans et toujours célibataire, dois-je m'inquiéter ?
c
6 novembre 2021 18:40
Salam mes frères et sœurs,

J'ai 36 ans et je suis toujours célibataire, je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Tous mes amis sont mariés et ont des enfants, moi je n'ai rien. Je viens de créer ma boîte et je travaille beaucoup du lundi au samedi je commence à 9h pour finir à 21h, du coup le dimanche je suis épuisé et je me repose, je ne sais pas comment faire, ma tante du bled m'a demandé si je voulais qu'elle recherche une femme au bled pour moi mais j'ai refusé.
Qu'en pensez vous ?

Merci
r
6 novembre 2021 18:41
Salam alikoum

Es tu heureux de vivre dans cette situation ?

Si tu es heureux et bah tu na pas à t’inquiète
D
6 novembre 2021 18:43
Salam

Bien sûre que non !
Si tu te précipites, tu vas faire n importe quoi
Citation
ccvman75 a écrit:
Salam mes frères et sœurs,

J'ai 36 ans et je suis toujours célibataire, je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Tous mes amis sont mariés et ont des enfants, moi je n'ai rien. Je viens de créer ma boîte et je travaille beaucoup du lundi au samedi je commence à 9h pour finir à 21h, du coup le dimanche je suis épuisé et je me repose, je ne sais pas comment faire, ma tante du bled m'a demandé si je voulais qu'elle recherche une femme au bled pour moi mais j'ai refusé.
Qu'en pensez vous ?

Merci
6 novembre 2021 18:48
Salam Wallah dit oui !!! Ta tante te demande et toi tu refuses? vas y prends une casaouia elle savent tout fire, elles sont b+++ et réputés être des bonnes mamans, ca sert à rien d'espérer ici elles ont toutes des gamins à ton âge voir moins, n'écoute pas les rageuses et les rageux qui te parlent de sorcellerie ou échec du bled, ta vie c est ta vie, il n y a que toi qui sait ce que tu veux dans ton pieux. Franchement demande des photos, et des appels vidéos. Une Franco maghrébine ne restera pas avec un mec qui bosse du lundi au samedi car elles veulent le beurre(l'argent) et l'argent du beurre ( ta présence pour te casser les coui+++) a+
6 novembre 2021 18:48
Il faudrait te demande si c’est toi qui fait faut fuir les femmes, ou si sont elles qui te font fuir.

Cela dit, si tu tiens à ton taff, je ne te vois pas casé avec une femme qui n’a pas de vie professionnelle, car elle se sentirait délaissée au regard du temps que tu passes au boulot.
Tu rentreras crevé alors qu’elle attendra de toi que t’animes sa soirée, car dans la journée elle s’est ennuyée à mort.

Je n’ai pas assez de doigts pour compter tous les couples qui se sont séparés a cause de ça. « Ouin ouin, mon mari me délaisse… il rentre du travail à pas d’heure et il ne me calcule pas assez…. Le week-end il faut rien, à part se reposer. Donc il ne m’aime pas…. J’en ai mare de ma vie! » bonjour les scènes de ménage et le divorce!

Quitte à te marier, ouvre grand les yeux avant de te jeter de la falaise…
s
6 novembre 2021 18:53
Si tu as refusé, c'est que ta situation te convient, ou que tu as d'autres exigences donc, c'est ton choix, si même les hommes se mettent à devenir irrationnelle comme les femmes, ce n'est pas gagné.
Citation
ccvman75 a écrit:
Salam mes frères et sœurs,

J'ai 36 ans et je suis toujours célibataire, je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Tous mes amis sont mariés et ont des enfants, moi je n'ai rien. Je viens de créer ma boîte et je travaille beaucoup du lundi au samedi je commence à 9h pour finir à 21h, du coup le dimanche je suis épuisé et je me repose, je ne sais pas comment faire, ma tante du bled m'a demandé si je voulais qu'elle recherche une femme au bled pour moi mais j'ai refusé.
Qu'en pensez vous ?

Merci
S
6 novembre 2021 18:54
Salam

Est ce que tu es un mec bien ? Apparemment si tu es un mec bien beaucoup de femmes souhaitent se marier avec toi même si tu n'es pas spécialement bg ou riche thumbs up
c
6 novembre 2021 18:57
Je comprends, oui mon indisponibilité peut freiner beaucoup de Femmes mais je travaille beaucoup pour avoir une vie très confortable et ne manquer de rien, je reste disponible pendant les vacances d'hiver et d'été au mois d'août où je ne travaille pas.
Je me sens triste d'être seul car je pense qu'on ne veut pas de moi, les femmes d'aujourd'hui surtout en France sont très difficiles, elles veulent un Apollon qui a un compte bancaire bien garni, le temps où elles craquent pour un homme débrouillard qui prend soin de la famille c'est terminé.
J'ai raté quelques occasions avec des femmes bien mais ma timidité a fait tout capoter, je n'allais pas vers elles.

J'aurais voulu fonder une famille mais la raison me rattrape, je me dis que ce n'est pas le bon moment.
c
6 novembre 2021 18:58
Je suis un mec bien mais les femmes en France regarde la beauté en premier puis la situation financière.
S
6 novembre 2021 19:03
Encore un Ouinn Ouinn, à quel moment tu vas nous dire que tu es vierge
Calimero ?
s
6 novembre 2021 19:06
La majeure partie des hommes bossent 40h par semaine, si on ajoute les trajets, disons 30 minutes, cela fait 9h/jour, sans compter les pauses au boulot, disons 30 minutes, cela fait déjà 9h30 dehors, pour un homme qui sortirait de chez lui à 9h du matin, il rentrerait chez lui à 18h30, et là on ne parle que du boulot et du trajet rien d'autre.

Entre 18h30 et 21h, tu as 2h30 de différence, il ne s'agit donc pas d'une situation exceptionnelle, simplement les femmes du bled sont plus terre à terre, et sont plus enclin à marier un homme comme toi, ici, une femme lambda pense être attitré à je ne sais quoi, donc si tu restes buté sur le fait de trouver une femme ici, tu ne dois pas te plaindre, un homme ça agit, ça ne se plaint pas.

Citation
ccvman75 a écrit:
Je comprends, oui mon indisponibilité peut freiner beaucoup de Femmes mais je travaille beaucoup pour avoir une vie très confortable et ne manquer de rien, je reste disponible pendant les vacances d'hiver et d'été au mois d'août où je ne travaille pas.
Je me sens triste d'être seul car je pense qu'on ne veut pas de moi, les femmes d'aujourd'hui surtout en France sont très difficiles, elles veulent un Apollon qui a un compte bancaire bien garni, le temps où elles craquent pour un homme débrouillard qui prend soin de la famille c'est terminé.
J'ai raté quelques occasions avec des femmes bien mais ma timidité a fait tout capoter, je n'allais pas vers elles.

J'aurais voulu fonder une famille mais la raison me rattrape, je me dis que ce n'est pas le bon moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 19:10 par streptoanthracis.
6 novembre 2021 19:07
Salam

Ben ... tu te marierais, tu aurais une épouse qui s'emmerderait clairement chez elle (chez toi ?) attendant 12 h par jour après ton retour, tout ça pour que de toutes manières, tu rentres juste pour manger et dormir.

A quoi ça sert de se marier dans ces conditions ? C'est la meilleure façon de finir avec une épouse soit dépressive, soit qui finit par avoir une double vie, si ce n'est pas finir par te dire zut et aller voir ailleurs ...

A moins de trouver une femme qui n'en a rien à faire de toi et qui saura s'occuper sans toi dans la vie. Ou une qui bosse autant que toi et qui ne sera là que pour partager les 15 minutes de "bonheur" ensemble tous les samedis soirs ... Je ne vois pas bien.

Y'a un certain nombre d'hommes d'un certain niveau qui ne se marient que pour avoir une descendance. Est-ce ce que tu veux ?

Y'a peut-être des femmes intéressées juste pour devenir maman et rien d'autres ? Auquel cas ta mère aurait raison de te trouver une fille. Mais va falloir lui dire ce qui l'attend. En plus, une du bled, que tu vas ramener en France. Tu vas carrément la déraciner de chez elle, l'isoler de sa famille pour juste être marié aux yeux de la société ? ça va se terminer en drame tout ça. Surtout si la fille croit que c'est un mariage d'amour.
Citation
ccvman75 a écrit:
Salam mes frères et sœurs,

J'ai 36 ans et je suis toujours célibataire, je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Tous mes amis sont mariés et ont des enfants, moi je n'ai rien. Je viens de créer ma boîte et je travaille beaucoup du lundi au samedi je commence à 9h pour finir à 21h, du coup le dimanche je suis épuisé et je me repose, je ne sais pas comment faire, ma tante du bled m'a demandé si je voulais qu'elle recherche une femme au bled pour moi mais j'ai refusé.
Qu'en pensez vous ?

Merci
6 novembre 2021 19:20
Il y a pleins de femmes célibataire ici et qui aimeraient se marier
o
6 novembre 2021 19:24
prend surtout pas au bled ,elles ont pas d'éducation ,elle va penser étre importante car tu la raméne du bled ,elles sont plus orgueilleuses et veulent étre francaise plus que les francaises eux mémes ,quand elles ont la carte de séjour elles partent 9 ois sur 10 et plus tard avec leurs orgueil elles trouvent personne a cause de leurs orgueil ou moins bien ,avec ton statut social tu devrai trouver ici
Citation
ccvman75 a écrit:
Salam mes frères et sœurs,

J'ai 36 ans et je suis toujours célibataire, je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Tous mes amis sont mariés et ont des enfants, moi je n'ai rien. Je viens de créer ma boîte et je travaille beaucoup du lundi au samedi je commence à 9h pour finir à 21h, du coup le dimanche je suis épuisé et je me repose, je ne sais pas comment faire, ma tante du bled m'a demandé si je voulais qu'elle recherche une femme au bled pour moi mais j'ai refusé.
Qu'en pensez vous ?

Merci
^
^$#
6 novembre 2021 19:28
Si tu viens d ouvrir ta boîte c'est donc un peu normal ces horaires. .
Avec le temps ça va se calmer et tu peux rassurér une femme sur ça.

Après si tu choisis une femme qui va vivre à travers toi tu vas en avoir du soucis si elle est incapable de s'occuper seule.
Il faut qu'elle soit autonome.

J'ai une copine mariée depuis plus de 15 ans.
Couple qui marche très bien et son mari est top.
Il est employeur et travaille souvent de 8h à 21h / 22h.
Je ne réponds pas aux Mps.
6 novembre 2021 19:30
C’est faisable, si elle a une vie pro.

Perso, ça ne me dérangerait pas un homme qui travaille autant, puisque moi même je le fais. Le samedi m’appartient et le dimanche on fait les marmottes sous la couette.
De toute façon, c’est un rythme qu’on ne garde pas à vie.
Lorsqu’on ouvre une société on trime comme un malade, quelques années plus tard ont embauche et on lève le pied.

Les femmes veulent tout et tout de suite…
Le fric, l’appart, la belle bagnole et le Chippendales qui va avec!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ben ... tu te marierais, tu aurais une épouse qui s'emmerderait clairement chez elle (chez toi ?) attendant 12 h par jour après ton retour, tout ça pour que de toutes manières, tu rentres juste pour manger et dormir.

A quoi ça sert de se marier dans ces conditions ? C'est la meilleure façon de finir avec une épouse soit dépressive, soit qui finit par avoir une double vie, si ce n'est pas finir par te dire zut et aller voir ailleurs ...

A moins de trouver une femme qui n'en a rien à faire de toi et qui saura s'occuper sans toi dans la vie. Ou une qui bosse autant que toi et qui ne sera là que pour partager les 15 minutes de "bonheur" ensemble tous les samedis soirs ... Je ne vois pas bien.

Y'a un certain nombre d'hommes d'un certain niveau qui ne se marient que pour avoir une descendance. Est-ce ce que tu veux ?

Y'a peut-être des femmes intéressées juste pour devenir maman et rien d'autres ? Auquel cas ta mère aurait raison de te trouver une fille. Mais va falloir lui dire ce qui l'attend. En plus, une du bled, que tu vas ramener en France. Tu vas carrément la déraciner de chez elle, l'isoler de sa famille pour juste être marié aux yeux de la société ? ça va se terminer en drame tout ça. Surtout si la fille croit que c'est un mariage d'amour.
6 novembre 2021 19:51
Il me semble que tu n'as pas d'enfant, donc t'as encore une certaine liberté. Et je comprends ton point de vue puisque tu y tiens à cette liberté. Donc au final, tu as la même vie que ton homme.

Mais je pense que rentrer dans un schéma où la femme voudrait devenir une mère avec finalement un père/mari inexistant finirait par poser problème. En devenant mère, on s'isole forcément un peu de la société et si on n'a personne avec qui échanger, ça devient vite horrible. A moins qu'elle soit ultra sociable et que son fer de lance, c'est avoir une maison nickel pour amener je ne sais quelle compagnie féminine afin d'échanger ... Pourquoi pas ... Mais faut trouver l'épouse qui soit à l'aise pour se lier avec autrui. Et accepter que son épouse se lie à autrui. Certains hommes ne sont pas très enclin à avoir du monde chez eux, même en leur absence, même avec des enfants ...

Bref, faut trouver une femme qui saura être autonome et sociable. Très sociable même.

Y'a un groupe de femmes voilées dont les maris tiennent des commerces ou des taxis par mon coin, elles sont toujours fourrées les unes chez les autres, organisent des goûters et tout ça. Elles sont heureuses comme tout ainsi.

Moi je sais que je n'aurais pas pu avoir cette vie là. Je suis asociale par défaut, je ne peux me lier à autrui facilement. Ce serait même un calvaire à endurer comme vie. Mais je suis humaine quand même, j'ai besoin d'un minimum d'échanges avec autrui. Et autrui, c'est mon mari, mes filles, mes parents. J'ai pas besoin de plus. Mais au moins ça quand même.

Faut pouvoir trouver chaussure à son pied. C'est pas si simple.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est faisable, si elle a une vie pro.

Perso, ça ne me dérangerait pas un homme qui travaille autant, puisque moi même je le fais. Le samedi m’appartient et le dimanche on fait les marmottes sous la couette.
De toute façon, c’est un rythme qu’on ne garde pas à vie.
Lorsqu’on ouvre une société on trime comme un malade, quelques années plus tard ont embauche et on lève le pied.

Les femmes veulent tout et tout de suite…
Le fric, l’appart, la belle bagnole et le Chippendales qui va avec!
R
6 novembre 2021 19:52
Tu es plus normal que la moyenne.
Ceux mariés avec enfants, sont ils heureux ? Respectent tout le monde pour créer ou faire perdurer un monde de fraternité ? Maintienent tils par respect mutuel de leur accouplement et pour la stabilité de leurs enfants ou bien unique pour ne pas se prendre la tête, des raisons financières, lâcheté, hypocrisie etc ?
A mon avis, tu es normal et laisse le temps fair les choses. au passage, si tu es musulmans, rien dans le Coran ne dit que le mariage est Obligatoire. C'est juste éviter le Haram et le respect de la femme qui est obligatoire.
Quant à l'option bled, fuis a grande vitesse.... Si t'as mi un an à monter ta boîte, le râlentissement sera sec...
Après je ne suis pas Dieu, tout est possible aussi. Même le contraire de ce que j'écris.
Allah y 3aounek inchallah. Priere de consultation pourquoi pas ?!
6 novembre 2021 19:53
est ce que t appelles kkun qui a 30 000 euros dans son copte riche toi? for example.
Citation
ccvman75 a écrit:
Je comprends, oui mon indisponibilité peut freiner beaucoup de Femmes mais je travaille beaucoup pour avoir une vie très confortable et ne manquer de rien, je reste disponible pendant les vacances d'hiver et d'été au mois d'août où je ne travaille pas.
Je me sens triste d'être seul car je pense qu'on ne veut pas de moi, les femmes d'aujourd'hui surtout en France sont très difficiles, elles veulent un Apollon qui a un compte bancaire bien garni, le temps où elles craquent pour un homme débrouillard qui prend soin de la famille c'est terminé.
J'ai raté quelques occasions avec des femmes bien mais ma timidité a fait tout capoter, je n'allais pas vers elles.

J'aurais voulu fonder une famille mais la raison me rattrape, je me dis que ce n'est pas le bon moment.
6 novembre 2021 20:01
Amiga Nana de paradis, je voterai pour toi pour le poste de Ministre de Bonheur.
Comme toujours tu as la bonne recette pour mieux déguster la vie, juste c’est juste ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook