Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans et toujours célibataire
20 décembre 2018 09:40
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Alors voilà, j'ai 30 ans et je fais le point sur ce que j'ai accompli.

Dans l'ensemble je suis satisfait al hamdoulillah et comme le dit Lao-Tzeu être content de ce que l'on a c'est la vraie richesse.

Sauf que je me pose bien sûr des questions, et notamment sentimentalement c'est le néant ou presque.

Je ne ressens pas de besoin particulier, certain(e)s le ressentent et doivent se marier comme ce qui est demandé dans un hadith. Mais pas moi, c'est optionnel. Par contre un jour in sha Allah je projette de me marier, cet objectif là n'a pas changé.

Mais je me demande si je n'ai tout simplement pas abandonné, suite à ce qui m'est arrivé (cf. d'anciens sujets que j'avais posté).

La seule chose à faire, c'est de s'en remettre à Allah et d'avancer à son rythme.
20 décembre 2018 09:43
je suis pareil, bienvenue au club

ps : la prochaine réunion des célibataires heureux (ou pas) aura lieu lundi 24 a 16h dans la salle polyvalente B et non pas la A comme d'habitude
L
20 décembre 2018 09:46
Tu apportes les beignets ? ptdr

Sérieusement, ç est le mektoube...

Tu peux aussi forcer le destin et finir comme le posteur qui s est marié au bled, qui a deux enfants et qui se sent coincés dans sa vie.

Laisse faire la vie, tant que tu es serein , ç est ce qui compte..

On m a toujours dit que le mariage ne valait le coup que si tu avais rencontré la bonne personne sinon c est un enfer..


Citation
Moul bignis a écrit:
je suis pareil, bienvenue au club

ps : la prochaine réunion des célibataires heureux (ou pas) aura lieu lundi 24 a 16h dans la salle polyvalente B et non pas la A comme d'habitude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 09:47 par Missjingles.
A
20 décembre 2018 09:48
Tu n'est pas attirer par les femmes??
20 décembre 2018 09:53
bien entendu à la fin il y a le buffet garni pour ceux qui auront pris la parole Cool

exactement c'est le mektoub, forcer le destin en se mariant juste pour se marier n'a rien de bon

ps : je vois que le club acceuille de nouveaux membres c'est très bien mais pour lundi essayer d'apporter votre chaise je pense qu'on va être juste perplexe
Citation
Missjingles a écrit:
Tu apportes les beignets ? ptdr

Sérieusement, ç est le mektoube...

Tu peux aussi forcer le destin et finir comme le posteur qui s est marié au bled, qui a deux enfants et qui se sent coincés dans sa vie.

Laisse faire la vie, tant que tu es serein , ç est ce qui compte..

On m a toujours dit que le mariage ne valait le coup que si tu avais rencontré la bonne personne sinon c est un enfer..
20 décembre 2018 09:54
Non pas les castors SJW grinning smiley
Citation
Camembert a écrit:
Tu n'est pas attirer par les femmes??
A
20 décembre 2018 09:55
Pas compris .
Citation
Malyk67 a écrit:
Non pas les castors SJW grinning smiley
O
20 décembre 2018 09:57
Célibataire à 30 ans il n'y a rien de surprenant.
Le célibat est un phénomène de société, il sera de plus en plus difficile de trouver une femme.
Et pour les femmes c'est encore pire car elles sont beaucoup plus exigeante que les hommes.
Si tu arrives à t'en passer c'est tant mieux pour toi.
Y
20 décembre 2018 10:20
Salma

Comme tu le dis, fait ta vie et laisse ton mektoub arrivée inchallah. Cependant il faut faire un minimum de sabab, ne reste pas sur une mauvaise expérience.

Difficile et exigeante que je suis, je viens de me mariée et et j ai 38 ans , je suis une fille. Et comme tu le sais c est très tard chez nous.

Je T assure qu il y a du bon d être avec son homme/ femme.

Qu allah swt facilite le mariage à tous les frères et soeurs célibataires amine
M
20 décembre 2018 10:22
La solution est de chercher activement dans la vraie vie ou sur un site de rencontre. Il n’y a pas de secret, d'après ce que j'ai lu de tes post t'a l'air beaucoup trop gentil.

Le minimum c'est d'avoir un travail stable, permis et un physique potable (c’est subjectif bien évidement) sinon t’es hors-jeu mais aussi être intéressant mais ça ton vécu devrait te l’indiquer t’es quand même censé connaitre ton pouvoir de séduction.

Bonne chance thumbs up
L
20 décembre 2018 10:22
ptdr

Très bien, j apporterai du jus de goyave, ç est bon pour le morale ! ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
bien entendu à la fin il y a le buffet garni pour ceux qui auront pris la parole Cool

exactement c'est le mektoub, forcer le destin en se mariant juste pour se marier n'a rien de bon

ps : je vois que le club acceuille de nouveaux membres c'est très bien mais pour lundi essayer d'apporter votre chaise je pense qu'on va être juste perplexe
S
20 décembre 2018 10:37
Moi j'ai 32 ans et je suis célibataire depuis que je suis né mdr
Je te garantis que lorsque je l'avoue je reçois des moqueries ou de l'incompréhension
Donc crois moi ya pire
20 décembre 2018 10:42
Oui c'est vrai je suis beaucoup trop conciliant et je cherche beaucoup plus le bien des autres avant le mien.

Tout simplement parce que je veux impacter positivement les autres mais une femme voit un homme bienveillant comme ennuyeux (enfin pas toutes mais la majorité).
Citation
Taopai a écrit:
La solution est de chercher activement dans la vraie vie ou sur un site de rencontre. Il n’y a pas de secret, d'après ce que j'ai lu de tes post t'a l'air beaucoup trop gentil.

Le minimum c'est d'avoir un travail stable, permis et un physique potable (c’est subjectif bien évidement) sinon t’es hors-jeu mais aussi être intéressant mais ça ton vécu devrait te l’indiquer t’es quand même censé connaitre ton pouvoir de séduction.

Bonne chance thumbs up
20 décembre 2018 10:47
Bon c'est pas mal y'a déja 10 personnes pour la prochaine réunion + votre serviteur + Malyk67 le timide qui n'a pas encore confirmé en likant mon post
20 décembre 2018 10:49
J'ignorais que le like était contractuel eye popping smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
Bon c'est pas mal y'a déja 10 personnes pour la prochaine réunion + votre serviteur + Malyk67 le timide qui n'a pas encore confirmé en likant mon post
20 décembre 2018 10:52
hop hop hop trop tard, en plus on a besoin de témoignages féminins Angel
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
J'ignorais que le like était contractuel eye popping smiley
L
20 décembre 2018 11:32
C'est dramatique à ce point ?
Avant de se marier, il faudrait connaitre les bases et être au point avec soi-même sur le pourquoi et avec qui tu souhaites fonder une famille...
Se marier pour se marier n'a aucun sens si ce n'est un échec ou une panoplie de problèmes difficilement gérables (comme certains posts ici sur le sujet)
F
20 décembre 2018 11:41
Le problème c'est quand on convient a quelques personnes mais elles nous nous convient pas et le contraire est vrais ,comment s'en sortir de ce cercle vicieux qui empêchent les gens de construire une vie de famille même en cédant un peux de ses exigences perplexe
L
20 décembre 2018 12:18
Déjà bon anniversaire

Perso quelqu'un qui donne tout d'un coup devient vite inintéressant, il faut attiser l'envie de l'autre, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis surtout quand on vient de rencontrer la personne

Le mariage passé tu pourras la chérir comme tu veux
Citation
Malyk67 a écrit:
Oui c'est vrai je suis beaucoup trop conciliant et je cherche beaucoup plus le bien des autres avant le mien.

Tout simplement parce que je veux impacter positivement les autres mais une femme voit un homme bienveillant comme ennuyeux (enfin pas toutes mais la majorité).
A
20 décembre 2018 12:54
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Le mariage en Islâm n’est pas obligatoire. Donc si tu n’en ressens pas le besoin pour l’instant personne ne te force à le faire. A condition bien sur de rester chaste et ne pas t’approcher du Zina
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Alors voilà, j'ai 30 ans et je fais le point sur ce que j'ai accompli.

Dans l'ensemble je suis satisfait al hamdoulillah et comme le dit Lao-Tzeu être content de ce que l'on a c'est la vraie richesse.

Sauf que je me pose bien sûr des questions, et notamment sentimentalement c'est le néant ou presque.

Je ne ressens pas de besoin particulier, certain(e)s le ressentent et doivent se marier comme ce qui est demandé dans un hadith. Mais pas moi, c'est optionnel. Par contre un jour in sha Allah je projette de me marier, cet objectif là n'a pas changé.

Mais je me demande si je n'ai tout simplement pas abandonné, suite à ce qui m'est arrivé (cf. d'anciens sujets que j'avais posté).

La seule chose à faire, c'est de s'en remettre à Allah et d'avancer à son rythme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook