Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours aussi mal..
C
24 janvier 2017 13:03
Salam waalaykoum

Voilà plusieurs semaines que la rupture avec mon ex est officielle et j'ai toujours aussi mal...
Je m'en remets a Dieu hamdoulilah mais j'ai toujours cette douleur en moi..
Ce dont je suis sure, c'est que même s'il revenait vers moi, je n'accepterai pas d'etre a nouveau sa copine . j'aimerai devenir son épouse, rien d'autre. J'ai pris conscience que je n'aurai jamais du le frequenter (même s'il n y a jamais rien eu) et pour rien au monde, je ne voudrai refaire une telle erreur..

Dans chacune de mes prières, je demande à Allah de me pardonner et aussi de m'unir à cet homme dans le halal.. je ne me vois avec aucun autre que lui..

Pensez vous que formuler un tel souhait en demandant un homme en particulier est autorisé ?

Merci d'avance.
A
24 janvier 2017 13:09
Tu te fais encore plus de mal à t'accrocher à un homme qui ne veut pas de toi.

Tu t'accroches à des illusions...

Il a fait quoi cet homme pour toi ?

Où est sa preuve d'amour ?

Où est son sens du sacrifice ?

Tu t'accroches à du vent, nada, walou !

Tu t'accroches à un fantôme, à une ombre.

C'est là ou le sheytan excelle dans l'art de tromper les gens avec du vent...

Qu'est ce que tu es naïve...
l
24 janvier 2017 13:38
Salam Aalaykoum,

Si cette homme t'es destinée il te reviendra InchaAllah.
Mais te morfonde certainement pas pour un homme, si il est parti c'est qu'il ne méritait pas la princesse que tu es! La femme magnifique que tu es! Tu es un diamant personne n'a le droit de te causer du tort.
Te fais pas de mal comme ca, au contraire prends soi de toi !! Respecte toi !! un homme saura t'aimais à ta juste valeur.

Qu'Allah te facilite ma belle.
i
24 janvier 2017 14:09
ne reflechis pas avec le coeur mais avec la raison
si c'est un homme pratiquant dans sa religion c'est à dire MINIMUM salat à l'heure , ecoute des cours et applique ce qu'il connait alors pas de mal à ce que tu demandes a ton pere d'aller voir son pere en vu d'un mariage

surtout le repentir de vos actes anterieurs meme si pour toi il n'y avait rien
mais le fait de le regarder avec insistance et desire , le toucher lui parle ce sont des peches et comme tout le monde sait le croyant ne neglige aucun peche car le petit pechec mene au grand peche ...

qu' Allah vous reunis dans le bien et vous preserve le mal

ce mal que tu ressens dis toi que c'est ephemere

mais toi tes objectifs exemple apprendre l'arabe , le coran et les ahadiths
delaissement des mauvaises frequentation ...
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
24 janvier 2017 14:10
ptdr carrément une princesse, une femme magnifique un diamant grinning smiley
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Si cette homme t'es destinée il te reviendra InchaAllah.
Mais te morfonde certainement pas pour un homme, si il est parti c'est qu'il ne méritait pas la princesse que tu es! La femme magnifique que tu es! Tu es un diamant personne n'a le droit de te causer du tort.
Te fais pas de mal comme ca, au contraire prends soi de toi !! Respecte toi !! un homme saura t'aimais à ta juste valeur.

Qu'Allah te facilite ma belle.
I
IEF
24 janvier 2017 14:58
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Tu ne vois que lui car tu es dans l'obsession totale.

Et non, tu n'as pas le droit de demander àAllah de t'unir avec cette personne alors que tu ne connais pas L'Invisible. Il serait plus judicieux de demander à Allah où est ton bien.

En effet, meme dans la priere de consultation, on interroge Allah sur la fiabilite du projet (et là en l'occurrence le mariage)

Pour illustrer mon propos, voici une partie de la priere de consultation :



(...)

Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.




Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
24 janvier 2017 15:02
Kalima , Kalima, elle danse tous les soirs DanseDanseDanse

Pardon confused smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Tu ne vois que lui car tu es dans l'obsession totale.

Et non, tu n'as pas le droit de demander àAllah de t'unir avec cette personne alors que tu ne connais pas L'Invisible. Il serait plus judicieux de demander à Allah où est ton bien.

En effet, meme dans la priere de consultation, on interroge Allah sur la fiabilite du projet (et là en l'occurrence le mariage)

Pour illustrer mon propos, voici une partie de la priere de consultation :



(...)

Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.




Allah sait mieux
I
IEF
24 janvier 2017 15:08
ptdrptdrptdrptdr


Je m'attendais à tout sauf à ça !!

Tu es tellement imprevisible que je te pardonne confused smiley


Citation
mwai a écrit:
Kalima , Kalima, elle danse tous les soirs DanseDanseDanse

Pardon confused smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
24 janvier 2017 15:31
Salam
Tu peux demander ce que tu veux mais Allâh te donnera seulement ce qui est bon pour toi.
Concernant cet homme tu as bien fait il ne cherche pas du halal donc tu n as rien à regretter.

Ta dou'a doit être : Allâh guide moi vers ce qui est le mieux pour moi et fait que j en sois satisfaite.
Ainsi tu l eloigne de tes pensées et Allâh swt te donnera la sakina y sbar en attendant le bon inchallah.

Tout passe avec le temps...
T
24 janvier 2017 16:44
Si cet homme t'es destiné, il pourra aimer 100 filles et être en couple 100 fois, cela n'aboutira qu'avec toi.

Tant qu'il est pas marié tu peux le désirer dans le halal et demander à ce que ce soit ton futur mari ou que vos chemins se croisent de nouveau
A
24 janvier 2017 17:06
Ce que tu dis est valable pour un homme EXCEPTIONNEL que la vie éprouve.

Et en raison de son épreuve, il n'a pu épouser une femme qui l'aime.

Mais attendre et prier le retour d'un homme lambda, ça me parait excessif.

Ici c'est surtout la blessure narcissique et la nostalgie qui font parler la posteuse.

Franchement je me demande dans quel état serait cet homme après avoir connu 100 filles avant de finalement revenir ???

Surement délabré psychologiquement et profondément déboussolé.

Faut cesser de mettre sur un pied d'estal des personnes banales qui ne le méritent pas

Ici c'est un homme comme il en existent des millions.

C'est pas un prophète non plus.

C'est pas Moïse le gars, faut se calmer.

Ca m'etonnerait qu'il soit capable d'ouvrir la mer en deux pour rejoindre sa promise, lol

J'aimerais y croire, mais j'ai un doute...



Citation
Toguro75 a écrit:
Si cet homme t'es destiné, il pourra aimer 100 filles et être en couple 100 fois, cela n'aboutira qu'avec toi.

Tant qu'il est pas marié tu peux le désirer dans le halal et demander à ce que ce soit ton futur mari ou que vos chemins se croisent de nouveau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 17:09 par alladdin78.
C
24 janvier 2017 17:10
Toi aussi tu devrais te calmer au passage.

Citation
alladdin78 a écrit:
Ce que tu dis est valable pour un homme EXCEPTIONNEL que la vie éprouve.

Et en raison de son épreuve, il n'a pu épouser une femme qui l'aime.

Mais attendre et prier le retour d'un homme lambda, ça me parait excessif.

Ici c'est surtout la blessure narcissique et la nostalgie qui font parler la posteuse.

Franchement je me demande dans quel état serait cet homme après avoir connu 100 filles avant de finalement revenir ???

Surement délabré psychologiquement et profondément déboussolé.

Faut cesser de mettre sur un pied d'estal des personnes banales qui ne le méritent pas

Ici c'est un homme comme il en existent des millions.

C'est pas un prophète non plus.

C'est pas Moïse le gars, faut se calmer.

Ca m'etonnerait qu'il soit capable d'ouvrir la mer en deux pour rejoindre sa promise, lol

J'aimerais y croire, mais j'ai un doute...
A
24 janvier 2017 17:13
Efface le de ta tête (c'est qu'une question de volonté je t'assure que tu en es plus que capable), prie, rapproche toi d'Allah inchaAllah, mange du chocolat, le temps guérit tout soit patiente smiling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
T
24 janvier 2017 17:16
Mdrrr t'es allé trop loin toi aladin.. beaucoup trop loin.
C
24 janvier 2017 17:18
Non mais surtout qu'il y a encore quelques semaines il pleurait presque pour une femme quoi.. et il vient me prendre de haut monsieur.. LOL la blague!
Citation
Toguro75 a écrit:
Mdrrr t'es allé trop loin toi aladin.. beaucoup trop loin.
A
24 janvier 2017 17:22
Je te prends pas de haut Coeurbrisé

Tu nous dis penser à un homme qui ne veut pas de toi.

Il veut se marier avec toi ?

Il s'est engagé dans quelque chose avec toi ?

Il t'a promis quelque chose ?

Je sais pas moi.....enfin tu te rends compte qu'il n'y a rien ?

Donc peut être que j'ai été un peu loin pour te secouer car c'est ce que tu es venu chercher ici.

A moins que tu préfère qu'on te conforte dans ton illusion ?

A toi de nous dire...
Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
Non mais surtout qu'il y a encore quelques semaines il pleurait presque pour une femme quoi.. et il vient me prendre de haut monsieur.. LOL la blague!
m
24 janvier 2017 17:22
ne le prend pas mal ma soeur je pense pas que se soit méchant winking smiley

Il y'a des personnes , dont moi grinning smiley qui utilisent l'ironie à toutes les sauces , une petite facon de dédramatiser ce qui n'est au fond pas réellement dramatique , c'est un style détacher mais bienveillant , c'est fait pour relativiser en somme mm si ca parrait parfois un peu maladroits winking smiley
Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
Toi aussi tu devrais te calmer au passage.
N
24 janvier 2017 17:23
Salam Coeurbrisé22,

Une rupture est toujours très douloureuse. Au moment tu es occcupée de deux problèmes differents:

- premièrement, ta honte (tu sembles avoir des remords de conscience à cause de ta réligion)

=> A tes yeux tu as fait une faute. Si je te comprends bien, tu as eu une relation avec un homme ce qui était haram. Si tu trouves que tu veux plus dépasser cette limite et avoir un copain, c'est bien. Mais moi, je crois que tu es un peu trop dure avec toi-même concernant la faute avec ton ex. A mes yeux, Dieu est bon et nous pardonne, surtout si on comprend un erreur on a fait (comme toi). Dieu aussi veut que nous pardonnons à nos frères et à nous-mêmes. (Et d'ailleurs: Dans mon petit monde le vrai amour, c'est jamais un erreur....Mais c'est la pensée d'une chrétienne et, je pense pas, que c'est compatible avec ta vie.) Tu as déjà demandé Allah de te pardonner. C'est la bonne voie. Il va être là pour toi. Même si tu as fait un erreur. Les douleurs tu as encore, c'est une autre chose (voir ci-après)...

- deuxièmement, ta mal du cœur (ce que a beaucoup de personnes indépendamment de leur foi)

=> La mal du coeur a presque chaque personne après une rupture. Il faut beaucoup de temps pour gérer une rupture. quelques semaines, mois ou années. A ce temps ton âme, ton coeur et ton ésprit doivent y'habituer à vivre sans la personne ce qu'on aime/a aimé. Toi, tu aimes encore ton ex. L'amour peut rester pour toujours, mais la douleur va disparaître. Tu verras... Si tu t'occupes avec beaucoup des activités avec tes amies, avec ta réligion et d'autres choses, ça va aller plus vite crois-moi. Si tu penses, qu'il est l'homme tu veux marier, tu devrais parler avec tes parents...pour qu'ils puissent organiser la "connaissance" avec les parents de ton ex. je penses ça marche comme ça... S'il est l'homme idéal pour toi, il va être d'accord et content avec un marriage. Moi, j'aurais des doutes s'il voulait pas un marriage et me disait qu'il préferait une relation sans engagement/marriage. S'il peut pas te faire croire qu'il a un motif logique contre une phase de la connaissance (initiés par les parents) et un marriage, cours, cours, cours, jolie fille.

A cause de ta question: Malheureusement, je peux pas le répondre. Je pense qu'un(e) musulman(e) d'ici peut t'aider.

J'éspère que tu me comprends. Je ne veux ni changer ton avis ni te dire comme ta réligion fonctionne. C'est seulement mon point de vue concernant tes sentiments. Et pour moi, Allah est bienveillante. C'est comme je Le vois.

Je te souhaite de tout mon coeur que tu peux marier le vrai homme. L’homme qui te traite bien, te respècte et t’aime.
R
24 janvier 2017 17:25
Et si il s'est marié par défaut ? C'est mon cas, l homme que j'ai connu à fini la se marier pour faire plaisir à sa mère car je le faisais galérer. Pour autant je prie Dieu de nous reunir un jour si c'est Lui.
Citation
Toguro75 a écrit:
Si cet homme t'es destiné, il pourra aimer 100 filles et être en couple 100 fois, cela n'aboutira qu'avec toi.

Tant qu'il est pas marié tu peux le désirer dans le halal et demander à ce que ce soit ton futur mari ou que vos chemins se croisent de nouveau
A
24 janvier 2017 17:28
Tu parles de la femme qui veut m'epouser ?

Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
Non mais surtout qu'il y a encore quelques semaines il pleurait presque pour une femme quoi.. et il vient me prendre de haut monsieur.. LOL la blague!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook