Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touila, ghlida w' bida
C
17 juin 2004 16:47
Salam,

Grande, grosse et blanche...le trio gagnant grinning smiley de la beauté selon la vision de s7ab l'a3rroubia grinning smiley

Dans la même logique ( a3rroubia) : la moche , donc la petite maigre, bazanée = mrida", "masmouma" ou "mhaïfa ( malade, nerveuse ou affamée)

Ces termes sont tirés d'un article de Tel quel qui parlait de ces femmes qui faisaient tout pour prendre du poids...et donc devenir belles grinning smiley

Etes-vous d'accord, mesdemoiselles, mesdames, sans vous oublier Messieurs avec ces critères de beauté ?

La beauté est certes subjective mais avez-vous vous-mêmes des critères...subjectifs grinning smiley ?
s
17 juin 2004 16:50
s7ab le3eroubiya 3333aaaaaaaaandoum eddaou9e a chireen, ma tkounchi ghalta winking smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
17 juin 2004 16:55

en ce qui me concerne, mon ami est marocain, mais il fait plus attention à mon poids que je le fais moi même....smiling smiley il dit que la graisse deforme la taille de la femme et cache tous les details feminins, par exemple la chute des reins ou les cuisses, ventres....grinning smiley en fait je suis entre deux feu, ma mère qu'elle veut que je redevienne comme avant (selon elle j'était plus jolie) et mon amie qui m'arrache tous dès que je commence à gonfler selon lui....elors moi je me laisse influencée selon la prèsence....grinning smiley
s
17 juin 2004 17:05
c mieux ke tu sois belle aux yeux de ton copain, de tte façon aux yeux de ttes mamans c leur fille la plus belle même si elle fé 80 kg grinning smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
z
17 juin 2004 17:11
il y a longtemps ces criteres etaient courants un peu partout meme chez les europeens, il suffit de jeter un coup d'oeil sur les tableaux des grands artistes et peintres d'il ya un demi siecle et vous allez le constater la beaute etait dans la rondeur des femmes. mais avec le temps ca a evolue, peut etre que dans la3roubia il y en a ceux qui ont garde cette vision vu qu'ils ne sont pas sortis de leur petit monde faute de .... mais sinon les hommes marocains en general preferent maintenat les femmes sveltes sans pour autant meslouta car franchement ca fait mauche.
voila

:)
m
17 juin 2004 19:49
touila, ghlida w'bida, c tout moi
s
17 juin 2004 22:28
chireen tu 'mas fait repenser aux propos que tiennent les gens de chez nous les chleuhs, moi qui ait pourtant un corps assez rebondi (bien pr vous donner une idée mes frères m'appellent bouteille d'orangina, mince d'en haut et assez bien enveloppée en bas) quand je vais au villlage de mes parents ils disent à ma mère "mais elle est malade ta fille ? elle ne mange plus ou quoi ? " si tu pèses pas 80kg bien ronds avec des beaux poignets ou les bracelets vont tinter et bien tenir ... pas la peine et en plus faut avoir la peau bien blanche c'est pr cela que la plupart des filles chez nous achètent la fameuse pommade issue de l'orient ( pommade du khalij) "fair and lovely" si vous connaissez grinning smiley censée vous blanchir la peau bien comme il faut ...

Oua allah aalam...
R
17 juin 2004 23:44
chireen!! rien a voir avec ton sujet mais hier soir j'ai fais un rêve ...........ou cauchemar je sais pas.....grinning smiley.......de toi!!

Je te jure c'etait trop bizarre!! Jme demande ce que tu faisais dans mes rêves!!

Je te raconterai quand tu seras la!!

Bizzzzzzzz smiling smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
*
18 juin 2004 09:44
lol sadhia
"fair and lovely", la fameuse pommade comme tu dis, mais tu sais il y a des filles qui l'ont essayé, et elle ont eu tout l'effet contraire les pauvres.

C
18 juin 2004 10:01
Salam,

Rizlaine tu as rêvé de moi ?(, j'ai toujours voulu entendre : Chireen , tu es la femme de mes rêves, mais...pas de la "bouche d'une fille" eye rolling smiley

Hayat,
Le type de pommade dont Sadhia et toi avez parlé est hyper dangereuse, j'avais vu un reportage sur Arte là-dessus, de jeunes filles blacks qui voulaient à tout prix "blanchir", la plupart d'entre elles ont vu leur peau s'éclaircir, mais en plus de çà d'énormes vergetures sont apparues et sans compter la fragilité de la peau...bref une horreur...

J'ai halluciné d'apprendre qu'au Maroc aussi, la fièvre de la blancheur saisissait bon nombre de femmes.
D'ailleurs à Oujda, la plupart d'entre elles se badigeonnent de protection solaire, hors de question de prendre des couleurs...
Quand on voit les salles UV pousser comme des champignons sur Paris...eye rolling smiley

L
18 juin 2004 10:46
Chireen,
Cela me fait penser aux femmes qui sont minces et qui veulent grossir.
Aux femmes qui sont blanches de peau et qui veulent coûte que coûte brunir,même avec des risques!
Aux femmes qui sont petites de taille et qui mettent des talon à 10-12 cm de hauteur....
Celles qui ont une grosse poitrine et qui veulent avoir des 'tits seins (et vice-versa)
Aux femmes qui ont des cheveux courts et qui veulent avoir les cheveux longs du jour au lendemain!!!......
Bref,pour dire que nous ne sommes jamais satisfaites,à croire qu'on voudrait être ce que nous ne sommes ou seront peut être jamais... grinning smiley
Hélas,même si la chirurgie fait des miracles,on peut aussi s'accepter comme on est,tellement moins compliquer winking smiley
Hein !!! smiling smiley
R
18 juin 2004 11:02
héhé...bin c'est pas de ma faute...tu as des soeurs? parce que dans mon rêve tu étais avec tes 2 soeurs ou 3 je sais plus....bref trop bizarre ?(

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
a
18 juin 2004 11:50
chireen
ah laaroubi dira de moi que je suis la moche , donc la petite maigre, bazanée = mrida", "masmouma" ou "mhaïfa ( malade, nerveuse ou affamée) et tant pis pour lui parce qu'il a TOUT FAUX
*
18 juin 2004 12:06
laaroubia comme les sehraouis, ils préfèrent épouser des femmes rondes, voir grosses aussi. Il n y a que dans les grandes villes du centre du pays ou c'est le contraire.

Mais les femmes rondes, c'était la grande mode, dans les années 40 et 50, quand on voit les photos des actrices de cette époque, et bein, rien avoir avec aujourd'hui.

s
18 juin 2004 18:59
tu as totalement raison chireen !!
j'hallucine quand je vois mes tantes et cousines qui passent leur journée à se tartiner la façade avec du fair and lovely !!!
Le soleil est un ennemi juré pour elles ,impossible de sortir avant 6 h !!
Quand l'été approche,on m'appelle pour me demander d'apporter des crèmes solaires ,wili !!!
Sachant que je suis très blanche de peau,elles m'envient et je ne comprends pas pourquoi !!
Une année ma grand mère a falli avoir un attaque quand je suis revenue de la plage bronzée ...
alors qu'en France,il y a des nenettes qui passent leur temps dans les cabines UV,iwa siba adi !!!

p
18 juin 2004 21:16


Trés bonne deduction je vois pas pourquoi ils font sa ???

"OTTONO KIROAMTEKU"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook