Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toucher une femme sans faire exprès annule t'il les abultions
L
23 juin 2017 15:16
Salam aleykoum les frères et soeurs.Alors aujourd'hui pendant que je me rendais a la mosquée le bras d'une femme a touché la mienne.Cela entraîne t'il l'annulation des abultions?

Ma question peut paraître bête mais je voudrais être sûr sur ce sujet la.

Merci d'avance
23 juin 2017 15:20
Cela n'annule point tes ablutions,

sauf si tu as eu des sorties incontrôlés lol j'en doute vu que tu es parti vers la mosquée


Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum les frères et soeurs.Alors aujourd'hui pendant que je me rendais a la mosquée le bras d'une femme a touché la mienne.Cela entraîne t'il l'annulation des abultions?

Ma question peut paraître bête mais je voudrais être sûr sur ce sujet la.

Merci d'avance
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
U
23 juin 2017 15:23
Les causes menant à l'annulation des ablutions sont au nombre de 6 :

1. Tout ce qui sort par les deux voies naturelles (urines, selles gaz, sang ...)

2. Toute substance impure qui sort du corps en grande quantité.

3. La perte de conscience, après s'être endormi ou autre.

4. Toucher directement ses parties intimes, devant ou derrière, sans tissu ou vêtement.

5. Manger de la viande de chameau.

6. L'apostasie, qu'Allah nous en protège ainsi que tous les musulmans.

Remarque importante :

Quant au lavage du mort, l'avis authentique est que cela n'annule pas les ablutions. Ceci est l'avis de la majorité des savants, car il n'y a aucune preuve à ce sujet. Mais si celui qui lave un corps touche les parties intimes du mort, sans tissu, ni vêtement, il doit obligatoirement refaire les ablutions.

De même, toucher une femme n'annule jamais les ablutions, que ce soit avec plaisir ou non, d'après l'avis le plus authentique des savants, tant qu'aucun liquide n'est secrété, car le Prophète صلى الله عليه وسلم embrassait certaines de ses épouses, puis il priait sans refaire ses ablutions.

Quant à la parole d'Allah le Très Haut, dans le verset de la sourate "Les femmes (An-Nissa)" et de la sourate "La Table servie (Al Ma'idah)" : {Ou si vous avez touché les femmes.}, le sens voulu est en fait l'acte sexuel, et ceci, d'après l'avis le plus authentique des savants.

C'est également l'avis de d'Ibn 'Abbâs - radhi Llahu 3anhu - ainsi qu'un groupe de prédécesseurs et de ceux qui les ont suivis.

{ Source : Les leçons importantes pour la communauté de Shaykh Ibn Baz رحمه الله }
Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum les frères et soeurs.Alors aujourd'hui pendant que je me rendais a la mosquée le bras d'une femme a touché la mienne.Cela entraîne t'il l'annulation des abultions?

Ma question peut paraître bête mais je voudrais être sûr sur ce sujet la.

Merci d'avance
23 juin 2017 15:24
non car ce n'est pas intentionnel
U
23 juin 2017 15:27
Et si c'était fait exprès ?
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
23 juin 2017 15:31
4. Toucher directement ses parties intimes, devant ou derrière, sans tissu ou vêtement. (shaykh Ibn Bâz)

Shaykh Al Uthaymine dit que c'est seulement quand c'est avec plaisir, mais si on les touche (les parties intimes) comme on touche le reste de notre corps ceci n'annule pas nos ablutions.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
23 juin 2017 15:34
Et si c'était fait exprès ?

Citation
Amel** a écrit:
non car ce n'est pas intentionnel
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
23 juin 2017 15:36
Non plus wa Allahu alhem
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Et si c'était fait exprès ?
V
23 juin 2017 15:43
Salam alaykum

Un avis du cheikh al-islam, est que le renouvellement des ablutions après avoir touché son pénis est une simple recommandation ; qu’on ait éprouvé une sensation de plaisir ou pas. Dire qu’une chose est recommandée c’est dire qu’elle est instituée et qu’elle génère une récompense et constitue une précaution.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
4. Toucher directement ses parties intimes, devant ou derrière, sans tissu ou vêtement. (shaykh Ibn Bâz)

Shaykh Al Uthaymine dit que c'est seulement quand c'est avec plaisir, mais si on les touche (les parties intimes) comme on touche le reste de notre corps ceci n'annule pas nos ablutions.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
U
23 juin 2017 15:51
Na'am car sur la fatwa de shaykh Ibn Baz on peut lire ce qui en suit:

De même, toucher une femme n'annule jamais les ablutions, que ce soit avec plaisir ou non, d'après l'avis le plus authentique des savants, tant qu'aucun liquide n'est secrété, car le Prophète صلى الله عليه وسلم embrassait certaines de ses épouses, puis il priait sans refaire ses ablutions.

Quant à la parole d'Allah le Très Haut, dans le verset de la sourate "Les femmes (An-Nissa)" et de la sourate "La Table servie (Al Ma'idah)" : {Ou si vous avez touché les femmes.}, le sens voulu est en fait l'acte sexuel, et ceci, d'après l'avis le plus authentique des savants.

C'est également l'avis de d'Ibn 'Abbâs - radhi Llahu 3anhu - ainsi qu'un groupe de prédécesseurs et de ceux qui les ont suivis.
Citation
Amel** a écrit:
Non plus wa Allahu alhem
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
F
23 juin 2017 15:54
Oui toucher une femme c'est haram la femme c'est satan ose effleurer son bras et tu seras jeté en enfer
L
23 juin 2017 15:55
barakalaoufik les frères et soeurs
23 juin 2017 16:02
Si tu as serré la main ou toucher une femme volontairement oui t'es ablutions sont annulés mais si tu la pas fais exprew normalement non c'est à la mosqué qu'on me la dis
U
23 juin 2017 16:08
Lis ce que j'ai posté plus haut.

Na'am serrer la main à une femme est illicite, haram mais si ça annule les ablutions d'après la fatwa délivré plus haut non

W-Allahu a3lam
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Si tu as serré la main ou toucher une femme volontairement oui t'es ablutions sont annulés mais si tu la pas fais exprew normalement non c'est à la mosqué qu'on me la dis
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
23 juin 2017 16:31
vous êtes vraiment toujours aussi pétés dans vos têtes ici
je suis mdr
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
A
23 juin 2017 16:33
Salam,

On te l'a peut-être dit "à la mosquée" (il s'y dit parfois autant de bêtises qu'au café du commerce), mais cela ne peut pas être un imam qui t'ait dit ça.

Citation
Mysterieuseee a écrit:
Si tu as serré la main ou toucher une femme volontairement oui t'es ablutions sont annulés mais si tu la pas fais exprew normalement non c'est à la mosqué qu'on me la dis
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
23 juin 2017 16:39
N
23 juin 2017 16:40
Baraka Allah ufik pour l'information.

Mais j'aimerai savoir pour le fait de manger la viande de chameaux annule les ablutions?
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Les causes menant à l'annulation des ablutions sont au nombre de 6 :

1. Tout ce qui sort par les deux voies naturelles (urines, selles gaz, sang ...)

2. Toute substance impure qui sort du corps en grande quantité.

3. La perte de conscience, après s'être endormi ou autre.

4. Toucher directement ses parties intimes, devant ou derrière, sans tissu ou vêtement.

5. Manger de la viande de chameau.

6. L'apostasie, qu'Allah nous en protège ainsi que tous les musulmans.

Remarque importante :

Quant au lavage du mort, l'avis authentique est que cela n'annule pas les ablutions. Ceci est l'avis de la majorité des savants, car il n'y a aucune preuve à ce sujet. Mais si celui qui lave un corps touche les parties intimes du mort, sans tissu, ni vêtement, il doit obligatoirement refaire les ablutions.

De même, toucher une femme n'annule jamais les ablutions, que ce soit avec plaisir ou non, d'après l'avis le plus authentique des savants, tant qu'aucun liquide n'est secrété, car le Prophète صلى الله عليه وسلم embrassait certaines de ses épouses, puis il priait sans refaire ses ablutions.

Quant à la parole d'Allah le Très Haut, dans le verset de la sourate "Les femmes (An-Nissa)" et de la sourate "La Table servie (Al Ma'idah)" : {Ou si vous avez touché les femmes.}, le sens voulu est en fait l'acte sexuel, et ceci, d'après l'avis le plus authentique des savants.

C'est également l'avis de d'Ibn 'Abbâs - radhi Llahu 3anhu - ainsi qu'un groupe de prédécesseurs et de ceux qui les ont suivis.

{ Source : Les leçons importantes pour la communauté de Shaykh Ibn Baz رحمه الله }
23 juin 2017 16:50
On aura tout entendu ptdr

Maintenant les femmes sont sales ,de mieux en mieux
Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum les frères et soeurs.Alors aujourd'hui pendant que je me rendais a la mosquée le bras d'une femme a touché la mienne.Cela entraîne t'il l'annulation des abultions?

Ma question peut paraître bête mais je voudrais être sûr sur ce sujet la.

Merci d'avance
A
23 juin 2017 16:55
C'est un avis malékite (peut-être aussi hanbalite ?) se basant sur un hadith authentique mais que les savants considèrent comme abrogé.

Avant que la Révélation ne soit achevée, les compagnons suivaient parfois des coutumes issues des gens du Livre le temps que Dieu leur apporte les précisions nécessaires. C'est le cas pour le chameau, qui est interdit chez les juifs mais complètement licite en islam.

Citation
Norteña a écrit:
Baraka Allah ufik pour l'information.

Mais j'aimerai savoir pour le fait de manger la viande de chameaux annule les ablutions?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook