Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totalement perdue ! Foi en danger !
p
20 décembre 2017 17:39
Assalamu alaykum,

J'écris ce message car ayant toujours eu une foi très forte, j'ai toujours lu beaucoup de livres et fait des recherches sur Allah qui m'ont toujours apportées un grand bien Mashallah.

Le problème est que je suis tombée sur un forum il y a pas mal de temps de chrétiens qui parlaient de l'Antichrist dans la Bible en incriminant l'Islam, je pensais qu'ils avaient tort sans trop y faire attention sauf qu'après quelques temps leurs paroles ont comme fait sens à mes oreilles et malgré toute ma bonne volonté pour défendre l'Islam les points qu'ils disaient dans la Bible m'ont quand même bien troublée ! Malgré tous mes efforts pour démontrer ces points comme mensongers je n'ai jamais réussi à me sortir de la tête que les coïncidences étaient très fortes.
Ont m'a bien dit de faire attention au waswas et qu'il est possible que leur livre soit modifié par l'homme mais quand même !

J'ai l'impression de perdre la foi en l'Islam et d'avoir vécu dans le mensonge alors que j'adore Dieu de tout mon coeur mais ce n'est plus pareil qu'avant et cela m'attriste grandement.
Même faire le Hajj n'a pas changé mes doutes.

J'aimerais l'avis de personnes étant passées par là aussi et comment ils ont fait pour gérer cette "crise de Foi" ?

Voici un extrait du passage m'ayant le plus troublé :

"je resume, cette religion devra emplir les criteres suivants :

- reposer sur le mensonge /// islam , al takkia

- antisemite (zacharie 14) /// le coran

- une religion qui possedera un systeme financier mondial (apoc 13) /// banques islamiques

- provoquer une guerre en Israel /// un califat islamique

- violer les femmes israeliennes (zacharie 14) /// les musulmans fondamentalistes coincident parfaitement

- avoir un faux prophete (apocalypse 20) /// mahomet

- changer les lois de la torah (daniel 7) /// la charia islamique

- profondement antichrist /// islam : lapidation, decapitation, jihad, violence urbaine, mensonge,....

- guerriere /// le jihad

- une religion qui devra lever 200 millions guerriers (apoc 9:16) // seul un califat islamique peut reunir un tel effectif

- les serviteurs de cette religion utiliseront la decapitation (apocalypse 20) /// techniques de fondamentalistes islamiques

- posseder un chef qui viendra de la region de Magog (Asie mineur aujourd hui musulmane !) (Ezequiel 38)

on ne peut nier que les textes prophetiques collent merveilleusement avec l'islam"
F
20 décembre 2017 17:43
Salam.

Je m'y connais pas assez mais je peux déjà dire que c'est de la merde.
Des gars comme Al Hersini ou Abdoulaye devraient t'éclairer.
A
20 décembre 2017 17:50
Salam


La foi c est comme un champs qu il faut nourrir , cultiver pour attendre des récoltes prospère .

C est en apprenant et en te nourrissant de ca que tu pourras alimenter ta foi , il y a des hauts et des bas , et il faut savoir jongler avec

Pour les textes , je ne saurais t aider je laisse ca au personne plus compétente en la matière
20 décembre 2017 17:53
Selam,

Tu ne peux pas te reposer sur des textes qui ont été modifiés par les hommes, les paroles de Allah étaient vraies il y a très longtemps dans la Bible lors de l'époque du christianisme

Tu ne peux pas admettre qu'il y a des personnes qui se disent "avoir des pouvoirs conférés par Dieu" en ayant seulement un statut de prêtre

Repose toi sur les textes authentiques comme le Coran, qui eux, depuis l'hégire, n'ont pas changé d'un poil (sauf erreur de trad)
E
20 décembre 2017 17:55
Alaykoum salam,

Effectivement, et il y en a d'autres comme uncousin, al qurtubi (moins présent).

Je crois qu'il faut avoir une base solide en sciences islamiques et une foi ferme pour s'octroyer le droit d'aller sur ce genre de site sans que cela n'impacte nos croyances. Le sheytan peut vite faire son travail..

Qu'Allah nous en préserve.


Citation
Quintero a écrit:
Salam.

Je m'y connais pas assez mais je peux déjà dire que c'est de la merde.
Des gars comme Al Hersini ou Abdoulaye devraient t'éclairer.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
z
20 décembre 2017 17:59
Tu peux regarder cette
i
20 décembre 2017 18:08
Je sens le piège et je n'y crois pas à ton histoire
Si tu es tombé ne viens pas faire tomber tes frères et tes sœurs

Contact un savant mais pas des gens d'ici et n'apporte pas des arguments qui te font glisser, tu veux faire quoi avec tes arguments

حسبنا الله ونعم الوكيل
p
20 décembre 2017 18:30
Désolé si c'est l'impression que je t'ai donné mais ma démarche est sincère. Ce qui est écrit en gras n'est pas mon argumentation mais l'extrait du site qui m'a troublée.

La raison pour laquelle je viens sur ce site mais pas vers un savant est que j'aimerais entendre si des gens "normaux" sont passés par là et qu'ont-ils fait ?

J'espère avoir un peu éclairé ma démarche sans avoir fait douter d'autres gens lisant mon post.
Salam.
D
20 décembre 2017 18:41
Ça me fait penser au temps où je débattait avec des évangélistes, à tendance néo-conservatrice.
Ce sont plus eux que les catholiques qui utilisent ces arguments.

Je suis sur tel, trop la flemme de répondre à tout cela. Toujours est-il, c'est la personne qui poste qui utilise la tromperie.

Je peux déjà donner une erreur dans ta liste: religion qui repose sur un mensonge directement associé à la takya.
La takya n'est en rien un des fondements de l'islam. Preuve en est, si tant est qu'il en fallait une, que cette démonstration est grotesque.

Quant à la décapitation, regarde ce qu'il est arrivé aux chrétiens lors de la révolution française et comment furent traités les prêtres réfractaires. Daesh, sans la déstabilisation de cette région amorcée en 2003, n'aurait jamais existé.
Enfin, tel un chien qui n'attaque pas son maître, ils ne sont jamais attaqués à Israël.

Bref, pas très clair tout cela. Sous couvert de sources et fe prétendues coïncidences, rien ne tient la route pour un propos biaisé, sinon simpliste, voire totalement fallacieux.
o
20 décembre 2017 18:45
Ça me rappelle le moment où j'ai commencé la prière à les mois qui ont suivi ont été les pires en ce qui concerne ma foi.
J étais saisi d effroi car des idées et pensées niant l'existence de Dieu me traversaient l'esprit, me torturaient.
Et je faisais un dialogue intérieur pour me convaincre de l'existence de Dieu par la logique.
C était normal car le maudit traîné toujours dans ces moments et se fait un malin plaisir de torturer.

Une des solutions est de ne rien faire contre :
Quand le courant t emporte ne nage pas à contre-courant car tu t épuisés et coules.
Quand tu es dans un filet, ne te débat pas car tu t emmêles davantage et tu coincés

Il faut laisser faire et cela va passer.
Car plus tu te débats et plus satan est attisé et il en rajoute.

Si tu as régis peu, il se laissera.

Bon courage inchallah
D
20 décembre 2017 18:47
Ah oui j'oubliais, la City (Rotschild ?) est la capitale de la finance mondiale et la banque fédérale américaine tient le dollar, qui est la monnaie de change par excellence, et ce, alors qu'elle ne repose pas sur l'or.
p
20 décembre 2017 18:59
"Ah oui j'oubliais, la City (Rotschild ?) est la capitale de la finance mondiale et la banque fédérale américaine tient le dollar, qui est la monnaie de change par excellence, et ce, alors qu'elle ne repose pas sur l'or."

intéressant. merci smiling smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Ça me fait penser au temps où je débattait avec des évangélistes, à tendance néo-conservatrice.
Ce sont plus eux que les catholiques qui utilisent ces arguments.

Je suis sur tel, trop la flemme de répondre à tout cela. Toujours est-il, c'est la personne qui poste qui utilise la tromperie.

Je peux déjà donner une erreur dans ta liste: religion qui repose sur un mensonge directement associé à la takya.
La takya n'est en rien un des fondements de l'islam. Preuve en est, si tant est qu'il en fallait une, que cette démonstration est grotesque.

Quant à la décapitation, regarde ce qu'il est arrivé aux chrétiens lors de la révolution française et comment furent traités les prêtres réfractaires. Daesh, sans la déstabilisation de cette région amorcée en 2003, n'aurait jamais existé.
Enfin, tel un chien qui n'attaque pas son maître, ils ne sont jamais attaqués à Israël.

Bref, pas très clair tout cela. Sous couvert de sources et fe prétendues coïncidences, rien ne tient la route pour un propos biaisé, sinon simpliste, voire totalement fallacieux.
20 décembre 2017 19:42
Salam

Soit tu manques terriblement d’intélligence, soit tu fais exprès pour te foutre de la gueule des gens perplexe

Tu sais qui est l’antichrist chez les chrétiens?
i
20 décembre 2017 20:26
Je pense pareil ,premier post pour mettre se genre de choses
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je sens le piège et je n'y crois pas à ton histoire
Si tu es tombé ne viens pas faire tomber tes frères et tes sœurs

Contact un savant mais pas des gens d'ici et n'apporte pas des arguments qui te font glisser, tu veux faire quoi avec tes arguments

حسبنا الله ونعم الوكيل
p
20 décembre 2017 20:32
euhh je suis inscrite depuis plusieurs années... j'ai juste pas posté Are you crazy
Citation
issa83 a écrit:
Je pense pareil ,premier post pour mettre se genre de choses
i
20 décembre 2017 20:46
Mes excuses alors
Citation
patatedoucecramée a écrit:
euhh je suis inscrite depuis plusieurs années... j'ai juste pas posté Are you crazy
20 décembre 2017 22:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

1- Mensonge : la taqiya, c'est chiite. Et encore...

2- Antisémite : euh, les Arabes sont des Sémites.

3- Un système financier : c'est juste qu'on ne mange pas de porc et de l'intérêt. Tout les Monothéistes devraient respecter ces interdits. Mais les Chrétiens mangent de tout. Détails ici. Les mangeurs d'intérêts provocateurs d'apocalypse, c'est les Chrétiens du coup.

4- Provoquer une guerre en Palestine : c'est laquelle parce que de l'empire romain à nos jours, il y en a eu plein.

5- Viol : en Islam, en temps de guerre, on n'a même pas le droit de toucher un arbre. Alors l'honneur d'une femme,...

6- Faux prophète : Mouhammad ﷺ est de la lignée d'Abraham. Le message est conforme à la doctrine monothéiste et les miracles sont là. Il est bien un prophète, il est même le Prophète.

7- Changer la Loi : ptdr . C'est qui les mangeurs de porc ? ptdr (Dans le rôle de faux prophète, du coup, ça serait plutôt Paul de Tarse, détails ici.)

8- Valeur anti-chrétienne : c'est sûr que les Chrétiens ont usé de valeurs chrétiennes envers les Amérindiens d'Amérique du nord et du sud.

9- Guerre : ah ouais, avant l'Islam, personne ne connaissait le concept de guerre. Même l'esprit le plus tordu n'y aurait jamais pensé. ptdr

10- Armée de 2 myriades de myriade : c'est sensé être l'armée de 4 anges chargés de liquider un tiers de l'humanité. Rien à voir avec l'Islam. Juste pour mémoire : les Chinois sont 1 milliards 400 millions, avec la bombe atomique. En quantité modeste mais quand même. Nan, sérieusement pour liquider autant de monde et pour éviter que ça dure 3 plombes, il vaut mieux opter pour la solution atomique. Là, c'est les Etats-unis et la Russie qui sont les meilleurs candidats. Détails ici. Deux pays mangeurs de porc. Comme par hasard...

11- Décapitation : ptdr c'est sûr que Louis XVI aurait préféré être calife.

12- Magog : je pensais que c'était Wall Street à New York et Gog la City à Londres.
Alors si c'est vraiment la Turquie, les Chrétiens pensaient que c'était où Magog avant que les Musulmans conquièrent la région ? Quelque part en Musulmanie en fait. ptdr

13- Je crois surtout que ça colle bien avec la religion de Paul de Tarse, la religion des mangeurs de porc et de l'usure, des armes de destruction massive (bien réelles, hein), et de Trump le fouteur de merde au Proche-Orient.
"In God we trust" sur leur monnaie, ça veut tout dire (cf. point n°1).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
21 décembre 2017 13:46
T'auras qu'à leur dire, qu'il y a très longtemps c'était leur propre religion qui coïncidait parfaitement avec toutes ces descriptions : guerres ( avec 200 millions de chrétiens largement ), contrainte pour les juifs d'embrasser le christianisme ( les juifs en ont souffert avant ! ), décapitations, le pouvoir énorme de l'église et le clergé qui s'en mettait plein les poches, changer les lois de la torah ils ont été les pros pour changer même les lois du Nouveau testament en massacrant les peuples du monde et en volant leurs terres, des viols aussi, ne serait-ce que prêtre-enfant ^^
Nan mais sérieux j'ai rien contre les chrétiens,je sais que les vrais chrétiens sont des gens pacifistes de malade, gros cœur sur eux, mais les chrétiens d'antan ont fait du mal à la Terre.

C'est pour ça que y'a 1000 ans, en se fiant aux mêmes versets de la Bible, on aurait très bien pu dire que le christianisme " de cette époque " était la religion de l’antéchrist.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
p
21 décembre 2017 14:02
Merci pour vos messages ça m'a vraiment aidé je n'avais pas pensé à tout ça, en fait au final selon l'époque et le contexte ça pourrait s'appliquer à n'importe quelle religion Bye



"T'auras qu'à leur dire, qu'il y a très longtemps c'était leur propre religion qui coïncidait parfaitement avec toutes ces descriptions : guerres ( avec 200 millions de chrétiens largement ), contrainte pour les juifs d'embrasser le christianisme ( les juifs en ont souffert avant ! ), décapitations, le pouvoir énorme de l'église et le clergé qui s'en mettait plein les poches, changer les lois de la torah ils ont été les pros pour changer même les lois du Nouveau testament en massacrant les peuples du monde et en volant leurs terres, des viols aussi, ne serait-ce que prêtre-enfant ^^
Nan mais sérieux j'ai rien contre les chrétiens,je sais que les vrais chrétiens sont des gens pacifistes de malade, gros cœur sur eux, mais les chrétiens d'antan ont fait du mal à la Terre.

C'est pour ça que y'a 1000 ans, en se fiant aux mêmes versets de la Bible, on aurait très bien pu dire que le christianisme " de cette époque " était la religion de l’antéchrist."

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

1- Mensonge : la taqiya, c'est chiite. Et encore...

2- Antisémite : euh, les Arabes sont des Sémites.

3- Un système financier : c'est juste qu'on ne mange pas de porc et de l'intérêt. Tout les Monothéistes devraient respecter ces interdits. Mais les Chrétiens mangent de tout. Détails ici. Les mangeurs d'intérêts provocateurs d'apocalypse, c'est les Chrétiens du coup.

4- Provoquer une guerre en Palestine : c'est laquelle parce que de l'empire romain à nos jours, il y en a eu plein.

5- Viol : en Islam, en temps de guerre, on n'a même pas le droit de toucher un arbre. Alors l'honneur d'une femme,...

6- Faux prophète : Mouhammad ﷺ est de la lignée d'Abraham. Le message est conforme à la doctrine monothéiste et les miracles sont là. Il est bien un prophète, il est même le Prophète.

7- Changer la Loi : ptdr . C'est qui les mangeurs de porc ? ptdr (Dans le rôle de faux prophète, du coup, ça serait plutôt Paul de Tarse, détails ici.)

8- Valeur anti-chrétienne : c'est sûr que les Chrétiens ont usé de valeurs chrétiennes envers les Amérindiens d'Amérique du nord et du sud.

9- Guerre : ah ouais, avant l'Islam, personne ne connaissait le concept de guerre. Même l'esprit le plus tordu n'y aurait jamais pensé. ptdr

10- Armée de 2 myriades de myriade : c'est sensé être l'armée de 4 anges chargés de liquider un tiers de l'humanité. Rien à voir avec l'Islam. Juste pour mémoire : les Chinois sont 1 milliards 400 millions, avec la bombe atomique. En quantité modeste mais quand même. Nan, sérieusement pour liquider autant de monde et pour éviter que ça dure 3 plombes, il vaut mieux opter pour la solution atomique. Là, c'est les Etats-unis et la Russie qui sont les meilleurs candidats. Détails ici. Deux pays mangeurs de porc. Comme par hasard...

11- Décapitation : ptdr c'est sûr que Louis XVI aurait préféré être calife.

12- Magog : je pensais que c'était Wall Street à New York et Gog la City à Londres.
Alors si c'est vraiment la Turquie, les Chrétiens pensaient que c'était où Magog avant que les Musulmans conquièrent la région ? Quelque part en Musulmanie en fait. ptdr

13- Je crois surtout que ça colle bien avec la religion de Paul de Tarse, la religion des mangeurs de porc et de l'usure, des armes de destruction massive (bien réelles, hein), et de Trump le fouteur de merde au Proche-Orient.
"In God we trust" sur leur monnaie, ça veut tout dire (cf. point n°1).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
21 décembre 2017 14:26
Le site de ton lien est vraiment bien, je trouve beaucoup de réponse très bien expliquées sur beaucoup de sujets qui me dérangent, merci à toi thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

1- Mensonge : la taqiya, c'est chiite. Et encore...

2- Antisémite : euh, les Arabes sont des Sémites.

3- Un système financier : c'est juste qu'on ne mange pas de porc et de l'intérêt. Tout les Monothéistes devraient respecter ces interdits. Mais les Chrétiens mangent de tout. Détails ici. Les mangeurs d'intérêts provocateurs d'apocalypse, c'est les Chrétiens du coup.

4- Provoquer une guerre en Palestine : c'est laquelle parce que de l'empire romain à nos jours, il y en a eu plein.

5- Viol : en Islam, en temps de guerre, on n'a même pas le droit de toucher un arbre. Alors l'honneur d'une femme,...

6- Faux prophète : Mouhammad ﷺ est de la lignée d'Abraham. Le message est conforme à la doctrine monothéiste et les miracles sont là. Il est bien un prophète, il est même le Prophète.

7- Changer la Loi : ptdr . C'est qui les mangeurs de porc ? ptdr (Dans le rôle de faux prophète, du coup, ça serait plutôt Paul de Tarse, détails ici.)

8- Valeur anti-chrétienne : c'est sûr que les Chrétiens ont usé de valeurs chrétiennes envers les Amérindiens d'Amérique du nord et du sud.

9- Guerre : ah ouais, avant l'Islam, personne ne connaissait le concept de guerre. Même l'esprit le plus tordu n'y aurait jamais pensé. ptdr

10- Armée de 2 myriades de myriade : c'est sensé être l'armée de 4 anges chargés de liquider un tiers de l'humanité. Rien à voir avec l'Islam. Juste pour mémoire : les Chinois sont 1 milliards 400 millions, avec la bombe atomique. En quantité modeste mais quand même. Nan, sérieusement pour liquider autant de monde et pour éviter que ça dure 3 plombes, il vaut mieux opter pour la solution atomique. Là, c'est les Etats-unis et la Russie qui sont les meilleurs candidats. Détails ici. Deux pays mangeurs de porc. Comme par hasard...

11- Décapitation : ptdr c'est sûr que Louis XVI aurait préféré être calife.

12- Magog : je pensais que c'était Wall Street à New York et Gog la City à Londres.
Alors si c'est vraiment la Turquie, les Chrétiens pensaient que c'était où Magog avant que les Musulmans conquièrent la région ? Quelque part en Musulmanie en fait. ptdr

13- Je crois surtout que ça colle bien avec la religion de Paul de Tarse, la religion des mangeurs de porc et de l'usure, des armes de destruction massive (bien réelles, hein), et de Trump le fouteur de merde au Proche-Orient.
"In God we trust" sur leur monnaie, ça veut tout dire (cf. point n°1).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook