Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totalement perdue
H
14 janvier 2019 06:55
Salam Aleykoum à tout le monde,
J’espère que vous allez tou.te.s bien.
Comme c’est énoncé dans le sujet, je suis totalement perdue à ce jour.
J’ai rencontré un garçon en 2015 par le biais de ma famille (nous avons de la famille lointaine en communs), je le connaissais bien avant mais c’était il y a très longtemps je devais avoir 7-8 ans quand je l’avais vue. En 2015, quand je l’ai revue en vacances, ce serait mentir de dire que je n’ai pas été piqué en plein cœur. Nous avons pris contact, commencé à discuter et quelques mois après nous nous sommes mis ensemble. Une relation à distance n’est pas toujours facile, c’est un challenge au quotidien mais en s’en sortait tout de même bien. J’ai eu du mal à lui faire totalement confiance et ça il l’avait remarqué et me le reprocher souvent. J’ai toujours gardé une certaine distance avec lui. Ce qui a été l’une des principales causes de notre rupture 2 ans après. J’avais peur de pleins de choses ... les responsabilités, la distance qui nous sépare, l’avis de mes parents qui ne risque pas d’être favorable et pleins d’autres choses.
Le problème c’est que je n’ai jamais coupé contact avec lui. On ne se parle pas forcément mais les peu de fois où l’on se parle à la fin on revient au même sujet de discussion, c’est à dire comment on peut faire pour qu’on puisse finir ensemble.
Pour lui mes parents ne voudront jamais, puisque il habite au Maroc, malgré qu’il manque de rien et qu’il entreprend d’aller vivre au Canada et finir ses études là-bas.
On ne c’était plus parlé pendant 1 an et il m’a envoyé un message récemment. 4 ans c’est écoulé depuis notre début mais je l’aime toujours. Je n’arrive pas à en parler à qui ce soit par peur. Je suis totalement perdue.
14 janvier 2019 07:32
Salam
Laisse le finir ses études au Canada et faire sa situation sa régularisation là bas car c’est ce qu’il entreprend de faire et ensuite tu vois avec le temps si tu le suis au Canada pourquoi pas .......car si il laisse tomber ses projets pour venir vite en France sa paraîtra chelou tu vas te dire c pour les papier etc......alors laisse le faire ses projet d’avenir pour le Canada et je pense que tes parents verront que c un homme ambitieux etc....et il yaura pas de soucis.
l
14 janvier 2019 07:46
Un avenir entre vous est plus qu'incertain.
Lui est encore etudiant et pas pret a se marier avant quelques annees.
Avez -vous reellement des projetst de vie en commun?
A
14 janvier 2019 09:31
Faut avoir des épaules solides pour gérer ce genre de situation, as-tu un logement, un travail.
Il n'accepteront pas au consulat si tu n'as pas ce que l'on appelle "la capacité de mariage".
Je connais une fille à Paris, elle habitait chez ses parents, aucune situation, il lui ont refusé le mariage à Nantes car aucune réelle capacité de mariage, aucun salaire pour subvenir au besoin de 2. Il ne s'agit pas d'un jeu, là pour le coup il faut être raisonnée et capable pour 2.
Vous êtes jeunes faites vos projets, si vous vous aimez vraiment il faut que cela se traduise par des actes, prouvez que vous pouvez avoir une situation et vous gérer.
On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, laissez murir cette relation. Vous avez le temps devant vous.
Courage
14 janvier 2019 11:25
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pour avoir vécu une relation à distances je sais que c'est très difficile. A ta place je ferais la prière de consultation, demander à Allah si cette reprise de contact de ce frère est un bien ou non.
Si tu veux mon avis, attends qu'il finisse ses études in sha Allah car on ne bâtit pas de relation sur des espérances car forcément il y aura des frustrations, des non dit, et de la tristesse !

Et pour lui répondre dis lui que si Allah veut que toi et lui soient ensemble ça se fera, sinon non, car tu ne sais pas ni lui quel sera votre destin.

Ayez confiance en Allah et implorez le. Crois moi que quand je pensais ainsi j'étais bien plus serein et confiant en la soeur.
Citation
Hayatim a écrit:
Salam Aleykoum à tout le monde,
J’espère que vous allez tou.te.s bien.
Comme c’est énoncé dans le sujet, je suis totalement perdue à ce jour.
J’ai rencontré un garçon en 2015 par le biais de ma famille (nous avons de la famille lointaine en communs), je le connaissais bien avant mais c’était il y a très longtemps je devais avoir 7-8 ans quand je l’avais vue. En 2015, quand je l’ai revue en vacances, ce serait mentir de dire que je n’ai pas été piqué en plein cœur. Nous avons pris contact, commencé à discuter et quelques mois après nous nous sommes mis ensemble. Une relation à distance n’est pas toujours facile, c’est un challenge au quotidien mais en s’en sortait tout de même bien. J’ai eu du mal à lui faire totalement confiance et ça il l’avait remarqué et me le reprocher souvent. J’ai toujours gardé une certaine distance avec lui. Ce qui a été l’une des principales causes de notre rupture 2 ans après. J’avais peur de pleins de choses ... les responsabilités, la distance qui nous sépare, l’avis de mes parents qui ne risque pas d’être favorable et pleins d’autres choses.
Le problème c’est que je n’ai jamais coupé contact avec lui. On ne se parle pas forcément mais les peu de fois où l’on se parle à la fin on revient au même sujet de discussion, c’est à dire comment on peut faire pour qu’on puisse finir ensemble.
Pour lui mes parents ne voudront jamais, puisque il habite au Maroc, malgré qu’il manque de rien et qu’il entreprend d’aller vivre au Canada et finir ses études là-bas.
On ne c’était plus parlé pendant 1 an et il m’a envoyé un message récemment. 4 ans c’est écoulé depuis notre début mais je l’aime toujours. Je n’arrive pas à en parler à qui ce soit par peur. Je suis totalement perdue.
N
14 janvier 2019 15:15
Reste en contact avec lui et finissez vous etude apres pensez a l'avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook