Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totale solitude,je me sens seule
M
26 avril 2018 21:59
As salam aleykoum a tous et a toutes,

J'ai longtemps hésiter à poster car je sais que de nombreux post ont été ouvert avec le meme sujet,mais j'ai besoin de parler,de poser par ecrit ce mal qui me ronge,et qui ronge certaines personnes de ma communauté,il s'agit bien evidemment de LA SOLITUDE

Dans ma jeunesse,j'etais tres entourée,de personnes qui ne chercher pas a te tirer dans le haut,mais sa me deranger pas,a cet age on est insouciant,en tout cas pour ma part et on se pose pas autant de question

Puis les années ont passées,et les amitiés se sont fait de plus en rare,le temps a fait son tri,j'ai pris un chemin de vie différent,plus posé,je me suis mise dans le dine Al Hamdoulilah,ces gens ont disparu de ma vie mais sa me deranger pas car je chercher des gens plus posés,avec le meme but que le mien,a savoir se rendre meilleurs et se pousser au mieux dans le religion

J'ai connue 2 tres bonnes amies,par le biais de yabiladi,et oui il y a des gens tres bien sur ce site.

Une qui est devenue ma meilleure amie,notre amitié a durer 3 ans,3 ans de pure bonheur,on se parler h24,je pouvai compter sur elle quand sa allais pas et elle aussi,toujours des mots doux et gentil,une personne que je n'oublierai jamais tant elle m'a rendue meilleure mais j'ai beaucoup souffert aussi car,j'ai appris qu'elle allait se marier et ensuite plus de nouvelle de sa part. Elle m'a oubliée et rayée de sa vie comme si je n'avai jamais exister. J'ai essayer de la joindre peu de temps apres,en lui envoyant un long message pour lui dire a quel point elle me manquée,mais elle avait changer de numéro.
Cette période m'a beaucoup bléssée jusqu'a maintenant quand j'y repense,j'en ai mal au coeur.

Une autre amie que j'ai connu aussi par ce biais,pendant 7 mois on discuter tous les jours ensemble,on s'est meme vu a amiens durant une tres belle journée,une personne tres bien ma shaa Allah,hnina et tres douce dans sa maniere d'etre. Je suis tomber en dépression peu de temps après,j'ai donc couper contact car je n'allais vraiment pas bien du tout.
Elle aussi j'ai essayer de la recontacter par la suite,quand j'ai réussi à remonter la pente al hamdoulilah,mais elle avait aussi changer de numéro.

Aujourd'hui j'ai le coeur sérrée,je n'ai aucune amie,personne a qui me confier,raconter mes journée ou sentir que quelqu un pense a moi,quelqu'un avec qui partager les bons comme les mauvais moments.Je me sens tellement seule.

Je suis quelqu'un de tres sensible,qui a besoin de parler quand ca va pas,quand j'ai commencer a porter le hijab,j'ai vécu des choses,tel que les insultes,les rabaissements,les remarques,chose qui m'ont pas mal marquées,je n'avais personne pour en parler,pour que sa sorte et que sa puisse enfin m'apaiser,au lieu de sa,je pleurer dans mon coin pour essayer d'évacuer

J'habite seule donc mes journées sont vide,mon telephone ne sonne jamais,je suis inexistante dans les yeux des gens.

Dans ma famille,chacun fais leurs petites vies,ils sont tous mariés et sont plutot complice entre eux.

Je ne suis pas mariée,mais un mari ne pourra jamais remplacée une amie.
J'aimerai me mariée in shaa Allah,et je sais qu'un mari c est deja beaucoup dans la vie d'une femme,mais je sais que meme mariée,j'aurai toujours ce vide,le manque d'une amie,d'une soeur,d'une moitié...

Desoler de ce long pavé
P
26 avril 2018 22:00
Salam,

Je te conseille de te rapprocher de la yabie Tuba qui a fait aujourd'hui un sujet également sur sa solitude.

Mais sinon, tu ne devrais pas attendre de quelqu'un qu'il comble un vide, un manque affectif ou vienne tromper ton ennui, c'est une mauvaise chose.
Tu devrais tenter d'être "heureuse" et bien par toi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 22:09 par AntiEre.
P
26 avril 2018 22:07
Salam Aleykoum,
Si tu veut me parler il ny a vraiment aucun soucis; j'abandonne pas les gens du jour au lendemain, c'est la qualité que tu trouvera ch moi...car oui personnelement moi j'ai été abandonnée et plus d'une fois ... une fois que les gens ont fini de te parler sayai...
M
26 avril 2018 22:09
Wa aleykoum salam, oui j ai lu son post. Beaucoup de gens vivent la meme chose,je sais pas si c est la societe actuelle qui fait que les gens se recroqueville sur eux meme et ne partage plus rien mais c est vraiment malheureux.
P
26 avril 2018 22:11
Oui, la société actuelle favorise le sentiment de solitude et l'isolement social.


Citation
سفيا a écrit:
Wa aleykoum salam, oui j ai lu son post. Beaucoup de gens vivent la meme chose,je sais pas si c est la societe actuelle qui fait que les gens se recroqueville sur eux meme et ne partage plus rien mais c est vraiment malheureux.
M
26 avril 2018 22:27
Je suis la si ta besoin de parler.
26 avril 2018 22:47
Mais as tu une activité un travail ? ?
Quel âge as tu??

Dommage qu'elles aient disparues ces copines c curieux perplexe
s
26 avril 2018 23:00
Salam aleykoum,
Pour tes amies "disparues" : "celui qui n'est plus ton ami, n'a jamais été ton ami" dixit Platon. Viens en mp. Si tu veux parler.
Salut
Citation
سفيا a écrit:
As salam aleykoum a tous et a toutes,

J'ai longtemps hésiter à poster car je sais que de nombreux post ont été ouvert avec le meme sujet,mais j'ai besoin de parler,de poser par ecrit ce mal qui me ronge,et qui ronge certaines personnes de ma communauté,il s'agit bien evidemment de LA SOLITUDE

Dans ma jeunesse,j'etais tres entourée,de personnes qui ne chercher pas a te tirer dans le haut,mais sa me deranger pas,a cet age on est insouciant,en tout cas pour ma part et on se pose pas autant de question

Puis les années ont passées,et les amitiés se sont fait de plus en rare,le temps a fait son tri,j'ai pris un chemin de vie différent,plus posé,je me suis mise dans le dine Al Hamdoulilah,ces gens ont disparu de ma vie mais sa me deranger pas car je chercher des gens plus posés,avec le meme but que le mien,a savoir se rendre meilleurs et se pousser au mieux dans le religion

J'ai connue 2 tres bonnes amies,par le biais de yabiladi,et oui il y a des gens tres bien sur ce site.

Une qui est devenue ma meilleure amie,notre amitié a durer 3 ans,3 ans de pure bonheur,on se parler h24,je pouvai compter sur elle quand sa allais pas et elle aussi,toujours des mots doux et gentil,une personne que je n'oublierai jamais tant elle m'a rendue meilleure mais j'ai beaucoup souffert aussi car,j'ai appris qu'elle allait se marier et ensuite plus de nouvelle de sa part. Elle m'a oubliée et rayée de sa vie comme si je n'avai jamais exister. J'ai essayer de la joindre peu de temps apres,en lui envoyant un long message pour lui dire a quel point elle me manquée,mais elle avait changer de numéro.
Cette période m'a beaucoup bléssée jusqu'a maintenant quand j'y repense,j'en ai mal au coeur.

Une autre amie que j'ai connu aussi par ce biais,pendant 7 mois on discuter tous les jours ensemble,on s'est meme vu a amiens durant une tres belle journée,une personne tres bien ma shaa Allah,hnina et tres douce dans sa maniere d'etre. Je suis tomber en dépression peu de temps après,j'ai donc couper contact car je n'allais vraiment pas bien du tout.
Elle aussi j'ai essayer de la recontacter par la suite,quand j'ai réussi à remonter la pente al hamdoulilah,mais elle avait aussi changer de numéro.

Aujourd'hui j'ai le coeur sérrée,je n'ai aucune amie,personne a qui me confier,raconter mes journée ou sentir que quelqu un pense a moi,quelqu'un avec qui partager les bons comme les mauvais moments.Je me sens tellement seule.

Je suis quelqu'un de tres sensible,qui a besoin de parler quand ca va pas,quand j'ai commencer a porter le hijab,j'ai vécu des choses,tel que les insultes,les rabaissements,les remarques,chose qui m'ont pas mal marquées,je n'avais personne pour en parler,pour que sa sorte et que sa puisse enfin m'apaiser,au lieu de sa,je pleurer dans mon coin pour essayer d'évacuer

J'habite seule donc mes journées sont vide,mon telephone ne sonne jamais,je suis inexistante dans les yeux des gens.

Dans ma famille,chacun fais leurs petites vies,ils sont tous mariés et sont plutot complice entre eux.

Je ne suis pas mariée,mais un mari ne pourra jamais remplacée une amie.
J'aimerai me mariée in shaa Allah,et je sais qu'un mari c est deja beaucoup dans la vie d'une femme,mais je sais que meme mariée,j'aurai toujours ce vide,le manque d'une amie,d'une soeur,d'une moitié...

Desoler de ce long pavé
S
26 avril 2018 23:02
faut pas être triste ça ira
M
26 avril 2018 23:21
Non je recherche du travail. J ai 31 ans.

Et non detrompe toi,c est pas curieux,tu sais les gens font leurs vies. Y en a qui se considerent que de passage le temps d un temps et apres font leurs vies comme si de rien n etait.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais as tu une activité un travail ? ?
Quel âge as tu??

Dommage qu'elles aient disparues ces copines c curieux perplexe
27 avril 2018 06:23
Salam aleiykoum

Dans ce cas oui le fait d'être au chômage t isolé de trop ça fait combien de temps que tu es sans activité?

Essaye de trouver et un boulot et une activité extra pour côtoyer des gens et ne pas rester seule de plus tu vis seule ta famille est loin de toi??
Tu n as pas damies d'enfance ou dans ta ville??
Ne pas rester seule passé par se sociabiliser il n y a pas de secret ouhti.
Lancé toi va vers les autres surtout et reprend des activités qui te sorte de chez toi surtout.

Kheir inchAllah yawning smiley
Citation
سفيا a écrit:
Non je recherche du travail. J ai 31 ans.

Et non detrompe toi,c est pas curieux,tu sais les gens font leurs vies. Y en a qui se considerent que de passage le temps d un temps et apres font leurs vies comme si de rien n etait.
N
27 avril 2018 10:27
Faut pas être triste essayé de faire un programme si tu veut parler je suis la
27 avril 2018 11:01
Les réelle amitiés se forment souvent à l'école. Il est difficile à l'âge adulte de se faire des amis.

Maintenant il y a une différence entre amis et connaissances. Il faudrait que tu fasses juste des copines pour passer du bon temps, fait du bénévolat, des associations, la mosquée,il y a des sites pour se faire des amis.

Ne te confie pas totalement à quelqu'un et il faut jamais se donner à 100% en amitié, tu risque d'être déçu et la chute fait mal.
M
27 avril 2018 17:12
merci pour ton retour

j'ai remarquer sa aussi, c est vrai que les amitiés solides qui dure avec le temps sont ceux qu on a connu dans le plus jeune age

J'ai des connaissance,d'ailleurs je connais beaucoup de soeur,mais disons qu'elle ne donne que tres rarement des nouvelles et c est bien sa qui me manque,une amitié sincère qui sois assidue et pas que temporaire ou quand la personne y pense.

Du bénévolat j en ai deja fais et c est le meme schema,les gens n entretiennent pas les amitiés,ne donnent que rarement des nouvelles et font leurs vies,tu sais c est fatiguant de toujours etre la seule a prendre des nouvelles.

Et la mosquee je connais aussi des soeurs et c est pareil,je prend des nouvelles,mais sa tourne vite a "bonne soirée",pas d effort de ce coté la,je suis la seule a m interesser a leurs vies,à prendre des nouvelles et leurs poser des questions sur leurs vies, et au bout d un moment je peut te dire que c est lassant

C est bien vrai ce que tu dis,je suis tres d accord toi,avec le temps je ne me confie plus a 100%,j ai creer une barriere entre ce que je veut que les gens sache,et ce que je veut garder pour moi.
A la fin on a l'impression de pas etre entierement sincere mais raconter ma vie pour qu on me lache derriere,sa m interesse pas,j ai deja donner

J'ai peur de finir comme certaines personnes agée,seule sans amies,sans personne pour prendre de mes nouvelle,collé a la fenetre,à l'affut de toute personne avec qui discuter,c est triste je trouve
Citation
Ndia a écrit:
Les réelle amitiés se forment souvent à l'école. Il est difficile à l'âge adulte de se faire des amis.

Maintenant il y a une différence entre amis et connaissances. Il faudrait que tu fasses juste des copines pour passer du bon temps, fait du bénévolat, des associations, la mosquée,il y a des sites pour se faire des amis.

Ne te confie pas totalement à quelqu'un et il faut jamais se donner à 100% en amitié, tu risque d'être déçu et la chute fait mal.
M
27 avril 2018 17:24
wa aleyki babbosh,

Ca fait 6 mois que je ne travaille plus, je cherche mais c est pas facile de trouver un travail,encore plus un travail qui me plait.
D'autant plus que je suis voilée,c est dure de trouver avec le voile mais je dois me résoudre à l'enlever pour retravailler

Ma famille est a 25 minutes de chez moi,je fais des activités,la semaine je suis à la mosquée,et je sors quand il fait beau pour prendre l'air et pour ne pas rester cloitrée a la maison.

Mais le hijab restreint mes activités,le sport je ne peut pas en faire car les salles n'acceptent pas le voile,alors bon je m'occupe comme je peut

Mes amies d'enfance j'en ai que tres peu,mais elle ne donne pas de nouvelle,j'ai essayer quelque fois de les appeler,mais elle ne répondent pas et ne rappellent jamais

Le pire c est que je suis sociable,dehors les soeurs me parlent tout sa,meme des inconnues j engage la discussion,mais ensuite quand il s agit d entretenir les liens,rien,les soeurs ne font aucun effort,apres je ne vais pas leurs en vouloir,je peut pas les forcer a etre amies avec moi

Hier je ne vais pas te cacher,j'etais pas trop bien,aujourd hui al hamdoulilah ca va un peu mieux,je me dit que tout sa c est des épreuves,et que seul Allah ne me laissera jamais,les gens je n arrive plus à compter sur eux,trop décue pour sa.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Dans ce cas oui le fait d'être au chômage t isolé de trop ça fait combien de temps que tu es sans activité?

Essaye de trouver et un boulot et une activité extra pour côtoyer des gens et ne pas rester seule de plus tu vis seule ta famille est loin de toi??
Tu n as pas damies d'enfance ou dans ta ville??
Ne pas rester seule passé par se sociabiliser il n y a pas de secret ouhti.
Lancé toi va vers les autres surtout et reprend des activités qui te sorte de chez toi surtout.

Kheir inchAllah yawning smiley
27 avril 2018 20:03
Malheureusement, lorsqu'on grandit, on a plus de responsabilités surtout quand on se marie et qu'on a des enfants, il est difficile d'avoir du temps à consacrer à une amie. Le but est d'avoir des amis sur qui on peut compter même si on leur parle pas assidument.

Moi je parle pas souvent avec des amies mais je sais sur qui je peux compter et cela me conforte. Je n'ai pas le temps de prendre de leur nouvelle quotidiennement et vis versa. Mais le fait que je sais qu'elles sont là, je me sens forte.

Avant, j'avais des amies avec qui je discutais tout le temps et tous les jours mais le temps et nos occupations nous ont éloignées

Malheureusement, on ne peux pas se confier à 100% y Qu'Allah qui gardera tes secrets, actuellement Même la famille tu peux pas leur faire confiance alors un étranger c'est encore pire. Tout ce que tu dis, peur se retourner contre toi un jour ou l'autre.

Si tu as des connaissances C'est bien, il ne faut être dépendant de personne. Savoure les peu de moment que tu as avec tes connaissances.
28 avril 2018 01:29
Salam wa'laykoum wa rahmatu Lah wa barakatu

Ton message m'a émue Soubhana Allah. J'ai pu y lire et ressentir ce que j'ai moi même vécu plus ou moins...

Plus le monde évolu, plus il est connecté, plus il régresse et se fait superficiel!!. C'est le monde actuel qui veut cela.

J'ai eu moi aussi deux soeurs en Allah, je les ai toujours si on peut dire mais différemment.
L'une d'elle a fait hijra avec son époux et l'on se parle selon sa possibilité de pouvoir recharger son téléphone crying( environ une fois tous les deux mois

Quant à la seconde, elle vient de mettre au monde son sixième enfant et donc apparaît une fois tous les quatres mois...

Wal HamdouliLaih que dire de plus...

Après pour ma part des soeurs fiLah tu ne peux pas en avoir dix, normalement cela se compte sur les doigts d'une main.

D'ailleurs moi je ne parle pas avec tout le monde, pour moi c'est de l'hypocrisie que de s'entendre avec tout le monde, pour le minimum oui, mais si cela relève d'une entente plus profonde, c'est impossible!!. C'est si rare de tomber sur une perle de nos jours.

Après je ne sais pas si cela a joué mais j'invoquait beaucoup Allah Soubhana wa ta'ala afin de m'éloigner les personnes futiles ou encore hypocrite et bien soubhana Allah cela a été radicale, beaucoup de personnes ce sont éloignés jusqu'à ce qu'il me reste les deux soeurs dont je parlais plus haut.

Bon maintenant dans mes invocations je demande la rencontre d'une soeur fiLah qui pourra m'apporter et à qui je pourrais apporter également!!.
Une soeur que j'aime et qui m'aime en Allah afin de pouvoir s'abriter de part cet amour sous l'ombre Du Très Haut le jour où il n'y aura autre ombre que la sienne... In love

Et je ne désespère point, cela viendra bi idhniLaih!!.

Je te le souhaite également de tout coeur...

Si tu veux parler, n'hésite pas, fe l'kheyr incha Allah
I
28 avril 2018 14:54
Salam alayki K'Allah Soubhanahu t'allège le poids de ta souffrance et solitude et comme tu le C beaucoup traverse la même chose que toi...
S
2 mai 2018 17:44
Selemalikoum moi je veux bien etre amie avec toi lol ! Je connais très bien la situation que tu decris !
M
2 mai 2018 22:30
Salut, je vis actuellement la même situation , 2 amies très proches à moi ont disparus et ont changé leurs num dès qu'elles se sont mariées . Actuellement je suis seule , j'ai 25 ans et je souffre déjà de la solitude , j'évite les relations avec les hommes parce que je me suis déjà blessée une fois . Donc tout ce que je fait c'est le boulot et la maison avec mes parents . T1kt je comprends parfaitement ta situation . Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook