Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je tord?
T
20 octobre 2016 14:29
Salam Ô Aleykom,


L'occidentalisation des esprits est à l'œuvre avec le fameux "faut pas juger" :


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (ROA), le Prophète (SAW) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Muslim Sahih 49)





En conclusion :

Elle lui a dit, elle a bien fait et c'était son devoir.



Pour être tout à fait précis :

Ce que tu peux reprocher théologiquement à la posteuse, c'est la communication avec un homme mais pas le contenu de son message.



Peut-être était-ce le sens de ton commentaire : "...islamiquement tu es en faute il n'est ni ton mari ni ton fils pour que tu ailles lui faire la morale..." ?




Wa Allah ô A'lam.







PS : j'ai découvert récemment que tu étais Al Razi Oups


...
Citation
Tawakkul a écrit:
Ben non vous n'étiez plus en contact depuis longtemps donc c'était audacieux de se permettre de le juger

Et tu sais, l'amitié H/F ça n'existe pas, il faut te demander pourquoi tu lui as parlé, si tu n'as pas de bonnes raisons et bien poursuis ton chemin inshaAllah
1
20 octobre 2016 15:07
Salam

L'occidentalisation des esprits est à l'œuvre avec le fameux "faut pas juger" :

Ah oui, c'est toi qui dans un débat d'idées a insinué que j'avais forniqué sans aucune preuve, parce que t'étais à court d'argument?

Et quand je t'ai mis face à tes contradictions, monsieur "faisait ce qu'il voulait", et à la poubelle la morale religieuse et les speechs à coup de ahadiths? La médisance et la calomnie c'est grave, sauf pour toi c'est ça?

Je n'ai pas de temps à consacrer aux gens comme toi, qui hurlent H24 des morales qu'ils n'appliquent pas

Tu n'as aucune crédibilité, pratique les pour toi les ahadiths déjà avant de les copier coller à tout va ici




Citation
IbnArabi a écrit:
Salam Ô Aleykom,


L'occidentalisation des esprits est à l'œuvre avec le fameux "faut pas juger" :


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (ROA), le Prophète (SAW) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Muslim Sahih 49)





En conclusion :

Elle lui a dit, elle a bien fait et c'était son devoir.



Pour être tout à fait précis :

Ce que tu peux reprocher théologiquement à la posteuse, c'est la communication avec un homme mais pas le contenu de son message.



Peut-être était-ce le sens de ton commentaire : "...islamiquement tu es en faute il n'est ni ton mari ni ton fils pour que tu ailles lui faire la morale..." ?




Wa Allah ô A'lam.







PS : j'ai découvert récemment que tu étais Al Razi Oups


...
T
20 octobre 2016 15:37
"...parce que t'étais à court d'argument..." : c'est ta vision des choses.

Tu voles au secours de toutes les dégénérées du forum, cela cache forcément un passé peu reluisant. Je persiste.


...
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

L'occidentalisation des esprits est à l'œuvre avec le fameux "faut pas juger" :

Ah oui, c'est toi qui dans un débat d'idées a insinué que j'avais forniqué sans aucune preuve, parce que t'étais à court d'argument?

Et quand je t'ai mis face à tes contradictions, monsieur "faisait ce qu'il voulait", et à la poubelle la morale religieuse et les speechs à coup de ahadiths? La médisance et la calomnie c'est grave, sauf pour toi c'est ça?

Je n'ai pas de temps à consacrer aux gens comme toi, qui hurlent H24 des morales qu'ils n'appliquent pas

Tu n'as aucune crédibilité, pratique les pour toi les ahadiths déjà avant de les copier coller à tout va ici
20 octobre 2016 15:41
Salam


On s'en rend pas compte mais on est souvent maladroit dans nos propos certain le prennent bien d'autre s'offusque légèrement .....d'après se que j'ai compris vous vous êtes perdue de vue et ç est à votre premier contact que tu lui as fait cette remarque oui c'est peut être maladroit mais pas méchant si en plus tu avait rectifier par la suite par des excuses il aurait due s'abstenir de t'affiché de cette manière conclusion c'est lui qui est en tord .....
Citation
shaina923 a écrit:
Salam a3leykoum

Hier alors que je me baladais sur les réseaux sociaux je tombe sur le profil d'un ancien ami à moi, une personne a l'origine très pieuse et droite et surtout pudique, il ne fréquentait pas les femmes... très surprise d'un changement radical dans son comportement (photos de lui en short sur la plage à exhiber son corps avec pleins de filles qui commentent...).

Je me suis dit tiens ça fait longtemps que je nai pas eu de nouvelles de lui donc je lui paSSE le salam, il m'explique que lui avait penser à m'écrire dans la journée... jusque là tous va bien.

Mais il se trouve que tout a dégénéré quand je lui ai dit "t'as changer" puis je lui explique qu'il a l'air moins pudique et moins à cheval sur ces anciens principes...

La il devient très susceptibles et le prend très mal (alors que je n'ai fait que constater des faits objectifs). De la je lui dis que je m'excuse si je l'ai blesser que je ne le juge pas et que de toute façon je ne sais plus Rien de sa vie donc je me permetrai pas!


Et enfaite il l'a tellement mal pris qu'il est parti m'afficher en postant un message sur fb pour demander à tous le monde ce qu'ils pensaient de ses nouvelles photos, en expliquant qu'apparemment j'étais choquée et que je l'avais traiter de Catin (ce qui est faux): de la tous ses amis se sont mis à commenter que je n'étais qu'une frustrée, puis lui s'est empressée de dire que je n'étais pas voilée est que c'était l'hôpital qui se fout de la charité (je ne suis pas voilée mais très pudique et je ne partage rien sur les réseaux sociaux)

Au final il m'a bcp blesser alors que moi je voulais pas du tout le blesser.

Ai je vraiment tord? (Je me suis mêlée de ce qui me regarde pas ok mais je me suis expliquée et excusée plusieurs fois)
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
20 octobre 2016 16:04
Tu sais, je n'ai aucun problème à la lecture de tes mensonges, car je sais qui je suis et ce que j'ai fait ou non.

En revanche, ça m'indigne de te voir faire le donneur de leçon à tout va alors que tu es un calomniateur.

Le genre de musulman à qui on ne devrait pas faire confiance et qu'on ne devrait pas écouter.

Toi qui parle de religion et de crainte d'Allah, j'attends tes preuves de ma fornication?

Mais non, tu es comme les personnes qui ont fauté avec Aisha rAa, en colportant des rumeurs pour lesquelles ils n'avaient aucune preuve.

Persiste donc dans ton égarement, visiblement Allah a décidé d'ajouter de l'égarement à ton égarement.

Tant pis pour toi

Je ne te pardonne pas, RDV yom l qiyama pour qu'Allah me fasse justice

Et, rachète toi un minimum de dignité: ne fais plus la leçon morale et religieuse alors que tu calomnies sans complexe

Tu fais partie des plus grandes crapules de notre oumma, des plus grosses langues de vipère; à faire la morale aux autres alors que tu assumes parmi les plus grands pêchés de notre religion






Citation
IbnArabi a écrit:
"...parce que t'étais à court d'argument..." : c'est ta vision des choses.

Tu voles au secours de toutes les dégénérées du forum, cela cache forcément un passé peu reluisant. Je persiste.


...
c
20 octobre 2016 16:39
Non, c'est juste que c'est ça conscience qui joue, c'est clair qu'il se sens mal et qu'il s'assume mal.
T
20 octobre 2016 17:44
C'est trop long, j'ai la flemme grinning smiley

Je vais de ce pas énerver quelqu'un autre Bye


...
Citation
Tawakkul a écrit:
Tu sais, je n'ai aucun problème à la lecture de tes mensonges, car je sais qui je suis et ce que j'ai fait ou non.

En revanche, ça m'indigne de te voir faire le donneur de leçon à tout va alors que tu es un calomniateur.

Le genre de musulman à qui on ne devrait pas faire confiance et qu'on ne devrait pas écouter.

Toi qui parle de religion et de crainte d'Allah, j'attends tes preuves de ma fornication?

Mais non, tu es comme les personnes qui ont fauté avec Aisha rAa, en colportant des rumeurs pour lesquelles ils n'avaient aucune preuve.

Persiste donc dans ton égarement, visiblement Allah a décidé d'ajouter de l'égarement à ton égarement.

Tant pis pour toi

Je ne te pardonne pas, RDV yom l qiyama pour qu'Allah me fasse justice

Et, rachète toi un minimum de dignité: ne fais plus la leçon morale et religieuse alors que tu calomnies sans complexe

Tu fais partie des plus grandes crapules de notre oumma, des plus grosses langues de vipère; à faire la morale aux autres alors que tu assumes parmi les plus grands pêchés de notre religion
20 octobre 2016 20:08
La tristesse de la défensive.
Citation
shaina923 a écrit:
Oula les gros cerveaux sont de sortie...

Merci on est tous au courant c'était une manière imagée et caricaturée de transformer mes propos qu'il a utilisé.

Des interventions utiles mtn please!
20 octobre 2016 20:21
Assalama aleikoum wa rahmatoulah


Il s'est peut-être passé quelquechose dans sa vie.

Une personne victime d'un choc peut parfois réagir de façon .. étrange
i
20 octobre 2016 20:35
.


Désolé j'ai reçu des coups de martinet en primaire pour apprendre la grammaire à l'école musulmane de bit ghoulem.

le titre tu le conjugues en première personne du singulier et non au troisième personne.

je tords prend un S à la fin
S'il faut configurer ta phrase avec le verbe tordre tu dirais : ai je tordu


Fin de la sérénade ... et bon plaisir ptdr


.
Citation
shaina923 a écrit:
Il tord le cou à la poule ça existe pas peut être?

Quitte à poluer le sujet fait le efficacement

OUI j'ai fait une faute je l'ai même reconnu avant que tu fasses la remarque.

Tord c'est conjugue à la troisième personne pour le verbe tordre donc ça existe

CQFD

Va faire don de tes super capacités en orthographe à ceux qui ont vraiment besoin de tes cours!
20 octobre 2016 21:52
Aleykom salam

Je pense que tn ami est très susceptible ! Il aurait dû péter un bon coup et détendre son slip avant de te répondre !^^ Mais après moi je pense que tu n'aurais pas du lui dire qu'il a changer parce que c le genre de phrase qu'on peut mal prendre (ça dépend comment on le dit )du coup vaut mieux éviter de dire ds phrases qui pourrait être mal interpréter . smiling smiley c'est du passé donc ne te demande pas qui a eu tort et qui a eu faux , n'y pense plus .winking smiley
Citation
shaina923 a écrit:
Salam a3leykoum

Hier alors que je me baladais sur les réseaux sociaux je tombe sur le profil d'un ancien ami à moi, une personne a l'origine très pieuse et droite et surtout pudique, il ne fréquentait pas les femmes... très surprise d'un changement radical dans son comportement (photos de lui en short sur la plage à exhiber son corps avec pleins de filles qui commentent...).

Je me suis dit tiens ça fait longtemps que je nai pas eu de nouvelles de lui donc je lui paSSE le salam, il m'explique que lui avait penser à m'écrire dans la journée... jusque là tous va bien.

Mais il se trouve que tout a dégénéré quand je lui ai dit "t'as changer" puis je lui explique qu'il a l'air moins pudique et moins à cheval sur ces anciens principes...

La il devient très susceptibles et le prend très mal (alors que je n'ai fait que constater des faits objectifs). De la je lui dis que je m'excuse si je l'ai blesser que je ne le juge pas et que de toute façon je ne sais plus Rien de sa vie donc je me permetrai pas!


Et enfaite il l'a tellement mal pris qu'il est parti m'afficher en postant un message sur fb pour demander à tous le monde ce qu'ils pensaient de ses nouvelles photos, en expliquant qu'apparemment j'étais choquée et que je l'avais traiter de Catin (ce qui est faux): de la tous ses amis se sont mis à commenter que je n'étais qu'une frustrée, puis lui s'est empressée de dire que je n'étais pas voilée est que c'était l'hôpital qui se fout de la charité (je ne suis pas voilée mais très pudique et je ne partage rien sur les réseaux sociaux)

Au final il m'a bcp blesser alors que moi je voulais pas du tout le blesser.

Ai je vraiment tord? (Je me suis mêlée de ce qui me regarde pas ok mais je me suis expliquée et excusée plusieurs fois)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 octobre 2016 22:11
Passe à autre chose et laisse-le à ses exhibitions , si ca lui fait du bien ....
t
21 octobre 2016 00:31
ça a l'air d'être un p'tit c-on.... réaction de gros gamin
il aime pas que tu aie pointé un point sensible
au fond il sait très bien qu'il dérape dans sa vie mais il veut pas assumer
comportement insupportable
mais quel gamin sérieux d'aller poster ce genre de statut
21 octobre 2016 01:20
alikoum salam

t'as eu raison et je pense si il a réagit de manière aussi exagérer c'est que tu l'a mis en face d'un miroir, peut etre qu'il t en remerciera dans un avenir proche, le véritable ami c'est pas celui qui te caresse dans le sens du poil mais celui qui te remet en place quand tu dérives.

ceci dit si ca aurait été une femme qui est passé du hijab au bikini elle l'aurait tout aussi mal pris voir bien pire si tu lui aurait fait une telle remarque.
comment tu l'aurais pris toi?
21 octobre 2016 10:25
Oui tu as eu clairement tord
Je pense que ça t'apprendras à te mêler de ce qui ne te regarde pas, et à juger les gens
Il a bien fait de t'envoyer bouler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook