Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ais -je tord?
a
6 novembre 2008 19:46
bonsoir à tous,

je suis trés contente d'être tombé sur un forum ou je pourrais m'exprimer sans être jugée.

donc moi je suis marié ça fait 4 ans, j'ai un bébé de 2 ans, avant d'être marié j'était étudiante j'ai dû arrêter aprés l'accouchement. maintenant j'ai repris les études, et je dois l'avouer c'est grace à mon mari, qui a chaque fois me dis que je dois avoir un objectif dans la vie, el m'a donc pousser à reprendre mes études, mettant à ma disposition tous les moyens financiers et soutiens morale pour y arriver.

pour résumé le truc, avec mon mari on a hamdoullah une vie trés heureuse, c'est quelqu'un est là je l'avoue c'est entre nous, quelqu'un de trés généreux avec moi, trés romantique, un bon même trés bon niveau d'étude, réspécté par toute ma famille, jusque là c'est beau et rose.....

le souci avec lui, c'est qu'à chaque fois que la dispute prend des dimenstions plus grave, et que ça parte en vrille, il commence à m'agresser physiquement, çàd qu'entre nous il y a eu des scénes vraiement violente, ou il me pousse me tire par les cheuveux (j'ai honte de l'écrire), bref j'ai encore honte de dire que moi en réponse je me defond, c'est vrai qu'il me tabbase pas, çad que c'est pas la scéne de la femme qui se fait tuée et tabbaser qui a des bleues aprés, mais en fait c'est une scéne de violence ou on se bat comme si... vous voyez ça me fait penser quand j'étais petites avec mes fréres et soeures on se battaient c'état comme ça avec lui.

un jour il a refait le coup, j'accépte et reconnais que je suis agressive dans mes paroles, je dis selon lui des choses trés bléssante qui l'atteignent dans sa dignité, mais pour moi ça ne justifi en aucun cas qu'il commence à m'agresser, c'est à dire qu'il me provoque on me pussant par exemple, ou en fesant semblant de vouloir me frapper, moi à mon tour je me sens agrésser donc je me sens obliger de réagir et lepousser à mon tour, et c'est parti.

la dérniére fois que ça c'est arrivé je voulais prendre mes affaires on lui disant que c'était la fin, que j'ai jamais été élevée dans un milieu comme ça, que c'est pas sain ni pour moi ni pour mon éstime de soi, ni pour le bébé, au passage mes parents ne sont même pas au courant de ça sinon il y auraiet eu un trés trés trés gros probléme , divores indiscutable mes mes fréres et mon pére aurauent sûrement réagit agressivement, aprés donc qu'il s'était rendu compte que c'est THE END, il m'a juré sur le coran que ça se répéterais plus, que c'est la dériére fois qu'il commencerais à me provoquer physiquement, je suis rester, parecque je l'aime je sais que lui encore plus.

là je reviens à ce que j'ai dit au début, j'ai repris les études d'aprés ces encouragement, il en était tellement content, que lui même s'est ocuupé de trouver une nounou pour bébé, de m'acheter plein d'ouvrage, de me payer des cours d'anglais à wal stret english, me déposer à la fac, me chercher le soir, acheter des emportés si j'ai eu une grosse journée. bref je l'avour il était trés content pour moi moi, et comme d'habitude m'encourager.

excusez moi d'être longue, là je rentre au fond du probléme. du fait que j'étais coupé du monde univérsitaire ces 3 années, je me suis senti comme revivre, le fait de rencontrer des étudiants, m'y emmeler faire des copains et copines, autres que les mamans que je rencontré dans le parc, tous ça a changé ma vie. du coup j'ai fait des connaissances; fille comme garçon.

alors moi j'ai fait la connaissance d'une française, une egyptienne et un syrian, que je trouven gentil, je les ai invité chez un jour quand mon mari sera présebnt pour manger le couscous avec nous.

sachant que dans le jour même,ou je les ai connu je les ai invité, parcque je voualis me faire des amis(es), dans la journée mon mari appel sur mon portable et me demande comment ça se passe, je lui dit: tu devinera jamais, j'ai rencontré un syrian, tu sais comme je l'ai adore j'adore leur accent, lui il me répond: ok, on se vois ce soir.

le soir arrive, il me demande comment ça était ma journée, direct et pour plaisanter je lui dis super: et bah tu sais le syrain dont je t'ai parlé est trop trop beau on dirais qu'il sort d'un feuilleton, et la surprise c'est que tu vas le voir car je l'ai invité à la maison avec telle et telle.............

LA CETAIS LA CATA. MONSIOEUR SEST MIS DANS TOUT CES ETAS, il me dis tu ose me parler ainsin, tu me prend pour un pédé et un douyouti, n'oublie pas que t'es marié et que t'as un enfant, moi ça m'a choqué qu'il me dise ça; c'est comme s'il ne me fais pas confiance; alors j'ai répondu trés bléssée t'es qu'un animal, arriéré, et bah si d'aprés toi ça ça fait de toi douyouti et bah oui tu l'es sinon tu aurais pas invité ton ami à la maison et me laisser parler avec lui et tout, c'est quoi la différence si j'invite un collégue. la il me dit: tu me traite de animal arriéré je dis oui, et bof une claque et me pousse, moi je me defond et le pousse à mon tour prend son portable et lui jette sur la figure.
r
6 novembre 2008 23:34
oui désolée t'as tord

que tu lui dise j'ai un ami etc ca passe mais il est trop beau jtrouve ca abusé.

retourne la situation imagine il te dit ma collègue elle est trop belle on dirait les filles es magasines tu réagis comment??


Y'a des manières de parler et de dire les choses et désolée de te dire ca mais tu devrai penser a tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire kelke chose.


Kan je blesse mon mari, si jme rend compte que j'ai été tro loin (et la ta été tro loin) je m'excuse mais toi t'en rajoute et tu l'insulte!! c'est ton mari, pas ton pote de récréation faut arété!!tu l'a carémen rabaisser, tu le traite d'animal tu te rends compte ou pas??

TON MARI N'EST PAS VIOLENT, C'EST TOI QUI LE REND VIOLENT.

Pese tes mots et jsui sur qu'il ne te bousculera plus


quel bel exemple pour votre fille!!
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
l
6 novembre 2008 23:38
c normal qui réagisse comme ça, tu lui parle d'un autre homme!
ha willi t marier, certe tu peux avoir des amies, mais lui parle pas d'homme et surtout lui dire qu'il est beau c la pire des choses que tu a pu dire.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
6 novembre 2008 23:47
Bonsoir

Certes il ne doit pas te violenter
mais de ton côté, tu commets aussi des choses qui ne sont pas tolérables dans un couple : tu l'insultes, tu lui jettes des objets à la figure, lorsqu'il te violente tu agis de la manière manière que lui c'est-à-dire la violence ... Il n'y a plus de respect entre vous et tu dois avec lui y remédier, il faut en parler, établir de nouvelles règles si tu veux que ton couple continue de fonctionner ... Sinon arrivera ce jour où tu allumeras la mèche, et lui s'emportera au point où tu ressembleras comme tu le dis à ces femmes décédées suite aux coups de leur conjoint ...
Donc je ne saurai te conseiller d'en parler avec lui pour changer votre manière de gérer vos conflits pour ne plus en venir aux insultes et surtout aux mains

Concernant ton ami syrien, je te signale que tu es une femme mariée, que tu n'as pas été délicate à l'égard de ton mari en faisant beaucoup d'éloges sur ton ami syrien, disant que tu l'adores , que tu le trouves trop beau ... même si pour toi ce n'est qu'un ami ...

voilà mon avis
p
7 novembre 2008 00:27
salam aleykoum

ais -je tord?

oui tu as tort, ton mari aussi
ds un couple il faut se respecter c'est la régle number one
pr revenir à la violence tu dis avoir vécu ds environement saint pas d'insultes ni d'agressivité ... alors pourquoi tu te comporte ainsi avec ton mari
tu oserais
faire la même chose avec ton père ( le pousser ou lui crier dessus )moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
7 novembre 2008 00:35
Salam,

Tu as tort, depuis quand on dit à son mari qu'on parle avec un garçon en plus il est très beau No no

Tu aimerais toi qu'un jour monsieur vienne te voir et te dire tu sais ma collègue elle est canon et je l'ai invitée à venir manger à la maison.
Ca se sont des choses de célibataires mariées il faut éviter tout cela.

Est ce que tu oserais tenir de tels propos devant tes frères??????? et te comporter ainsi n'est pas une solution s'il te pousse ne le pousse pas et il se rendra compte de l'erreur qu'il a fait.

De plus il faudrait penser au pauvre petit bonhomme qui doit en avoir ras le bol de toutes vos prises de têts, insultes et j'en passe. Ne mérite-il pas de vivre dans un environnement saint????? C'est à cette question que vous devriez répondre pour essayer de vous calmer
s
7 novembre 2008 00:35
Salam,

Franchement ça ce fait pas de dire à son mari, j'ai rencontré un mec trop trop beau et en plus de ça je l'ai invité à la maison.
Faut que tu fasses attention à ce que tu dis.
Tu es mariée et je ne pense pas qu'il y'ai beaucoup d'hommes qui accepteraient ça !
Ceci dit cela ne justifie pas la violence, qui, si j'ai bien compris vient des 2 côtés.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
e
7 novembre 2008 02:37
voilà ce qui arrive quand on permet à des gamins de jouer au couple ... ce qui me desole dans cette histoire c'est le pauvre BB . allh yhdiikoum oudirou 39alkoum kif 3raftou dirou un enfant
p
7 novembre 2008 05:49
excuse moi ma consoeur ..Ms t as vraiment tort ds cette histoire !!
tu parles à ton mari de la beauté d un mec ( pr les hommes la beauté c l attirance) ..en plus, ca se fait pas !!
mm en lui disant ke c plutot un mec respetueux , pratiquant ( qualité autre ke la beauté), ton mari en sera jaloux
dc vaut mieux eviter ce genre de compliment pr les etrangers dvt ton mari et avec tt cet enthousiasme
pr te dire: moi je kiffe bcp Nicolas Cage. et a chk fois kil y a un film à la télé ..il fo ke je le regardé mm si je l ai deja regardé!!mon mari qd il change de chaines et ke j apercois nico je lui demande de laisser le film.....et je te dis pas,au bout d un moment G ressenti ke mon mari le prend mal !!dc g arreté
mnt plus jamais, ms je fais des doas pr ke mon mari garde la chaine sans ke je lui en demande grinning smiley
l
7 novembre 2008 07:41
Je suis d'accord tu as tord.....
Ok il n'a pas a être violent mais la tu le pousse vraiment beaucoup , lui parler d'un autre homme sa doit vrement être dur pour lui , imagine qu'il te dise qu'une de ses collègue avec qui il s'entend bien est super belle et lui fait des compliment tu ne serai pas jalouse, c'est pas qu'il n'a pas confiance mais personne n'est parfait et a l'abri un changement dans sa vie.

Moi perso je ne suis pas un homme , mais je le comprend tout a fait , c'est pas une résond pour te taper mais bon si tu le pousse vrément beaucoup faut pas abusé il n'y as pas que les homme de faitif ( sur certain cas)
Pour le problème de violence déjà tu devrai lui en parler , ce que tu a déjà fait a priori mais reparle s'en et surtout si lui fait des effort toi aussi tu devrai en fair car comment veut tu qu'il arrive a ce controlé si tu le pousse a bout.
J'était comme toi avant ( enfin pas parler garcon sinonOh) mais en tout cas je le poussais vrement a bout et j'ai vécu plusieur violence de sa part ,Et je lui en veut beaucoup aujourd'hui mais bon maintenant que j'ai fait des effort hamdoulila que sa ce passe super bien ( juste un eccart il y as quelque temps mais de suite il ses escusé et il s'en veut beaucoup par rapport a vant et depuis plus rien , même si je suis contre la violence je peut comprendre certaine réaction si tu l'agresse moralement lui t'agresse phisiquement et quelque part c'est presque pareil car moralement sa peut faire plus de dégat.(Mais si mari ne comprend rien thumbs downbye bye)

Bon conseil fait des efforts et parle en avec lui avant que sa tourne a la vie infernal.

Salam
a
7 novembre 2008 08:33
merci beacioup pour vos réponse.

Eau de source; c'est pour ne pas avoir de jugement pariel que je suis venu ici en parler, et je suis loin d'être un enfant qui joue au couple, en a réfléchi 10 mille fois avant de nous marié et même avant d'avoir un BB. en tout cas merci pour ton interv.

apparement j'ai tord d'aprés vos dires.

j'ai peut être oublier de signaler que mon mari aussi invite un ami à lui, il vient à la maison souvent mange avec nous, c'est un étudiant qui n'a personne ici, donc ça nous fait plaisir à tout deux de faire ces invitations de temps en temps. donc inviter ce syrien c'était du même principe. sauf que moi peut être pour le rendre jaloux j'ai dit qu'il est beau, on plaisantant bien sûre, mais le fait qu'il me dise je suis pas douyouti ( çàd le mec qui accepte que ça femme sorte avec les homme sansn rien dire) ça veut dire que moi je suis pas sérieuse, alors que mon mari je l'aime je suis bien élevé pour pas pe,ser même en rêve à quelqu'un d'autre.

ça m'a bléssé qu'il me dise je veux pas que tu me raméne un homme à la maison et de toute façon ce que tu fais à la fac, c'est que dieu qui t'en est témoin,moi je te laisse y aller pour étudioer et allah est audessu de toi.

est ce que ça veut pas dire qu'il me fait pas confiance?

bref moi je suis d'accord avec vous y a un probléme, la violence c'est ni bien pour lui, moi et surtout pour notre BB. normalement quand on se dispute on le fait pas devant BB mais cette fois si, et le pauvre il a pleuré comme un fou, lui voyant BB dans cet état c'est rien que là qu'il a pris les clé de sa voiture pour sortir. à son retour il vient me dire désolé j'étais exessif, j'étais peut trop loin mais j'étais jaloux, voilà, je sais les syrien c'est des beaux parleur et puis plaisent becoup aux filles, moi j'accépte pas ça.

moi je voulais pas céder je lui ai dit que la violence j'en veux pas, c'est fini, il m'a dit; je le ferais plus jamais cette fois ci si tu me pousse à bout, je sort ou répond aussi mais avec des paroles. j'ai dit non NON et NON, il m'a déjà promis et il a pas tenu cette promesse, donc moi il me faut quelque chose de plus fort pour pouvoir continuer.

je lui ai dit qu'il faut qu'il consulte un térapeute pour se maitiser, au début il a triuvé ça trop exagéré, puis a accépté. le soir arrive il arraive avec un autre visage et me dit: non j'y vais pas fallait pas que tu me sorte un truc pariel en es pas français et puis aucun de mes ami ne mettera dorénavant les pieds chez moi. c'est comme ça.

viyant que ça sert à rien je lui ai dit c'est bon et moi je peux pas continuer si j'ai pas confiance en toi, et si je serais spure que ça va se répéter, tu m'a promis t'a pas tenu, donc je te fais pas confiance, t'as chngé d'avis, t'es libre mais moi je peux pas continuer.

c'est là qu(il se remet encore en =question et me dis: si voir un thérapeute va te rendre confiance en moi et sauver le couple, j'y vais prend moi un RDV.

faut dire qu'il a dit ça à contre coeur, il se dis qu'il n'est pas fautive mais que c'est moi qui a commencé, mais voyant comment je veux pas lacher l'affaire il le fais pour me faire plaisir. ce matin il s'est réveilé on me disant aurevoir sans plus, il m'en veut.

SVP DITES MOI QUE FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
m
7 novembre 2008 08:34
salam

ton mari n a pas à te violenter...cependant j ai l impression que tu le pousses a bout..ton histoire me fait penser à une gamine face a son papa.

tu as quel age ?
j
7 novembre 2008 09:10
Salam,

Tu as touché ton mari dans sa fierté.
Moi mon mari me dit ya une collègue elle est trop elle ressemble à Nancy Ajram ou un mannequi je pete un plomb et en plus de sa s'il rajoute il la invité a la maison....

Ma soeur tu es parti loin un homme faut pas lui dire sa .
Mais de son coté c pas une raison de te violenter tu n'est pas un animal mais sa femme celle qui lui a rempli la moitié de sa foi.

Réconcilie toi avec lui et excuse toi prend du temps avec ton mari. T'es mariée maintenant t une maitresse de maison c sur toi que tout se repose. Parler entre vous et tous s'arrangera Incha Allah.

L'Ecole c'est l'école - la maison c'est la maison.

Bisous à vous
s
7 novembre 2008 09:19
salam

tu n'aurais même pas dûe lui en parler, une femme mariée qui invite un homme, alors qu'elle vient tt juste de le rencontrer, et qui annonce ça, comme si elle avait poster une lettre, ce n'est du tt toléré par un homme

tu n'est plus célibataire, tu es mariée maintenant, et il y à des choses à faire et ne pas faire

tu t'est tellement emballée que tu as du sans doute croire que tu allais bien faire, tu t'est précipité de tt raconter à ton mari, mais tu n'as pas sû peser les consequences

comment aurais-tu réagis si les rôles auraient été inversés ???? perplexe

bon courage
R
7 novembre 2008 09:43
Salam

Le faite que tu reponds par la violance à la violance de ton marie: c est une facon de legaliser ses reactions violantes et puis il manque le respect dans votre couple

ptetre une terapie de couple ca peut vous aider tous les deux!!

en tt cas, parler de ton probleme.. c est deja avancé

Bon courage
m
7 novembre 2008 09:58
Je suis d'accord avec la plupart des réponses. Tu as eu tord d'avoir parlé d'un autre homme en disant qu'il est trés beau! Je comprends la reaction de ton mari!
m
7 novembre 2008 10:05
t'as quel âge aya??
excuse moi mais tu reagis comme une gamine qui veut pousser à bout son homme lol
devient adulte ça vaut mieux pour toi
j'ai egalement eu le même parcours que toi,etudes après mes bébés,mon mari m'a encouragé.....

mais jamais au grand jamais je n'ai mêlé ma vie privé à ma vie pro...rien que pour le respect de mon mari ok tu as des camarades garçons on en a tous eu mais de là à les inviter chez toimoody smiley
je pense que tu ne respectes pas assez ton mari, tune connais pas tes limites ce qui explique peut être ses reactions violentes
o
7 novembre 2008 10:32
salem

dsl de te le dire mais té une gamine...
ca t apporte koi dlui dire que tas rencontrer un mec bogoss ?
en plus tu l'invite ché toi? moody smiley
comme as dit une yabi jcroie ke ni lui ni toi vous vous respecter

lui il es impulsif et violent
et toi jpense que t encore un peu hbila ds ta tête dsl mais ds cke tu dis on a l impression ke té une fille assistée par son mari...

vous avez kel âge ts les 2?
A
7 novembre 2008 10:43
non seulement tu lui parles de ton nouveau copain beau gosse, mais aussi tu le traites de "dayouti"...la pire insulte qu'un homme peut recevoir...
je comprends tout a fait sa réaction...et je peux te dire que la plupart des hommes auront des réactions bcp plus violentes dans ce genre de situations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/08 10:43 par Aymen1978.
e
7 novembre 2008 10:58
tort
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook