Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise Maroc/UE : Les services de Mogherini proposent de consulter la population...
F
1 mars 2017 18:05
C'est vrai que je ne connaissais pas tes origines sahraouies. ça ne peut qu'en rajouter à mon respect et à mon admiration pour ton attachement à la Patrie.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Vous jouez bien votre jeu M. Polyester. Si vous êtes, vraiment, marocain, donc, vous êtes un traître.

Les FAR se sont retirés, mais ils ne sont pas loin, ils attendent juste le feu vert pour intervenir. Pour l'instant, le Maroc montre sa bonne volonté de respecter le cessez le feu et si l'ONU n'arrive pas à dégager le Polisario de la zone de Guergarate, les FAR feront le nécessaire.

Si l'UE n'est pas satisfait de son partenariat avec le Maroc, elle n'a qu'à chercher un autre partenaire pour que les pêcheurs espagnoles ne soient pas fâchés. Dans tous les cas, ce n'est pas l'UE qui décide pour un référendum.

Les sahraouis qui se sentent plus mauritaniens que marocains n'ont qu'à aller s'installer en Mauritanie. Le Sahara est marocain et il le sera éternellement. Moi, je suis originaire de Sakia Lhamra et je me sens plus marocain que mauritanien parce que mes ancêtres ont toujours eu des liens historiques avec le Maroc millénaire.
h
1 mars 2017 18:52
Bla Bla Bla
et Bla Bla Bla
et Bla Bla Bla
.....
I
1 mars 2017 19:36
@polister,

Je me répète vu que tu as un
Probleme d écoute...

Le royaume du Maroc s en fout royalement de cet accord...il n est même pas partie concernée par cette affaire...

au fait,je dirais que le royaume est le client a defendre des avocats européens.

De plus,ou as tu vu que le représentant de federica mongherini propose un référendum..?l Europe est allergique à toutes formes de référendum depuis le brexit!

Vincent piket dis que son groupe de reflexion doit établir une base juridique en vue d’avoir une couverture géographique de l’accord incluant le Sahara MAROCAIN))

Son groupe de travail est mandaté par l union européenne pour défendre les interets economiques des 28 etats membres avec leur partenaire marocain.

Federica va définitivement vous donner le coup de grâce.

D ailleurs un petit flashback...

Le verdict de l appel en décembre dernier à mis KO le polizbel et la junte..

Dans sa sentence,La cour a jugé que le polizbel ne jouit d aucun statut ni reconnaissance pour parler au nom du peuple sahraoui...en renvoyant le dossier entre les mains des nations unies.




Citation
Polyester a écrit:
Après le retrait des FAR de Guerguerat décrit comme une victoire (ce qui est une première dans les annales militaires).

Aujourd'hui le référendum proposé par l'UE vient définitivement scellé le sort de l'ex Sahara marocain.

C'était une cause perdue mais nous avons cru jusqu'à la dernière minute

Les Sahraouis sont plus proche des Mauritaniens que des marocains.

Quand je pense aux milliards que nous avons investi dans notre ex Sahara, je ne peux penser à ce que la France a investi en Algérie
I
1 mars 2017 19:39
thumbs up

Citation
homme_94 a écrit:
Bla Bla Bla
et Bla Bla Bla
et Bla Bla Bla
.....
I
1 mars 2017 19:55
@homme 94,

C est exactement ce que pensent federica et son cabinet de ce dossier..ptdr

Et même les poissons de l atlantique ptdr

Blablablabla..


Citation
Itwasntme a écrit:
thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/17 21:14 par Itwasntme.
B
1 mars 2017 21:25
Dans le cadre de la régionalisation avancée, et comme c'est le cas des 10 autres régions du Maroc, , les régions de Laayoune-Saguia al Hamra et Eddakhla-Oued Eddahab, disposent depuis 2015 de représentants élus aux suffrages démocratiquement exprimés, dont la validité a été reconnue et saluée par des observateurs internationaux, notamment européens. Ces élus sont de fait l'expression de la volonté des populations (donc de leur consentement), notamment en ce qui concerne un principe constitutionnel fondamental : la libre administration, en tant que principe démocratique de fonctionnement et d'exécution des délibérations et des décisions des conseils élus.

Il serait donc plus indiqué et juste que les pays de l'UE, la justice de l'UE, les élus de l'UE, les Podemos espagnols et les autres, s'adressent aux institutions et aux représentants démocratiquement élus des provinces sahariennes du Maroc, pour s'enquérir de leur libre adhésion à la gouvernance de leur pays le Maroc.
Quand on croit à la démocratie, quand on défend la démocratie, la régionalisation avancée au Maroc est par excellence l'expression du consentement de l'ensemble des populations des 12 régions marocaines.

L'UE semblent oublier (ce n'est ni normal ni acceptable) les règles élémentaires qui fondent l’expression démocratique des populations. Le Maroc, la démocratie marocaine, les élus marocains, la représentions nationale marocaine, la diplomatie marocaine, les intellectuels marocains, doivent non seulement rappeler à l'UE ces règles, mais exiger leur respect.

L'UE veut s'enquérir de l'expression du consentement des populations du sud du Maroc : la régionalisation avancée.
h
1 mars 2017 21:40
Bah oui. Jaabouk veut faire du sensationnel. Attention: le Zimbabwe va soutenir le poLizabel..... ohhhhh j'ai peur. Attention :des parlementaires européens qui se font chier à rien foutre, vont sanctionner le Maroc... ohhhhh j'ai peur

Le Maroc à recupéré le Sahara il y a plus de 40 ans. Point à la ligne. Le débat est clos. Tout le reste c'est juste du théâtre blablablabla
C
1 mars 2017 22:57
Le Sahara est marocain et l'a toujours été.
Vive le Maroc et longue vie au roi
Signé un franco marocain
R
1 mars 2017 23:19
les défaites se multiplints et s'accélèrent sur tous les fronts. il vaux mieux que tu te penches pour sauver ce qu'il faut sauver sur ta barque qui va couler certainement bientôt au lieu de s'occuper du porte avion des autres.....un conseil d'un Algérien fils des glorieux généraux....hhhhhhhh....guerguaret tu n'as pas honte????
R
1 mars 2017 23:29
hhhhhhhhh....j ai oublié que le slogon du royaume ( le SG al istiklal) que l 'Afrique est marocaine , de la mauritanie passant par le sénégal et tu connais la suite......tu me fais rire , plutot vomir ... défaite sur défaite...quelle humiliation sur la scène internationale...tu n'as pas honte...wajhak sahihe
S
2 mars 2017 00:07
Écoute Algéchien vas donner le droit d'autodétermination au peuple Kabyles et son président Ferhat Mehenni! Leur dossier est déjà à l'ONU.

Sans oublier les Mouzabites, les Chouis et les Azaouades.

Vas chercher un président pour ton pays, vous êtes devenus la honte internationale. Le Gaïd Saleh dit à tout le monde qu'est déjà président sans vote...

Ok oubli ma terre mère le Sahara Marocain. Vas exercer ta spécialité ailleurs, à savoir : Aboiements
H
2 mars 2017 00:31
Fils algerien de qui?
Franchement tu peux faire un appel a tes compatriote ? Tu sais combien l'algérie a financé le polisario depuis 1975? 500 milliards de dollars alors que les jeunes algeriens crèvent de fain.
Reveillez vous , le baril est 44 dollars vous n'avez plus d'argents pour les financer ,la FMI vous appele a emprunter, les caisses son vide.
Maintenant le maroc ne veux plus de conseil algerien.
S
2 mars 2017 00:17
L'Union Européenne a t-il consulter les catalans, les basques, les bretons, les Écossais .....?
c
2 mars 2017 00:21
De quelle diplomatie algérienne vous parlez ? Vous parlez, je pense, de la diplomatie du copier-coller :

[www.latribune.fr]

Voici mon passage préféré de l'article :

" Le président du Forum des chefs d'entreprise (FCE), Ali Haddad, et le président du FCE international, Kacem Aït Yalla, ont ainsi conduit une importante délégation algérienne au Mali, où nombre d'entrepreneurs ont visiblement décidé d'investir pour faire des affaires dans des secteurs porteurs comme l'agro-alimentaire, et tenter de contrecarrer les belles réussites du Maroc (troisième investisseur au Mali, derrière la France et l'Espagne) dont les autorités et les opérateurs économiques sont très actifs depuis plusieurs années dans toute l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique sub-saharienne."

Je comprend, maintenant, pourquoi le Roi du Maroc avait annulé sa visite au Mali. Apparemment, il y avait des mouches qui rodaient à Bamako.
S
2 mars 2017 00:29
Il faut annuler tous les accords passés avec l'UE et commercer individuellement avec les pays européens qui ne nous font pas chier tout en cherchant d'autres débouchés.
b
2 mars 2017 08:21
Une proposition magnifique. Alors je propose de commencer avec la Grece, Albanie, San Marino, j´ai oublie un pays important?
Le reste des pays europeens vont etre tres contents avec cette solution. Ca economise beaucoup d´argent et ils peuvent regler des autres problemes aussi.
Alors: Allez y!
Citation
Slimanof a écrit:
Il faut annuler tous les accords passés avec l'UE et commercer individuellement avec les pays européens qui ne nous font pas chier tout en cherchant d'autres débouchés.
I
2 mars 2017 08:38
Tu voulais seurement dire:

s'occuper du porte avion TITANIC des autresgrinning smiley




Citation
Rabhi Med a écrit:
les défaites se multiplints et s'accélèrent sur tous les fronts. il vaux mieux que tu te penches pour sauver ce qu'il faut sauver sur ta barque qui va couler certainement bientôt au lieu de s'occuper du porte avion des autres.....un conseil d'un Algérien fils des glorieux généraux....hhhhhhhh....guerguaret tu n'as pas honte????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/17 08:41 par Itwasntme.
2 mars 2017 10:48
Merci pour vos conseils les harki/Algériens mais franchement, au vu de l'état de votre pays au niveau économique et social et de votre domination constante par les anciens colons et les traîtres harkis installé au pouvoir par ces même colons, on préfère se débrouiller seul et rester maître de notre avenir. Le gouvernement Algérien met des millions dans la presse Algérienne, vous devriez en profiter, ils racontent de belles histoires, c'est le Hollywood d'Algérie, il vous reste plus qu'a faire des cérémonies d'Oscar avec montée des marches et petit four..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/17 13:08 par Isham33.
F
2 mars 2017 11:49
Dis-moi on va changer de sujet. Il y a un sujet très grave en Algérie pour lequel il y a plusieurs Conseil de gouvernements dans l'année (véridique): les PATATES. Je m'explique. Le gouvernement fait une sorte de réunion de crise et communique aux média pour dire qu"il n'y a pas de pénurie de pommes de terre. Unique sur le globe terrestre. N'existe dans aucun pays du monde. Les gouvernements se réunissent pour un état d'urgence, une situation de guerre, un tsunami, une famine, etc. et en Algérie c'est pour les patates!!!!
Donc au lieu de nous dire à qui on doit vendre nos légumes, dis-nous plutôt si votre gouvernement avec votre crise financière sans précédent, vous a assuré assez des patates et s'il faut qu'on cotise pour vous envoyer quelques caisses un peu comme ça a été fait pour l’Éthiopie en 1985 ?
Pauvre Algérie....
Citation
bassaxon a écrit:
Une proposition magnifique. Alors je propose de commencer avec la Grece, Albanie, San Marino, j´ai oublie un pays important?
Le reste des pays europeens vont etre tres contents avec cette solution. Ca economise beaucoup d´argent et ils peuvent regler des autres problemes aussi.
Alors: Allez y!
b
2 mars 2017 12:29
Tu es libre de changer le sujet. Seulement, pourquoi ce sujet "manque des patates en Algerie" concerne un allemand de souche? L´etat algerien est libre d´acheter des tonnages de patates ici, il y en a assez de ca.
Tu crois vraiment, si un tberguig minable marocain ecrit ici au forum que celui ou celle la sont des algeriens/harki que ca correspond a la realite? Parceque ils ont une autre opinion que son blabla a 2 balles?
Citation
FATEM95 a écrit:
Dis-moi on va changer de sujet. Il y a un sujet très grave en Algérie pour lequel il y a plusieurs Conseil de gouvernements dans l'année (véridique): les PATATES. Je m'explique. Le gouvernement fait une sorte de réunion de crise et communique aux média pour dire qu"il n'y a pas de pénurie de pommes de terre. Unique sur le globe terrestre. N'existe dans aucun pays du monde. Les gouvernements se réunissent pour un état d'urgence, une situation de guerre, un tsunami, une famine, etc. et en Algérie c'est pour les patates!!!!
Donc au lieu de nous dire à qui on doit vendre nos légumes, dis-nous plutôt si votre gouvernement avec votre crise financière sans précédent, vous a assuré assez des patates et s'il faut qu'on cotise pour vous envoyer quelques caisses un peu comme ça a été fait pour l’Éthiopie en 1985 ?
Pauvre Algérie....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook