Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le topic des régimeuses
14 avril 2017 12:00
Coucou les filles,

Certaines d'entre vous envisagent-elles de commencer un processus de perte de poids ?
Si oui je vous propose que l'on poste sur ce topic nos objectifs, nos doutes, notre évolution, nos demandes de conseils, etc Danse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/04/17 12:15 par catabase-.
K
14 avril 2017 12:03
M
14 avril 2017 12:04
Oui mais mon problème c'est que moi mon régime commence toujours demain perplexe
14 avril 2017 12:08
Pour ma part j'ai 17 kilos à perdre. Ces 17 kilos je les ai pris très rapidement à la suite de périodes de crises de boulimie. Maintenant j'arrive à contrôler mon trouble, je veux me débarrasser de ces kilos aussi vite qu'ils vont venus car je ne me reconnais plus sad smiley

Mon régime sera dans un premier temps très strict : uniquement des protéines, des légumes et des laitages 0% de mg. Jusqu'à perte de mes 17 kilos. Cela devrait prendre environ 3 mois.

Ensuite, je réintégrerai les autres catégories d'aliments petit à petit, en commençant par un fuit par jour, puis un fruit + une portion de féculents complets, etc. Jusqu'à retrouver une alimentation totalement normale à la fin de l'année.

En fait il s'agit du régime Dukan (merci de ne pas m'incendier) Zen
a
14 avril 2017 12:11
Bonjour.
Oui, je suis dans mon début de rééquilibrage alimentaire, mon objectif premier est de perdre 5 kilos, puis 10 kilos si possible.
J'ai perdu 1 kilo à peu près depuis le début du mois. C'est peu, mais j'ai fais des écarts donc ceci explique cela.
J'utilise l'application Le Secret du Poids, elle n'est pas infaillible, il y a quelques modifications à y apporter pour plus d'efficacité mais elle m'est d'une grande aide car elle me permet de calculer approximativement mon apport calorique journalier.
Mon alimentation: J'intègre peu à peu des légumes dans mon alimentation alors que j'ai toujours mangé uniquement des féculents et limitation au max des matières grasses (cuisson au four que je privilégie). 3 repas par jour (petit déjeuner où je me fais plaisir, déjeuner et dîner), j'essaye de limiter au max le grignotage, c'est difficile mais possible.

Pour le moment, je n'ai pas commencé le sport, plusieurs années sans aucune activité physique, ça laisse des traces, je ne sais pas vraiment pas où commencer, je n'ai jamais été une grande sportive. Donc je concentre ma perte de poids sur l'alimentation surtout mais je suis preneuse si il y a des conseils à me donner par contre mais du sport maison uniquement et pas la course à pied car je déteste ça.


Citation
catabase- a écrit:
Coucou les filles,

Certaines d'entre vous envisagent-elles de commencer un processus de perte de poids ?
Si oui je vous propose que l'on poste sur ce topic nos objectifs, nos doutes, notre évolution, nos demandes de conseils, etc Danse
14 avril 2017 12:12
Oh je ne connaissais pas ce topic !

Citation
Kim Patachian a écrit:
salut

[www.yabiladi.com]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 12:13 par catabase-.
14 avril 2017 12:14
Le regimes c'est des conneries.

Arretez de vous priver, et d'etre fruster. Mange normalemen tmais sans exces, en arretant toute friture, soda, sauce ( mayo.. ect) et faite 3 heure de sport chaque semaine.

Rien de telle qu'une allimentation saine et du sport pour maigrir.

a
14 avril 2017 12:16
Tu es sûre de pouvoir tenir un programme aussi strict que celui-ci sur 3 mois ?
A ta place, je me concentrerai davantage sur l'élimination des calories ingérées par le sport après ça dépend de ton emploi du temps, de si tu as le temps.
Sur Instagram, tu as "Marie combat contre les kilos" qui est elle aussi boulimique et qui montre tous les jours ce qu'elle mange pour maigrir. J'aime trop son insta parce qu'on la suit dans le quotidien, avec les hauts et les bas du régime mais c'est motivant, je sais que la boulimie fait des ravages, Allah i chafik.
Tu connais la Chrononutrition ?
Citation
catabase- a écrit:
Pour ma part j'ai 17 kilos à perdre. Ces 17 kilos je les ai pris très rapidement à la suite de périodes de crises de boulimie. Maintenant j'arrive à contrôler mon trouble, je veux me débarrasser de ces kilos aussi vite qu'ils vont venus car je ne me reconnais plus sad smiley

Mon régime sera dans un premier temps très strict : uniquement des protéines, des légumes et des laitages 0% de mg. Jusqu'à perte de mes 17 kilos. Cela devrait prendre environ 3 mois.

Ensuite, je réintégrerai les autres catégories d'aliments petit à petit, en commençant par un fuit par jour, puis un fruit + une portion de féculents complets, etc. Jusqu'à retrouver une alimentation totalement normale à la fin de l'année.

En fait il s'agit du régime Dukan (merci de ne pas m'incendier) Zen
14 avril 2017 12:18
Oui tu as totalement raison !
Mais moi je suis boulimique, je ne peux pas avoir une alimentation normale malheureusement sad smiley
Du coup ce régime très strict (aucun aliment hors-régime ne sera présent dans mon frigo) me permettra de perdre très vite tout en mangeant en grandes quantités. Car je sais que mon problème de fond (la boulimie) prendra beaucouuuup de temps à être résolu, et je ne veux pas me trainer ces kilos le temps encore des mois/années.

Citation
Amel** a écrit:
Le regimes c'est des conneries.

Arretez de vous priver, et d'etre fruster. Mange normalemen tmais sans exces, en arretant toute friture, soda, sauce ( mayo.. ect) et faite 3 heure de sport chaque semaine.

Rien de telle qu'une allimentation saine et du sport pour maigrir.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 12:19 par catabase-.
14 avril 2017 12:18
Soit en certaine tu vas avoir l'effet Yoyo.

Citation
catabase- a écrit:
Oui tu as totalement raison !
Mais moi je suis boulimique, je ne peux pas avoir une alimentation normale malheureusement sad smiley
Du coup ce régime très strict (aucun aliment hors-régime ne sera présent dans mon frigo) me permettra de perdre très vite. Car je sais que mon problème de fond (la boulimie) prendra beaucouuuup de temps à être résolu, et je ne veux pas me trainer ces kilos le temps encore des mois/années.
14 avril 2017 12:21
Lorsque ce régime est suivi jusqu'au bout (environ 1 an au total, même si tous les kilos sont perdus en 3 mois) il n'y a pas d'effet yoyo thumbs up

Faut juste le suivre à la lettre, et ne surtout pas reprendre une alimentation normale dès qu'on a perdu nos kilos.
Citation
Amel** a écrit:
Soit en certaine tu vas avoir l'effet Yoyo.
14 avril 2017 12:22
Ouiii je connais très bien la chrononutrition ^^
Mon régime Dukan est sur le principe de la chrononutrition smiling smiley
Citation
alkasshlou a écrit:
Tu es sûre de pouvoir tenir un programme aussi strict que celui-ci sur 3 mois ?
A ta place, je me concentrerai davantage sur l'élimination des calories ingérées par le sport après ça dépend de ton emploi du temps, de si tu as le temps.
Sur Instagram, tu as "Marie combat contre les kilos" qui est elle aussi boulimique et qui montre tous les jours ce qu'elle mange pour maigrir. J'aime trop son insta parce qu'on la suit dans le quotidien, avec les hauts et les bas du régime mais c'est motivant, je sais que la boulimie fait des ravages, Allah i chafik.
Tu connais la Chrononutrition ?
14 avril 2017 12:24
Dans tous les cas je vous ferai un retour détaillé de mes résultats.
Comme ça au moins si c'est un total fail ça vous évitera de vous y lancer pour rien ptdr
a
14 avril 2017 12:24
Non ,ne dis pas que ton problème de boulimie prendra tant de temps à être résolu.
Il faut un autre suivi (psycho) parce que tu sais très bien d'où ça vient au fond de toi, une thérapie est nécessaire par rapport à ça. Mais c'est bien que tu sois dans un esprit combatif comme celui-ci, c'est dur la boulimie je te comprend
Citation
catabase- a écrit:
Oui tu as totalement raison !
Mais moi je suis boulimique, je ne peux pas avoir une alimentation normale malheureusement sad smiley
Du coup ce régime très strict (aucun aliment hors-régime ne sera présent dans mon frigo) me permettra de perdre très vite tout en mangeant en grandes quantités. Car je sais que mon problème de fond (la boulimie) prendra beaucouuuup de temps à être résolu, et je ne veux pas me trainer ces kilos le temps encore des mois/années.
14 avril 2017 12:54
Je me joins a vous.
J'ai pris un peu depuis février
je souhaite perdre 5 kgs inchAllah


Chef
14 avril 2017 13:05
Courage catabase

Ça te facilitera de ne rien rentrer chez toi qui soit tentant.

Bois beaucoup d'eau et va à la piscine si tu en as non mixte ect.
14 avril 2017 13:13
Donne nous un menu type dunkan pour voir ...
Petit dej, dej, goûter, dîner.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 avril 2017 13:47
Petit déj :
Oeufs brouillés avec saumon fumé et pain maison Dukan

Déjeuner :
Pavé de saumon
Poêlée de brocolis et poivrons
Yaourt au chocolat 0%

Goûter :
Muffins au chocolat maison Dukan

Diner :
Crêpe salé maison Dukan fourrée au fromage et jambon

Voilà un exemple yawning smiley
Sachant que moi j'ai trop la flemme de faire les pains et galette maison, du coup je les achète au Monoprix (marque Dukan) thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 13:48 par catabase-.
14 avril 2017 13:51
Pour celles qui veulent avoir des recettes Dukan, le site dukanaute.com est thumbs upthumbs up
D
14 avril 2017 14:03
Salam A3leykoum,

J'ai pas de kilos à perdre pour ma part. Cependant, la meilleure chose que je puisse te conseiller c'est de ne pas sélectionner un régime donné pour sa pseudo-efficacité. Chaque individu est différent et un régime doit être adapté à l'individu en fonction de son âge, son activité physique, son métabolisme etc...

Généralement, t'as beaucoup de chance d'avoir un magnifique effet rebond avec ces régimes très stricts. Il faut commencer doucement et augmenter progressivement dans la restriction, un peu comme pour le sport: tu commences pas à faire 4 séries de 50 squats ou 3 séries de 3 minutes de gainage d'un coup par exemple... Faut commencer doucement et augmenter progressivement en intensité, en fonction de ton propre rythme.

Le mieux est que tu ailles consulter un(e) nutritionniste. Il/elle saura te conseiller et te permettre d'avoir un régime adapté à ta personne, afin d'en optimiser les effets InshaAllah.

Allah y sehel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 17:10 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook