Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le topic du mariage entre cousins/cousines
27 avril 2023 21:47
Ma cousine est marié avec un cousin éloigné. Les arrière grand mère était sœur
. Pas de mp d'hommes merci
a
27 avril 2023 22:41
salam

ça n existe pas dans ma famille, même dans les générations de mes parents et grands-parents
a
27 avril 2023 22:55
salam

mon neveu a des problèmes de santé et la première question posée avant même les examens étaient de savoir si les parents étaient consanguins (ce n est pas le cas)
il reçoit certains soins et ma soeur me dit qu il y a que des maghrebins dans la salle d attente, surprise elle pose la question à la professionnelle si c est un hasard
elle lui répond que les personnes d origine maghrebine constituent au moins les 3/4 de ses patients (elle est installée dans une ville où il y a relativement peu de personnes d origine étrangère) et parmi eux, l écrasante majorité sont issus de mariages consanguins

de mémoire, les mariages consanguins impliquent deux fois plus de risques de maladie ou handicap
Citation
Cocotte* a écrit:
2 de mes cousins se sont mariés. Mon ancienne voisine s est mariée avec mon cousin.

Mes cousins ont vraiment galéré a avoir 1 enfant, ils l ont eu, mais n ont jamais réussi à en avoir d autres. Ma voisine avec son mari on tout essayé mais ça n a jamais marché. Le corps médical ont pour certains relevé le fait que ils sont cousins germains pouvaient poser problème.
Après je ne pourrais te le confirmer.
Ma voisine m avait dit que le gynécologue qui la suivait avait été choqué que son mari soit son cousin. Sinon ça ne se sait pas en général sauf pour les plus proches.
C
27 avril 2023 23:01
Oula ça fait peur et c est malheureux …

J en avais entendu parler oui.

Je pense qu il vaut mieux éviter la famille, surtout quand c est super proches comme ça.

Perso moi un cousin c est impossible pour moi, je les vois comme des frères, même pour ceux dont je ne suis pas proches.
Citation
amirene a écrit:
salam

mon neveu a des problèmes de santé et la première question posée avant même les examens étaient de savoir si les parents étaient consanguins (ce n est pas le cas)
il reçoit certains soins et ma soeur me dit qu il y a que des maghrebins dans la salle d attente, surprise elle pose la question à la professionnelle si c est un hasard
elle lui répond que les personnes d origine maghrebine constituent au moins les 3/4 de ses patients (elle est installée dans une ville où il y a relativement peu de personnes d origine étrangère) et parmi eux, l écrasante majorité sont issus de mariages consanguins

de mémoire, les mariages consanguins impliquent deux fois plus de risques de maladie ou handicap
C
27 avril 2023 23:02
Oula ça fait peur et c est malheureux …

J en avais entendu parler oui.

Je pense qu il vaut mieux éviter la famille, surtout quand c est super proches comme ça.

Perso moi un cousin c est impossible pour moi, je les vois comme des frères, même pour ceux dont je ne suis pas proches.
Citation
amirene a écrit:
salam

mon neveu a des problèmes de santé et la première question posée avant même les examens étaient de savoir si les parents étaient consanguins (ce n est pas le cas)
il reçoit certains soins et ma soeur me dit qu il y a que des maghrebins dans la salle d attente, surprise elle pose la question à la professionnelle si c est un hasard
elle lui répond que les personnes d origine maghrebine constituent au moins les 3/4 de ses patients (elle est installée dans une ville où il y a relativement peu de personnes d origine étrangère) et parmi eux, l écrasante majorité sont issus de mariages consanguins

de mémoire, les mariages consanguins impliquent deux fois plus de risques de maladie ou handicap
Citation
amirene a écrit:
salam

mon neveu a des problèmes de santé et la première question posée avant même les examens étaient de savoir si les parents étaient consanguins (ce n est pas le cas)
il reçoit certains soins et ma soeur me dit qu il y a que des maghrebins dans la salle d attente, surprise elle pose la question à la professionnelle si c est un hasard
elle lui répond que les personnes d origine maghrebine constituent au moins les 3/4 de ses patients (elle est installée dans une ville où il y a relativement peu de personnes d origine étrangère) et parmi eux, l écrasante majorité sont issus de mariages consanguins

de mémoire, les mariages consanguins impliquent deux fois plus de risques de maladie ou handicap
r
28 avril 2023 09:47
C'est ça tes arguments?
Citation
TheLoneliest a écrit:
le seul débile ici c'est toi mdrr
T
28 avril 2023 09:50
mdrr l'hôpital qui se fout de la charité
Citation
rachyde23 a écrit:
C'est ça tes arguments?
r
28 avril 2023 10:16
[www.parismuseescollections.paris.fr]
Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrr l'hôpital qui se fout de la charité
O
29 avril 2023 11:23
Salam,

Tu généralises mon frère, je connais des couples mariés entre cousins, la fille fait la misère à sa tante etc, surtout qd elle vient du bled, une fois les papelards, elle sort les cornes.

En revanche j'ai entendu des couples ou ça marche super bien al hamdulilah.
P
29 avril 2023 23:44
BarakAllahu fik pour ton témoignage ?
On ne se rend pas compte en France à quel point c’est répandu et normalisé au bled.
Plus je me documente sur le sujet et plus je me rends compte qu’in est matrixé par la mentalité européenne qui trouve ça dégoutant alors que ce sont ceux qui trouvent le mariage pour tous normal…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook