Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber à la renverse
T
4 juillet 2019 11:50
Vous vous souvenez du poste que j'ai fait concernant la fille qui travaille avec moi aéroport et qui me plaisait et que j'ai pris mon courage et je suis allé l'inviter à manger?

On était en pause tout à l'heure ensemble
Elle m'a dit quelque chose qui m'a perturbé qui me perturbe encore
Je l'ai invité a aller au cinéma ensemble et ensuite dîner l'autre jour

Et aujourd'hui elle me dit que avant de faire ça tu dois venir voir mon père boire le thé pour que je te présente à lui et que tu lui dises tes intentions

Je ne sais pas comment l'interpréter et surtout je flippe là
j'ai trop honte et peur d'aller
4 juillet 2019 11:53
Bah c'est normal, cette fille à l'air droite elle cherche quelque chose d’honnête. Donc soit tu cherche du sérieux avec le mariage au bout, soit tu n'a rien à faire avec elle. Si tu veux du sérieux et mariage, tu va voir son père tu lui dis tes intentions!


Edit : en + juste pour aller au cinéma et diner je trouve ça bien que le papa te rencontre et te donne son accord, ce n'est pas rien.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Vous vous souvenez du poste que j'ai fait concernant la fille qui travaille avec moi aéroport et qui me plaisait et que j'ai pris mon courage et je suis allé l'inviter à manger?

On était en pause tout à l'heure ensemble
Elle m'a dit quelque chose qui m'a perturbé qui me perturbe encore
Je l'ai invité a aller au cinéma ensemble et ensuite dîner l'autre jour

Et aujourd'hui elle me dit que avant de faire ça tu dois venir voir mon père boire le thé pour que je te présente à lui et que tu lui dises tes intentions

Je ne sais pas comment l'interpréter et surtout je flippe là
j'ai trop honte et peur d'aller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 11:55 par Galadrile.
4 juillet 2019 11:54
Salam Aleykoum
Écoute frère soit un bonhomme tu l'a invité mtn assume prend ton courage à deux main
Va voir son père ne stress pas soit naturel frère
Et soit honnête avec lui, elle te présente à son père c'est pas rien déjà
C'est peut-être trop tôt ce que je dis
Mais j'espère que vous deux ça marchera je vous souhaite de tous coeur Insha'Allah
L
4 juillet 2019 11:54
Les vrais hommes ce qui craignent Allah vont voir le tuteur en locurrence le pere et demande a faire une mouqabalah

Parfois j ai l impression que les gens s en moquent de la religion sauf lorsqu on parle de roqia ou on cherche quelqu un pour un mariage

Qu Allah preserve cette femme
*
4 juillet 2019 11:55
Et donc genre samedi dernier vous êtes pas parti au cinéma?
Tu mens un peu toi non bref elle a raison va voir sont père et fait bien les choses .
T
4 juillet 2019 11:58
Bien sûr que je vais me marier avec elle le plus vite possible avant que quelqu'un ne me la pique

Ça m'a couté un courage énorme avant d'aller l'aborder je suis quelqu'un de timide très timide

Il faut voir son père il y aura ses frères sa mère va savoir s'il n'y aura pas de tanres ses cousins cousines ses oncles
Je vais fondre comme neige au soleil
Je serais incapable d'aligner 1 mots
Citation
Galadrile a écrit:
Bah c'est normal, cette fille à l'air droite elle cherche quelque chose d’honnête. Donc soit tu cherche du sérieux avec le mariage au bout, soit tu n'a rien à faire avec elle. Si tu veux du sérieux et mariage, tu va voir son père tu lui dis tes intentions!
S
4 juillet 2019 11:58
Je l'aime bien cette fille. Afin de voir si tu es sérieux, elle met les choses au claire.

Alors si tu as le moindre doute, fou lui la paix et laisse la rencontrer quelqu'un de valable.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Vous vous souvenez du poste que j'ai fait concernant la fille qui travaille avec moi aéroport et qui me plaisait et que j'ai pris mon courage et je suis allé l'inviter à manger?

On était en pause tout à l'heure ensemble
Elle m'a dit quelque chose qui m'a perturbé qui me perturbe encore
Je l'ai invité a aller au cinéma ensemble et ensuite dîner l'autre jour

Et aujourd'hui elle me dit que avant de faire ça tu dois venir voir mon père boire le thé pour que je te présente à lui et que tu lui dises tes intentions

Je ne sais pas comment l'interpréter et surtout je flippe là
j'ai trop honte et peur d'aller
T
4 juillet 2019 11:59
Non elle a refusée soi-disant elle préparer le mariage de sa cousine peut-être que c'est vrai je n'en sais rien
Citation
Khizouute batata a écrit:
Et donc genre samedi dernier vous êtes pas parti au cinéma?
Tu mens un peu toi non bref elle a raison va voir sont père et fait bien les choses .
F
4 juillet 2019 12:01
Au final, c'est la fille qui fait ce que je t'avais conseillé grinning smiley
T
4 juillet 2019 12:02
Je sais bien et ce qui m'a réconforté aussi c'est de savoir que 'ses parents cela ne leur posent pas de problème que je sois turc
D'après ce qu'elle m'a dit la seule condition c'est qu'il soit musulman
Citation
SDreams off a écrit:
Je l'aime bien cette fille. Afin de voir si tu es sérieux, elle met les choses au claire.

Alors si tu as le moindre doute, fou lui la paix et laisse la rencontrer quelqu'un de valable.
4 juillet 2019 12:03
Bon ! Déja cette jeune femme n'est pas un objet qu'on prends, qu'on "pique"! Elle fera son choix en adéquation avec sa famille si oui ou non elle se mariera avec toi.

deuxièmement faut savoir ce que tu veux, tu veux te marier avec elle (d'ailleur tu la connais? enfin je veux dire c'est juste un flash visuel ou y a une connaissance de la personne?) et bah va chez elle et vois son père, sa mère etc.... Je pense que déjà si tu accepte de le rencontrer elle verra que tu es de bonnes intentions donc elle essayera de te mettre a l'aise chez eux. Le stress c'est normal mais à un moment faut savoir ce qu'on veux. Ils ne vont pas te manger! Évite de t'imaginer un truc angoissant. Si tu as du mal à t'exprimer entraîne toi, et préviens la que tu es un peu angoissé mais que pour elle tu le fais car tu veux le meilleur pour vous.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Bien sûr que je vais me marier avec elle le plus vite possible avant que quelqu'un ne me la pique

Ça m'a couté un courage énorme avant d'aller l'aborder je suis quelqu'un de timide très timide

Il faut voir son père il y aura ses frères sa mère va savoir s'il n'y aura pas de tanres ses cousins cousines ses oncles
Je vais fondre comme neige au soleil
Je serais incapable d'aligner 1 mots
4 juillet 2019 12:03
C'est à cette étape que l'homme sérieux se démarque.
*
4 juillet 2019 12:07
Quand je dit mito je parle de toi grinning smiley
Allez va voir sont père on verra si t'es un homme smiling smiley
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Non elle a refusée soi-disant elle préparer le mariage de sa cousine peut-être que c'est vrai je n'en sais rien
T
4 juillet 2019 12:08
Ça fait deux ans que je l'observe elle a tout enfin je veux dire pour moi elle a tout pour être ma femme

Bien sûr que je vais aller voir son père il est pas là le problème
Le problème c'est que je flippe je stresse c'est la première fois que je fais ça
Citation
Galadrile a écrit:
Bon ! Déja cette jeune femme n'est pas un objet qu'on prends, qu'on "pique"! Elle fera son choix en adéquation avec sa famille si oui ou non elle se mariera avec toi.

deuxièmement faut savoir ce que tu veux, tu veux te marier avec elle (d'ailleur tu la connais? enfin je veux dire c'est juste un flash visuel ou y a une connaissance de la personne?) et bah va chez elle et vois son père, sa mère etc.... Je pense que déjà si tu accepte de le rencontrer elle verra que tu es de bonnes intentions donc elle essayera de te mettre a l'aise chez eux. Le stress c'est normal mais à un moment faut savoir ce qu'on veux. Ils ne vont pas te manger! Évite de t'imaginer un truc angoissant. Si tu as du mal à t'exprimer entraîne toi, et préviens la que tu es un peu angoissé mais que pour elle tu le fais car tu veux le meilleur pour vous.
F
4 juillet 2019 12:08
"Il faut voir son père il y aura ses frères sa mère va savoir s'il n'y aura pas de tanres ses cousins cousines ses oncles
Je vais fondre comme neige au soleil
Je serais incapable d'aligner 1 mots"


Demande lui qui sera présent avec ton père, pour que tu puisse te préparer psychologiquement à l'avance et que tu sache à quoi t'attendre exactement.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Bien sûr que je vais me marier avec elle le plus vite possible avant que quelqu'un ne me la pique

Ça m'a couté un courage énorme avant d'aller l'aborder je suis quelqu'un de timide très timide

Il faut voir son père il y aura ses frères sa mère va savoir s'il n'y aura pas de tanres ses cousins cousines ses oncles
Je vais fondre comme neige au soleil
Je serais incapable d'aligner 1 mots
4 juillet 2019 12:11
Tu l'observe depuis deux ans? mais rassure moi, tu lui a déjà parlé? smiling smiley

Bon bah très bien, normal que tu stresse mais ça va le faire. Détends toi, demande lui qu'il y aura, et vas y. Prends ton temps pour parler et ça ira. smiling smiley
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Ça fait deux ans que je l'observe elle a tout enfin je veux dire pour moi elle a tout pour être ma femme

Bien sûr que je vais aller voir son père il est pas là le problème
Le problème c'est que je flippe je stresse c'est la première fois que je fais ça
4 juillet 2019 12:16
Tu n'as rien à te reprocher, ne stresse pas. Tu empreinte un chemin licite donc sois ferme et sûr de toi.

Le papa a la meilleure position donc laisse le diriger la conversation et lorsque tu seras assez à l'aise, jette toi à l'eau. Étant de culture différente avec cette famille, tu peux aussi demander conseil à cette femme pour savoir ce qu'il faut éviter/privilégier par exemple.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Ça fait deux ans que je l'observe elle a tout enfin je veux dire pour moi elle a tout pour être ma femme

Bien sûr que je vais aller voir son père il est pas là le problème
Le problème c'est que je flippe je stresse c'est la première fois que je fais ça
S
4 juillet 2019 12:17
Généralement les turcs sont des bonhommes. Ils n'ont peur de rien. tongue sticking out smiley
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Je sais bien et ce qui m'a réconforté aussi c'est de savoir que 'ses parents cela ne leur posent pas de problème que je sois turc
D'après ce qu'elle m'a dit la seule condition c'est qu'il soit musulman
4 juillet 2019 12:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Cette femme a clairement plus de savoir-vivre que toi. Elle a au moins la classe de te présenter à son père avant toute chose. Même si cette chose n’est pas très catholique islamique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2019 12:54
Aller prends ton courage à 2 mains et fonces thumbs up

Qu Allah vous facilite et i koun kheir in sha Allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook