Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tomber amoureux d'un non musulman SUITE
t
11 mai 2007 21:59
bonjour , l'histoire qui va suivre a déja été posté courant mars , beaucoup de yabiladiens ont donnés leur avis.... mais malheureusement le modérateur a du bloquer la discussion pour des raisons de "respect" (je crois) . bref , aprés de nombreuses semaines de réflexions , j'ai laissé tombé cet homme pour me concentrer auprés de gens de ma communauté....
J'ai rencontré un marocain de mon age , gentil pieux , respectueux au premiers instants.... nous nous sommes fréquenter pendant 3 semaines environs pour mieux nous connaitre .... aprés il est allé droit au but en me demandant si on pouvais accéléré les choses dans SON sens. j'avais pas compris , jusqu'au jour où il m'a dit direct qu'il voulait C...... Pour lui ce domaine était important , et que pour la bonne continuation dans un couple , tout domaine doit etre mesuré et évaluer ...

ALORS que ce fameux gawris pour qui j'ai eu un faible m'a respecter et a respecter mes convictions et mes valeurs jusqu'au bout (et ne m'a jamais forcer a quoi que ce soit) Au contraire , il a trouver ça magnifique de ma part et il m'a dit que c'etait un merveuilleux cadeau pour mon futur conjoint (preuve de ma pureté).... Aujourd'hui je me pose ENORMEMENT de question sur moi et ma décision....

Je vous laisse relire mon histoire et en prenant compte de ma situation aujourdh'ui et j'attends vos commentaires
(si vous souhaitez lire les commentaires laissés par les yabiliens c 'est indiqué page 18 ).

merci et bonne re lecture



bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout
l
11 mai 2007 22:05
ha la la wallah ke j'ai eu la meme situation ke toi, j'ai etait plus respecté sur mes principes par un non musulmans k'un musulmans ki te sort c pa grave ta ka donner hachek ton derriére, ha la la mais ou ai le respect
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
0
11 mai 2007 22:05
Salam smiling smiley !!

Faut m"expliquer !! Car moi pas comprendre Oh

Citation
a écrit:
J'ai rencontré un marocain de mon age , gentil pieux , respectueux au premiers instants.... nous nous sommes fréquenter pendant 3 semaines environs pour mieux nous connaitre .... aprés il est allé droit au but en me demandant si on pouvais accéléré les choses dans SON sens. j'avais pas compris , jusqu'au jour où il m'a dit direct qu'il voulait C......
Et apres le C y a quoi Oh !!
d
11 mai 2007 22:07
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Faut m"expliquer !! Car moi pas comprendre Oh

Citation
a écrit:
J'ai rencontré un marocain de mon age , gentil pieux , respectueux au premiers instants.... nous nous sommes fréquenter pendant 3 semaines environs pour mieux nous connaitre .... aprés il est allé droit au but en me demandant si on pouvais accéléré les choses dans SON sens. j'avais pas compris , jusqu'au jour où il m'a dit direct qu'il voulait C......
Et apres le C y a quoi Oh !!



smoking smiley euh
aprés le "c " je pense qu il y a un "U"

evil
e
11 mai 2007 22:09
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Faut m"expliquer !! Car moi pas comprendre Oh

Citation
a écrit:
J'ai rencontré un marocain de mon age , gentil pieux , respectueux au premiers instants.... nous nous sommes fréquenter pendant 3 semaines environs pour mieux nous connaitre .... aprés il est allé droit au but en me demandant si on pouvais accéléré les choses dans SON sens. j'avais pas compris , jusqu'au jour où il m'a dit direct qu'il voulait C......
Et apres le C y a quoi Oh !!

salam,

Il doit y avoir un O je crois!eye rolling smiley
0
11 mai 2007 22:11
Citation
effegh a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Faut m"expliquer !! Car moi pas comprendre Oh

Citation
a écrit:
J'ai rencontré un marocain de mon age , gentil pieux , respectueux au premiers instants.... nous nous sommes fréquenter pendant 3 semaines environs pour mieux nous connaitre .... aprés il est allé droit au but en me demandant si on pouvais accéléré les choses dans SON sens. j'avais pas compris , jusqu'au jour où il m'a dit direct qu'il voulait C......
Et apres le C y a quoi Oh !!

salam,

Il doit y avoir un O je crois!eye rolling smiley
Aleikoum Salam !!!

Allah Y Ster !! Ah ouais carément !! Pinaise eye popping smiley !! Digoutage vraiment Oh !!
p
11 mai 2007 22:13
salam

moi ça ne me choque pas mais reflechissons 2 secondes, ta famille est contre à 100% donc as tu les

épaules pour te "battre" contre ta famille au risque qu elle te renie ?

je ne connais pas ta famille, penses tu qu elle est assez tolérante et ouverte pour l accepter alors qu

il n est pas musulman ? j ai cru comprendre que ta famille etait super stricte moody smiley

Et toi dans tout cela acceptes tu qu il ne soit pas musulman ? comment voit il l avenir ? compte t il se

convertir ?

Moi je dis c trop compliqué !

et puis le mec ( l arabe) que tu as rencontré n est pas serieux , il n est pas representatif de tous

les arabes !! c est pas parce que lui est mauvais que tous les autres le sont aussi moody smiley


Moi je dis si tu t engages avec le premier le non musulman il faudra assumer les conséquences , la

famille etc..et c pas evident , moi je pourrais pas avec ma famille qui n est pas du tout stricte alors

si la tienne l est , c chauddddddddddddd
L
11 mai 2007 22:18
Salut Tika... je pense que tu dois en arriver aux conclusions... ce n'est pas parce qu'on fréquente une personne de notre religion qu'elle nous respectera plus qu'une personne qui n'est pas de notre religion. Le respect est plus une question d'éducation et de valeurs. Dans le passé, j'ai sorti avec plusieurs chrétiens (comme moi), de plusieurs origines et aucun d'entres eux ne m'a autant respecté que mon conjoint actuel... qui est marocain et musulman... Il ne faut pas que tu t'arrêtes à la religion mais plus à ce que la personne a entre les deux oreilles et dans le coeur!!
e
11 mai 2007 22:21
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Faut m"expliquer !! Car moi pas comprendre Oh

Citation
a écrit:
J'ai rencontré un marocain de mon age , gentil pieux , respectueux au premiers instants.... nous nous sommes fréquenter pendant 3 semaines environs pour mieux nous connaitre .... aprés il est allé droit au but en me demandant si on pouvais accéléré les choses dans SON sens. j'avais pas compris , jusqu'au jour où il m'a dit direct qu'il voulait C......
Et apres le C y a quoi Oh !!

karim_92 sors de ce corps!!!!evil
0
11 mai 2007 22:23
Citation
ephenea a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Faut m"expliquer !! Car moi pas comprendre Oh

Citation
a écrit:
J'ai rencontré un marocain de mon age , gentil pieux , respectueux au premiers instants.... nous nous sommes fréquenter pendant 3 semaines environs pour mieux nous connaitre .... aprés il est allé droit au but en me demandant si on pouvais accéléré les choses dans SON sens. j'avais pas compris , jusqu'au jour où il m'a dit direct qu'il voulait C......
Et apres le C y a quoi Oh !!

karim_92 sors de ce corps!!!!evil
Salam smiling smiley !!

Expdrrrrrr !! No noNo no
T
11 mai 2007 23:06
Salam,


Peux tu préciser ta pensée s'il te plait...?


Puisque le non musulman a respecté ton choix de rester vierge jusqu'au mariage et que le (soi-disant) musulman a fomenté des projets en vu de t'avoir a l'horizontal à ses côtés sur un matelas, tu en déduis que...


TOUS LES MUSULMANS de l'univers sont de la même trempe???


Qu'il n'y a plus rien à espérer d'eux??


Qu'ils sont tous bons à jeter aux orties??


Qu'il ne reste plus que les "kouffars" à considérer comme étant des bons époux potentiels??


C'est bien ça?


Rassure moi si c'est pas le cas, parceque là, franchement, je flippe!!


Ton état psychique m'inquiète...


Tu es simplement tombé sur un affreux pervers, un excité de l'entrejambe qui a tenté de te jouer la comédie (se faire passer pour un pieux musulman est la chose la plus SIMPLISSIME du monde, vu que tout n'est qu'apparence, affectations et qu'aucun encéphalocardiogramme ne peut évaluer le degré de piété!!) histoire de t'amadouer, de t'apprivoiser, de t'endormir l'esprit afin de tranquillement t'amener à lui en position...planche à repasser!


La première relation que tu entreprends avec un musulman se solde par une débâcle cuisante et cela te suffit pour insinuer qu'ils sont tous pourris jusqu'à la moëlle, en allant même jusqu'à penser que tu aurais peut être mieux fait de rester avec le premier!?!?


Et bin, on peut dire qu'il t'en faut pas beaucoup toi ma parole...au premier obstacle et tu abandonnes déjà le morecau..?..tu devrais faire preuve d'un peu plus de bon sens, tout de même!


Les relations humaines c'est pas le marché aux légumes ou tu peux tâter, tripoter et peser avant d'acheter, c'est hélas bien plus compliqué que ça...c'est je te l'accorde loin d'être une science exacte, mais les attitudes malveillantes des uns ne doivent en aucun cas être utilisées au détriment des autres, sans doute plus honnêtes, plus loyaux, moins vicieux!


Tu auras donc de tout, tu en croiseras peut être (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas!) des pécimens frelatés avant de tomber sur le bon garçon...


Tu n'as plus qu'une chose à faire en attendant (tu me diras tu n'as pas d'autre choix!)...prendre ton mal en patience en attendant que Dieu te mette celui qui te comblera enfin sur ta route inchallah...mais moi j'ai surtout la nette impression que tu n'as pas totalement fait le deuil de cette aventure covoiturèsque qui t'a visiblement titillé la fibre sentimentale plus que de raison!


Tu gardes encore un souvenir trop ému de cette liaison rapprochée et ça j'en suis persuadé, c'est l'ami Ibliss qui se charge (avec le sourire!) de faire repasser à l'infini ces belles images de votre flirt furtif (et plus c'est court, plus c'est délicieux!) sur l'écran 16/9 de ton esprit tourmenté...


Eteins moi ça ou change de chaine, c'est la seule solution pour toi...oublie Robert et passe sur 3Abbas TV, tu verras, les feuilletons qu'on y passe son super sympa, les épisodes sont un tantinet plus longs, les histoires quelque fois plus compliqués, les règles un peu plus rigoureuses, mais l'histoire se termine toujours bien à la fin...pour les deux (promis, juré!)!


C'est très mauvais de vivre dans la nostalgie, surtout lorsque celle-ci prend l'apparence d'un péché!


Les mésaventures amoureuses, les échecs affectifs ont toujours existés, tu n'es pas le première à qui ça arrive, c'est ainsi hélas. Ca a toujours été comme ça de tous temps, on n'y peut rien...peut être que si nos chères mères avaient envisagés les choses sous le même angle que toi, il n'y aurait plus de véritables familles marocaines ici, ce qui me ferait craindre le pire pour la pérénité de notre culture et la transmission de celle ci à travers les générations...


Ouais on ne serait pas là nous tous pour en parler...


Dispersés que nous serions aux quatre coins de la Bretagne profonde!


Rien que d'y penser il pleut déjà des cordes dans mon esprit...


Et c'est pas qu'une image!


"Brrrr!"


"Snif!"


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Tu en rencontreras un...


De bien mashallah...


Je te rassure!


Parallèlement...


Il ne faudra pas...


Toutefois...


Que tu t'imagines...


Que tous les hommes...


Sont bons!


Ca marche...


Dans les deux sens...


La méfiance!


Faudrait savoir...


A la fin!


Mdrr!
c
11 mai 2007 23:10
salam


faudra stopper l'amalgame arabe/marocain= musulman !

ensuite, concernant ton amoureux de co voiturage, euh, ... c à toi de voir ! ce n'est pas un musulman, tu sais que les femmes musulmanes ne peuvent epouser que des musulmans ! alors au dela de la tradition arabo musulmane comme tu la definis poses toi la question religieuse !

ensuite, si tu peux assumer cette relation VRAIMENT! et voir si tu peux te mettre t parents à dos !

bref, bon courage !
P
11 mai 2007 23:11
salam

franchement on avait pas besoin de la suite eye rolling smiley

J'en ai marre eye rolling smiley

et l'hebdo choc qui parle des p... marocaines eye rolling smiley

3iyate de ce monde eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
11 mai 2007 23:12
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


bon sens, tout de même!


Les relations humaines c'est pas le marché aux légumes ou tu peux tâter, tripoter et peser avant d'acheter, c'est hélas bien plus compliqué que ça

salam

oualhila eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
11 mai 2007 23:13
Citation
Prisma a écrit:
salam

franchement on avait pas besoin de la suite eye rolling smiley

J'en ai marre eye rolling smiley

et l'hebdo choc qui parle des p... marocaines eye rolling smiley

3iyate de ce monde eye rolling smiley




t'as vu ça j'étais à la fois eye popping smiley mais en meme temps c'est tellement vrai ce qui est dit malheureusement ! on le sait et je crois que ce qui fait le plus mal c'est que les autres "non marocains" le decouvrent ...

starfellah
P
11 mai 2007 23:16
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
salam

franchement on avait pas besoin de la suite eye rolling smiley

J'en ai marre eye rolling smiley

et l'hebdo choc qui parle des p... marocaines eye rolling smiley

3iyate de ce monde eye rolling smiley




t'as vu ça j'étais à la fois eye popping smiley mais en meme temps c'est tellement vrai ce qui est dit malheureusement ! on le sait et je crois que ce qui fait le plus mal c'est que les autres "non marocains" le decouvrent ...

starfellah


chi a khti crying(

ça m'a fait pleuré de voir cette p.. qui fait ça chez elle chez sa mère complice de l'histoire

ils ont tout filmé crying(

et les enfants qui se prostituent pour 100 euros crying(

et la misere crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
11 mai 2007 23:18
starfellah !

wé c clair ! mais bon, ya rien, ni crainte de Dieu, ni respect pr soi ni dignité, RIEN ! ya que l'argent et ses vices ! certain vendrait leur ame au diable pour ça ...


ikhhhh a3la bnadame qui dayire !


Citation
Prisma a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
salam

franchement on avait pas besoin de la suite eye rolling smiley

J'en ai marre eye rolling smiley

et l'hebdo choc qui parle des p... marocaines eye rolling smiley

3iyate de ce monde eye rolling smiley




t'as vu ça j'étais à la fois eye popping smiley mais en meme temps c'est tellement vrai ce qui est dit malheureusement ! on le sait et je crois que ce qui fait le plus mal c'est que les autres "non marocains" le decouvrent ...

starfellah


chi a khti crying(

ça m'a fait pleuré de voir cette p.. qui fait ça chez elle chez sa mère complice de l'histoire

ils ont tout filmé crying(

et les enfants qui se prostituent pour 100 euros crying(

et la misere crying(
p
11 mai 2007 23:24
Citation
Prisma a écrit:
salam

franchement on avait pas besoin de la suite eye rolling smiley

J'en ai marre eye rolling smiley

et l'hebdo choc qui parle des p... marocaines eye rolling smiley

3iyate de ce monde eye rolling smiley


Je comprends pas pourquoi tu associes ce reportage et l'histoire dont il est question ici.
J'ai pas envie de savoir d'ailleurs, ça nuirait à ma digestion.
T
11 mai 2007 23:29
Salam,


Peut on savoir de quel reportage vous devisé ici??


Quelle émission, quelle chaine, quel jour, quelle heure...tout quoi!


J'aurais bien aimé savoir tiens...


Please!


Merci!


Bien sympathiquement.


Aziz.
P
11 mai 2007 23:31
lahister crying(

posthume je reponds à ta fausse question à laquelle tu n'attends pas de réponses

par ça : " voici le résulat de l'accidentalisation du Maroc , des Marocain(es) et des Marocains"


L'islam est HEUREUSEMENT PAS UNE QUESTION DE NATIONALITE C EST UNE RELIGION UNIVERSELLE




Citation
caracteriELLE a écrit:
starfellah !

wé c clair ! mais bon, ya rien, ni crainte de Dieu, ni respect pr soi ni dignité, RIEN ! ya que l'argent et ses vices ! certain vendrait leur ame au diable pour ça ...


ikhhhh a3la bnadame qui dayire !


Citation
Prisma a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
salam

franchement on avait pas besoin de la suite eye rolling smiley

J'en ai marre eye rolling smiley

et l'hebdo choc qui parle des p... marocaines eye rolling smiley

3iyate de ce monde eye rolling smiley




t'as vu ça j'étais à la fois eye popping smiley mais en meme temps c'est tellement vrai ce qui est dit malheureusement ! on le sait et je crois que ce qui fait le plus mal c'est que les autres "non marocains" le decouvrent ...

starfellah


chi a khti crying(

ça m'a fait pleuré de voir cette p.. qui fait ça chez elle chez sa mère complice de l'histoire

ils ont tout filmé crying(

et les enfants qui se prostituent pour 100 euros crying(

et la misere crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/07 23:37 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook