Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tomber amoureux
L
8 décembre 2020 22:59
Slm à tous
Est ce que pour vous être amoureux de son ou sa partenaire est essentiel pour être heureux ? Peux ton être réellement heureux juste avec de l'attachement, juste en "aimant bien" l'autre et est ce que ce lien peut durer dans le temps ?
8 décembre 2020 23:02
Oui, c'est possible.
'
8 décembre 2020 23:05
Selem

mmh ouais. avant je t’aurais dit « nan faut de l’amour blbl »

mais parfois je me dis que si il me fait juste pas ch*** c’est cool mdrrr
Tant qu’il respecte ses devoirs ses droits.

en vrai nan.. j’ai besoin d’aimer et d’être aimée profondément.
Sinon je ne vois pas l’interêt du truc.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 décembre 2020 23:12
Bonsoir,

C'est un essentiel d'avoir de l'amour pour son couple et d'être enfin heureux dans son ensemble.
Bien aimé une femme celà voudrait dire avoir un pti'cœur pour l'autre dans mon cas. Et dans le temps, tout peut augmenter ou alors rester sur le premier temps. Donc avoir un coup de cœur pour un autre c'est de vouloir le connaître d'avantage pour savoir si on lui plaît vraiment à l'avenir.

En vérité, tout et même en amour, il faut aussi de la vie... comme de l'eau lol
8 décembre 2020 23:12
On a tous besoin d’être aimé et désiré et c’est important de le savoir aussi ^^
Citation
Nour.alg a écrit:
Slm à tous
Est ce que pour vous être amoureux de son ou sa partenaire est essentiel pour être heureux ? Peux ton être réellement heureux juste avec de l'attachement, juste en "aimant bien" l'autre et est ce que ce lien peut durer dans le temps ?
L
8 décembre 2020 23:14
Je ne sais pas, je penses que le bonheur est ailleurs que dans l'amour de son partenaire. Je ne ressent pas ce besoin d'être amoureuse ni d'être aimer d'un amour passionnel car j'ai l'impression que c'est faux ou surjouer et que tu ne peux pas être folle amoureuse toute ta vie.. Je penses que aimer raisonnablement, apprécier quelqu'un et le respecter peut suffir pour tenir dans un couple... Il ne faut juste pas qu'il y est un déséquilibre et une des 2 personnes qui se sente mal aimée
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

mmh ouais. avant je t’aurais dit « nan faut de l’amour blbl »

mais parfois je me dis que si il me fait juste pas ch*** c’est cool mdrrr
Tant qu’il respecte ses devoirs ses droits.

en vrai nan.. j’ai besoin d’aimer et d’être aimée profondément.
Sinon je ne vois pas l’interêt du truc.
8 décembre 2020 23:16
Salam Aleykoum

Avant de vouloir être heureux, il faut forcément passer par se sentiment d'amour qui ce doit d'être réciproque pour en être le comble
'
8 décembre 2020 23:17
C’est pas faux non plus.

Sauf que d’abord : je n’ai pas parlé d’amour passionnel mais d’amour SINCERE.
Et deuxièmement : l’attachement PROFOND est une forme d’amour. Il se nourrit et perdure toute la vie.

L’amour passionnel quant à lui est bref et destructeur.
L’amour sincere est long et réparateur. Salvateur je dirais même, apaisant.

L’amour fillah est le plus beau des amours In love

PS : tu as tout compris, si l’un des deux est lésé, ça ne peut que mal finir ..

et si tu n’as pas besoin d’aimer franchement tu es « chanceuse » et je pense que tu trouveras facilement ton bonheur chez un homme.

Moi tu vois, j’ai besoin d’avoir une profonde estime pour lui et de l’attachement.
Sinon à quoi bon ? Je pourrais me marier avec n’importe quel inconnu qui rentre dans mes critères.. mais sans attachement.


Citation
Nour.alg a écrit:
Je ne sais pas, je penses que le bonheur est ailleurs que dans l'amour de son partenaire. Je ne ressent pas ce besoin d'être amoureuse ni d'être aimer d'un amour passionnel car j'ai l'impression que c'est faux ou surjouer et que tu ne peux pas être folle amoureuse toute ta vie.. Je penses que aimer raisonnablement, apprécier quelqu'un et le respecter peut suffir pour tenir dans un couple... Il ne faut juste pas qu'il y est un déséquilibre et une des 2 personnes qui se sente mal aimée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/20 23:19 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
8 décembre 2020 23:18
Le problème c'est qu'être amoureux ne dure pas toute la vie.. alors tomber amoureux (je sais que ca ne se contrôle pas) mais reviendrais a être plus malheureux dans le cas ou la personne en face ne l'est plus. C'est pour cela que pour moi avoir de la reserve dans ses sentiments est préférable et que le bonheur ne doit pas passer par l'autre
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Avant de vouloir être heureux, il faut forcément passer par se sentiment d'amour qui ce doit d'être réciproque pour en être le comble
8 décembre 2020 23:24
Ah d'accord je vois ce que tu veux dire

Oui forcément tomber amoureux ne garanti pas non plus un amour pour toute une vie
Après il faut justement savoir aussi ce que l'on veut, savoir préserver ses sentiments, savoir entretenir et de faire de cet amour une routine, il faut que bien-sûr ça va des 2 côtes

Citation
Nour.alg a écrit:
Le problème c'est qu'être amoureux ne dure pas toute la vie.. alors tomber amoureux (je sais que ca ne se contrôle pas) mais reviendrais a être plus malheureux dans le cas ou la personne en face ne l'est plus. C'est pour cela que pour moi avoir de la reserve dans ses sentiments est préférable et que le bonheur ne doit pas passer par l'autre
8 décembre 2020 23:28
L'amour se construit petit à petit. Pour moi sans complicité et sans amour il n'y a pas de bonheur dans un couple

Juste bien aimer ne suffit pas . J'aime bien le chocolat aussi

L'amour c'est dire:
Pour l'homme: Je suis à Temporelle
Pour moi: Je suis à ? ???

C'est mots , sont plus fort que le mot " je t'aime " qui ne veut plus rien dire aujourd'hui
L
8 décembre 2020 23:28
Oui mais ce n'est pas qqchose de contrôlable et le problème est là. Jamais dans un couple les 2 personnes s'aimeront de la meme manière c'est pour cela que pour moi il ne faut pas miser que sur l'amour pour être heureux dans un couple
Citation
Shisui25 a écrit:
Ah d'accord je vois ce que tu veux dire

Oui forcément tomber amoureux ne garanti pas non plus un amour pour toute une vie
Après il faut justement savoir aussi ce que l'on veut, savoir préserver ses sentiments, savoir entretenir et de faire de cet amour une routine, il faut que bien-sûr ça va des 2 côtes
L
8 décembre 2020 23:31
Pour moi ce n'est pas l'amour qui est essentiel mais plus la fidélité le respect et la bienveillance envers l'autre ne pas être amoureux ne signifie pas être une crapule et ne pas faire ses devoirs d'épouse ou d'époux. Je préfère un homme qui ne me dira jamais "je t'aime" et qui sera juste en vers moi qu'un beau parleur qui m'écrit des romans d'amour et qui n'en vaut pas une
Citation
Temporelle a écrit:
L'amour se construit petit à petit. Pour moi sans complicité et sans amour il n'y a pas de bonheur dans un couple

Juste bien aimer ne suffit pas . J'aime bien le chocolat aussi

L'amour c'est dire:
Pour l'homme: Je suis à Temporelle
Pour moi: Je suis à ? ???

C'est mots , sont plus fort que le mot " je t'aime " qui ne veut plus rien dire aujourd'hui
b
8 décembre 2020 23:33
Ne te fais surtout pas mal en tombant, mais pourquoi, on dit tomber amoureux car on tombe de haut la plupart du temps ou quoi ?
L
8 décembre 2020 23:35
C'est bien ca le problème mieux vaut miser sur un amour éternel et sans deception
Citation
briza22 a écrit:
Ne te fais surtout pas mal en tombant, mais pourquoi, on dit tomber amoureux car on tombe de haut la plupart du temps ou quoi ?
8 décembre 2020 23:36
Oui il y'a toujours l'un des 2 dans un couple qui aime plus que l'autre c'est comme ça

Comme je l'ai dis plus haut, il faut savoir entretenir son amour faire de cet amour une routine, par les actes justement etc


Après tu peux faire ce que tu veux parfois y mettre même toute la meilleure des volontés et la sincérité avec tout ce que tu veux, parfois ça ne dure pas

Personne ne te donnera "la clé" qui te donnera et garantira l'amour ici bas pour toute une vie

Si ce n'est par la volonté d'Allah

C'est Allah qui donne ma sœur,si ça marche pas cette personne ne t'ai pas destiné tout simplement
Et si Allah t'a destiné une personne dans ta vie alors rien ne pourra se mettre à travers
Citation
Nour.alg a écrit:
Oui mais ce n'est pas qqchose de contrôlable et le problème est là. Jamais dans un couple les 2 personnes s'aimeront de la meme manière c'est pour cela que pour moi il ne faut pas miser que sur l'amour pour être heureux dans un couple
b
8 décembre 2020 23:38
surtout pas d'amour passion, ni charnel, c'est voué à l'échec
les deux sont vite reconnaissable
Citation
Nour.alg a écrit:
C'est bien ca le problème mieux vaut miser sur un amour éternel et sans deception
L
8 décembre 2020 23:38
Oui biensur c'est Allah qui te destine a tel ou tel chose, mais je parle d'être heureux sans amour c'est tout, pour bcp de personne ce n'est pas logique ni pensable dans un couple
Citation
Shisui25 a écrit:
Oui il y'a toujours l'un des 2 dans un couple qui aime plus que l'autre c'est comme ça

Comme je l'ai dis plus haut, il faut savoir entretenir son amour faire de cet amour une routine, par les actes justement etc


Après tu peux faire ce que tu veux parfois y mettre même toute la meilleure des volontés et la sincérité avec tout ce que tu veux, parfois ça ne dure pas

Personne ne te donnera "la clé" qui te donnera et garantira l'amour ici bas pour toute une vie

Si ce n'est par la volonté d'Allah

C'est Allah qui donne ma sœur,si ça marche pas cette personne ne t'ai pas destiné tout simplement
Et si Allah t'a destiné une personne dans ta vie alors rien ne pourra se mettre à travers
8 décembre 2020 23:43
Exactement

Je comprenais pas trop où tu voulais en venir ma soeur pour être honnête

Mais je viens de te lire plus haut et je comprend mieux, et ben écoute je suis tout à fait d'accord
Toutes ces choses que tu as pu citer respect bienveillance etc, je dirai même que ça fait parti de l'amour aussi, c'est même quelques chose de naturel

Puis oui, c'est jamais déplaisant de dire je t'aime ou qu'on l'entende dire de celui/celle qu'on aime
Mais bien-sûr ce "je t'aime" il l'est encore plus beau dans les actes, c'est oui la meilleure des façons de le dire par l'acte j'avoue ^^

Citation
Nour.alg a écrit:
Oui biensur c'est Allah qui te destine a tel ou tel chose, mais je parle d'être heureux sans amour c'est tout, pour bcp de personne ce n'est pas logique ni pensable dans un couple
L
8 décembre 2020 23:46
Oui voila, c'est exactement ca yawning smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Exactement

Je comprenais pas trop où tu voulais en venir ma soeur pour être honnête

Mais je viens de te lire plus haut et je comprend mieux, et ben écoute je suis tout à fait d'accord
Toutes ces choses que tu as pu citer respect bienveillance etc, je dirai même que ça fait parti de l'amour aussi, c'est même quelques chose de naturel

Puis oui, c'est jamais déplaisant de dire je t'aime ou qu'on l'entende dire de celui/celle qu'on aime
Mais bien-sûr ce "je t'aime" il l'est encore plus beau dans les actes, c'est oui la meilleure des façons de le dire par l'acte j'avoue ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook