Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tombe de très haut!
j
11 mai 2017 05:27
Nous vivons moi et mon mari dans un lotissement et à quelque patté de maison plus loin, vivent un couple d'ami à nous que j'appréciais beaucoup.
Leurs enfants sont dans la même classe que les nôtres, tout se passait très bien jusqu'à il y a quelques mois ou j'ai sentis un "froid".
En effet je venais juste d'accoucher et ils ne sont jamais venu ni me féliciter, ni rien du tout (alors que trois mois avant elle accouchait aussi et je lui avait amené un bon repas, un beau cadeau pour la venue de sa fille, etc...) sincèrement ça m'a blessé mais j'ai rien dit, et vu qu'ils continuaient à répondre à nos bonjours, à parler avec nous à l'école et à venir nous demander des services comme si de rien était, je ne me suis pas posé plus de questions....

Il y a eu ce weekend la fête des voisins, notre couple d'ami sont en vacances en Algérie depuis quelques jours donc n'ont pas pu y participer. Lors de cette fête, lorsqu'on a parlé d'eux (gentiment bien sur!) aux autre voisins (genre "ils ont de la chance, ils sont au soleil pendant que nous on se gèle) on a sentis un GROS malaise.
A ce moment là, les autres voisins étaient très étonnés et nous on dit "mais mais...vous n'êtes pas fâché avec eux?".
Et c'est à ce moment là qu'on a appris qu'en faite ils nous "haissent" depuis des années, parlent constamment dans notre dos, nous traite de tous les noms, limite ils font une fixation sur nous!!! On a fait construire une piscine avec un grande veranda il y a quelques mois et apparemment depuis c'est encore pire qu'avant, ils ne nous supportent plus et crachent sur nous avec tout le monde.
Ils sont même aller jusqu'à inventer des choses hallucinantes sur nous. Les voisins nous ont dit qu'il nous détestait mais sans qu'il y ai de raison, apparemment, ce sont juste nos origines qui leur déplaise et nos tête qui ne leur reviennent pas! MDR
Franchement, je suis tombé de haut, de très haut!! Je comprend pas comment on peut être autant hypocrite et le pire de tout, c'est que ce sont des gens qui se disent très pieux, lui reproche souvent à mon mari de ne pas aller à la mosquée le vendredi, ils parlent sans cesse de religion, de l'importance du respect des autres, etc....que du bla bla en faite!
Je repense à tout ce qu'on a fait pour eux, ils nous demande souvent des services, encore il y a un mois de cela ils sont venu nous demander de l'aide pour réparer leur voiture alors qu'en faite ils nous déteste!
Je ne sait pas comment réagir, soit je ne les calcules plus du tout, soit je leur rentre dedans (mais est ce vraiment une solution?)
11 mai 2017 05:31
Vous avez quelques chose a vous reprochez ?
non ben alors laisse les parlez
11 mai 2017 06:13
El hassd c'est pire que la jalousie...

Lisez vos sourates protectrices quand vous les voyez, parce que c'est aberrant effectivement.
Faites-en le minimum maintenant que vous savez, salam, au revoir, basta. Qu'ils sachent bien que vous avez enfin percuté.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
11 mai 2017 07:23
Moi je pense que vous devez en parler tranquillement car le droit du voisin est très important en islam et vous vous basez sur des paroles d'autres personnes
Voila ce qu'on appelle du colportage

Donc si c'est vrai alors réjouis des hassanet qu'ils ont pu te donner et si c'est faux repent toi

Et surtout n'oubliez pas les invocations du matin et du soir et les Sourates protectrices car l'œil des gens est une vérité.
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
11 mai 2017 07:47
Tu devrais t'en réjouir, puisque tu commences à comprendre que la plupart des relations sont basées sur des intérêts et que cette dounia regorge d'opportunistes
11 mai 2017 09:33
Drôles de voisins, as-tu pensé au fait que ce n'était que de la médisance?

Ces mêmes voisins, s'ils sont capables de dénigrer de pareille manière des absents, ne se sont probablement pas privés d'en faire pareil dans votre dos. Ce qui expliquerai le brusque froid et prise de distance de ce couple d'ami.

Les jaloux et les envieux s'empressent de semer la zizanie lorsqu'ils constatent des amitiés sincères.

Alors ne vous fiez pas aux dires des voisins et allez plutôt à la rencontre du couple pour une franche discussion. Ce serait dommage de gâcher une belle amitié à cause de non-dits.
11 mai 2017 09:37
Salam
N écoute pas les gens, parle avec la femme à son retour de vacances sans dire le nom de la personne qui t en a parler. S il nie bah laisse les et reste cordial.

Allâh o ahlem si c est vraiment de la jalousie donc ne les juger pas
A
11 mai 2017 09:43
Salam,

Ne cherche pas à avoir des explications, comme ils parlent mal ils peuvent mentir. Le silence est d'or la parole est d'argent. Vs avez senti un froid, Allah y sahal...

Je vs conseille de garder le minimum de respect vis à vis d'Allah "salam salam" je t'assure que ce genre de personne n'est que perte de temps.

Allah yahdihoum. Amin
11 mai 2017 09:46
moi je ne leur adresserais plus la parole et logiquement ils "seront étonnés de votre attitude" (mdr) et ils "voudront comprendre ce qui se passe" tu pourras leur dire ce que tu sais et que tu ne veux plus rien à voir avec eux

2ème solution s'ils vous posent la question, vous dites que tout va bien et vous continuez de prendre vos distances...
avec des prétextes à la noix pour éviter de leur rendre service

s'ils sont intelligents ils comprendront

dans tous les cas, ne te prends pas la tête avec eux
la vie est déjà bien compliquée, il ne sert à rien de se chercher des poux

laisse les parler
Allah y sahel
M
11 mai 2017 10:28
Rien à ajouter !
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Ne cherche pas à avoir des explications, comme ils parlent mal ils peuvent mentir. Le silence est d'or la parole est d'argent. Vs avez senti un froid, Allah y sahal...

Je vs conseille de garder le minimum de respect vis à vis d'Allah "salam salam" je t'assure que ce genre de personne n'est que perte de temps.

Allah yahdihoum. Amin
N
11 mai 2017 10:29
salam alaykoum

fais bien attention aux racontards...peut etre queux aussi, on leur a raconté quelque chose sur vous (genre que vs les detestez) et cest pk un froid sest installé...
Tu as dit que tt allé et dun coup un froid sest installé.

Mais apres ce que tu peux faire cest lui en parler, si vrmt ca te fait mal au coeur...mais ne te fache pas avec elle. Apres ça tu auras le droit davoir une entente cordial mais sans chercher a copiner. tt simple...
11 mai 2017 11:17
Ah la jalousie.. pitoyable ces gens là.

Ne leurs portent aucune importance, ils le méritent même pas que tu fasse un post en leurs noms.

Qu'Allah les guides !
l
11 mai 2017 11:18
Salam aleykoum,

En effet, (pour moi) c'est un choc.

Je te conseille de suivre les conseils des yabis et en particulier celui du frère fillah inconnu.
11 mai 2017 11:38
Surtout conseiller fait attention on sait pas certain personne abuse .
Peut etre les voisins mes de lhuile sur le feux tout simplement toute facon reste comme tu es courtoise .
Tu ma fais penser a lhistoire du prophète avec son voisin juif garder votre bon comportement inshallah allah vous approchera d eux ou vous éloigne d eux
Citation
jasmina13 a écrit:
Nous vivons moi et mon mari dans un lotissement et à quelque patté de maison plus loin, vivent un couple d'ami à nous que j'appréciais beaucoup.
Leurs enfants sont dans la même classe que les nôtres, tout se passait très bien jusqu'à il y a quelques mois ou j'ai sentis un "froid".
En effet je venais juste d'accoucher et ils ne sont jamais venu ni me féliciter, ni rien du tout (alors que trois mois avant elle accouchait aussi et je lui avait amené un bon repas, un beau cadeau pour la venue de sa fille, etc...) sincèrement ça m'a blessé mais j'ai rien dit, et vu qu'ils continuaient à répondre à nos bonjours, à parler avec nous à l'école et à venir nous demander des services comme si de rien était, je ne me suis pas posé plus de questions....

Il y a eu ce weekend la fête des voisins, notre couple d'ami sont en vacances en Algérie depuis quelques jours donc n'ont pas pu y participer. Lors de cette fête, lorsqu'on a parlé d'eux (gentiment bien sur!) aux autre voisins (genre "ils ont de la chance, ils sont au soleil pendant que nous on se gèle) on a sentis un GROS malaise.
A ce moment là, les autres voisins étaient très étonnés et nous on dit "mais mais...vous n'êtes pas fâché avec eux?".
Et c'est à ce moment là qu'on a appris qu'en faite ils nous "haissent" depuis des années, parlent constamment dans notre dos, nous traite de tous les noms, limite ils font une fixation sur nous!!! On a fait construire une piscine avec un grande veranda il y a quelques mois et apparemment depuis c'est encore pire qu'avant, ils ne nous supportent plus et crachent sur nous avec tout le monde.
Ils sont même aller jusqu'à inventer des choses hallucinantes sur nous. Les voisins nous ont dit qu'il nous détestait mais sans qu'il y ai de raison, apparemment, ce sont juste nos origines qui leur déplaise et nos tête qui ne leur reviennent pas! MDR
Franchement, je suis tombé de haut, de très haut!! Je comprend pas comment on peut être autant hypocrite et le pire de tout, c'est que ce sont des gens qui se disent très pieux, lui reproche souvent à mon mari de ne pas aller à la mosquée le vendredi, ils parlent sans cesse de religion, de l'importance du respect des autres, etc....que du bla bla en faite!
Je repense à tout ce qu'on a fait pour eux, ils nous demande souvent des services, encore il y a un mois de cela ils sont venu nous demander de l'aide pour réparer leur voiture alors qu'en faite ils nous déteste!
Je ne sait pas comment réagir, soit je ne les calcules plus du tout, soit je leur rentre dedans (mais est ce vraiment une solution?)
N
11 mai 2017 12:49
Demande a Allah de vous éloigner des personnes qui peuvent vous être nuisible.

Concernant l'hypocrisie j'ai vu bien pire. Des choses inimaginable.

Qu Allah vous protège.
Et attention au mauvais oeil. Ne parlez pas de vous et de ce que vous faites.
l
11 mai 2017 13:31
Je rejoins certains commentaires, mets la sourate de protection et du mauvais oeil en bouche, chasse les mauvaises ondes qui trainent chez toi. SINON pour le reste, tu n'as aucun compte à leur rendre, tu continues ta vie, et eux la leur sans les approcher et s'ils viennent demander quoi que ce soit, tu réponds pas le temps ou encore mieux, tu dis la vérité tu coupes tout contact avec eux. Ils jouent la concurrence avec vous, qui fera le mieux comme c pathétique quand je vois que bcp n'ont pas d'endroit pour dormir.

Vos voisins sont nuls à chier, ils n'avaient pas à vous révéler des informations médisantes et stupides fournies par ce couple qui parait "je pense" vous envier, à moins que ton mari et toi soyez aussi fautifs à leur égard par certains comportements. Nous avons qu'une version
L
11 mai 2017 13:33
puré moi je vis dans ma résidence depuis 6 ans et je connais que ma voisine de palier "bjr au revoir" .. les autres je les connais pas ....

j'adore ce côté impersonnel, chacun sa vie .....

en bref, fallait pas fréquenter les voisins !!!! c'est connu que ca parle bcp
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
11 mai 2017 13:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne sais pas si tu as lu le Qur'an mais la miséricorde est citée 4 fois dans la première sourate, au début. Et aussi au début de chaque sourate (sauf une), 2 fois.

Donc d'après le Qur'an, la miséricorde est de rigueur en toute situation.

Si on fait du bien, c'est pour Allah. Pas pour la personne, qu'elle nous remercie ou qu'elle nous crache au visage. Allah est au dessus de tout. On est véridique parce qu'on aime la Vérité. On est généreux parce qu'on aime le Généreux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 41, Les versets détaillées :

34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
j
11 mai 2017 14:59
Merci à tous. Je vais suivre vos conseils et malheureusement, je sais que ce que m'ont dit les voisins est vrai puisqu'ils ont tous la même version et même une ami(e) à moi avec qui je discute à l'école m'a confirmé aujourd'hui à 11h30 que c'était la verité.
Elle n'a pas voulu m'en parler avant car ce n'est pas ses histoires et elles ne voulaient pas de problème donc je comprend. Elle aussi à chercher à savoir si nous avions fait qq chose qui leur aurait déplu mais rien de tout ça!
Notre seul tord c'est que moi et mon mari soyons "métisse" (lui franco marocain et moi franco tunisienne) donc apparemment ça l'insupporte (le mari surtout).
Je trouve ça hallucinant, je comprend même pas en quoi ça peux le gêner, surtout que nous sommes quand même musulmans, peut être pas parfait, mais on fait le ramadan, nos prières, on essaye d'être bon et juste....enfin bref, je préfère encore ne plus leur adresser la parole.
12 mai 2017 10:50
Tu as un charme discret....
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
puré moi je vis dans ma résidence depuis 6 ans et je connais que ma voisine de palier "bjr au revoir" .. les autres je les connais pas ....

j'adore ce côté impersonnel, chacun sa vie .....

en bref, fallait pas fréquenter les voisins !!!! c'est connu que ca parle bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook