Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tombe de haut
13 août 2014 16:53
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Comme si du jour au lendemain on peut passer de :
- alcool
- porc
- manger sans avoir jamais jeûné de sa vie
- n'avoir même pas brûlé un cierge à la messe du Dimanche
- sexe hors mariage


à....

- manger halal
- ne plus boire une goutte d'alcool
- jeûner en plein mois d'été ( lol pour ses premiers pas en Islam c'est chaud faut avouer)
- prier 5 fois par jour
- attendre le mariage pour faire gouzi gouzi sous la couette

Franchement je veux bien voir ça, un de converti qui a pu faire tout ça en quelques semaines voire moins pendant que d'autres muslim galèrent depuis toujours pour prier 5 fois par jour ou jeûner sans râler parce qu'ils fait chaud et qu'ils ont soif.

Bonne analyse, on ne passe pas d'une certaine façon de vivre à une autre en quelques jours, semaines ou mois. Il faut un certain temps pour s'adapter et surtout ACCEPTER.

Je suis curieux de savoir si elle en a discuté avec ce jeune homme, car il pourrait réellement vouloir se convertir (ce que j'en doute encore), comme il pourrait simplement trouver une technique pour l'avoir.

Ps: "gouzi gouzi" HAHAHAHAAHAHAHAHAHA ptdr
B
13 août 2014 17:08
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Faut arrêter de dire sa mère et suspect le mec c un gros mito il lui a mentie une fois il peut lui mentir encore et quand un qqun se convertie il se convertie pour lui pas pour qqun bref la posteuse c de ta faute tout sa en plus tu l'a présenter a ton frère la honte en plus c un italien les italien c des gros raciste et zappe le .

j'ai vécu en Italie, ils sont pas tant racistes que ça,
disons qu'ils ont pas leur langue dans leur poche et que ça part vite en cacahuète avec eux lol
B
13 août 2014 17:12
Salam et merci pour vos interventions.

Je crois sa mère parce que j'étais face à elle que elle m'a parlé. C'est une femme droite et franche qui n'a pas sa langue dans sa poche. Si elle ne m'appréciait pas, elle me l'aurait dit.
C'était comme si elle était triste de me dire ça.

Je ne veux plus le revoir ni entendre le son de sa voix.
Il me dégoute quand je repense aux textos qu'on s'envoyait pendant le ramadan, ou quand il était assis à table comme s'il faisait partie de la famille.

C'est vrai comme certain l'ont dit c'est ma faute, je ne me méfiais pas. Et quand je repense à certains détails, j'ai envie de me donner des gifles.
d
13 août 2014 18:04
Salam,

vraiment c'est quoi toutes ses filles sans fierté, ni foi Ill

Le mec te ment une fois sur quelque chose d'assez grave et toi, tu reprends ce mytho. A ta place, j'aurai eu peur.
Comment est-il rentrer en contact avec ton frère ?

Le mec te dit : qu'il est prêt à se convertir pour se marier. Comment tu peux accepter ça ? qu'un homme se marie juste pour se marier avec toi ? remets-toi dans le droit chemin et arrête les trucs comme ça, regarde dans la situation dans laquelle tu est même si c'est pas lui mais toi la fautive.

Comment se fait-il que tu est en contact avec sa mère ? parce-qu'elle n'est pas musulmane donc pas de quand dira t'-on ?
f
13 août 2014 18:58
Courage ma sœur,

Change ton état d'esprit, je suis sûre que tu n'as pas le tempérament d'une victime.

Au lieu de faire ta petite KAWAI en disant que tu ne veux plus le voir ni l'entendre, tu devrais l'affronter pour un bon FIGHT.

evil
l
13 août 2014 19:14
je suis mariee et en instance de divorce vivant sous le meme toit tant que le divorce na pas était prononcer !il ne veus pas que je me serve de la voiture! ne me nourri plus ! je voudrai savoir s'il il a le droit
a
13 août 2014 19:21
Eh ben ta famille est comment dire ...perplexe assez open sur ce genre de choses...

Ramener un étranger qui plus est non musulman pour faire connaissance en plein ramadan...

J'ose pas imaginer ce genre de scènes chez moi mais bon c'est sûrement parce qu'on n'est pas originaires du même coin...

Apres pour ton histoire, tu n'es ni la première ni la dernière, les faux convertis et/ou autres excités fantasmant sur les maghrébines ne sont pas rares, il suffit juste de mettre les points sur les i et de les remettre à leur place... ce que tu n'as absolument pas fait...
13 août 2014 20:00
Citation
Bella Swag a écrit:
Salam et merci pour vos interventions.

Je crois sa mère parce que j'étais face à elle que elle m'a parlé. C'est une femme droite et franche qui n'a pas sa langue dans sa poche. Si elle ne m'appréciait pas, elle me l'aurait dit.
C'était comme si elle était triste de me dire ça.

Je ne veux plus le revoir ni entendre le son de sa voix.
Il me dégoute quand je repense aux textos qu'on s'envoyait pendant le ramadan, ou quand il était assis à table comme s'il faisait partie de la famille.

C'est vrai comme certain l'ont dit c'est ma faute, je ne me méfiais pas. Et quand je repense à certains détails, j'ai envie de me donner des gifles.
Salam alikoum , un conseil : barre toi loin voir très loin , il a menti à toi et a ta famille , un vrai hypocrite par excellence ,pour moi il vous a manque de respect à toi et toute ta famille.Si tu l'acceptes encore pour moi tu n'as ni fierté ni honneur , pire encore un chien de la Spa aurait plus de valeur.Vouci un exemple concret pour celles qui pensent que les maghrébins sont les pires sur terre.
M
13 août 2014 21:49
Citation
Bella Swag a écrit:
Salam,

Je viens vers vous car je suis encore sous le choc et que j'ai besoin de vos conseils.
Je ne sais absolument pas quoi faire.

J'étais déjà venu poster l'histoire de cet italien qui m'avait menti en me disant qu'il était maghrébin pratiquant.
Et bien suite à cela, il m'a dit qu'il avait des sentiments sincères pour moi, et qu'il m'avait menti parce qu'il savait que je ne voulais qu'un marocain musulman.
En gros, il m'a embobiné, je sais, vous m'aviez prévenu, mais je le pensais sincère.

Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était prêt à se convertir, rencontrer ma famille et me demander en mariage.
Alors, il est entré en relation avec mon frère qui lui a beaucoup parlé de l'Islam.
Il a même fait le ramadan et a été invité chaque soir à se rendre à la mosquée et à rompre le jeûne dans ma famille.
Ce s###### a poussé le vice jusqu'à poser sa journée pour l'Aïd et à la passer dans ma famille, à la même table que mon père avec qui il a parlé sérieusement de notre future union.

Ce midi, j'ai appris par sa mère qu'il ne prenait pas la religion au sérieux, qu'il ne faisait pas ses prières et qu'il avait mangé la journée pendant tout le ramadan.
Quand il va chez elle, il continue à boire de l'alcool et à manger du porc.


Je ne comprends pas, Pourquoi il a joué à ça?
Qu'est ce que je vais faire maintenant que tout le monde le connait chez moi?
Comment je vais pouvoir regarder mon frère et mon père en face?
Salam vire le prend un vrai rebeu franchement ........ C laid les fromages
B
13 août 2014 21:57
Pour les dernières nouvelles, je ne suis pas au mieux de ma forme, mais comme on dit, tant qu'on a la santé, ça va.

Comme conseillé plus haut, je ne vais plus discuter avec lui, ni chercher une explication. Il est du genre débrouillard et beau parleur, et tel que je le connais, il va tout nier en bloc et essayer de m'embobiner.

Maintenant que je me suis posée pour réfléchir, je me rends compte que tous les indices étaient là, mais que je ne voyais rien. Pour pas mentir, je me sens stupide et naïve.
Surtout je m'en veux de l'avoir fait rentrer dans ma famille. Car c'est bien moi qui l'ai mis en relation avec mon frère, et quand il a été sûr de lui, il en a parlé à mon père qui a accepté sa présence parmi nous.
j
13 août 2014 22:17
histoire classique qui est arrivée à plein de filles
tu n'es ni la première, ni la dernière
Oublie, il te méritait pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook