Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tombe dans une mosquéee
B
12 juin 2018 17:21
Bonjour,

Est ce interdit de prier dans une mosquée qui abrite une tombe sur sa terrasse???
La tombe est sur la terrasse derrière la mosquée.

Assalam alaykum
12 juin 2018 17:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai pas bien saisi ta question. T'as construit une mosquée avec une tombe dans sa terrasse et c'est maintenant que tu te demandes si ça passe ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
12 juin 2018 17:50
Wa3Leykum salem
Mdr, il ne l’a peut-être pas construite, et peut-être qu’il viens d’en prendre connaissance...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai pas bien saisi ta question. T'as construit une mosquée avec une tombe dans sa terrasse et c'est maintenant que tu te demandes si ça passe ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 17:51 par BatMus.
R
12 juin 2018 18:32
Oui c'est haram

Le prophète Mohamed sallallâhu 'alayhi wa sallam a dit:
« Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes en lieux de culte ». Aïcha (P.A.a) dit : il entendait par là nous mettre en garde contre ce qu’ils ont fait »
Rapporté par Al-Boukhari et Muslim

« Voilà des gens qui, chaque fois qu’un saint homme meurt chez eux, ils construisent un lieu de culte autour de sa tombe et le décorent par ces images-là. Ils sont les pires créatures aux yeux d’Allah ».
Rapporté par Al-Boukhari et Muslim

« En vérité, vos prédécesseurs transformaient les tombes de leurs prophètes et saints en lieux de culte. Quant à vous, n’en faites surtout pas de même puisque je vous l’interdis »
Rapporté par Muslim
12 juin 2018 19:06
Haram, lol.
Donc c’est interdit de prier dans la mosquée de Médine, là où se trouve la tombe du Prophète ﷺ ?
R
12 juin 2018 19:15
Surprenant ce n'est pas à ton habitude.

Saches que le prophète Mohamed Sallallâhu 'alayhi wa sallam n'est pas enterré dans la mosquée mais dans sa propre demeure, dans l'appartement de Aïcha, attenant à la mosquée; même en prenant en compte l’agrandissement effectué au temps d'un calife.
Citation
CHN-W a écrit:
Haram, lol.
Donc c’est interdit de prier dans la mosquée de Médine, là où se trouve la tombe du Prophète ﷺ ?
13 juin 2018 01:25
Selon sheykh Google Map, ça a l’air plutôt à l’intérieur... Au sud du corps principal (tombe signalé par un dôme vert). Détails ici.
B
13 juin 2018 13:12
Je reformule ma question:

la seule mosquée de mon village abrite une tombe sur sa terrasse à l’arrière de la mosquée.
La tombe est sur la terrasse, nous on prie à l’intérieur de la moquée et non sur la terrasse.

Est ce toujours interdit de prier à 'intérieur de cette mosquée??
13 juin 2018 20:17
Pourquoi tu ne leur poses pas la question ?
Et c’est qui dans la tombe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook