Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tombe amoureux pour un rien
I
20 novembre 2015 15:35
Elle a dû se rendre compte que t'étais le malade imaginaire mdr
Citation
Summertime a écrit:
Bah j'avais le choix tantôt c'était le nez, d'autres fois la gorge et d'autres fois encore les oreilles.
2
20 novembre 2015 15:36
Tant que je paye, les billets n'étaient pas imaginaires.
Citation
Ithran☆ a écrit:
Elle a dû se rendre compte que t'étais le malade imaginaire mdr
M
20 novembre 2015 18:47
Bonjour

Je ne crois pas que ce soit de l'amour mais juste de l'attirance.
c
20 novembre 2015 19:23
après si elle t'as vraiment beaucoup plu, et que t'es sérieux dans ta démarche, essaye de faire le premier pas
20 novembre 2015 21:53
Salam

Il est déjà dans la catastrophe affective à tire-larigot........!In loveIn lovecrying(
Citation
Cryxus a écrit:
Il faut te reprendre si un simple regard te fait vasciller tu vas droit vers la catastrophe...
l
20 novembre 2015 23:16
Salam alaykoum,

Lool c'est pas ça être amoureux tu as juste kiffé sur elle physiquement et elle t'a fait tourné la tete. Tu as quel age? Peut-etre que tu n'as jamais fréquenté de filles du coup tes sentiments sont amplifiés non? Tu cherches aussi surement quelqu'un en ce moment du coup quand tu vois une fille qui te plait physiquement tu te projettes tres loin.
S
21 novembre 2015 11:07
tu es un Dépendant Affectif, ce n est pas vraiment de l amour ça se modifie ou tu vas souffrir tout au long de ta vie en accumulant " déceptions sur déceptions "

et non les autres n en seront pas toujours responsable, tu seras toujours en demande excessive, ta notion d amour ne sera pas comprise et tu penseras qu on ne t aime pas à ta juste valeur

Mais c est toi qui sera en demande excéssive, dans l extreme
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Surement mon inexpérience je pense. Il suffit d'un rien, un seul regard et c'est bon je deviens fou amoureux, j'idéalise la personne et ça vire à l'obsession.

Une caissière ce matin bref... Ça me rend terriblement malheureux en même temps.

Je sais pas c'est le bordel dans ma tête.

Qu'est-ce qui cloche chez moi ??!
B
21 novembre 2015 11:09
Dépendant affectif j'ai vite fait vu sur le net... Mais j'ai honte d'être comme ça, c'est pas normal sérieux un truc cloche chez moi.
S
21 novembre 2015 11:19
il ne faut pas avor honte d etre comme ça mais modifier son état d esprit, ce sont les séquelles d une enfance avec des failles

cela est du à des carrences affectives

il faut savoir qu il y a 2 dépendances affectives celle ou tu as manqué d amour dans ton enfance et celle ou on t a donné beaucoup d amour et tu es en recherche de la meme saveur

jte donne ce lien et des passages, cela va t aider à TE comprendre

Pourquoi ?
Un collègue qui ne leur dit pas bonjour, un ami qui oublie leur anniversaire… Autant de situations auxquelles ils donnent une même explication : « Personne ne m’aime. » « Et c’est vrai ! commente Samuel Lepastier, psychanalyste et psychiatre. Ce constat correspond à la réalité d’une vie d’adulte. » Il existe en effet un écart immense entre l’aspiration de chacun à être aimé et ce que l’on reçoit comme amour. « Parce que cet amour que l’on désire, c’est celui auquel seul l’enfant peut aspirer : l’amour parfait et total de sa mère. »
Or, à l’âge adulte, même la plus grande passion amoureuse est une relation dans laquelle chacun donne et reçoit, alors que l’amour maternel est souvent un pur don.


Carence affective…
Chacun doit donc pouvoir vivre avec cette frustration qui prévaut dans les relations matures. Mais pourquoi certains en sont-ils incapables ? Maud Lehanne, psychothérapeute qui anime un café psycho à Paris, raconte que la phrase « personne ne m’aime ! » y est un leitmotiv.
Selon elle, cette plainte émane toujours « de personnes qui ont manqué d’amour étant enfants ou, du moins, qui ont le sentiment de ne pas avoir été assez aimées ». En effet, ajoute-t-elle, « si presque tous les parents aiment leurs enfants, beaucoup ne savent pas le leur montrer ou le leur dire ».



Citation
LeFeuFollet a écrit:
Dépendant affectif j'ai vite fait vu sur le net... Mais j'ai honte d'être comme ça, c'est pas normal sérieux un truc cloche chez moi.
S
21 novembre 2015 11:19
Ou trop plein d’amour ?
« Mais un excès d’amour envers l’enfant provoque les mêmes effets, poursuit la psychothérapeute. Adulte, il réclamera auprès des autres ce qu’il a reçu au centuple, s’imaginant que tout le monde le lui doit. »
Effrayé par une telle exigence d’amour et forcé de constater qu’aucun de ses efforts pour la satisfaire n’est suffisant, l’autre finit, le plus souvent, par fuir. Et, bien entendu, cette réaction alimente le mal-être de l’éternel "incompris". Une fois de plus, celui-ci obtient la preuve que « personne ne l’aime » !
S
21 novembre 2015 11:21
[www.psychologies.com]-!

Un manque de confiance en soi

« Personne ne m’aime ! » résonne comme une insatiable demande de compliments dont le but est de rassurer sans cesse. Cet état de dépendance à l’égard de l’autre est symptomatique d’un manque de confiance en soi : « Celui qui a été suffisamment soutenu et valorisé par ses parents n’aura pas besoin des autres pour se construire, affirme Maud Lehanne. L’appui qu’il aura reçu lui suffira pour avancer avec confiance, sans avoir besoin d’obtenir la confirmation qu’il est digne d’être aimé. »


Revisiter son enfance
Puisque ce sentiment de ne pas être aimé trouve ses origines dans l’enfance, on s’efforcera de s’y replonger, seul ou avec un thérapeute : « Me suis-je senti entouré ? M’a-t-on montré que l’on m’aimait ? » Ces réflexions ne doivent pas servir à régler des comptes avec ses parents, mais à prendre conscience que le problème se rapporte à sa propre histoire et qu’il est inutile et injuste d’en faire porter la responsabilité aux autres.
Se rappeler ceux qui nous aiment
L’affirmation « personne ne m’aime » est toujours le fait d’une exagération. Pour la contrer, noter le nom de cinq proches et écrire la dernière attention que chacun nous a manifestée : appel téléphonique, invitation, compliment… Ces gestes qui, sans être la marque d’un amour immense, sont des preuves que l’on nous estime.
Etre conscient de ce que l’on donne
« Qu’ai-je fait pour mériter leur attention ? » Noter les dernières marques d’affection données à ces personnes. Une manière efficace de prendre conscience que l’amour est un échange. Et de découvrir que le plaisir de donner est aussi gratifiant que celui de recevoir.
21 novembre 2015 11:26
Salam

Que son Cœur eSt Encore tout innocent et naïf , Non ?perplexe
Citation
Maaryaãm a écrit:
tu as de la chance, ton coeur est encore vif et tout frais il s'emporte pour rien, un jour tu connaîtra l'amour et tu ne sauras plus retomber amoureux pour rien eye rolling smiley

en attendant si tu es musulman, détourne le regard des femmes, car les yeux sont la porte du coeur, tu idéalise et ton coeur est très jeune par rapport à ton esprit c'est tout il faut savoir le gérer, tu as aussi sans doute un fort besoin d'affection, de trouver quelqu'un à aimer etc..
baisse le regard et garde cet amour pour son temps
B
21 novembre 2015 11:38
Mais c'est pas con ce que vous dites. C'est vrai que j'ai reçu un énorme amour de ma mère qui est décédée maintenant Allah y rahma et peut-être je sais plus c'est parti de là. Peut-être que je recherche le même amour avec une autre femme ??

Par contre non je ne pense pas que personne ne n'aime.
21 novembre 2015 12:28
Salam,

Y'a pire quand même ...Virilise-toi !
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Dépendant affectif j'ai vite fait vu sur le net... Mais j'ai honte d'être comme ça, c'est pas normal sérieux un truc cloche chez moi.
21 novembre 2015 13:36
Salam

Mais ils ne sont pas unanimes sur les définitions que tu donnes, chaque école
a son interprétation ....Comme TOUJOURS SUR CE QUI EST ABSTRAIT.....§

Citation
Sha--Sha a écrit:
[www.psychologies.com]-!

Un manque de confiance en soi

« Personne ne m’aime ! » résonne comme une insatiable demande de compliments dont le but est de rassurer sans cesse. Cet état de dépendance à l’égard de l’autre est symptomatique d’un manque de confiance en soi : « Celui qui a été suffisamment soutenu et valorisé par ses parents n’aura pas besoin des autres pour se construire, affirme Maud Lehanne. L’appui qu’il aura reçu lui suffira pour avancer avec confiance, sans avoir besoin d’obtenir la confirmation qu’il est digne d’être aimé. »


Revisiter son enfance
Puisque ce sentiment de ne pas être aimé trouve ses origines dans l’enfance, on s’efforcera de s’y replonger, seul ou avec un thérapeute : « Me suis-je senti entouré ? M’a-t-on montré que l’on m’aimait ? » Ces réflexions ne doivent pas servir à régler des comptes avec ses parents, mais à prendre conscience que le problème se rapporte à sa propre histoire et qu’il est inutile et injuste d’en faire porter la responsabilité aux autres.
Se rappeler ceux qui nous aiment
L’affirmation « personne ne m’aime » est toujours le fait d’une exagération. Pour la contrer, noter le nom de cinq proches et écrire la dernière attention que chacun nous a manifestée : appel téléphonique, invitation, compliment… Ces gestes qui, sans être la marque d’un amour immense, sont des preuves que l’on nous estime.
Etre conscient de ce que l’on donne
« Qu’ai-je fait pour mériter leur attention ? » Noter les dernières marques d’affection données à ces personnes. Une manière efficace de prendre conscience que l’amour est un échange. Et de découvrir que le plaisir de donner est aussi gratifiant que celui de recevoir.
21 novembre 2015 14:09
C'est les hormones lol
Ça te passeras
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Surement mon inexpérience je pense. Il suffit d'un rien, un seul regard et c'est bon je deviens fou amoureux, j'idéalise la personne et ça vire à l'obsession.

Une caissière ce matin bref... Ça me rend terriblement malheureux en même temps.

Je sais pas c'est le bordel dans ma tête.

Qu'est-ce qui cloche chez moi ??!
21 novembre 2015 14:55
Tu sais ce que c'est unfeufollet ?
21 novembre 2015 15:39
Je pense que c'est du a ta mère , allah y rahma qu'Allah l'agrée dans son immense paradis . Malheureusement vu que la source vient de la appriori du moins je ne suis pas psychanalyse mais sa me parait évident . Une thérapie comportementale et cognitive ne serait pas de "trop" car a défaut d'être célibataire tu en souffre au quotidien de ce "manque" et sa se travaille ne t'inquiète pas . Remets toi a Allah aussi je pense que sheitan en profite pour te pousser a la fornication notamment en regardant les caissières tongue sticking out smiley . Moi aussi je souffre de l'absence de ma mère, alors je te comprend en grande partie il suffit juste de dire hamdoulilah car tous les jours des scènes macabres (notamment en ce moment tout particulièrement) ont lieu a travers le monde et nos soucis d'affection aussi énormes soit ils peuvent être "dépassés" par notre propre volonté ou par des professionnels compétents qui sont a notre disposition .
b
21 novembre 2015 20:17
Je ne pense pas que tu sois "amoureux", je pense juste que ce soit le fait d'être seul qui fait que tu penses tomber amoureux à tout va parce qu'au fond tu dois surement chercher l'amour et par conséquent vouloir tomber amoureux ( pour de vrai cette fois haha ) !

Ca passera quand tu tomberas vraiment amoureux, patience
21 novembre 2015 22:13
Il y a une chose dont je suis sûre :

Je ne me marierai jamais avec toi grinning smiley

C'est déjà dur de trouver quelqu'un de fidèle mais toi loool ça va être chaud si tous les 4matins tu tombés amoureux
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Surement mon inexpérience je pense. Il suffit d'un rien, un seul regard et c'est bon je deviens fou amoureux, j'idéalise la personne et ça vire à l'obsession.

Une caissière ce matin bref... Ça me rend terriblement malheureux en même temps.

Je sais pas c'est le bordel dans ma tête.

Qu'est-ce qui cloche chez moi ??!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook