Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tomate marocaine accusée d'«envahir» l’Union européenne
o
19 février 2018 12:21
en ce moment la tomate en France dans les supers marchés est a plus de 2€ avec celle du Maroc , si demain ils empêchent le Maroc d' exporter sa tomate en Europe, le prix sera doubler par deux voir trois, qui est pénalisé le consommateur européen c'est ces gens la qui doivent se battre pour le prix de leurs panier contre ces spéculateur,
quelques exemple de prix en France au kg aubergine 2,90 , poivron 2,90 carotte 1,90 orange d' Espagne presque 3, clementine barquette d'un kg presque 5€=57dh je suis curieux de savoir combien touche le producteur.
F
19 février 2018 12:51
Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot et je l'ai toujours combattu dans tous mes posts. Mais là la sortie du lobby de la tomate à une semaine du verdict de la CJUE est plus que suspecte. On va répéter pour la énième fois la même chose. Le Maroc a "bradé" se relations avec l'Europe ces dernières années, une Europe dont la faiblesse est son organisation: 28 États dont le plus petit a son influence, des fonctionnaires qui ont trop de pouvoir, une CUJE qui dérive du droit vers la politique, un paradis pour les lobbyistes de tous genres, le dernier repaire de l'extrême gauche et de l'extrême droite dans le monde en m^me temps. Bref un bordel innommable dans la plus grande démocratie du monde. Nos ennemis ne s'y sont pas trompés. Ils ont trouvé la faille.
Cette histoire de tomate marocaine est incompréhensible. Dans n'importe quel hypermarché, vous allez trouver 3 ou 4 offres différentes de tomates françaises, belges ou espagnoles à 3 ou 4 e/kg pour au plus une offre de tomates marocaines à 1€/kg !!! où est la concurrence. Nos tomates sont bradées et l'eau de nos barrages n'est même pas rentabilisée.
A un moment ou un autre il faut arrêter ce massacre. Oui pour défendre notre intégrité territoriale mais à pas à n'importe quel prix. Et si on ne renouvelle aucun des deux accords que se passera-t-il ? On ne renouvelle pas non plus les accords pour Ceuta et Melllilia et les coopérations pour la sécurité. Et on envoie balader tout le monde.
I
19 février 2018 12:53
@salam malika,

J ai une reponse toute simple a ta question Danse elle est tres simple.

Fuck europe!spinning smiley sticking its tongue out

Que le prix du kilo de tomate marocain soit multiplie par 1000% lol!

inchallah!


Citation
malika075 a écrit:
en ce moment la tomate en France dans les supers marchés est a plus de 2€ avec celle du Maroc , si demain ils empêchent le Maroc d' exporter sa tomate en Europe, le prix sera doubler par deux voir trois, qui est pénalisé le consommateur européen c'est ces gens la qui doivent se battre pour le prix de leurs panier contre ces spéculateur,
quelques exemple de prix en France au kg aubergine 2,90 , poivron 2,90 carotte 1,90 orange d' Espagne presque 3, clementine barquette d'un kg presque 5€=57dh je suis curieux de savoir combien touche le producteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 12:54 par Itwasntme.
19 février 2018 13:20
Bonjour

Portant la tomate ici en Andalousie est très abondante et coûte moin d'un € perplexe
t
19 février 2018 13:29
Voila frero une bonne phrase

Fuck l europe

A croire qu il y a que eux qui mange des fruits et legumes
Citation
Itwasntme a écrit:
@salam malika,

J ai une reponse toute simple a ta question Danse elle est tres simple.

Fuck europe!spinning smiley sticking its tongue out

Que le prix du kilo de tomate marocain soit multiplie par 1000% lol!

inchallah!
19 février 2018 14:21
Salam alaykoum

Personnellement je commence par voir si y a pas de produit qui viennent du Bled, sinon je passerai aux produits tant que ce n'est pas made in Israël.

Pour ce qui nos agriculteur, ils ne touchent pas beaucoup, c'est triste.
Citation
malika075 a écrit:
en ce moment la tomate en France dans les supers marchés est a plus de 2€ avec celle du Maroc , si demain ils empêchent le Maroc d' exporter sa tomate en Europe, le prix sera doubler par deux voir trois, qui est pénalisé le consommateur européen c'est ces gens la qui doivent se battre pour le prix de leurs panier contre ces spéculateur,
quelques exemple de prix en France au kg aubergine 2,90 , poivron 2,90 carotte 1,90 orange d' Espagne presque 3, clementine barquette d'un kg presque 5€=57dh je suis curieux de savoir combien touche le producteur.
c
19 février 2018 16:53
Elle se trouve où cette tomate marocaine ? Je la cherche partout en France et je la trouve, rarement. Les tomates et les produits espagnoles envahissent les hypermarchés, même les produits portugais de mauvaise qualité trouvent de la place dans ces hypermarchés. Sinon, c'est la tomate française, hollandaise ou italienne qui prennent le relais.

Ce qui dérange les agriculteurs européens, c'est le rapport qualité prix du produit marocain et pas ses quantités puisque le produit marocain ne représente même pas le 5% des produits vendus dans les marchés européens. Les agriculteurs européens cherchent à faire disparaître le produit marocain de leurs marchés ni plus ni moins.

Nos professionnels du secteur et nos responsables ne mettent pas en valeur le produit marocain, donc, il ne faut s'attendre à ce que les autres le fassent à notre place. Quand on signe un Accord, on impose des clauses pour protéger nos produits et il faut arrêter de les vendre en vrac comme on le fait avec nos poissons. La tomate et le poisson marocains ont les meilleurs qualités du monde pourquoi les vendre beaucoup moins chers que certains produits européens de bas de gamme.
F
19 février 2018 18:25
Tu trouveras la tomate marocaine dans les hypermarchés comme produit d'entrée de gamme. Et il y a de quoi se poser des questions, ce sont des produits de très mauvaise qualité à moins d'un € (discount) sinon tu peux la trouver dans les marchés. ça veut dire qu'il y a un filtrage en amont et que cette tomate entre déjà au compte-gouttes. ça rejoint ce que tu dis, les espagnols veulent la faire disparaitre du marché.
Conclusion: il veulent tout
- qu'on fasse les chiens de garde pour l'immigration
- pour le terrorisme
- qu'on donne accès libre à nos mers
- que leurs partis s'ingèrent dans nos affaires intérieurs
- qu'on ne leur fasse aucune concurrence.

Que reste-t-il ? qu'on baisse nos f.... ?

Trop c'est trop.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Elle se trouve où cette tomate marocaine ? Je la cherche partout en France et je la trouve, rarement. Les tomates et les produits espagnoles envahissent les hypermarchés, même les produits portugais de mauvaise qualité trouvent de la place dans ces hypermarchés. Sinon, c'est la tomate française, hollandaise ou italienne qui prennent le relais.

Ce qui dérange les agriculteurs européens, c'est le rapport qualité prix du produit marocain et pas ses quantités puisque le produit marocain ne représente même pas le 5% des produits vendus dans les marchés européens. Les agriculteurs européens cherchent à faire disparaître le produit marocain de leurs marchés ni plus ni moins.

Nos professionnels du secteur et nos responsables ne mettent pas en valeur le produit marocain, donc, il ne faut s'attendre à ce que les autres le fassent à notre place. Quand on signe un Accord, on impose des clauses pour protéger nos produits et il faut arrêter de les vendre en vrac comme on le fait avec nos poissons. La tomate et le poisson marocains ont les meilleurs qualités du monde pourquoi les vendre beaucoup moins chers que certains produits européens de bas de gamme.
19 février 2018 18:38
La tomate marocaine que l'on trouve à l'étranger est en effet de mauvaise qualité, on dirait du plastique..
"Avec un H majuscule"
19 février 2018 19:29
Hamid t ´ais algérien?mon conseil regarde bien l etiquette la prochaine fois !!!car tu parle de la tomate hollandaise,c est vrais c est du plastique,de toute facons hier j ais vue des grenade qui vienne de l inde,ou des raisins du Pérou et la bolivie?le Maroc doit validez ces produits et chercher autre marché en ne veux plus ce laissez ce harcelé de la part des exportateurs espagnoles ou francais etc...le poisson ok?la tomate nonn?
o
22 février 2018 18:30
amigo c 'est normal tu constate l' absence de certains produits Marocaine dans les hyper marches, fait un tour en Espagne et tu verras comment ca se passe, des produits Marocaine
transbahuter et réemballer avec étiquette espagnol revendu sur les marchés de l' union
P
22 février 2018 18:37
En exploitant des travailleurs étrangers ,les traitant comme des esclaves en les privant de leurs droits ,en leur confisquant leur passeport ,en les menaçant et j'en passe No no


Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Portant la tomate ici en Andalousie est très abondante et coûte moin d'un € perplexe
o
22 février 2018 19:16
MDR a ta place je la mange pas
P
22 février 2018 19:33
Quand je vois des tomates espagnoles au super marché ,je vois des africains crier au secours libérez moi crying(


Citation
malika075 a écrit:
MDR a ta place je la mange pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook