Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tollé après la condamnation d'une femme violée en Arabie Saoudite
s
27 novembre 2007 00:43
au nom de tous ceux, adolescents ou jeunes filles, originaires du Pakistan, d'Inde, des Philippines, qui ont été confrontés un jour au viol dans les Emirats mais qui, faute d'éducation, de moyens, de relations, n'ont pas pu porter plainte et ont dû affronter seuls maladie et traumatisme.

séquestré et violé à Dubaï.
Son témoignage était nécessaire, avait estimé l'avocat.

Pendant près d'une heure trente, mercredi 7 novembre, à huis clos, il a donc raconté (en anglais) aux trois juges du tribunal criminel chargés de l'affaire, et sous le regard furibard des accusés, le calvaire enduré, un soir d'été, après avoir accepté, avec Fabrice, un copain du même âge, de se faire raccompagner chez son père qui l'attendait pour dîner, par un jeune homme de vague connaissance véhiculé par deux autres Emiratis âgés de 18 et 36 ans.

Très vite, l'équipée prend une mauvaise tournure. D'abord, le domicile d'Alexandre est dépassé sans que la voiture ne s'arrête. Puis les sécurités enfant sont actionnées, condamnant les portes arrière. Enfin, au moment où Alexandre, voyant se profiler la fin de l'agglomération et le début du désert, tente de composer un numéro de secours sur son téléphone portable, celui-ci lui est arraché et les deux garçons se trouvent sous la menace d'un couteau et d'une canne de billard. La voiture enfin arrêtée, Fabrice en est violemment extrait tandis qu'Alexandre, enfermé, est violé tour à tour par les trois Emiratis. Constatant l'ensablement du véhicule, un des hommes appelle par téléphone un ami, lequel arrive rapidement avec un 4 × 4 dont Alexandre note la plaque d'immatriculation. C'est elle qui, dès le lendemain, permettra l'arrestation des trois violeurs, tous connus de la police (drogue, vol, viol en réunion et, pour les deux majeurs, condamnation pour faits d'homosexualité...).

En attendant, Fabrice et Alexandre sont ramenés au centre de Dubaï. Le père d'Alexandre, qui travaille dans l'industrie hôtelière, les conduit aussitôt au commissariat. L'accueil y est glacial, désinvolte, méprisant. Tout est fait pour dissuader le dépôt de cette plainte pour viol en réunion qu'effectue pourtant M. Robert. L'examen médical se fait dans la plus grande approximation, omet les prises de sang et s'achève par une tentative d'intimidation visant à faire avouer à Alexandre qu'il est homosexuel, ce que suggère grossièrement le rapport du médecin. Il est vrai que Dubaï considère encore l'homosexualité comme un crime punissable de prison et bute sur la notion même de "viol" commis sur un homme, utilisant l'expression "homosexualité forcée".

Prévenue dans la nuit, la maman d'Alexandre, Véronique Robert, une journaliste indépendante qui habite Paris, va tout de suite se démener. Conseillée par le consul de France à Dubaï, elle engage immédiatement un avocat émirati parlant français, lequel fait aussitôt pratiquer de vrais examens médicaux sur Alexandre et exige qu'on reprenne, sérieusement cette fois, la déposition du jeune homme. Elle contacte le Quai d'Orsay ainsi que Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée. Coïncidence : le président de la Fédération des Emirats arabes unis doit effectuer une visite officielle en France le 20 juillet. Le président Sarkozy informe cheikh Zayed Ben Sultan Al-Nahyan qu'il souhaite que l'affaire soit suivie avec la plus grande attention. Elle le sera du côté des autorités françaises. Et heureusement. Car du côté de Dubaï, les erreurs, approximations, mensonges seront légion.
s
27 novembre 2007 00:45
Le 2 août, la police fait savoir aux parents et aux autorités françaises que les tests sanguins effectués sur les trois hommes arrêtés, et dont des traces d'ADN ont été relevées sur Alexandre, sont négatifs. Pourtant, d'autres sources indiquent que les hommes ont refusé par trois fois tout prélèvement sanguin pour déterminer la présence du virus du sida ou d'autres maladies infectieuses. La famille s'inquiète. Un rendez-vous est organisé à la présidence des émirats, à Abu Dhabi, au cours duquel les Français exigent les analyses médicales. Le 15, la présidence annonce que les tests sont négatifs. Mais le 30, c'est la consternation : on apprend qu'un des agresseurs a été diagnostiqué comme porteur du virus du sida en 2003 et qu'un document du ministère de l'intérieur recommandait même à l'époque une chambre à part lors de sa séquestration. Véronique Robert explose : "C'est criminel ! En nous mentant sur ce sujet tabou, les autorités ne nous ont même pas donné la chance de traiter notre fils par trithérapie préventive !" Les tests de séropositivité d'Alexandre se sont avérés pour l'instant négatifs, mais il faut attendre le délai d'incubation de la maladie - six mois - pour avoir toute certitude.

L'article en entier:

[www.lemonde.fr]
L
27 novembre 2007 01:55
ha oui je me souvient avoir lu cela, manifestement il y a un gros probléme de justice,
1er temps : pas de séropositivité sans faire de test eye popping smiley
2 eme temps : séroposivité négative mais l'un d'eux l'était en 2003 eye popping smiley

il est tout de même permis d'avoir des doutes sur les tests ADN moody smiley
L
27 novembre 2007 02:07
une chose aussi, si on rejoint cette affaire a celle du viol en réunion d'une franco-marocaine, il me semble que le viol n'est pas un délit au Dubaï
C
27 novembre 2007 09:35
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
diogène l' egyptien a écrit:
il faut arreter andi de trop regarder la télé sioniste ca deteint sur toi.

d ou vient le tollé . ?

en effet, on enferme et punit les victime de viol dans plusieur pays et cela ne fait pas de tollé
le Pakistan a cessé l'an dernier d'enfermer en prison les femmes portant plainte pour viol
au Maroc dans l'affaire des photos du journaliste belge, c'est la plaignante qu"'on a aussi enfermé

on punit les victime et cela ne fait pas de tollé



Au Maroc,qui était "la plaignante" dans cette sale affaire??

Une institutrice qui se plaignait d'avoir été abusée (sa relation fut mise à la vue du public sans son assentiment)
tu trouveras peut être qu'il fut juste d'enfermer avec tant d'empressement les femmes abusées ? (une dizaine de femmes emprisonnées)
je remarque ton empressement a connaitre les détails et m'en demande bien la raison

[www.jeuneafrique.com]



Honni soit qui mal y pense.Ton lien ne marche pas en plus.Ces femmes,dont l'institutrice,ont commis délibérément-abusées ou pas-des actes illégaux au Maroc.Elles l'ont payé,c'est normal...
L
27 novembre 2007 13:02
oui casa c'est normal puisque c'est illégal dans le pays
wahouu superbe réflexion thumbs up

je te trouve trés prompt à valoriser des lois qui font de l'introspection sur la vie privée des gens .... surtout quand il est question du comportement des femmes winking smiley

mon lien ne marche pas (en plus) ?
c'est comme d'autres liens sur yabiladi, peut être une erreur de ma part mais, j'ai vu que pour les liens long il y a un problème sur ce forum (confirmé par un responsable) et je n'ai pas la solution si ce n'est de copier et le coller dans la barre d'adresse, mais cela ne marche pas toujours
je remet le lien, mais bien sur tu t'aperçois de ce problème fonctionnel uniquement pour me le reprocher (tu sais que tu es marrant , toi ?)
[www.jeuneafrique.com]
C
27 novembre 2007 13:07
De plus en plus parano,la Bo.J'ai juste fait remarquer que ton lien ne marche pas.Quel reproche??Ca peut arriver à tout le monde.D'ailleurs,il ne marche toujours pas...

Des lois qui font l'"introspection"(sic)sur la vie privée des gens?Elle est bien bonne celle-là.smiling smiley
En bon français,on appelle ça des lois qui interdisent la pornographie.A moins que tu ne sois pour sa légalisation au Maroc.Avec toi,on ne sait jamais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/07 14:32 par Casasurseine.
E
27 novembre 2007 13:56
Il est vrai que nous sommes tous conçus par nos mères mais il me parait plus agréable de savoir qui est nos vrais pères!
Cette personne mariée qui se donne à son amant ne pense-t-elle pas qui si elle tombe enceinte, elle ne saura jamais qui est le père de l'enfant!!!
Le viol a été facilité pour le comportement incongru de cette jeune femme même si on est contre toutes formes de violences à l'encontre des femmes, reconnaissez Mesdames que l'européenisation des moeurs a apporté une difficulté dans le rapport hommes/femmes dans les pays musulmans!!
c
27 novembre 2007 14:18
Citation
a écrit:
El Chitane
Le viol a été facilité pour le comportement incongru de cette jeune femme même si on est contre toutes formes de violences à l'encontre des femmes, reconnaissez Mesdames que l'européenisation des moeurs a apporté une difficulté dans le rapport hommes/femmes dans les pays musulmans!!

La liberation sexuelle des Européens a été tardive, les Arabes les ont largement précédé, ils se sont surtout coincés ces derniers siècles, lis cet article à tête reposée, tu verras qu'ils étaient plus fun dans le tempssmiling smiley :

[www.telquel-online.com]

Extrait :

Le prophète, sacré guide
Face à ce pouvoir phallique célébré aux premières heures de l'islam, le prophète Mohammed, séducteur et homme à femmes (11 épouses) joue un double rôle. Il est, en même temps, le modèle de l'homme viril et le sage, tenant compte du droit des femmes à la jouissance. “Qu'aucun de vous ne se jette sur sa femme comme une bête”, ordonne-t-il aux musulmans, dans un effort pédagogique expliquant les bienfaits des préliminaires et des caresses. Ses actes et dires ayant donné lieu à plusieurs interprétations, Anas Ibn Malik (père du malékisme) considère que le prophète a même autorisé le cunnilingus.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/07 14:21 par chelhman.
b
27 novembre 2007 14:29
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
El Chitane
Le viol a été facilité pour le comportement incongru de cette jeune femme même si on est contre toutes formes de violences à l'encontre des femmes, reconnaissez Mesdames que l'européenisation des moeurs a apporté une difficulté dans le rapport hommes/femmes dans les pays musulmans!!

La liberation sexuelle des Européens a été tardive, les Arabes les ont largement précédé, ils se sont surtout coincés ces derniers siècles, lis cet article à tête reposée, tu verras qu'ils étaient plus fun dans le tempssmiling smiley :

[www.telquel-online.com]

Extrait :

Le prophète, sacré guide
Face à ce pouvoir phallique célébré aux premières heures de l'islam, le prophète Mohammed, séducteur et homme à femmes (11 épouses) joue un double rôle. Il est, en même temps, le modèle de l'homme viril et le sage, tenant compte du droit des femmes à la jouissance. “Qu'aucun de vous ne se jette sur sa femme comme une bête”, ordonne-t-il aux musulmans, dans un effort pédagogique expliquant les bienfaits des préliminaires et des caresses. Ses actes et dires ayant donné lieu à plusieurs interprétations, Anas Ibn Malik (père du malékisme) considère que le prophète a même autorisé le cunnilingus.

Ce genre de texte, ne peut m'enpécher de penser au soumis-marocain qui veut faire croire à son "maître" européen (qui le méprise) que les marocains sont comme eux.

Chelhman, le prophète était infiniment plus sâge, tolérant que séducteur.
c
27 novembre 2007 14:30
Boms, ou alors on peut se dire qu'un vent de puritanisme a soufflé ces derniers siècles dans le monde arabo-musulman...
b
27 novembre 2007 15:05
Citation
chelhman a écrit:
Boms, ou alors on peut se dire qu'un vent de puritanisme a soufflé ces derniers siècles dans le monde arabo-musulman...

Désolé chelman, je parlais pas du monde arabo-musulman en géneral, mais du Maroc.

Le monde arabo-musulman dans sa globalité c'est écroulé dans tous les domaines.
E
27 novembre 2007 21:37
Bravo! Je m'amuse comme un fou.

Donc si la femme musulmane d'après notre excellent ami Chelhman est libérée depuis longtemps des tabous sexuels donc on peut conclure que ce sont les hommes qui ont été incapable d'assumer leur sexualité!!
Le Prophète n'était pas séducteur mais l'histoire, excellent ami Boums nous dit le contraire!!

C'est là que je m'aperçois que mon frère Driss avait raison quand il me disait qu'au Maroc il n'y avait pas de pauvre mais que des pauvres d'esprit!!!
L
27 novembre 2007 22:57
Citation
Casasurseine a écrit:
De plus en plus parano,la Bo.J'ai juste fait remarquer que ton lien ne marche pas.Quel reproche??Ca peut arriver à tout le monde.D'ailleurs,il ne marche toujours pas...

Des lois qui font l'"introspection"(sic)sur la vie privée des gens?Elle est bien bonne celle-là.smiling smiley
En bon français,on appelle ça des lois qui interdisent la pornographie.A moins que tu ne sois pour sa légalisation au Maroc.Avec toi,on ne sait jamais...

mais là encore tu ne peux pas t'empêcher de mettre cela sur le dos des femmes, puisque la pornographie n'est pas de leur fait
C
27 novembre 2007 23:20
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
De plus en plus parano,la Bo.J'ai juste fait remarquer que ton lien ne marche pas.Quel reproche??Ca peut arriver à tout le monde.D'ailleurs,il ne marche toujours pas...

Des lois qui font l'"introspection"(sic)sur la vie privée des gens?Elle est bien bonne celle-là.smiling smiley
En bon français,on appelle ça des lois qui interdisent la pornographie.A moins que tu ne sois pour sa légalisation au Maroc.Avec toi,on ne sait jamais...

mais là encore tu ne peux pas t'empêcher de mettre cela sur le dos des femmes, puisque la pornographie n'est pas de leur fait

Je mets ça sur le dos de tous ceux qui sont impliqués dans ces sordides histoires.Homme(s) ou femmes...
T
27 novembre 2007 23:28
Citation
El Insan a écrit:
En Thailande, tu te fais goler à fumer un joint et c'est parti pour la taule.

En Arabie Saoudite, tu voles, t'es foutu. Tu baises avec un mec qui n'est pas ton mec t'es foutu aussi.

Ces régles tu vis avec ou alors effectivement tu quittes ce pays , y'a plein de différents modéles de vie partout sur cette planéte, et, surtout quand tu sais à quoi t'attendre, tu vas baiser en cachette au moins et pas dans la rue.

Le pire serait de vouloir imposer un modéle unique à la planéte.


Je suis d'accord, il y a plusieurs modèles possibles : on peut d'ailleurs se sentir à l'aise dans plusieurs : la France et le Maroc n'ont pas le même modèle mais je me sens aussi bien dans l'un et dans l'autre. Mais j'élimine quand même les modèles dictatoriaux, fascistes, intégristes, etc : et l'Arabie Saoudite en fait partie parmi de nombreux autres...
e
27 novembre 2007 23:42
il faut bien comprendre que les saoudiens soient chatouilleux dans ce domaine de a filiation( comme le plupart des etres humains).
ils s'appellent tous genre ibn karim ibn ali ibn rachid, et pas ibn le voisin ibn le livreur de pizza ibn le vigile de supermarché grinning smiley
L
27 novembre 2007 23:47
Citation
El Chitane a écrit:
Il est vrai que nous sommes tous conçus par nos mères mais il me parait plus agréable de savoir qui est nos vrais pères!
Cette personne mariée qui se donne à son amant ne pense-t-elle pas qui si elle tombe enceinte, elle ne saura jamais qui est le père de l'enfant!!!
Le viol a été facilité pour le comportement incongru de cette jeune femme même si on est contre toutes formes de violences à l'encontre des femmes, reconnaissez Mesdames que l'européenisation des moeurs a apporté une difficulté dans le rapport hommes/femmes dans les pays musulmans!!

el chitane, il faut que je t'explique une chose qui est bien claire, il n'y a pas a tergiverser

si tu a des envies sexuelles face à une femme aguichante => pas de problème, n'importe quel homme hétérosexuel réagirait de cette maniére

une personne normalement éduquée, et dépourvue de pulsions sexuelles violentes ne pense pas au viol, même face a la plus grande des excitations ou la plus grave provocation !
p
28 novembre 2007 01:18
ce qui est navrant, c'est la récupération politique (etrangère, principalement) et propagandiste de cette histoire


Hs: arretez moi si je me trompe, personne n'est juge ici? je l'espèregrinning smiley

peace
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
28 novembre 2007 01:53
Citation
petit chat a écrit:
ce qui est navrant, c'est la récupération politique (etrangère, principalement) et propagandiste de cette histoire

Entierement d'accord avec toismiling smiley

C'est un véritable scandale ces médias.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook