Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tolérance du Prophète envers les autres religions
G
30 août 2011 09:44
Dans les pays islamiques les non-musulmans n'ont pas les mêmes droits que les musulmans. Ils sont des dhimmis, même si elles étaient dans le pays avant l'islam.
i
30 août 2011 10:23
Citation
Giuseppe a écrit:
Dans les pays islamiques les non-musulmans n'ont pas les mêmes droits que les musulmans. Ils sont des dhimmis, même si elles étaient dans le pays avant l'islam.

Oui mais dans les pays musulman est ce que y a un etat islamique? est ce que y a un khalifa?
non il y a la democratie il ne respecte meme pas leur propres peuples et tu a qu a voir des pays comme le maroc et l algerie
il prenne des risques enorme pour aller en espagne parceque y a des endroits ou c est la misere

Donc tu ne peut pas remettre en cause l islam par rapport a ceux qui font les non musulmans puisque deja l etat en place n est pas islamique mais ils ont copier les occidentaux avec la democratie

Et si tu parle de situation les musulmans dans les pays occidentaux sont beaucoup plus a pleindre avec toute cet diabolisation sur les musulmans
a
30 août 2011 16:09
bahjaoui25
si mes anciens élèves t'entendent, ou même ceux d'aujourd'hui lors des cours libres, ils s'arracheront les cheveux. Et crois moi parmi eux il y a des musulmans. Ils ne m'ont jamais dit que je ne connaissais pas l'islam. Mais ici, c'est une phrase qui revient souvent "tu n'as jamais lu le coran ! Tu ne connais pas l'islam" On a presque envie de croire qu'ici la majorité des intervenants connaissent l'islam ( surtout ceux et celles qui ne savent dire que MA CHA A ALLAH ou alors proposer des vidéos débiles dignes des vidéos des télés Berlusconiennes) et deux ou trois qui sont vraiment des analphabètes des ignorants qui ne savent que critiquer l'islam. Et l'on se demande comment arrivent-ils à se faire comprendre ? Autrement dit, comment les arguments de ces ignares arrivent à être déchiffrer par les autres...Ceux qui savent tout, enfin tout ! Qui connaissent l'islam surtout, comme bahjaoui25, bien sûr !
f
30 août 2011 17:06
Assalam alaikoum

Comme c'était dit dans un autre post, pour mieux comprendre ce genre de questions, il faut les contextualiser, c.à.d. les mettre dans leur contexte historique.
Le terme dhimmi a la même dérive que le terme dhimma, on dit que quelqu'un est sous la dhimma de quelqu'un, c.à.d. sous sa responsabilité et sa protection. Ainsi les dhimmis ou les ahl adh-dhimma (les gens de la dhimma) est une dénomination qui était utilisé pour désigner les non musulmans qui étaient sous la responsabilité et la protection de l'état islamique, qui était principalement un état religieux, en lequel l'appartenance de la religion englobait celle de la citoyenneté, d'où l'utilisation de cette dénomination et de cette spécification.
L'état d'aujourd'hui étant un état civil, à ne pas confondre avec laïque, en lequel l'appartenance de la citoyenneté englobe les autres appartenances, religieuse, ethnique..., en ce sens, une telle spécification serait hors contexte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/11 17:34 par faqir.
b
30 août 2011 21:39
Citation
alkahina a écrit:
bahjaoui25
si mes anciens élèves t'entendent, ou même ceux d'aujourd'hui lors des cours libres, ils s'arracheront les cheveux. Et crois moi parmi eux il y a des musulmans. Ils ne m'ont jamais dit que je ne connaissais pas l'islam. Mais ici, c'est une phrase qui revient souvent "tu n'as jamais lu le coran ! Tu ne connais pas l'islam" On a presque envie de croire qu'ici la majorité des intervenants connaissent l'islam ( surtout ceux et celles qui ne savent dire que MA CHA A ALLAH ou alors proposer des vidéos débiles dignes des vidéos des télés Berlusconiennes) et deux ou trois qui sont vraiment des analphabètes des ignorants qui ne savent que critiquer l'islam. Et l'on se demande comment arrivent-ils à se faire comprendre ? Autrement dit, comment les arguments de ces ignares arrivent à être déchiffrer par les autres...Ceux qui savent tout, enfin tout ! Qui connaissent l'islam surtout, comme bahjaoui25, bien sûr !

sincérment tu me flatte tu m'aurais dis l'inverse je me serais posé des questions tes anciens élèves ils ont qu'a se coller la tête contre le mur cela est ton problême pas le miens,
de tes propres paroles "j'ai appris le coran avec le fkih sans en comprendre le moindre mots" est ce que c'est toi qui dit ou je l'ai inventé????
je n'ais jamais prétendu connaitre l'islam donc a partir de la tu me fais dire ce que je n'est pas dit, mais bon les gens sans argument c'est toujours comme ça, mais une chose est sur c'est que tu y connais rien non plus la preuve tu est pour la prostitutions la perversité et libertinage, valeurs contraire a l'islam et de plus tout ce que tu sort sur la religion cela sort de ta petite tête et tu représente que 0,00000000001 de la planéte donc s'il te plait vas faire gober les choses que tu dis a tes élèves car si tu es fiér d'égarer les gens c'est ton problême,
tu as un complexe avec la religion musulmane, et tu cherche a te rassurer par n'importe quel moyens,
f
31 août 2011 00:03
Assalam alaikoum

La relation à l'état islamique était de base religieuse, ainsi, l'identité musulmane faisait intrinsèquement de celui qui la portait un membre de cet état, avec tous les droits, et aussi les devoirs, lui revenant.
Pour celui qui ne portait pas cette identité musulmane, c.à.d. pour le non musulman, cette relation, à l'état, était instituée par un pacte, implicite, de dhimma, d'engagement, des deux côtés (l'état et l'individu), lui instituant ses droits (ce qui relève de l'engagement de l'état), ainsi que ses devoirs (ce qui relève de l'engagement de l'individu).
Aujourd'hui, c'est l'identité nationale, et non religieuse, qui définit cette relation à l'état, c'est le pacte de la citoyenneté qui la détermine.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/09/11 19:05 par faqir.
G
2 septembre 2011 11:19
Bonjour Islam_rappelle

Je n'ose pas remettre en cause l'Islam. Je voudrais juste faire remarquer que dans les pays islamiques, d'aujourd'hui, il n'ya pas beaucoup de tolérance pour les autres cultures et religions. Vous avez raison de dire qu'il n'ya pas tolérance même parmi les musulmans eux-mêmes. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook