Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non tolérance maghrébine
H
9 avril 2017 12:12
Elle ne devrait pas avoir a le contourner , c'est bien parce que le sujet est vieux comme le monde qu'il devient dérangeant , ensuite si on recentre sur le truc sur la communauté, on ouvre la porte aux autres critiques, elles font ceci par choix ou par obligation ou encore pour échapper A...
Citation
mangolette a écrit:
Oui. Mais le sujet est bateau et vieux comme le monde . Il date pas d 'hier

Elles ont pas encore compris les femmes comment le contourner et tirer leur épingle du jeu ? smiling smiley
m
9 avril 2017 12:15
Moi, il me dérange pas du tout.Angel

C'est comme la prostitution, le plus vieux métier du monde . Il fait pas l'affaire des femmes, Mais il est pas dérangeant pour autant . Personne ne s'en plaint . Ni les femmes ni les hommes. T'aurais une explication a cet éternel 2 poids 2 mesures?perplexe
Citation
Hansnatter a écrit:
Elle ne devrait pas avoir a le contourner , c'est bien parce que le sujet est vieux comme le monde qu'il devient dérangeant , ensuite si on recentre sur le truc sur la communauté, on ouvre la porte aux autres critiques, elles font ceci par choix ou par obligation ou encore pour échapper A...
H
9 avril 2017 12:27
Tu veux rire? Le nombre de fois ou je suis passé devant des affiches la prostitution ne profite qu'a l’immigration? La prostitution est tolérée mais pénalisée..c'est qu'elle doit bien déranger, toutefois elle ne devrait pas l'être au moment ou la personne n'est pas forcée de le faire par un tiers ni forcée par des conditions de vie précaire

pour revenir au sujet, les filles sont bien traitées de pxxxx, donc il y a bien un soucis...

S'il y a deux poids deux mesures, c'est bien le traitement différent entre ce que peux faire un homme et une femme...commençons par expliquer cela, une fois ceci expliquer cela permettra de comprendre,mais comprendre ce n'est pas accepter.

Nice try
Citation
mangolette a écrit:
Moi, il me dérange pas du tout.Angel

C'est comme la prostitution, le plus vieux métier du monde . Il fait pas l'affaire des femmes, Mais il est pas dérangeant pour autant . Personne ne s'en plaint . Ni les femmes ni les hommes. T'aurais une explication a cet éternel 2 poids 2 mesures?perplexe
o
9 avril 2017 12:42
Allahua3lem jpense plutot qu ils sont decus que tu sois avec un non musulman c est tout

ils doivent se dire 'mince une des notres qui s ecarte du dine'


je suis mariée avec un converti tres pratiquant j ai jamais de souci ni en france ni au bled al hamdulillah



Citation
sousou789 a écrit:
Si je viens me plaindre c'est effectivement parce que je ne trouve pas cela normal, se sont les premiers à se plaindre du racisme mais ils pratiquent ce racisme. Cette situation arrive vraiment que chez les maghrébins, nous n'avons jamais eu de critiques de la part de français, mais avec eux ce sont toujours des regards agressif, pourtant nous leur avons jamais adressé la parole...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 12:52 par oumassiya.
m
9 avril 2017 12:52
La prostitution pénalisée Oups Tu plaisantes !
La prostitution est légiférée. Institutionnalisée . Les prostituées, ont une carte de travail paient des impôts comme monsieur tout le monde

Pour finir, Ils ont le droit de penser et encore heureux. C'est mon dernier mot.smiling smiley


Citation
Hansnatter a écrit:
Tu veux rire? Le nombre de fois ou je suis passé devant des affiches la prostitution ne profite qu'a l’immigration? La prostitution est tolérée mais pénalisée..c'est qu'elle doit bien déranger, toutefois elle ne devrait pas l'être au moment ou la personne n'est pas forcée de le faire par un tiers ni forcée par des conditions de vie précaire

pour revenir au sujet, les filles sont bien traitées de pxxxx, donc il y a bien un soucis...

S'il y a deux poids deux mesures, c'est bien le traitement différent entre ce que peux faire un homme et une femme...commençons par expliquer cela, une fois ceci expliquer cela permettra de comprendre,mais comprendre ce n'est pas accepter.

Nice try
m
9 avril 2017 12:58
Nan mais la nana, elle se croit supérieure en sortant avec un Français . Elle a réussi sa promotion sociale et vient saouler avec la tolérance au pays de la laicité.

Si ça se trouve , ils s'en fichent comme l 'an 40 de sa vie . C'est dans sa tête. Elle se fait des idées. Elle aimerait bien qu'ils l'embêtent pour leur crier sa promotion sociale à la figure et à quel point, elle fait une bonne laique , elle.

Enfin c'est une idée comme une autre qui me passe par la tête . Mais je sais que moi, qd je suis convaincue de ce que je fais, je viens pas chialer sur un forum. J'assume et j'avance. La caravane passe.



Citation
oumassiya a écrit:
Allahua3lem jpense plutot qu ils sont decus que tu sois avec un non musulman c est tout

ils doivent se dire 'mince une des notres qui s ecarte du dine'


je suis mariée avec un converti tres pratiquant j ai jamais de souci ni en france ni au bled al hamdulillah
H
9 avril 2017 13:12
Mwarf, bien entendu que la prostitution est pénalisé vu que la clientèle est poursuivie,

C'est ton dernier mot, tu as aussi le droit de le penser, cela ne change strictement rien au fait que ce qu'ils font est a vomir, c'est ce que je pense j'en ai aussi le droit et ce ne sera pas mon dernier mot , je combattrai ce genre d'attitude détestable jusqu'au bout.

Comme quoi je t'avais bien dit que pour une fois nous ne serions pas d'accord grinning smiley
Citation
mangolette a écrit:
La prostitution pénalisée Oups Tu plaisantes !
La prostitution est légiférée. Institutionnalisée . Les prostituées, ont une carte de travail paient des impôts comme monsieur tout le monde

Pour finir, Ils ont le droit de penser et encore heureux. C'est mon dernier mot.smiling smiley
9 avril 2017 14:11
Je vois, mais comme on te l'a dis plus tôt : Il y'a quelques dizaines d’années, on regardait une personne divorcée comme on regarde une prostituée aujourd'hui, et quelques années avant on mettait les homosexuels dans des hôpitaux pour les soigner.

Ce que je veux dire, c'est que les mentalités ne sont pas des dogmes fixes, les mentalités évoluent et sont fluides. Si sous couvert de relativisme absolu on accepte des comportements qu'on juge injustes, on prend parti.

Je ne suis pas sociologue et toi non plus, mais il y a une règle claire et admise qui régit les mécaniques sociales : Un activiste qui combat pour imposer sa vision des choses a autant d'impact qu'un citoyen qui ne se mêle de rien dans le chemin qu'une societe prend pour grandir.

Et de ce que j'en ai compris (mais j'ai apparemment du mal a te comprendre), tu es plutôt pour le relativisme et la tolérance de tout car tout les avis se vaudraient au final.

Anyway, c'est un débat très intéressant mais je reconnais volontiers qu'il est trop complexe pour moi et qu'il nécessiterait des mois d’études pour cerner l'étendue des mécaniques sociales qui causent ce comportement dont la posteuse se dit victime. Du coup je préfère m'en tenir a l'aspect moral de la chose.
m
9 avril 2017 15:32
Et de ce que j'en ai compris (mais j'ai apparemment du mal a te comprendre), tu es plutôt pour le relativisme et la tolérance de tout car tout les avis se vaudraient au final.

C'est exactement cela. Et je le repète pour être claire :
elle a le droit de sortir avec qui elle veut . Ils ont le droit d'en penser ce qu'ils veulent.

Sinon on rentre dans un système orwellien de police de la pensée.

Et non je ne prend pas parti . Mais je ne condamne pas comme la plupart ici, une opinion qui me parait juste à moi aussi. Car du point de vue moral et islamique, la posteuse n'a pas le droit d'afficher sa relation illicite dans une milieu , de notoriété publique, connu pour y être hostile.
Avec un minimum d intelligence, elle aurait du s'attendre a ce type de reaction.

On est tous différent sur cette terre . On peut pas demander aux autres de respecter nos choix si on respecte pas les leurs . Le mot RECICPROCITE s'impose dans ce cas

y a pas besoin de faire harvard ou sortir de la sorbonne pour le comprendre.


Citation
Decapre a écrit:
Je vois, mais comme on te l'a dis plus tôt : Il y'a quelques dizaines d’années, on regardait une personne divorcée comme on regarde une prostituée aujourd'hui, et quelques années avant on mettait les homosexuels dans des hôpitaux pour les soigner.

Ce que je veux dire, c'est que les mentalités ne sont pas des dogmes fixes, les mentalités évoluent et sont fluides. Si sous couvert de relativisme absolu on accepte des comportements qu'on juge injustes, on prend parti.

Je ne suis pas sociologue et toi non plus, mais il y a une règle claire et admise qui régit les mécaniques sociales : Un activiste qui combat pour imposer sa vision des choses a autant d'impact qu'un citoyen qui ne se mêle de rien dans le chemin qu'une societe prend pour grandir.

Et de ce que j'en ai compris (mais j'ai apparemment du mal a te comprendre), tu es plutôt pour le relativisme et la tolérance de tout car tout les avis se vaudraient au final.

Anyway, c'est un débat très intéressant mais je reconnais volontiers qu'il est trop complexe pour moi et qu'il nécessiterait des mois d’études pour cerner l'étendue des mécaniques sociales qui causent ce comportement dont la posteuse se dit victime. Du coup je préfère m'en tenir a l'aspect moral de la chose.
s
9 avril 2017 16:37
Ce n'est pas compte mais celui d'un ami lui est mariée a une pakistanaise moi je suis pas mariée ni marocain
Citation
Munduki96 a écrit:
Y avais un post y a 1 an ou 2 ou tu disais être marocain et avoir épouser une pakistanaise.
Comment peut tu être contre le mariage mixte ?
s
9 avril 2017 16:40
Heu c'est écrit ou sa ? la loi de la république s'applique dans chaque centimètre du territoire francais de ces banlieue jusqu'a a Tahiti et ils doivent s'y soumettre et si c'est pas le cas ils se barrent
Citation
mangolette a écrit:
Bah non ! La banlieue c'est leur territoire . Alors elle assume ce qu'elle fait. point

Et si elle fait ce quêlle veut l pourquoi vient elle se plaindre sur un forum marocain ?
s
9 avril 2017 16:45
Non je prend personne de haut j'ai toujours dit etre maghrebophile mais je dénonce une réalité maghrébin du maghreb >> maghrebin de france , tu sais nous aussi on a était sous protectorat francais certes sa a était moins sanglant que chez vous mais voila c'est le passé il faut avancez la france a aussi fait pas mal pour les maghrebins en France vous jouissez des meme droit et devoir et pas mal d'avantage
Citation
maGhr-bia a écrit:
Yabiladi est vraiment le reflet de la décadence de la Oumma! on sait plus quoi dire... Autant les maghrebins pensent que tous les maghrebins sont des leurs, on doit limite vivre et se conformer en permanence a la mentalité quand bien meme elle est contraire. Et ton cas a toi si t'es pas mariée laisse a désirer également, faut pas provoqué non plus allez chez un homme en passant devant une click de maghrebin sa s'appelle un auto-attentant à sa propre dignité.

Et concernant le syrien, ta constation n'est pas fausse mais n'oublis pas que le Maghreb a une histoire bien particulière avec la France, c'est facile de blâmer rien n'est excusable dans leur comportement mais les facteurs influençant sont enormissime. Le maghreb et la france ça reste une relation extrêmement tendus depuis des lustres ; entre la colonisation, les massacres, l'abandon, la trahison sur leur propre territoire, l'abus de faiblesse des maghrebins, le profit, le rabaissement, la negation, la complication à l'intégration, la volonté d'assimiler, les stratégies mis en place pour effacer les origines (qui a bien evidemment pas fonctionné au contraire), j'oublis pas l'arabisation forcée du maghreb qui a contribué à la perte et au sentiment d'inferiorité qui croît depuis des siècles chez les maghrebins. Tes remarques c'est bien mais enrichit les parce que encore une fois les orientaux aime bien blâmer les maghrebins et les prendre de haut ..... Les maghrebins du maghreb rêvent de l'europe ils sont dans une imitation sans précédent, ouvert d'esprit (mdr) quand il s'agit de s'envoler pour EUROPA oui sinon va voir si un rif epouse une sahraouia tu verras l'ouverture si elle est belle et bien là.
m
9 avril 2017 16:54
Toi t'es pas francais . Alors t'as pas à dire qui se barre ou qui reste. Faut pas être plus royaliste que le roi quand même

En France, il y a la liberté de pensée. Vous voulez instaurer un système orwellien mais croyez moi quand il arrivera , vous aurez vous même pas le droit de le défendre en exprimant vos propres pensées. whistling smiley



Citation
Ninja404 a écrit:
Heu c'est écrit ou sa ? la loi de la république s'applique dans chaque centimètre du territoire francais de ces banlieue jusqu'a a Tahiti et ils doivent s'y soumettre et si c'est pas le cas ils se barrent
m
9 avril 2017 17:04
Perso je te déconseille de te mêler des affaires internes des maghrébins entre eux.
Tu x comprend rien . Et moi je le prendrais très mal

On est majoritairement maghrébins de France, et c'est intolérable de se voir stigmatiser franco salafi ou chais pas quoi .

Les maghrébins du bled ne sont pas forcément meilleurs. Il y a du bon et du mauvais des 2 cotés . Et le linge sale se lave en famille. C'est pas à toi que je vais apprendre le nationalisme,winking smiley



Citation
Ninja404 a écrit:
Non je prend personne de haut j'ai toujours dit etre maghrebophile mais je dénonce une réalité maghrébin du maghreb >> maghrebin de france , tu sais nous aussi on a était sous protectorat francais certes sa a était moins sanglant que chez vous mais voila c'est le passé il faut avancez la france a aussi fait pas mal pour les maghrebins en France vous jouissez des meme droit et devoir et pas mal d'avantage
s
9 avril 2017 22:19
Mangolette si je suis en couple avec cet homme ce n'est nullement pour des raisons sociales ou que ne sais je encore, non c'est tout simplement par amour... Chose que ne semble pas comprendre ces abrutis communautaires. Je ne me plains pas de leur irrespect, en toute honnêteté je m'en fiche royalement de leur opinion, je ne prends pas en compte celle de mes propres parents, ce n'est sûrement pas la leur qui va m'atteindre. Si je dénonce cela, ce n'est pas que pour mon cas personnel, mais pour le cas de tous les couples mixtes, victimes de ce communautarisme à deux sous si tenté que ce ne soit un pléonasme. Je suis lassée de voir cela, ça gangraine notre société et hatise la haine. Tu me parles de me soumettre à ces pseudos codes de la cité, et puis quoi encore? Me cacher ? Mon couple je l'assume, si je veux dormir chez mon homme, ce n'est sûrement pas eux qui vont m'en empêcher...
m
9 avril 2017 22:26
Ca tombe bien , ils cherchent pas a t'en empêcher . Ils s'en fichent .

Moi ce que je vois c'est que tu cherches des problèmes là ou il y en a pas .

Les couples mixtes gèrent leurs vies, chacun la sienne, ils t'ont pas mandatée pour plaider leur cause, qui est surement différente de la tienne, je suppose

Fais ce que tu veux, vis ta vie . Et tant mieux si tu t'en fiches de ce que la cité pense.

Quand on est heureux en couple , on remarque même pas le monde autour. Alors ouvrir un post pour sauver la cause menacée des couples mixtes, excuse moi mais ça me fait légèrement sourire.
s
9 avril 2017 22:38
Je n'ai jamais prétendue tout cela... L'humanisme est ma morale, pour moi il est naturel d'ouvrir le débats sur des thématiques qui concernent notre société et non fermer les yeux comme tu le préconise... Je ne compte pas changer les choses, je veux juste faire comprendre à tous et à toutes qie nous sommes des Hommes avant d'être musulman, chrétien, juif, athée ou je ne sais quoi encore. En tant que citoyenne engagée, il est en mon devoir de contribuer à la prospérité sociale et cela passe par le débat que tu le veuilles ou non. Il faut arrêter de fermer les yeux sur tout ...
m
9 avril 2017 23:07
Je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer les yeux sur quoi ce soit .

Mais ton prétendu problème de couple mixte n'en est pas un. Tu voudrais en faire un , mais il n'en est pas un . Des gens pensent . Tu t'en fiches . Ou est le débat ?

Sinon, merci on t'avait attendu , toi et tes amours mécreantes, pour savoir qu'on était des humains avant d'être musulmans, juifs et chrétiens, athées. Un vrai scoop . Tu devrais songer à publier dans une revue scientifique.

Pour qu'il y ait débat , il faut qu'il ait intérêt. Moi je ne vois qu'une petite orgueilleuse, qui croit s''être émancipée en apostasiant et qui donne des leçons de civisme aux beurs et maintenant d 'humanisme aux yabis

je me suis meme donné la peine de chercher la defonition du mot , Humanisme

L’humanisme est un courant culturel européen, trouvant ses origines en Italie, principalement autour de la Toscane, qui s'est développé pendant la Renaissance1. Renouant avec la civilisation gréco-romaine, les intellectuels de l'époque manifestent un vif appétit de savoir (philologie notamment). Considérant que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées, ils considèrent la quête du savoir et la maîtrise des diverses disciplines comme nécessaires au bon usage de ces facultés. Ils prônent la vulgarisation de tous les savoirs, dont religieux ; la parole divine doit être accessible à toute personne, quelles que soient ses origines ou sa langue (traduction de la Bible par Jacques Lefèvre d'Étaples en 1523).

Et c'est quoi le lien avec ton histoire ?


Citation
sousou789 a écrit:
Je n'ai jamais prétendue tout cela... L'humanisme est ma morale, pour moi il est naturel d'ouvrir le débats sur des thématiques qui concernent notre société et non fermer les yeux comme tu le préconise... Je ne compte pas changer les choses, je veux juste faire comprendre à tous et à toutes qie nous sommes des Hommes avant d'être musulman, chrétien, juif, athée ou je ne sais quoi encore. En tant que citoyenne engagée, il est en mon devoir de contribuer à la prospérité sociale et cela passe par le débat que tu le veuilles ou non. Il faut arrêter de fermer les yeux sur tout ...
10 avril 2017 22:19
Sslama

Pour moi, la valeur d'une personne ne se distingue par son niveau de croyance, mais bien par son éducation et sa bonne conduite. Rien ne peut garantir à une femme que vivre avec un musulman elle sera plus heureuse.
s
11 avril 2017 20:39
"Toi et tes amours mécréants ", je n'ai qu'un homme donc ce serai plutôt "Toi et ton amour mécréant". Pour moi l'amour est quelque chose de pur, ce n'est n'est pas quelque chose de sale ou de honteux donc je ne vois pas où est le mal dans la relation qui me lie mon compagnon et moi.
Un débat n'a pas toujours intérêt, même si ici il y en a un, l'intérêt de l'ouverture à autrui. Il faut s'ouvrir et arrêter de se renfermer dans le communautarisme. Je ne vois pas en quoi mon apostasie joue un rôle dans le débat, je serai musulmane le sujet n'aurait pas changé... Je ne me sens pas supérieur à quiconque contrairement à toi qui parle avec mépris et injures...
L'humanisme c'est tout simplement croire en l'intelligence de l'homme. Or, l'intelligence s'oppose à la débilité et aux préjugés... Tout est lié, je ne peux pas faire plus clair...
Citation
mangolette a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer les yeux sur quoi ce soit .

Mais ton prétendu problème de couple mixte n'en est pas un. Tu voudrais en faire un , mais il n'en est pas un . Des gens pensent . Tu t'en fiches . Ou est le débat ?

Sinon, merci on t'avait attendu , toi et tes amours mécreantes, pour savoir qu'on était des humains avant d'être musulmans, juifs et chrétiens, athées. Un vrai scoop . Tu devrais songer à publier dans une revue scientifique.

Pour qu'il y ait débat , il faut qu'il ait intérêt. Moi je ne vois qu'une petite orgueilleuse, qui croit s''être émancipée en apostasiant et qui donne des leçons de civisme aux beurs et maintenant d 'humanisme aux yabis

je me suis meme donné la peine de chercher la defonition du mot , Humanisme

L’humanisme est un courant culturel européen, trouvant ses origines en Italie, principalement autour de la Toscane, qui s'est développé pendant la Renaissance1. Renouant avec la civilisation gréco-romaine, les intellectuels de l'époque manifestent un vif appétit de savoir (philologie notamment). Considérant que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées, ils considèrent la quête du savoir et la maîtrise des diverses disciplines comme nécessaires au bon usage de ces facultés. Ils prônent la vulgarisation de tous les savoirs, dont religieux ; la parole divine doit être accessible à toute personne, quelles que soient ses origines ou sa langue (traduction de la Bible par Jacques Lefèvre d'Étaples en 1523).

Et c'est quoi le lien avec ton histoire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook