Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non tolérance maghrébine
s
9 avril 2017 10:14
Si je viens me plaindre c'est effectivement parce que je ne trouve pas cela normal, se sont les premiers à se plaindre du racisme mais ils pratiquent ce racisme. Cette situation arrive vraiment que chez les maghrébins, nous n'avons jamais eu de critiques de la part de français, mais avec eux ce sont toujours des regards agressif, pourtant nous leur avons jamais adressé la parole...
m
9 avril 2017 10:16
De toute façon, c 'est ce qu'ils pensent d'elle,. Que c'est une p..te .
Qu'elle aille au bout de ses actes et qu'elle s'en fiche. C'est simple.
Elle a le droit d'aimer qui elle veut . Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent.
Citation
Hansnatter a écrit:
Pour une fois nous ne serons pas d'accord, sans quoi il faudra interdire aux gars de quitter les banlieues cela pourrait être provoquant des gars du 16éme ....

Il y a zero réformisme a faire ce que l'on, veut, je rappel a tous que dans les années 70 les divorcées étaient considéré comme des pxxxx
s
9 avril 2017 10:21
La France est un pays laïc, je ne vois pas pourquoi on devrait vivre caché à cause des croyances religieuses des uns et des autres. Je ne vois pas en quoi l'amour est blamable... "le retrouver sur une plage déserte", ce n'est pas une histoire d'ado, un moment un couple a besoin de se retrouver ensemble, ne serait-ce qu'une soirée...
m
9 avril 2017 10:28
En attendant la France est un pays laique qui compte beaucoup de maghrébins, musulmans

Tu profites pleinement de laicité en aimant qui tu veux . Ton problème vient des français musulmans non laiques que tu ne peux empecher de penser et d'avoir une opinion.

On en fait quoi? On les tue? on les renvoie au pays par bateau ? Ils sont français eux aussi. Ont une liberté de pensée et de religion. Respecte là. Ils n'ont enfreint aucune loi de la laicité. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 10:29 par mangolette.
A
9 avril 2017 10:39
Le retournement de veste dans toute sa splendeur ...

Je chasse. Je chasse smiling smiley
Citation
mangolette a écrit:
De toute façon, c 'est ce qu'ils pensent d'elle,. Que c'est une p..te .
Qu'elle aille au bout de ses actes et qu'elle s'en fiche. C'est simple.
Elle a le droit d'aimer qui elle veut . Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent.
H
9 avril 2017 10:41
Le droit de penser oui, le dire j'ai déjà plus de doute, de mettre la pression no way
Citation
mangolette a écrit:
De toute façon, c 'est ce qu'ils pensent d'elle,. Que c'est une p..te .
Qu'elle aille au bout de ses actes et qu'elle s'en fiche. C'est simple.
Elle a le droit d'aimer qui elle veut . Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent.
9 avril 2017 10:42
J'ai du mal a te suivre pour le coup Mangolette.

D'un cote tu blâme la fille pour oser enfreindre les "lois de la cité" et s'afficher devant tout le monde avec son petit copain.

De l'autre tu blâme les gens qui la juge en disant qu'on est tous libre de faire ce qu'on veut et qu'on a pas a se sentir gêné dans un pays laïque. (et je suis d'accord avec toi la dessus).


 
. 0
A
9 avril 2017 10:54
Mangolette est comme ça, elle va où le vent la mène..

Dès qu'elle se rend compte qu'elle assume plus ses propos, elle change de côté, comme une girouette, et ignore ceux qui lui font part de ses incohérences.

Citation
Decapre a écrit:
J'ai du mal a te suivre pour le coup Mangolette.

D'un cote tu blâme la fille pour oser enfreindre les "lois de la cité" et s'afficher devant tout le monde avec son petit copain.

De l'autre tu blâme les gens qui la juge en disant qu'on est tous libre de faire ce qu'on veut et qu'on a pas a se sentir gêné dans un pays laïque. (et je suis d'accord avec toi la dessus).


 
. 0
9 avril 2017 11:03
Mon post n’était pas une attaque personnelle. Si tu veux t'en prendre a Mangolette fait le mais évite de m'associer a ça s'il te plait.
Citation
Aylaaaa a écrit:
Mangolette est comme ça, elle va où le vent la mène..

Dès qu'elle se rend compte qu'elle assume plus ses propos, elle change de côté, comme une girouette, et ignore ceux qui lui font part de ses incohérences.
A
9 avril 2017 11:13
J'ai eu une notification de ta part, c'est pour ça que je t'ai répondu Heu

Je chasse en solitaire pas de problème, j'aime pas les propos limites racistes sous couvert de tolérance

Et j'aime pas quand on crache sur les gens derrière l'écran sous couvert d anonymat.


Citation
Decapre a écrit:
Mon post n’était pas une attaque personnelle. Si tu veux t'en prendre a Mangolette fait le mais évite de m'associer a ça s'il te plait.
9 avril 2017 11:16
Le site doit buguer alors Heu

Je te reproche pas de réagir a ses propos, moi même je l'ai déjà fait par le passe, mais c'est pas cool les clash et j'essaye tant bien que mal de les éviter sur le forum comme dans la vraie vie.

Vis ta vie et laisse vivre, c'est ce que j'essaye d'appliquer.
Citation
Aylaaaa a écrit:
J'ai eu une notification de ta part, c'est pour ça que je t'ai répondu Heu

Je chasse en solitaire pas de problème, j'aime pas les propos limites racistes sous couvert de tolérance

Et j'aime pas quand on crache sur les gens derrière l'écran sous couvert d anonymat.
m
9 avril 2017 11:17
Tu ne m'a pas comprise

Je ne blâme absolument la fille, ni de ses amours illicites, si elle est musulmane, ni de braver la loi de la cité. si telle loi existe

Mais je ne comprends pas les gens qui s'insurgent contre les lois de la société , des lois connus de tous.

On sait tous que les rebeux des banlieues voient d'un mauvais oeil, de telles relations entre une maghrébine et un blanc . Leur comportement est connu de tous , et depassent les frontières de la planète . Alors ou elle s'en fout en allant voir son copain , ou elle l'assume .

Mais elle peut leur demander de changer de mentalité. d'opinion, ou autres juste pour ses beaux yeux, pour qu'elle vive mieux sa love story.

Je trouve qu'ils ont le droit d'être eux mêmes, de désapprouver , comme elle a le droit de s'en fiche de rejoindre son ami

Comme elle le dit, c est la France et chacun est libre . Eux comme elle. Si ça lui plait pas, c est à elle de voir son ami ailleurs , car eux , c 'est leur lieu de vie . Ils habitent là. Pas elle.


Citation
Decapre a écrit:
J'ai du mal a te suivre pour le coup Mangolette.

D'un cote tu blâme la fille pour oser enfreindre les "lois de la cité" et s'afficher devant tout le monde avec son petit copain.

De l'autre tu blâme les gens qui la juge en disant qu'on est tous libre de faire ce qu'on veut et qu'on a pas a se sentir gêné dans un pays laïque. (et je suis d'accord avec toi la dessus).


 
. 0
m
9 avril 2017 11:19
Mais ils lui ont rien dit , pour le coup. Elle se plaint de leur air dégouté en la voyant.

Me demande même si elle imagine pas tout ça toute seule, car elle se sent mal à l aise et qu'elle culpabilise, en les voyant. Tout le monde se faisant un dessin dans sa tete de ce qu'elle va faire chez son ami . C'est sur que c'est lourd .


Citation
Hansnatter a écrit:
Le droit de penser oui, le dire j'ai déjà plus de doute, de mettre la pression no way
9 avril 2017 11:28
Je comprend mieux merci.

J'ai vraiment envie de te dire que tu as tort d'essensialiser ainsi ce comportement a l'ensemble des maghrebins.

Mais pour avoir passé les 20 premières années de ma vie dans une banlieue très sensible, je suis obligé d'admettre que de manière générale un maghrébin qui fréquentera une française aura beaucoup moins de problème qu'une maghrébine qui fréquentera un français.

C'est triste mais c'est pas forcement faux.

Pour autant, l'approche pragmatique qui consiste a prendre en compte ce comportement de leurs part revient a leurs donner raison. Et par principe ça me gène perso, mais je comprendrais qu'une fille choisisse d’être discrète par rapport a ça pour éviter tout problème même si c'est malheureux d'en arriver la.

C'est pragmatique, mais c'est aussi leurs donner raison je trouve.



Citation
mangolette a écrit:
Tu ne m'a pas comprise

Je ne blâme absolument la fille, ni de ses amours illicites, si elle est musulmane, ni de braver la loi de la cité. si telle loi existe

Mais je ne comprends pas les gens qui s'insurgent contre les lois de la société , des lois connus de tous.

On sait tous que les rebeux des banlieues voient d'un mauvais oeil, de telles relations entre une maghrébine et un blanc . Leur comportement est connu de tous , et depassent les frontières de la planète . Alors ou elle s'en fout en allant voir son copain , ou elle l'assume .

Mais elle peut leur demander de changer de mentalité. d'opinion, ou autres juste pour ses beaux yeux, pour qu'elle vive mieux sa love story.

Je trouve qu'ils ont le droit d'être eux mêmes, de désapprouver , comme elle a le droit de s'en fiche de rejoindre son ami

Comme elle le dit, c est la France et chacun est libre . Eux comme elle. Si ça lui plait pas, c est à elle de voir son ami ailleurs , car eux , c 'est leur lieu de vie . Ils habitent là. Pas elle.
H
9 avril 2017 11:35
C'est possible, mais bon ce "témoignage" est corroboré par pas mal d'autres, ce n'est pas une preuve en soit mais cela donne matière a se poser des questions, ensuite pas mal de caméra caché (pas dans le sens drôle du termes) dont une qui se passe a Bruxelles, c'est assez affligeant.

Ceci étant dit comme je l'ai dit je vie la même chose avec mon épouse quand nous sommes au Mexique
Citation
mangolette a écrit:
Mais ils lui ont rien dit , pour le coup. Elle se plaint de leur air dégouté en la voyant.

Me demande même si elle imagine pas tout ça toute seule, car elle se sent mal à l aise et qu'elle culpabilise, en les voyant. Tout le monde se faisant un dessin dans sa tete de ce qu'elle va faire chez son ami . C'est sur que c'est lourd .
9 avril 2017 11:35
Salam
Aahh je comprends pourquoi il y avait des histoires de jalousies ect... avant que je naisse Oups
m
9 avril 2017 11:51
Mais pour avoir passé les 20 premières années de ma vie dans une banlieue très sensible, je suis obligé d'admettre que de manière générale un maghrébin qui fréquentera une française aura beaucoup moins de problème qu'une maghrébine qui fréquentera un français.

C'est triste mais c'est pas forcement faux.

Voilà. C'est la seule chose que je voulais dire . Un constat facile a faire . Que moi en tout cas j'ai fait

Pour autant, l'approche pragmatique qui consiste a prendre en compte ce comportement de leurs part revient a leurs donner raison. Et par principe ça me gène perso, mais je comprendrais qu'une fille choisisse d’être discrète par rapport a ça pour éviter tout problème même si c'est malheureux d'en arriver la.

On n'est pas d 'accord . Et tu ne me comprends toujours pas .
Le debat pour moi n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort . Tout cela est bien relatif dirait eistein

La maghrébine a tort du point de vue de l' islam, de forniquer, avec un blanc ou un muz du reste.
Et quand bien meme elle le fait . tout fils d'Adam est pêcheur, elle commet un second tort , celui de le faire publiquement , de l afficher . Ce sont deux torts du point de vue islamique. le simple point de vue islamique. Apres, si elle n'est pas musulmane , chose pas évidente quands on est maghrébine, elle doit l'afficher sur un Tshirt , que tout le monde le sache . Et je suis sure a ce moment là, que tout le monde s'en fichera de sa vie .

Les maghrébins de leur coté , dans leur banlieue, ont une mentalité qui es la leur, connue et débattue , et qui a même fait l'objet d'études scientifiques et sociologiques.
Si tu vois les choses sous leur angle, ils ont également raison Raison de penser et de s'etonner. C'est pas des choses qu'ils voient souvent dans leur coin. N'importe qui aurait agi comme eux , en pareil circonstance. De mon point de vue, OUI. Ils ont raison, même si tu n'aimes pas mon avis. Même si tu n'es pas d'accord.
Ils se sont contentés de s'étonner, d' être dégoutés. C'est dur de réprimer ce qu'on pense , ses réactions instinctives . Tout ça pour quoi au final ? Une maghrébine, qui vient leur donner des leçons de tolérance ou de laicité ? Je suis pas d 'accord. On n'est pas libre tant qu'on n'a pas exercé sa liberté. Et ils ont le droit au nom mème de laicité à leur liberté de pensée.

Si on n'a même pas le droit maintenant d'avoir un avis, éprouver un sentiment de rejet , c 'est plus de la tolérance C'est de la tyrannie

La tolérance, je le rèpète, ça va dans les deux sens.

Ils ont la supériorité numérique pour eux. Ils habitent la bas . Donc de manière tres terre a terre et pragmatique , c'est a elle de changer , être plus tolérante et ouverte à leur propre façon de penser

C'est que mon avis et je l'assume ." L'important c'est pas de convaincre mais de donner à réflechir"...




Citation
Decapre a écrit:
Je comprend mieux merci.

J'ai vraiment envie de te dire que tu as tort d'essensialiser ainsi ce comportement a l'ensemble des maghrebins.

Mais pour avoir passé les 20 premières années de ma vie dans une banlieue très sensible, je suis obligé d'admettre que de manière générale un maghrébin qui fréquentera une française aura beaucoup moins de problème qu'une maghrébine qui fréquentera un français.

C'est triste mais c'est pas forcement faux.

Pour autant, l'approche pragmatique qui consiste a prendre en compte ce comportement de leurs part revient a leurs donner raison. Et par principe ça me gène perso, mais je comprendrais qu'une fille choisisse d’être discrète par rapport a ça pour éviter tout problème même si c'est malheureux d'en arriver la.

C'est pragmatique, mais c'est aussi leurs donner raison je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 11:54 par mangolette.
m
9 avril 2017 11:52
Tu voudrais pas nous ouvrir un post sur l 'intolérance des mexicains.ptdr




Citation
Hansnatter a écrit:
C'est possible, mais bon ce "témoignage" est corroboré par pas mal d'autres, ce n'est pas une preuve en soit mais cela donne matière a se poser des questions, ensuite pas mal de caméra caché (pas dans le sens drôle du termes) dont une qui se passe a Bruxelles, c'est assez affligeant.

Ceci étant dit comme je l'ai dit je vie la même chose avec mon épouse quand nous sommes au Mexique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 11:53 par mangolette.
H
9 avril 2017 11:59
Bha le truc c'est que c'est pas les magrébins (musulmans?) ou les Mexicains (chrétiens?) mais bien des hommes pensant avoir un droit de préemptions sur la femme
Citation
mangolette a écrit:
Tu voudrais pas nous ouvrir un post sur l 'intolérance des mexicains.ptdr
m
9 avril 2017 12:08
Oui. Mais le sujet est bateau et vieux comme le monde . Il date pas d 'hier

Elles ont pas encore compris les femmes comment le contourner et tirer leur épingle du jeu ? smiling smiley


Citation
Hansnatter a écrit:
Bha le truc c'est que c'est pas les magrébins (musulmans?) ou les Mexicains (chrétiens?) mais bien des hommes pensant avoir un droit de préemptions sur la femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook